Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Libre] L'antre du potionniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:44

    Darko suivit des yeux le vendeur tandis qu'il allait péniblement chercher ce qu'il lui avait demandé. Ce sorcier était pénible, à cause de son handicap, mais, malheureusement, il n'y avait pas meilleur apothicaire que lui dans toute la Bulgarie. Il devait donc se résoudre à venir le voir chaque fois qu'il en avait besoin. Impatient, Darko attendit qu'il ramène ce qu'il lui avait demandé et regarda le prix qu'il dessina sur le comptoir. Un peu cher à son goût, mais il avait déjà vu pire. Et, de toute façon, les ingrédients, ici, était de qualité généralement. Il lui donna l'argent qu'il demandait et quitta la boutique sans un regard ni mot de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptySam 22 Oct - 11:37

Aimablement souriant, le jeune homme lut la somme qu'il lui devait et la lui donna à la noise près, évitant au vendeur de devoir lui rendre de la monnaie, avant de ranger ses achats dans des sacs et de quitter la boutique, le vendeur le saluant gentiment au passage. Ah, de jeunes gens comme ça... Bien aimable...



--------------------------------


Le garçon sembla quelque peu hésitant à le payer mais il était hors de question qu'il quitte les lieux avec sa marchandise sans lui avoir donner son dû. Il finit par le payer avant de s'en aller avec ses produits sans un mot ou un regard. Pas susceptible pour un sou, le vieux vendeur recompta consciencieusement l'argent donné par son jeune client, la rangea et retourna vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:53

Pour finaliser mes courses je vais en direction de l'apothicaire, c'est probablement là que je vais trouver le nécessaire pour les cours de potion. Là encore, je me retrouve dans un labyrinthe. Mais c'est plus sympa de s'aventurer seule pour trouver ce qu'il me faut. D'ailleurs c'est vrai que je ne suis pas du genre à tout demander au comptoir. Je l'avais fait que pour ma baguette, mais en même temps pas possible de faire autrement vu que ça passait par un questionnaire. J'observe tout ce qui se trouve dans les rayons, cherchant de mes yeux des étiquettes qui m'aideraient à trouver ce que je cherche. Il y avait tellement de choses aux noms étonnants et varies. Mais en cherchant bien je finirais par trouver. Voyons voir... un pack étudiant ingrédients... Ah, voilà. Celui-là correspond à la première année. Ensuite, il me faut... Un chaudron en étain, taille Standard... ça doit être celui-ci. Je continue à chercher ce dont j'ai besoin. Hum... Une balance, une balance standard... En voilà un. Et... c'est tout. Cela à pris un peu de temps, mais moins qu'à la librairie. Satisfait d'avoir trouvé ce qu'il me faut, je retourne vers le comptoir.

- Bonjour ! Qu'est-ce que je vous dois pour ceci ? Enfin... qu'est-ce que ma banque vous doit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:10

Le vieil homme qui tenait la boutique était en train de ranger péniblement mais paisiblement quelques bocaux quand la porte de la boutique s'ouvrit. Inconscient qu'un client était entré, il poursuivit ce qu'il était en train de faire avant de retourner au comptoir pour noter ce qu'il avait rangé, quand, soudain, une ombre arriva sur son comptoir. Il releva les yeux, surpris, et découvrit une jeune fille, les bras chargés d'un chaudron et de divers affaires de potions. Il lui sourit et se pencha sur le bureau pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et lui donner le prix de ses affaires. Il dessina, ensuite, sur le bureau le prix qu'elle lui devait : 16G 5M avant de lui sourire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:50

Lorsque l'apothicaire écrit sur le comptoir pour m'annoncer le prix, je me demandais s'il n'était pas sourd. Mais comme je ne peux pas payer, je restais cependant calme. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, je peux bien communiquer de la même façon que lui. Donc ça va.

- Je peux ?

