Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez | 
 

 [Libre] L'antre du potionniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: [Libre] L'antre du potionniste   Ven 29 Aoû - 13:37

Entre, si tu es assez hardi...



Présentation

La boutique de l'apothicaire est un enchaînement de pièces minuscules aux nombreux recoins et couloirs tordus. Un vrai labyrinthe pour celui qui ne sait pas ce qu'il cherche... Le plafond bas vous oblige parfois à vous baisser pour monter les escaliers menant aux autres niveaux, l'éclairage tamisé ne vous y aide pas plus... La lumière vacillante des bougies laisse des ombres aux contours indistincts flotter sur les murs de pierre froides. Les étranges bocaux fixés aux murs sont emplis de liquides aux reflets suspects et aux ingrédients aux formes improbables. Des bouquets d'herbes séchées pendent du plafond, vous caressant les cheveux et le nez. Mieux vaut avoir le coeur bien accroché en entrant ici...il flotte comme une odeur de putréfaction entre les murs!



Prix

Chaudron en étain = 10 Gallions
Chaudron en cuivre = 30 Gallions
Chaudron en argent = 150 Gallions
Chaudron en or = 300 Gallions
Chaudron pliable = 15 Gallions

Balance standard = 3 Gallions
Balance à haute précision = 5 Gallions

Bouteille à potion = 15 Mornilles
Boîte de 10 fioles en verre = v2 Gallions[/i]
Boîte de 10 fioles en cristal = 4 Gallions

Assortiment d'herbes séchées = 10 Mornilles
Assortiment de racines = 10 Mornilles
Assortiment d'yeux = 10 Mornilles
Assortiment de dards et d'épines = 10 Mornilles
Bézoard = 1 Gallion
Corne de licorne = 30 Gallions
Mandragore = 15 Mornilles

Pack étudiant - 1ère année = 3 Gallions 5 Mornilles
Pack étudiant - 2ème année = 3 Gallions 10 Mornilles
Pack étudiant - 3ème année = 3 Gallions 15 Mornilles
Pack étudiant - 4ème année = 3 Gallions 20 Mornilles
Pack étudiant - 5ème année = 4 Gallions 02 Mornilles 10 Noises
Pack étudiant - 6ème année = 4 Gallions 05 Mornilles
Pack étudiant - 7ème année = 4 Gallions 10 Mornilles 04 Noises
Pack étudiant - 8ème année = 4 Gallions 13 Mornilles 21 Noises





Dernière édition par Mr Hibou le Mar 19 Avr - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 7 Sep - 2:44

Kristian venait de sortir du magasin d'uniforme. Il décida de continuer sur le boulevard où il était et il vit l'Apothicaire. Il entra alors dans le magasin, car il avait besoin d'article de potions. Il entra dans la boutique et eu un haut-le-cœur lorsqu'il entra dans la boutique à cause de l'odeur nauséabonde. Il s'avança dans la boutique pour ne pas encombrer la porte de la boutique et chercha le vendeur. Il se mit à regarder de fond en comble le magasin pour voir ce que le magasin comportait. Il avait une sensation étrange dans le magasin. Il n'aimait pas cela. Il décida de demander au vendeur ce qu'il cherchait.

Bonjour, je suis venue ici pour venir chercher tout ce dont j'ai de besoins pour l'année en potion. Je suis en première année et je ne sais pas quoi achetés.

Kristian décida d'attendre la réaction du vendeur. S'il l'avait entendu, car il ne le voyait pas dans cette éclairage. Le petit garçon était partie dans un autre monde, celui de ces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 7 Sep - 12:15

Depuis longtemps, le potioniste de Durmnaer n'entendait plus que d'un oreille. Une expérience malheureuse l'avait rendu à moitié sourd, ce qui ne l'aidait pas beaucoup dans son travail quotidien à la boutique. C'est pourquoi il n'entendit pas son jeune client arriver. Et ne l'entendit pas plus lorsque ce dernier prit la parole. Il était trop occupé à trier des flacons emplis de liquides aux consistances et aux couleurs suspectes. Les yeux plissés derrière ses lunettes poussiéreuses, il étiquetait les fioles à l'aide d'une pince minuscule, essayant de maîtriser les tremblements de sa main. Un peu au hasard, il termina sa besogne. L'éclairage tamisé ne l'aidait pas, mais ses yeux ne supportaient plus la lumière vive depuis longtemps. Se levant pour remettre les fioles sur les étagères, il faillit renverser le petit garçon qui se tenait devant lui. Étonné, l'étrange bonhomme se pencha vers son client.

"Bonjour, je suis venu ici pour venir chercher tout ce dont j'ai besoin pour l'année en potion. Je suis en première année et je ne sais pas quoi acheter."

Lisant sur ses lèvres du mieux qu'il pu, le vendeur devina néanmoins plus qu'il ne compris réellement. Levant un doigt couvert de cicatrices, il fit signe au garçon de patienter, pendant qu'il farfouillait l'arrière boutique. Il dénicha une petite boîte métallique couverte de poussière, qu'il ouvrit devant son jeune client. Il y avait là de nombreuses fioles et ingrédients en tout genre, soigneusement alignés. D'un air interrogateur, l'homme montra l'affiche des prix au garçon et lui désigna tour à tour "chaudron" et "balance" avec un sourire encourageant. Si il avait pu parler il lui aurait demandé si oui ou non il avait besoin de ces deux articles, mais il avait perdu la parole il y a longtemps. alors il espéra que son client avait compris sa question muette.

♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 7 Sep - 15:44

Kristian regarda le vendeur et vit qu'il ne l'avait pas comprit. Le vendeur faillit le faire tomber, mais Kristian put se retenir. Le vendeur se pencha vers Kristian et il répéta ce qu'il avait dit. Il attendit par la suite la réaction du vendeur. Le vendeur lui fit signe avec un doigt d'attendre. Il attendit quelques minutes et finalement il revint avec une petite boîte métallique. Il l'ouvra devant Kristian et il découvrit plusieurs fioles et des ingrédients pour potions. Il en avait jamais vu beaucoup de fioles pour les potions et quelques ingrédients lui disaient de quoi. Il leva son regard sur celui du vendeur et d'un air interrogateur lui montra son affiche de prix. Il montrait du doigts le mot ''chaudron'' et ''balance''. Il se demandait ce que le vendeur voulait lui dire et se mit à réfléchir. Après quelques minutes de réflexion, il avait finalement compris. Il lui demandait s'il voulait avoir une balance et un chaudrons. Il lui répondit alors ceci :

Je prendrais le chaudron le moins chers et la balance standard.

Il avait dit cela en pointant le chaudrons le moins chers et la balance standard pour être sûr qu'il l'avait compris. Il attendit la réponse du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 7 Sep - 16:32

Le garçon mit un peu de temps à comprendre la question silencieuse du vendeur. Mais finalement, une lueur de malice brilla dans ses yeux et il répondit de sa voix fluette. Heureusement le petit était assez intelligent pour avoir compris que son aîné comprenait mal, et appuya ses paroles d'un geste affirmatif, désignant du doigt le chaudron premier prix et la balance standard.

"Je prendrais le chaudron le moins cher et la balance standard."

Derrière le comptoir, l'homme lui adressa un large sourire de remerciement et alla chercher ce que son client avait exigé. Déposant le pack étudiant et la balance à l'intérieur du ventre rebondi du chaudron, il tendit ce dernier au petit sorcier et calcula rapidement le coût de tous ses achats. Par simplicité mais aussi par bonté, il décida d'offrir une petite réduction à son jeune client. Il lui montra ses dix doigts grand ouverts, les referma et en rouvrit cinq. 15 Gallions tout rond.

♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 7 Sep - 17:12

Kristian vit un large sourire de la part du vendeur. Il vit le vendeur partir pour allez chercher ce qu 'il venait de demander. Lorsqu'il fut revenu, il déposa le pack étudiant dans le chaudron et la balance. Il lui tendit le tout et le jeune sorcier prit le chaudron remplit et le déposa par terre. Il regarda à nouveau le vendeur pour connaître le prix de ses achats. Il lui montra ses dix doigts, il ferma ses doigts et en montra encore cinq. Donc cela allait coûter 15 Gallions. Il fouilla dans son portefeuille voir s'il avait assez. Il sortit alors 15 Gallions. Il les donna au vendeur tout en souriant et lui dit :

Merci beaucoup monsieur, au plaisir de ce revoir!

Il avait dit cela tout en souriant, il prit son chaudron et sortit du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1099
avatar
Membre du Secrétariat
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mer 23 Mar - 15:39

    Quittant la librairie, Davin partit dans la direction opposé. Le vieil homme avait encore deux courses à faire dans le boulevard Kraïevski qui se trouvait non loin du boulevard qu'il venait de quitter. Le patriarche de la famille Nikolov n'était pas un potionniste accompli. Comme tous les étudiants de Durmstrang, il en connaissait les rudiments - tout est relatif - et savait accomplir des potions de bases sans grimoires et d'autres plus classiques en suivant une recette sans difficultés. Mais malgré son absence de talent de potionniste de haute volée, il lui arrivait de se pencher devant un chaudron pour préparer quelques mixtures. Cela faisait partie des talents qu'un sorcier compétent devait être capable de faire. Or ces réserves d'un certains nombres d'ingrédients commençaient à baisser dangereusement. Il était important pour lui d'avoir toujours quelques réserves de bonne qualité au cas où. Et puisqu'il était à Durmnaer...

    Le sorcier remonta donc le boulevard pour se rendre chez l'apothicaire. De plus, il y avait déposer quelques semaines plutôt son chaudron qui méritait un certain nombre de réparation. Le vendeur s'était pourtant montré très clair : il ne pouvait être réparer. Ne pouvant, à ce moment-là, en acheter un car prit par le temps, Davin avait certifié qu'il repasserait pour cet achat.

    Le vieil homme poussa la porte de la boutique et pénétra les lieux reconnaissable à l'odeur. Un véritable dédale de couloirs lui faisaient face, d'étagères regorgeant de divers types d'ingrédients. Davin traversa ses rayons pour veiller à la qualité des ingrédients avant d'arriver au comptoir pour demander ce qu'il souhaitait car son souhait était déjà fait avant même de passer la porte :

    "Bonjour. Je souhaiterais vous prendre un chaudron pliable, une balance à haute-précision, trois bouteilles à potions, trois lots de fioles en cristal. Avec ceci, je voudrais un assortiment de chaque ingrédients, trois cornes de licornes et cinq bézoards."

    Depuis qu'il avait sauvé son elfe goûteur avec un bézoard trois mois auparavant, il n'avait plus de bézoard et ces petites pierres se trouvaient être incroyablement utiles.

♣ ------ ♣ ------ ♣



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 29 Mar - 22:06

Le vieux vendeur était en train de remettre son magasin en ordre quand Davin pénétra les lieux. Il ne s'en rendit compte que lorsque celui-ci passa derrière lui pour regarder ses ingrédients. Il lui sourit silencieusement avant de rejoindre le comptoir où son client en tarda pas à le retrouver. Davin était un vieux client, le vendeur l'avait connu enfant quand il était venu faire ses courses ici, pour la première fois avec son elfe de maison. Il était donc assez familier avec lui. Et le sorcier savait qu'il devait parler lentement avec lui. Le vendeur lu sur ses lèvres sa commande et leva un doigts pour lui signifier d'attendre avant d'aller chercher méthodiquement chaque élément demandés.

Le vendeur revient deux minutes plus tard au comptoir avec ce que demandait Davin, volant en l'air à l'aide de sa baguette. Il déposa le tout, précautionneusement, sur le comptoir et sortit des fioles d'une boite sous le comptoir qu'il ajouta au tout. Il calcula ensuite mentalement ce que lui devait son client du jour avant d'écrire avec son doigt sur le bois, à l'envers "132 G". 132 Gallions. Voilà une belle somme qui allait faire du bien à sa boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 1099
avatar
Membre du Secrétariat
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Ven 1 Avr - 18:22

    Le patriarche de la famille Nikolov regarda le vieil homme se déplacer avec lenteur. Le sorcier avait une certaine amitié pour le vendeur. Il connaissait son travail et était intelligent malgré sa surdité. L'apothicaire n'était, certes, pas le magasin favoris du sorcier et encore moins un lieu où il avait l'habitude d'aller, mais le veudeur était un homme qui connaissait ses produits, serviable. Il mit un peu de temps à apporter tout ce qui lui demandait mais Davin attendit sans signe d'impatience. Il profita du temps d'attente pour appeler l'un de ses elfes de maisons pour qu'il récupère les nombreux biens qu'il avait demandé. Le vendeur revint peu de temps après avec tous les produits de potions qu'il avait demandé et lui écrivit du doigt sur le comptoir ce qu'il lui demandait. Pour un sorcier normal, cela faisait une sacré somme, mais Davin ne sourcilla même pas et déposa sur le comptoir 135 gallions. Un petit pourboire en plus car il appréciait le professionnalisme du vieil homme.

    "Bonne journée à vous."

    Davin confia les affaires de potions à l'elfe et lui expliqua ce qu'il devait emmener à Durmstrang et ce qu'il devait emmener au château familial avant qu'il ne disparaisse dans un "pop" discret puis le sorcier Nikolov sortit de la boutique pour terminer ses achats.

♣ ------ ♣ ------ ♣



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Ven 1 Avr - 21:43

Le vieux vendeur récupéra l'argent de son riche client avec un sourire aimable et, en comptant rapidement, se rendit compte qu'il y avait davantage d'argent que ce qu'il avait demandé. Il fit signe à son client puis mima un "merci" avec ses lèvres et le salua alors qu'il quittait la boutique. Content de cette vente, le vieil homme mit la somme gagner dans la caisse et retourna s'occuper de ranger ses rayons en attendant la prochaine visite d'un client hypothétique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 19 Avr - 12:18

    Après la baguette magique, les manuels, et les uniformes, il ne restait à Darko qu'un seul magasin à aller voir pour être parer au niveau des fournitures scolaires : l'apothicaire. Il devrait y acheter un nouveau chaudron, puisque le sien avait rendu l'âme et une balance et des nouveaux ingrédients. Le cours de potion & botanique n'était pas son cours favoris, mais c'était un cours intéressant et nécessaire et il serait toujours plus intéressant que les cours de métamorphose ou, pire, d'initiation aux soins magiques qu'il avait prit cette année, ce qu'il regrettait déjà.

    Darko poussa la porte de la boutique et traversa les rayonnages remplis d'ingrédients divers tous plus étranges les uns que les autres avant d'arriver devant le comptoir du vendeur. Du vieux vendeur. Il était de notoriété public que ce dernier était sourd et il fallait donc faire un effort pour s'adresser à lui. Darko avait un certain respect pour le vieil homme qui était accueillant et connaissait son métier. En parlant fort et en articulant grossièrement, Darko s'adressa à lui pour se faire comprendre :

    "Bonjour monsieur. J'aimerais un chaudron en étain, une balance standard, une boite de 10 fioles en verre et pack d'ingrédients de 5ème année."

    Le vieux vendeur alla chercher tout ceci tandis que Darko regardait avec curiosité autour de lui. Il tapota sur le un bocal où des yeux flottaient dedans et tous se tournèrent vers lui comme un seul homme, le surprenant. Il s'écarta pour s'intéresser aux pattes de corbeau et d'aigles qui séchaient, accrochés au plafond. Il revint vers le comptoir quand le vieux vendeur revint avec ce qu'il avait demander. Il regarda attentivement les chiffres qu'il dessina sur le comptoir et sortit la somme demandée pour la lui donner. Prenant le tout, Darko salua le vieil homme et ressortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 19 Avr - 12:52

Depuis son arrière-boutique, le vieux potioniste faisait quelques expériences quand il entendit la porte de la boutique s'ouvrir. Il jeta encore quelques ingrédients dans son vieux chaudron en cuivre avant de se rendre dans la boutique principale. Un simple coup d'oeil au client lui permit de comprendre qu'il s'agissait d'un étudiant de Durmstrang, grâce à son uniforme. Un élève de Pozhar, même, à en croire l'écusson cousu sur sa robe. Il le salua et s'approcha du jeune homme pour lire sa demande sur ses lèvres. Un chaudron en étain, une balance standard, 10 fioles et les ingrédients de cinquième année.

Le vendeur mit deux minutes à tout préparer, mettant les plus petits articles à l'intérieur du chaudron. Il calcula ensuite rapidement la somme dûe et la dessina sur le comptoir de façon à ce que le jeune homme puisse la lire. 20G, 3M. Il reçu rapidement la somme demandée et se hâta de la recompter avant de la glisser dans la caisse. Il salua l'étudiant avec un sourire et retourna bien vite surveiller sa Potion à l'arrière-boutique.


Dernière édition par Vendeur le Mar 19 Avr - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 344
Féminin Mon âge IRL : 19
avatar
Adjointe - Professeur
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 19 Avr - 14:22

Après avoir acheté mon nouvel uniforme, je décide de passer dans la boutique avoisinante, chez le vieil apothicaire. Je n'ai pas spécialement besoin d'un nouveau chaudron, mais je me doute que le mien ne durera pas longtemps. Je pousse donc la porte de la boutique avec une grimace - l'odeur y est infâme. Le propriétaire étant sourd et muet, je le salue en articulant bien pour qu'il puisse lire sur mes lèvres. Je m'approche ensuite de lui pour lui annoncer ma commande.

Je vais prendre un chaudron en étain, une balance standard, 10 fioles en verre et le pack de troisième année, je vous prie.

Je lui souris aimablement tandis qu'il va préparer mes achats. Il revient rapidement et pose les affaires sur le comptoir. Je profite du temps qu'il calcule pour glisser mon uniformes et mes capes dans le chaudron. Je lis ensuite le prix qu'il m'indique et lui fournit la somme exacte avant de partir en le saluant de la main.

♣ ------ ♣ ------ ♣





Ain't nobody hurt you like I hurt you
But ain't nobody need you like I do
I know that there's others that deserve you
But my darling, I am still in love with you
I could try to smile to hide the truth
I know I was happier with you
Ed Sheeran, "Happier"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 19 Avr - 14:59

Le vieil apothicaire venait juste d'achever sa potion quand la porte s'ouvrit à nouveau. avec un sourire chaleureux, il se rendit dans la boutique pour saluer une charmante jeune fille. Il la laissa s'approcher d'elle pour lui donner sa commande et se hâta de lui préparer. Un chaudron en étain. Une balance standard. Dix fioles en verre. Les ingrédients de troisième année. Il fourra le tout dans le chaudron et revint rapidement au comptoir. Rapidement, il calcula le prix que lui devait la jeune fille et le dessina sur le comptoir avant de lui offrir un sourire édenté. 18G, 15M.

La jeune fille plaça un sac dans le chaudron avant de lui fournir sa monnaie. Il la salua de la main en articulant un "bonne journée" silencieux, tandis que l'étudiante s'en allait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 192
Masculin Mon âge IRL : 21
avatar
4ème année | Zemlya
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 19 Avr - 19:00



« Affaire d'école »



Bon, cela faisait 4 mois que les cours avaient reprit, il serait peut-être temps d'aller faire quelque course, histoire d'avoir ce qu'il faut pour suivre les cours correctement. Il me manquait plusieurs chose et décida de commencer par l’apothicaire. Oui, m'encombrer d'un gros chaudron et tout le reste, c'était génial ! J'adorais me compliquer la vie. Mais ne cherchez pas à comprendre, il n'y a aucune logique là-dedans.

Dimitar m'avait donné de l'argent pour que j'aille acheter ce qu'il fallait, c'est donc sous la neige et emmitouflé dans ma cape d'hiver que j'entre dans la boutique sur le Boulevard Kraïevski. En mettant un pas dans la boutique, je reteins une grimace. Non mais le propriétaire aérait jamais cette boutique ou il y avait un cadavre quelque part ? Je retire ma capuche, jette un coup d’œil à ma liste avant de me diriger vers le vieil homme.

"Bonjour monsieur, je voudrais un chaudron en étain, taille standard, une balance standard, un pack pour étudiant de 2° année et... ha oui, une boite de 10 fioles en verre, s'il-vous-plait."

Le vendeur partit chercher ma commande et je regarde autour de moi. Cette boutique était un labyrinthe, comment cet homme pouvait se repérer ? Mais alors que je tente de trouver la réponse, le vieil homme était déjà de retour. Je lis le montant qu'il avait marqué sur le comptoir avant de sortir ma bourse et de lui donner les pièces demandées. Je le salue et lui souhaite une bonne journée avant de quitter la boutique, mon chaudron et le reste à l'intérieur, sous le bras.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mer 20 Avr - 13:48

Il en défilait des élèves dans sa boutique ces derniers temps... C'est avec plaisir que le vieux vendeur vit un nouvel élève arriver devant son comptoir. Il devinait déjà plus ou moins ce qu'il allait demander mais n'en fut pas moins attentif à ce qu'il lisait sur ses lèvres. C'était donc un élève de deuxième année, hum? Le vieil homme partit dans les rayonnages de sa boutique pour récupérer tout ce que demandait le jeune homme. Les affaires flottants dans l'air, il revint au comptoir quelques minutes plus tard et posa le tout délicatement devant le jeune homme avant de lui dessiner le prix sur le comptoir : 18G et 10M. Le jeune homme se plia à sa demande et posa sur le comptoir la somme demandée. D'un geste de la main, le vieil homme le salua avant de retourner à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 497
Féminin Mon âge IRL : 20
avatar
6ème année | Voda
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mer 27 Avr - 21:00

    Faire les boutiques étaient pour acheter du matériel scolaire faisait parti selon Tim des choses les plus ennuyante et inintéressante au monde. Or aujourd'hui il était obligé, en quelque sorte, de faire les boutiques de la ville de Durmnaer car ses affaires commençaient à se faire vielles malgré qu'elles aient été peu utilisées, du moins pas pour les cours. Puis si il tachait depuis l'année précédente d'être un bon élève alors il fallait bien qu'il agisse pour. Il entra ainsi chez l'apothicaire pour acheter tout ce dont il avait besoin pour les cours de potions. Il s'avança donc vers le comptoir et s'adressa au vendeur.

    Bonjours monsieur. Il me faudrait un chaudron, celui en étain, puis une balance standard ainsi que le pack étudiant de quatrième année.

    Tim regarda alors l'homme partir pour récupérer ce qu'il avait commandé, tout en espérant qu'il ne serait pas trop long.


♣ ------ ♣ ------ ♣



пророчество
the mind is not a book, to be opened at will and examined at leisure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mer 27 Avr - 21:36

Le vieux potioniste était en train d'astiquer des chaudrons quand la porte s'ouvrit. Avec un sourire, il s'approcha de son jeune client et le salua de la main et d'un "bonjour" fortement articulé. Il lut ensuite la commande du client sur ses lèvres. Chaudron en étain, balance standard, pack de quatrième année. Le vieillard commença par le chaudron, dans lequel il glissa le reste de la commande. Il posa le tout près du comptoir et calcula rapidement la somme due. Il dessina le prix sur le comptoir avec le bout de ses doigts : 16 G, 20 M.

En souriant, il regarda le jeune homme en attendant d'être payé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 5 Juin - 15:19

La jeune Ivanov entra dans la boutique derrière son frère qui lui avait tenu la porte en bon gentleman,et frère de la famille Ivanov. Aussitôt dans la boutique, une odeur acre lui pris le nez. Rebekah éternua, la gorge brulée. Sans doute était ce à cause des ingrédients de l'apothicaire. Elle jeta un oeil aux étagère, et pu apercevoir des ingrédients peu ragoûtants, comme des yeux de souris et des béozards. Malgré la grande utilité de cette pierre, elle trouvait son aspect toujours aussi gigotant. Une légère grimace prit place sur le visage de la jeune fille, avant de s'adresser au vendeur.

Bonjour, il me faudrait un pack d'ingrédients de première année, un chaudron en étain talle standard, une balance standard, et ça sera tout.

Elle regarda brièvement sa liste, pour vérifier qu'elle n'avait rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 7 Juin - 19:11

Le vieil homme qui tenait la boutique n'entendit pas tout de suite que des clients étaient entrés, car il était à moitié sourd. Il ne s'en rendit compte qu'en voyant une jeune fille sortir du dédale d'étagères et arriver devant son comptoir. Il lui adressa un sourire poli tandis qu'il saluait d'un signe de tête le garçon qui l'accompagnait. Reportant son attention sur la jeune fille, il l'entendit parler mais ne comprit pas tout. Fronçant les sourcils, il fit signe vers son oreille qu'il n'entendait rien. Ce fut le garçon qui lui répéta ce que la jeune fille demandait en articulant. Avec un grand sourire, il fit signe à sa jeune cliente d'attendre et alla chercher lentement ce qu'elle demandait. D'un coup de baguette magique, il déposa un pack étudiant sur son comptoir avant de faire voler le chaudron demandé à ses côtés puis prit la balance et des cuillères en bois et revint vers le comptoir où il déposa le tout.

Le vieil homme calcula mentalement ce que la jeune fille lui devait avant de dessiner les chiffres en question sur le comptoir, dans son sens, avec le doigts sur la table : 16 G 5 M. Puis, avec un sourire, il attendit que la jeune fille le paye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Mar 4 Oct - 8:17

    Après être sortit de la librairie Hristov et quitter ainsi l'antipathique sorcier qui tenait la boutique -si on pouvait appeler ça un sorcier- Darko se retrouva sur la place Igor Karkaroff. Après un regard sur la place, le jeune sorcier se dirigea vers l'une des allées qui quittait la place ronde pour aller chez l'apothicaire. Il s'engagea donc sur le vaste boulevard Kraëvski et mit quelques minutes pour rejoindre la boutique de l'apothicaire où il devait entrer pour renouveler son stock d'ingrédients.

    Le jeune Marloes ouvrit la porte de la boutique et entra sans plus de cérémonie, traversant les rayons emplis de touts types d'ingrédients séchés ou baignant dans des bocaux remplis d'un liquide inconnu. Il finit par arriver devant le comptoir où l'attendait le vendeur, un très vieil homme un peu sourd avec qui le dialogue n'était pas facile. Il attira son attention d'un geste avant de parler en articulant exagérément :

    "Je voudrais le pack d'ingrédients de 6ème année, s'il vous plait."

    Avec une certaine impatience, Darko attendit que le vendeur aille lui chercher ses affaires, alors même que le cadet des Marloes préparait ce qu'il lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 405
Masculin Mon âge IRL : 19
avatar
7ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Dim 9 Oct - 10:33

Livres de 6ème année: fait. Uniformes et capes: fait. Il ne me reste plus qu'un nouveau pack de potions et un nouveau chaudron. Même si les potions ne sont pas ma matière préférée je dois tout de même avoir mon matériel. C'est donc de mauvaise grâce que j'entre dans la boutique de l’apothicaire. Aussitôt une vague d'odeurs différentes attaques mes narines... beurk. Je réprime une grimace avant de m'adresser au vendeur, d'après ce que l'ont m'a dit, il est sourd et muet donc j'avais préparé un petit mot lui expliquant ce que je voulais. Je lui tends le bout de papier (Bonjour, je voudrais acheter un chaudron en étain taille standard et un pack d'ingrédients de 6ème année, merci.) puis je prépare l'argent nécessaire à cet achat.

♣ ------ ♣ ------ ♣




Evil is... good ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Ven 21 Oct - 19:09

Le vieil homme qui tenait la boutique n'entendit pas immédiatement qu'un client était entré. Il était en train de tenir son livre de commandes car ses stocks se vidaient assez rapidement ces derniers temps. Soudain une ombre se fit sur son carnet et il leva les yeux vers un jeune homme, étudiant probablement, qui, bien aimable, prit la peine d'articuler correctement les produits qu'il voulait. Il aurait bien aimer lui dire qu'il n'était pas sourd, mais ça n'aurait pas été totalement vrai. Il hocha la tête pour lui faire signe qu'il avait compris et alla chercher le pack d'ingrédients en question. Puis il revint vers le jeune homme et traça sur le comptoir le prix que son jeune client lui devait : 4 Gallions et 5 Mornilles



--------------------------------


Un nouveau client! Le vieil homme accueillit le jeune homme avec un sourire aimable. Le vieux vendeur aimait bien voir de nouvelles têtes et le jeune homme en question, prévenant, lui avait carrément écrit ce qu'il souhaitait. Touché par l'intention, le vieil homme leva les pouces en l'ai pour le remercier de son initiative, même s'il aurait pu se vexer car il était simple très dur de l'oreille, pas complètement sourd. D'un coup de baguette magique il fut voler un pack d'ingrédient alors qu'il se trainait jusqu'à l'endroit où se trouvaient les chaudrons et choisir celui qu'avait réclamé son client. Il fit voler le chaudron jusqu'au client avant de revenir au comptoir, calculant mentalement la somme que lui devait le jeune homme. Arriver devant lui, il retourna le papier pour rédiger la somme que lui devait son client et le retourna devant lui pour qu'il le lise avec le sourire : 14 Gallions 5 Mornilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 405
Masculin Mon âge IRL : 19
avatar
7ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Ven 21 Oct - 20:07

Je lis rapidement la somme que me demande le sorcier puis la pose sur le comptoir en souriant. Je fais rentrer le pack de potions dans mon sac, quant au chaudron j'utilise un autre sac, ce dernier est un sac magique dans lequel je peux mettre tout ce que je veux. Une fois tout mon matériel rangé je salue le sorcier puis sort de sa boutique

♣ ------ ♣ ------ ♣




Evil is... good ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   Ven 21 Oct - 21:44

    Darko suivit des yeux le vendeur tandis qu'il allait péniblement chercher ce qu'il lui avait demandé. Ce sorcier était pénible, à cause de son handicap, mais, malheureusement, il n'y avait pas meilleur apothicaire que lui dans toute la Bulgarie. Il devait donc se résoudre à venir le voir chaque fois qu'il en avait besoin. Impatient, Darko attendit qu'il ramène ce qu'il lui avait demandé et regarda le prix qu'il dessina sur le comptoir. Un peu cher à son goût, mais il avait déjà vu pire. Et, de toute façon, les ingrédients, ici, était de qualité généralement. Il lui donna l'argent qu'il demandait et quitta la boutique sans un regard ni mot de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] L'antre du potionniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» 5/2,libre ou la fac?
» Jonas poésie : FEMME LIBRE
» nouvelle à chute du XIXe (ou plus récente mais libre de droits)
» en chute libre !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Boulevard Kraïevski :: Apothicaire-
Sauter vers: