Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Voir les messages sans réponses

Accueil

Pour tout savoir du forum viens lire le règlement, le contexte général de Monde et Magie mais aussi le contexte de Durmstrang, notre système scolaire mis en place, et puis toutes les annexes qui sont bien utiles à la compréhension. Et bien sûr, notre SOS débutant en détresse. Invité comme membre, si tu as une question, n'hésites pas à poster ici.

A propos de l'In...
Lun 23 Fév - 19:01
Mr Hibou Voir le dernier message
avatar

C'est ici que tu vas pouvoir faire des premiers pas parmi nous ! Il faut bien sûr que tu passes l'épreuve de l'Initiation pour rejoindre une des maisons de l'Institut. Puis tu pourras remplir un bref récapitulatif de tes liens importants, enfin, tu pourras signaler aux autres membres que tu cherches des RP !

Combat des Top-s...
Mar 18 Sep - 20:49
Babylon Stein Voir le dernier message
avatar

L'institut

Toute construction nécessite de solides fondations, c'était le but premier des catacombes. Après la mort de la fondatrice il a était décidé que certaines personnes ayant œuvré pour le château pourraient y rester pour l'éternité en guise d'hommage. Les corps des premiers directeurs y ont été déposé successivement, mais la tradition s'est vite perdue et les catacombes ont été laissées à l'abandon. A l'heure actuelle, les couloirs sont en très mauvais état et il est dangereux d'y pénétrer lorsqu'on ne connait pas bien les chemins. Seule la salle de cours d'Arts Occultes est facilement accessible, car rénové.

Ici comme partout dans le château, la sobriété est de mise. Les murs en pierres brutes sont ici et là habillées par quelques torches et tableaux. Surtout, ne manque pas le panneau d'affichage, juste entre deux tableaux d'illustres directeurs ! Une double porte soigneusement ouvragée mène au Réfectoire sur la droite, tandis qu'à gauche l'escalier en marbre noir monte vers le premier étage. Imbriqué en dessous se trouve le bureau du concierge. Pour descendre aux catacombes, il faut passer devant l’amphithéâtre qui se situe juste après le réfectoire et tourner vers la droite.

L'escalier de marbre noir débouche directement sur le couloir principal du premier étage. Fortement éclairé par ses immenses fenêtres, il permet d'accéder sans encombre à l'infirmerie ou en encore au cours de Magie Fondamentale et Approfondie. Toutefois, certaines portes ont été condamné sans que personne ne puisse en expliquer la raison. Tout au fond du couloir, après avoir fait claqué ses talons sur les pavés et passé sous les voûtes majestueuses se trouve la salle de Potion et Ingrédients.

Le deuxième étage, fortement éclairé par les grandes fenêtres dessert plusieurs salles de classe comme la salle de cours de Métamorphose, de Monde Magique & Civilisations ou encore des Êtres Inférieurs. C'est également à cette étage qu'est installé le cours de bienséance pour les jeunes filles. La bibliothèque, immense et riche en ouvrage est accessible uniquement à cet étage, bien qu'elle déborde volontiers sur l'étage trois.

so hard to be lo...
Mar 11 Sep - 21:50
Babylon Stein Voir le dernier message
avatar

En arrivant ici ce qui vous frappera en premier est le contraste entre le cet étage là et le précédent. Les couloirs larges aux hauts plafonds laissent place à des corridors étroits et tortueux. Les immenses fenêtres ne sont plus de de petites ouvertures dans le mur du château, laissant l'endroit baigner dans une clarté voilée. Seules les torches allumées en permanence vous permettrons de trouver votre chemin. Cet étage est rarement foulé par les élèves, étant donné que seules les matières optionnelles y sont enseignées. Ce qui n'est pas pour déplaire à nos amis Pozhars, qui ont fait de cet étage leur territoire.

Salle des trophé...
Sam 1 Sep - 12:01
Mr Hibou Voir le dernier message
avatar

Accessible par une petite tourelle au sud du château, le dernier étage est entièrement consacré au personnel de Durmstrang. L'atmosphère y est feutrée et calme, les sols sont tapissés d'une épaisse moquette pourpre et dorée. De confortable fauteuils sont disposés dans les couloirs à intervalles réguliers, permettant aux élèves de patienter lorsqu'ils sont convoqués par leurs professeurs. Les appartements personnels de la direction sont situés tout à l'arrière du bâtiment, ne permettant aucun accès direct au reste de l'étage. Admirez les riches décorations qui ornent les murs, témoignant de l'histoire de l'école.

From nothing to ...
Dim 1 Juil - 17:27
Kate Blue Voir le dernier message
avatar

L'extérieur

Apprécié par les élèves en quête de calme et de quiétude, la parc de Durmstrang est un des endroits préférés de nos sorciers. La végétation, mise à rude épreuve par le climat bulgare, fait preuve d'une incroyable diversité. Les pins centaenaires qui bordent les allées gravillonées sont là pour le témoigner. Pourtant, nul n'a revu le jardinier de l'Institut depuis que ce dernier a mystérieusement disparu...depuis, la vagétation touffue du parc est entièrement livrée à elle même. faites donc attention où vous mettez les pieds, hors du chemin personne nesait vraiment ce que cachent les herbes hautes.

Le bois obscur a toujours fasciné les élèves de l'Institut : majestueux, mystérieux, on dit qu'il renferme de nombreux secrets. Il est facile de se rendre à la lisière de la forêt, le soleil jouant avec les arbres espacés ne sont en rien terrifiants. D'ailleurs, de toute temps certains élèves se sont aventurés plus loin, mais lorsqu'on reste sur les sentiers, trouver la clairière ou la rivière de cristal n'est pas si ardu. Si l'envie te prends de mettre ton courage à l'épreuve et que tu quittes les chemins... A tes risques et périls ! Tu pourrais te perdre dans les marécages !

Sauvage et imprévisible, l'océan qui borde l'Institut est accessible par un long escalier de pierre à demi caché par la végétation dense du lieu. Vous avez dit paradis? Erreur, les flots indisciplinés et glacés et ne sont que promesse de danger. En contrebas d'une impressionnante falaise effilée, la baie est entièrement livrée au vent glacial des Balkans.

Véritable symbole de l'Institut Durmstrang, le voilier de l'école est fièrement amarré près des côtes. Depuis qu'il a déposé les élèves sur la plage le jour de la rentrée, il est resté au même endroit. Ni surveillé ni fermé, le bateau est accessible à tous, c'est d'ailleurs ici qu'on lieu les cours de sport. Bien qu’impressionnant par sa taille et ses planches qui craquent d'un air sinistre au gré du vent, le voilier est un endroit très apprécié, surtout les soirs d'été où on peut observer les étoiles depuis son pont.

Emplis de mystères et de secrets, les Balkans n'ont pas fini d'attiser la curiosité des élèves. Beaucoup de légendes inquiétantes circulent à son sujet. Ce lieu fera la joie de ceux qui se sentent l'âme d'un aventurier. En effet, la chaîne balkanique regorge d'endroits cachés et énigmatiques. Mais bien que les montagnes ne soient pas aussi dangereuses qu'on ne le raconte, il est fortement déconseillé de quitter les sentiers. Celui qui aurait le malheur de s'égarer dans les vallées tortueuses n'a pas la moindre chance de retrouver sa route...

Frontières bulgares

Durmnaer...un des nombreux villages perdus de Bulgarie. A la différence près que celui ci est habité par des sorciers et des sorcières et qu'il n'y a rien de plus normal que l'utilisation de la magie. A une petite heure de marche du château de l'Institut, il est devenu, au fil des années, un lieu de refuge pour les élèves. A tel point que c'est ici que de nombreux marchands ont posé bagages. Regorgeant de boutiques diverse et variées, c'est l'endroit parfait pour faire ses achats avant et même pendant l'année scolaire. Cédez au charme des petites maisons perchées sur la colline, vous verrez, la magie opère déjà...

Capitale de la Bulgarie, c'est ici que se concentrent toutes les grandes institutions magiques. Ville raffinée au charme hérité des trésors du passé, c'est ici qu'on vient pour discuter politique et avancées majeures de la technologie magique. Vous y trouverez notamment le Ministère de la Magie Bulgare ainsi que la Banque des Sorciers, où les richesses du pays sont jalousement gardées. Non loin du centre de la ville, les quais sont une plaque tournante du commerce balkanique. Mais c'est aussi ici que vous embarquerez à bord de notre voilier le jour de la rentrée. Mais faites attention! L'endroit regorge de moldus curieux...

Hors jeu

Tu as comme une envie de ... Flooder ?! T'es au bon endroit ! Ici, tu vas pouvoir parler de tout et surtout n'importe quoi avec les autres membres pour apprendre à mieux les connaitre, et jouer à nos p'tits jeux aussi ! Bref, amuses-toi !

Je ship mon VDD...
Mar 11 Sep - 21:28
Babylon Stein Voir le dernier message
avatar
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Direction
Personnel
Voda
Pozhar
Zemlya
Ministère
Diplômé
PNJs
Il s'agit là de nos deux directeurs qui gèrent l'Institut de mains de maîtres. Philipp von Roppelt, directeur, est également le chef des Pozhiratelis qui ont décidé de semer le trouble en Europe. Préservant son école de son mieux, il fait son possible pour y limiter les dégâts.
Composé en grande partie de Pozhiratelis, le personnel de Durmstrang regroupe les professeurs, directeurs de maisons, infirmier, bibliothécaire et autres. Ensemble, ils font leur possible pour rendre la vie au château agréable et encadrer au mieux les étudiants.
Imprévisibilité, insoumission, ruse... Voilà quelques caractéristiques de ces étudiants répartis sous le signe de l'eau. Fondée par Mirko Munter il y a de ça des siècles, leurs couleurs sont le bleu et le blanc. La devise "méfiez-vous de l'eau qui dort" correspond parfaitement à ces étudiants.
Impulsivité, fougue, orgueil... Voilà quelques caractéristiques de ces étudiants répartis sous le signe du feu. Fondée par Yavor Munter il y a de ça des siècles, leurs couleurs sont le rouge et le noir. Faites attention avec ces étudiants car, comme on dit, "à jouer avec le feu, on se brûle".
Indulgence, discrétion, prudence... Voilà quelques caractéristiques de ces étudiants répartis sous le signe de la nature. Fondée par Adam Munter il y a de ça des siècles, leurs couleurs sont le vert et le jaune. Mais ne croyez pas qu'ils soient inoffensifs, il n'y a pas que les murs du château qui ont des oreilles.
Ces personnes sont les employés et stagiaires du Ministère. Qu'ils aient étudié à Durmstrang ou ailleurs, qu'ils soient bulgares ou non, ils travaillent au même endroit et sont forcés de se croiser tous les jours. Le Ministre bulgare n'est autre que Borislav Lazarov (PNJ).
Ici sont regroupés nos anciens étudiants, ceux qui ont obtenu leur diplôme après huit années de dur labeur. Ils travaillent ou cherchent un emploi, en Bulgarie, sur la Grande Ville ou dans un autre pays.
Il s'agit de nos personnages non joueurs. Enfin, ils sont gérés par des joueurs pour les RPGs, mais ils n'ont pas réellement leur propre histoire !

Directeur
Ϟ Philipp von Roppelt

Directrice Adjoint
Ϟ Kate Blue
Directeurs de Maison
Ϟ Directeur des Pozhar : Philipp von Roppelt

Professeurs
Ϟ Professeur d'Arts Occultes : Andreï Ivankov (PNJ)
Ϟ Professeur de Magie Approfondie : Philipp Von Roppelt
Ϟ Professeur de Potion : Branimir Covo (PNJ)
Ϟ Professeur de Métamorphose : Kate Blue
Ϟ Professeur d'Êtres Inférieurs : Ralica Kovrov (PNJ)
Préfet
Ϟ

Etudiants
Ϟ Pietro B. V. Von Rosen : 5ème année

Préfet
Ϟ

Etudiants
Ϟ Lynn D. Londubat : 4ème année

Préfet
Ϟ

Etudiants
Ϟ

Ϟ Arya Berezine : Employée au département de régulation des portoloins
Ϟ Elena L. Belov : Stagiaire au Secrétariat Sportif
Ϟ Hacho H. R. Vasilev : Adjoint du Secrétaire
Ϟ Seth Underwood : Poursuiveur pour les Vautours de Vratsa
Ϟ Timaël N. Marloes : Stagiaire à la Brigade Magique
Mr Hibou : il est notre compte fondateur. Les Poulets Rois (Directeurs + Adjoints) y ont tous accès. Il est préférable de le contacter, puisque quelqu'un vous répondra forcément dans les 24h !

Ghost : utilisable par les membres, ce compte vous permet d'incarner un scénario le temps d'un RPG ! Ainsi vous pouvez faire plaisir à un autre membre en jouant son scénario, et ça vous donnera peut-être envie de le jouer dans le futur. A savoir aussi que ce compte est fort utile pour faire du RPG avec un joueur avel lequel vous n'auriez jamais RP' parce que vos personnages sont trop différents et ne peuvent se croiser.

Description :
Membres :
Statistiques :
Nous avons 20 membres enregistrés Nos membres ont posté un total de 9988 messages
L'utilisateur enregistré le plus récent est Babylon Stein et nous lui souhaitons bien du courage pour survivre dans ce monde sous l'emprise des Pozhiratelis.

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité se préparent à passer à l'action.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 18 Mai - 19:48

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Philipp von Roppelt
A-Lice | Never-Utopia