Je lui fais comprendre que j'aimerais emprunter sa plume pour lui répondre. Une fois qu'il me laisse le prendre, j'écris en Bulgare pour qu'il puisse comprendre. Le lui écrit qu'il doit s'arranger avec ma banque. J'ajoutais également les informations nécessaires dont il pourrait avoir besoin, comme par exemple mon nom et prénom et ce dont il lui fallait pour contacter ma banque. Par la suite j'attends patiemment sa réponse. Après tout, dans un cas comme celui-là, c'est à nous de nous adapter pour que la communication puise avoir lieu. N'est pas ? Les autres doivent certainement avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:56

La jeune fille comprit rapidement qu'il était à moitié sourd et lui fit signe qu'elle voulait emprunter une plume pour écrire. Il lui fournit donc un parchemin et une plume, un peu intrigué et attendit qu'elle lui rédige ce qu'elle voulait lui dire avant de récupérer le papier qu'elle tourna vers lui pour le lire. Hum... Oui, il avait entendu parler de cet arrangement entre la banque et l'école. Il regarda dans la jeune fille, lui sourit en levant un pouce en l'air et mit le papier dans son tiroir-caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 16:39

Comme quoi, quand on trouve le moyen de communiquer ce n'est pas si difficile. Il semblait avoir compris, ce qui veut dire que c'est bon. Je pouvais donc récupérer mes achats pour repartir. Je laissais la balance et les ingrédients dans le chaudron que je prenais dans mes mains. Je trouvais le moyen de libérer l'un de mes mains pour le saluer d'un geste avant de sortir.

- Merci et au-revoir.

Maintenant il ne me manquait plus rien, ou en tout cas pas grand chose. Je pouvais être tranquille à ce niveau-là. C'est déjà ça. J'avais hâte de commencer mes cours. D'apprendre à faire des potions, d'apprendre des sorts, d'apprendre à voler et de me cultiver au niveau de la magie et les créatures de ce monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:53

La jeune fille sembla soulagée de la réaction du vendeur qui lui sourit pour la rassurer. Elle prit ses affaires et quitta la boutique en le saluant, salutations auxquelles le vieux vendeur répondit avec un sourire avant de repartir à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante en échange
Ϟ
Ϟ Etudiante en échange Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 56

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 14:42

    Maintenant qu'elle était en possession de ses manuels et de nouveaux vêtements, il ne lui restait qu'à acheter un pack d'ingrédient et une balance, puisqu'elle avait déjà le chaudron. A Beauxbâtons, les balances étaient fournis en cours, mais ce n'était pas le cas ici... Aussi, la jeune fille traversa-t-elle le Boulevard Truc pour se rendre chez l'Apothicaire.

    Fronçant le nez en entrant, sous l'odeur des ingrédients qui ne sentaient clairement pas la rose, elle referma la porte derrière elle et parcouru les rayonnages jusqu'à atteindre le comptoir du vendeur à qui elle sourit avec d'essayer de lui parler en bulgare. Elle aurait pu tenter l'anglaise, mais elle ignorait si les gens d'ici connaissaient cette langue :

    - Bonjour monsieur. Je... veux un... un...

    En désespoir de cause, la jeune fille leva un doigt pour lui demander d'attendre et sortit le parchemin où étaient notés les fournitures qu'elle devait acquérir pour pouvoir étudier correctement et être une élève de Durmstrang, au moins temporairement. Retournant la feuille vers lui, elle montra du doigt les mots "balance" et "pack d'ingrédients 2ème année", qui étaient écrit en anglais et en bulgare qu'elle répéta elle-même à voix haute, en anglais :

    - Une balance standard et un pack d'ingrédients de 2ème année, s'il te plait..."

    Elle espérait que le vieil homme ne ressemblait pas au libraire et qu'elle se ferait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro B. V. Von Rosen
Ϟ
Ϟ Pietro B. V. Von Rosen Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 72
Féminin Mon âge IRL : 25

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:32

-14 octobre 2121 (11 ans)-
Je rentre dans la boutique en ouvrant de grand yeux devant toute ses boites et bouteilles. Je laisse mes doigts se balader sur les rayons et sursaute envoyant le vendeur. Il n'a pas non plus l'air méchant, mais je ne l'avais pas entendu et je me rattrape en le saluant avec hésitation et réserve, je regarde ma lettre puis cherche les chaudrons pour en prendre un en étain enfin je crois, mon bulgare est brouillon et bâcler à certain niveau.

"C'est de l'étain monsieur ?" 
J'attends sa réponse avant de porter comme je pouvais le chaudron puis me dirigea vers les balances et crus reconnaître le mot standard, il faut dire aussi que la différence avec celles de précision n'est pas négligeable.
J'arrive à la fin de ma liste et ne trouve pas le pack de débutant alors je vais vers l'homme ma liste à moitié froissé entre mes mains moites je pose la liste sur le comptoir et indique les éléments que je ne trouvais pas.

"Excusez-moi je ne sais pas où ça se trouve, vous pouvez m'aider s'il vous plait monsieur ?"
Je ne le quitte pas des yeux malgré que son mutisme me met mal à l'aise. Il ne parle pas aux enfants ? Il est juste muet ou bien il c'est fait piquer la langue par une abeille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:16

Réponse à Eléonore McMillan

Le vieil homme gribouillait des mots illisibles sur un livre d'utilité inconnu quand un client entra dans sa boutique... Une jeune cliente, en réalité, qui arriva au comptoir avec un sourire bredouillant quelques mots que, sourd comme il était, et maladroite comme elle l'était avec le bulgare, il ne comprit pas ni en lisant sur ses lèvres ni en s'efforçant de l'entendre. Cette jeune cliente était, manifestement, étrangère, aussi lui fût-il reconnaissant de lui désigner ses achats sur un parchemin qu'elle avait apporté.

Après avoir lu ses exigences, il lui sourit, lui faisant signe d'attendre là avant de s'éloigner lentement pour récupérer une balance standard puis agita sa baguette pour récupérer un pack d'ingrédient correspondant à son niveau. Il posa le tout sur le comptoir et dessina le prix qu'elle devait lui payer : 6 Gallions, 10 Mornilles. En espérant qu'elle sache lire le bulgare.



--------------------------

Réponse à Pietro B. V. Von Rosen

Faisant du rangement dans sa boutique, le vieil homme tomba sur un jeune garçon qui avait dû entrer dans sa boutique sans qu'il ne l'entende. Ah la vieillesse... Il sourit au jeune homme qui avait sursauté et continua son occupation tandis que son client parcourait la boutique. Il revint rapidement, en désignant les chaudrons, pour lui demander s'ils étaient en étain. Lui souriant, le vieil homme hocha la tête avec un "oui" un peu étranglé.

Ayant terminé son rangement, le vieil homme retourna à son comptoir pour faire un peu de paperasse quand son client revint le voir pour lui demander quelque chose. Il parla, cependant, trop vite pour qu'il puisse comprendre. Heureusement, il lui désignait une fourniture sur sa liste. Un pack d'ingrédient? Ça, c'était de son côté! Il sourit au garçon avant de lui faire signe d'attendre, sortant sa baguette pour attirer à lui un pack d'ingrédients de première année qu'il posa sur le comptoir. Jaugeant les affaires du jeune garçon, il dessina dans la poussière du comptoir, en sens inverse, le prix qu'il lui devait : 16 Gallions 5 Mornilles.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante en échange
Ϟ
Ϟ Etudiante en échange Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 56

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 23:12

    Eléonore se demanda pourquoi le vendeur ne parla pas, mais, manifestement, il avait comprit ce dont elle avait besoin puisqu'il lui fit signe d'attendre avant d'aller se procurer la balance standard et le pack d'ingrédients qu'elle devait acheter. Elle lui sourit franchement en retour alors qu'il dessinait des chiffres dans la poussière du comptoir. Si Eléonore ne connaissait pas le mot en bulgare pour dire "gallion" ou "mornille", elle devina que le premier chiffre concernait les gallions et le second les mornilles. A moins qu'ils n'inversent tout ici, mais c'était peu probable. De toute manière, le vendeur la corrigerait sinon. Elle ouvrit donc sa bourse pour le payer et... le vieil homme parut satisfait. Elle lui sourit donc et le salua en bulgare après avoir récupérer ses biens pour pouvoir quitter la boutique. N'ayant pas l'intention de jouer au quidditch, elle n'avait nul besoin d'un balai, mais, surtout, ne souhaitait pas acheter un Tupolev, donc elle pouvait désormais rentrer puisque ses achats étaient terminés!
Revenir en haut Aller en bas
Pietro B. V. Von Rosen
Ϟ
Ϟ Pietro B. V. Von Rosen Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 72
Féminin Mon âge IRL : 25

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:23


-14 Octobre 2121 (11 ans)-

Le vendeur ne me répond pas, mais semble comprendre où je veux en venir, il sort sa baguette et fait descendre une boîte qui semble être ce que je cherchais : c'était de son côté.

Je me tape discrètement le front pour me gronder moi-même puis souris poliment au vendeur qui semble écrire quelque chose dans la poussière : 16 Gallions 5 Mornilles.

Oh le prix, j'hoche poliment de la tête et commence à compter les Gallions qui sont si je me souviens bien les pièces en or puis je m'attaque au cinq pauvre Mornilles qui là me pose une colle, se sont les pièces en argent ou celle en bronze ?

Je ferme les yeux pour me souvenir du peu d'information donné par mon père et sort la somme avec un sourire victorieux : j'ai failli poser 5 Noises au lieu de 5 Mornilles, mais ma mémoire c'est montré coopérante aujourd'hui.
Le compte y étant je remet ma bourse à ma taille attrape mon chaudron pour y mettre mes achats.

"Au revoir et merci monsieur."

Je sors ensuite pour retrouver mon père près de la voiture magique, le chauffeur met mes affaires avec le reste dans le coffre et nous montant à l'arrière alors que le moteur gronde déjà et que la voiture se soulève pour disparaître parmi les nuages direction le manoir.

Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:43

Réponse à Eléonore McMillan

Qu'elle sache, ou non, lire le bulgare n'avait guère d'importance puisque la jeune fille réussit, quoi que maladroitement, à lui sortir les gallions et les mornilles qu'elle lui devait. C'est aimablement, avec le sourire, qu'elle le salua, lisant difficilement sur ses lèvres son salut, les bras chargés de ses nouveaux achats, avant de quitter la boutique, le laissant libre de retourner à ses occupations.



--------------------------

Réponse à Pietro B. V. Von Rosen

Le jeune garçon semble avoir du mal à sortir les bonnes pièces mais, finalement, il lui sort l'argent qu'il doit, pièce par pièce, jusqu'à ce que le vendeur comptabilise les 16 Gallions et les 5 mornilles. Prenant son chaudron et ses affaires, il quitta sa boutique laissant le vieil homme reprendre ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn D. Londubat
Ϟ
Ϟ Lynn D. Londubat Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 74
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 10:45

Après avoir payé mes fringues, j'hésite entre deux solutions : faire comme précédemment et les apporter à mon père pour qu'il les garde ou les emporter chez l'apothicaire pour les fourrer dans mon chaudron? Marcher l'allée-retour et perdre du temps ou continuer ainsi et porter un truc plus lourd? Si je retourne voir mon père, ses amis me prendront surement pour une pourrie-gâtée, ce qui n'est pas le top chez les Pozhi. Mieux vaut qu'ils me voient comme une fille forte qui n'a pas besoin de son paternel pour la chaperonner. Et puis ça ne devrait pas être si lourd que ça, si?

Chargée de mes robes, je me dirige donc vers la boutique en face. Un vieil homme aux airs plus aimables que celui de Hristov se trouve derrière le comptoir. Même si je préfère habituellement de me servir moi-même, je n'ai pas envie de me promener dans cette vieille boutique à l'odeur fort peu agréable. Je m'approche donc du vieillard et sors la liste de ma poche.


Il me faut un chaudron en étain, une balance standard, 10 fioles en verre et le pack de première.

Je le laisse partir chercher mes articles et m'appuie contre le comptoir. J'espère qu'il va se grouiller, je ne pense pas supporter longtemps cette horrible odeur et la vue de ces bocaux remplis de je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 11:17

Le vieux vendeur était derrière son comptoir à faire les comptes quand il vit une jeune fille entrer dans sa boutique. Il l’accueilli avec un sourire chaleureux et attendit qu'elle soit face à lui pour lire sa commande sur ses lèvres. Alors ainsi elle entrait en première, bien! Levant un doigt, il lui fit signe d'attendre et agita sa baguette pour faire venir à lui tous ses articles. Chaudron en étain, balance standard, fioles en verre et pack de première. Tout en faisant le compte, il déposa les petits articles dans le chaudron puis inscrivit le montant dans la poussière du comptoir. "18G 5M"

Tout en gardant son sourire, il fit signe à la jeune fille de poser ses tenues dans le chaudron, afin de lui faciliter le payement.
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Lynn D. Londubat
Ϟ
Ϟ Lynn D. Londubat Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 74
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:20

Etonnement, le vendeur ne se déplace pas pour aller chercher mes articles mais utilise un sortilège pour les faire venir à lui. Plutôt classe et vachement rapide. Parfait. Ce qui est moins parfait, c'est le prix que m'annonce le vendeur. 18 Gallions, sérieux? Mais c'est énorme! Je suis en train de me faire voler tout mon fric c'est abusé. Je vais finir fauchée avant la fin de la journée, juste pour acheter mes fournitures scolaires. Tellement de logique là-dedans... Mais bon, je n'ai pas le choix hein. Je sors donc l'argent de ma bourse et le lui tends. Pendant qu'il l'encaisse, je mets mes fringues dans mon chaudron, comme il me le propose puis m'en empare.

Dieu que c'est lourd! Heureusement que c'était la dernière étape, il ne me reste plus qu'à rejoindre mon père et on pourra rentrer à la maison en attendant le jour de ma rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 16:30

La jeune cliente sembla choquée par le prix annoncé et le vendeur lui offrit un sourire compatissant. Il trouvait aussi les prix élevés mais vu le peu de clients qui venaient, il n'avait pas le choix, c'était ça ou faire faillite. Elle finit par le payer et ranger ses tenues dans le chaudron neuf. Le compte étant juste, le vendeur lui sourit aimablement et lui fit un signe d'au revoir quand elle quitta sa boutique sans un mot. Encore une journée qui s'achevait sur une bonne vente.
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 0:37

La jeune adolescente devait maintenant se rendre à l'antre du potionniste afin de se procurer tout ce qui lui serait utile pour la réalisation des potions. La demoiselle n'aimait pas vraiment cette matière, mais elle devait encore y prendre part durant cette année. L'année suivante, elle aurait la possibilité de laisser tomber la matière. Caramella entra donc dans la boutique qui contrairement à ce qu'elle avait vu jusque maintenant, la boutique était vide. Elle s'approcha sans tarder du vendeur puis elle prit la parole pour demander tout ce dont elle avait besoin pour cette nouvelle année de cours :

- Bonjour, j'aimerais acheter un chaudron en étain, une balance standard, deux boites de fioles en cristal et un pack d'ingrédient de cinquième année s'il vous plais?

La jeune femme avait hâte de sortir de la boutique dont l'odeur lui montait au nez. Elle avait peur de rendre ce qui se trouvait dans son estomac si jamais elle tardait de trop dans l'antre du potionniste. Elle regardait le vendeur en attendant de voir ce qu'il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 16:11

La boutique du vieux vendeur était vide. Il n'y avait pas un bruit, hormis quelques craquements indistincts par moment. Mais cela ne changeait rien pour le vieux monsieur qui n'entendait correctement que lorsqu'on lui parlait assez proche. Les yeux posés sur la porte d'entrée,
il vit une jeune fille passer la porte. Cette dernière arriva derrière le comptoir et lui demanda toutes sortes de choses. À force de concentration, il réussit à lire sur ses lèvres et d'un coup de baguette,
fit venir tous les ustensiles jusqu'à lui. En les voyant arriver un à un, il fit le calcul du prix final dans sa tête. Un chaudron en étain. Une balance standard. Deux boîtes de fioles. Un pack d'ingrédients de cinquième année. Il prit une vieille plume et nota sur un vieux bout de parchemin le montant final :
25 Gallions 02 Mornilles 10 Noises. Il adressa aussi un sourire à la jeune fille. Il disposa ensuite tous les instruments dans le chaudron qu'il poussa doucement vers la cliente.

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:51

La jeune adolescente avait en face d'elle un sorcier passablement agé, mais elle n'en fit pas toute une histoire. Elle préférait de loin faire comme si cela ne touchait en rien l'échange qui se déroulait devait elle, mais lorsque le vendeur écrivit sur un morceau de parchemin le prix de ses achats, Caramella ne put se retenir de glousser. Cela était d'un ridicule sans nom. La jeune femme se demandait pourquoi le vendeur ne prenait pas sa retraite, mais d'un autre côté elle s'en moquait pas mal. L'aînée des Rhédey sortit de quoi payer le vendeur et elle lui mit la monnaie devant lui. Elle prit le chaudron avant de prendre la parole :

- Merci et au plaisir.

La jeune femme savait qu'elle ne remettrait sans doute pas les pieds dans la boutique puisqu'elle avait bien l'intention de stopper les potions dés qu'elle en aurait l'occasion. Elle fit un mouvement de tête avant de sortir de la boutique pour continuer ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 22:56

Le vieux vendeur fronça les sourcils en voyant la jeune fille glousser. C'est comme cela qu'était les enfants de nos jours. Il prit les pièces tout en fixant la demoiselle et les rangea dans sa caisse. La jeune cliente le remercia tout de même et le salua d'une manière plutôt poli. Le vieux monsieur daigna alors lui faire un signe de la main mais il aurait tout aussi bien pu l'ignorer. Lorsqu'elle fut partie, il soupira. Il était vrai qu'il était vieux et qu'il aurait dû arrêter de travailler depuis un petit moment, mais sans cette boutique, il ne pourrait plus vivre. Il prit alors le bout de parchemin sur lequel il venait d'écrire, le froissa et le jeta dans une poubelle sous le comptoir.

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
Rosica Dimitrov
Ϟ
Ϟ Rosica Dimitrov Ϟ
J'ai pensé que nous serions mieux ici...ça ne vous dérange pas ?
Mes hiboux : 11
Féminin

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 19:41

Le Boulevard Kraïevski me semblait si grand et les boutiques plus étranges les unes des autres… Petar avait rencontrer des amis. Il me proposa de me joindre à eux pour aller l’antre des potionnistes car papa était au téléphone avec maman. Apparemment, lui et ses amis avaient envie de rigoler en voyant « ma tête de petite princesse dégoûtée » … Sur le moment, je ne compris pas. Pourquoi aurais-je un regard de dégoût chez un apothicaire ? Il ne me fallut pas moins de trente seconde pour comprendre ce qu’ils avaient sous-entendu. La boutique était le lieu le plus mystérieux et étrange que j’ai vu de ma jeune vie. Sur les murs étaient entassés des bocaux dont je préférais éviter de connaître le contenu même si l’odeur nauséabonde me laissait imaginé le pire… Mon frère eut un petit rire en voyant mon visage se crisper de dégoût. Je lui donnai une tape avec mon coude tout en souriant et susurra : « t’es pas cool ».Je pris une inspiration pour avoir l’air moins dégoûté et le rendit au comptoir. Le vendeur arriva. Il semblait bien moins étrange que sa boutique. Avec calme et respect, je lui dis :

-Bonjour, j’aimerais vous acheter tout ce dont j’ai besoin pour mon cursus de première année à Durmstrong, s’il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] L'antre du potionniste [Libre] L'antre du potionniste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] L'antre du potionniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Les baguettes de Gregorovitch
» [Libre] Le marché couvert
» [Libre] Bureau du concierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Boulevard Kraïevski :: Apothicaire-
Sauter vers: