Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Libre] La Libraire Hristov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyJeu 28 Aoû - 17:33

Quels étranges mystères y sont gardés?

[Libre] La Libraire Hristov 554153librairie

Présentation

Une enseigne en cuivre trônant fièrement au dessus d'une large vitrine vous invite à pénétrer dans ce haut lieu de la connaissance. La boutique est plutôt vaste, et pourtant, il impossible de faire deux pas sans buter dans une pile de livres ou de se prendre les pieds dans une planche de parquet mal fixée. Le désordre est apparemment roi en ce lieu mal éclairé. Tout menace de s'effondrer d'une seconde à l'autre. Et pourtant, c'est ici que les jeune bulgare viennent se fournir leurs manuels scolaires depuis des décennies...Evitez de vous enfoncer seul entre les rayons, on y trouve parfois des choses...improbables! Le mieux est d'aller directement solliciter le libraire, un vieux bonhomme fort sympathique...pourvu que l'on apprécie le genre bourru et grincheux, renfrogné et mal luné. Cet étrange personnage connaît sa boutique par coeur et à créé un système de rangement incroyablement complexe qu'il est le seul à maîtriser. Mais ne vous découragez pas! En flânant un peu entre les étagères, qui sait sur quels secrets vous aurez la chance de tomber?



Prix

Pack étudiants (comprend tous les livres de votre liste de fourniture)
-> Pack première année = 5 Gallions
-> Pack deuxième année = 7 Gallions
-> Pack troisième année = entre 7 et 10 Gallions (en fonction de vos options)
-> Pack quatrième année = entre 8 et 11 Gallions (en fonction de vos options)
-> Pack cinquième année = entre 9 et 13 Gallions (en fonction de vos options)
-> Pack sixième année = entre 10 et 13 Gallions (en fonction de vos options)
-> Pack septième année = entre 11 et 16 Gallions (en fonction de vos options)
-> Pack huitième année = entre 12 et 17 Gallions (en fonction de vos options)

Journal vierge - 15 Mornilles
Encyclopédie Magique complète - 5 Gallions
Autres livres - entre 10 Mornilles et 2 Gallions

Plume de Goëland - 16 mornilles 20 Noises (5 devoirs)
Plume d'Oie - 1 Gallion 10 Noises (6 devoirs)
Plume de Cormoran - 1 Gallion 2 Mornilles (6 devoirs)
Plume de Sarcelle - 1 Gallion 5 Mornilles (7 devoirs)
Plume de Faisan - 1 Gallions 7 Mornilles (7 devoirs)
Plume de Perdrix - 1 Gallions 8 Mornilles 15 Noises (9 devoirs)
Plume d'Epervier - 1 Gallions 9 Mornilles 6 Noises (9 devoirs)
Plume d'Aigle - 1 Gallion 12 Mornilles 8 Noises (13 devoirs)
Plume de Paon - 1 Gallions 13 Mornilles 2 Noises (9 devoirs)
Plume de Focifère - 1 Gallion 15 Mornilles 20 Noises (7 devoirs)
Plume de Cygne - 2 Gallions (12 devoirs)
Plume d'Hippogriffe - 2 Gallions 2 Mornilles (15 devoirs)
Plume de Faucon - 2 Gallions 3 Mornilles (17 devoirs)
Plume à Papote - 2 Gallions 10 Mornilles 23 Noises (20 devoirs)
Plume à vérificateur orthographique - 2 Gallions 12 Mornilles 5 Noises (20 devoirs)

Encre (Coloris au choix) - 8 Mornilles (10 devoirs)
Encre Invisible - 15 Mornilles (10 devoirs)
Encre qui change de couleurs - 11 Mornilles (10 devoirs)

Rouleau de parchemin - 5 Gallions 10 Noises (10 parchemins)




Dernière édition par Mr Hibou le Mar 19 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacho H. R. Vasilev
Ϟ
http://wicked-is-good.forumactif.org/
Ϟ Hacho H. R. Vasilev Ϟ
Je vais faire comme si tu n'avais jamais ouvert cette vulgaire entaille qui te sers de bouche.
Mes hiboux : 1649
Féminin Mon âge IRL : 30

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 9 Sep - 18:41

[Libre] La Libraire Hristov 0QvdH

Pour une nouvelle année
Hacho & Co

Vendredi 1er Septembre 2124 - Automne


Retrouver l'école... Oui, Hacho retrouvait pour la 3ème année les bancs de Durmstrang. Encore une fois il avait eu son passage les doigts dans le nez, tout en réussissant à gérer ses deux entreprises dans le monde moldu. Alors il était fier, ne s'en ventait pas, mais maintenant partirait bien pour une 3ème année.

C'est donc vêtu d'une chemise et d'un jean que le gentleman entra dans la Libraire Hristov. Il s'approcha du comptoir et fit un grand sourire au vendeur.


(Bulgare) Bonjour Monsieur, j'aimerais les livres de 3ème année, en sachant que je vais étudier toutes les options possibles. Et j'aimerais savoir à quoi sert le Journal?

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMer 10 Sep - 15:24

Le vendeur avait beau être d'un âge plutôt respectable, il entendit parfaitement le carillon de la porte. Avec une réactivité incroyable pour quelqu'un de sa condition, il leva la tête et fixa intensément l'entrée de son royaume. Un jeune homme y pénétra avec un grand sourire et se dirigea directement vers lui. Le vieil homme fronça ses sourcils épais, ce client ne représenter pour lui qu'un tas d'embrouilles potentielles. Par précaution, il ferma l'énorme livre dans lequel il consignait tous ses travaux concernant les classifications du monde magique. Il le rangea soigneusement dans un tiroir de son bureau qu'il ferma à clef, sans pour autant quitter le jeune homme des yeux. Il épiait chacun de ses gestes, ayant l'habitude des jeunes malappris qui maltraitent sans cesse ses précieux livres.

"Bonjour Monsieur, j'aimerais les livres de 3ème année, en sachant que je vais étudier toutes les options possibles."

Avec une grimace hideuse qui aurait pu passer pour un sourire si il avait vingt ans de moins, le vendeur ne réagit pas tout de suite. Il répugnait l'idée de tourner le dos à ce garnement pendant qu'il lui chercherait ses livres. Grommelant une vague réponse, il se pencha sous son bureau et farfouilla un instant avant de trouver les grimoires correspondant. Ils étaient beaux et épais, prêts à livrer leur immense savoir.

"Et j'aimerais savoir à quoi sert le Journal?"

Encore une fois, l'homme fronça les sourcils. Ce garçon se moquait de lui. C'était clair. Un sourire carnassier étira les lèvres du vendeur, dévoilant ses dents gâtées. Ce client aux allures de bourgeois prétentieux lui demandait avec un sérieux déconcertant ce qu'était un journal...
Le vendeur lui répondit d'une voix bourrue où perçait une pointe de sarcasme.


"Un journal, pour écrire dedans...un truc de fillettes quoi..."

Revenir en haut Aller en bas
Hacho H. R. Vasilev
Ϟ
http://wicked-is-good.forumactif.org/
Ϟ Hacho H. R. Vasilev Ϟ
Je vais faire comme si tu n'avais jamais ouvert cette vulgaire entaille qui te sers de bouche.
Mes hiboux : 1649
Féminin Mon âge IRL : 30

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptySam 13 Sep - 13:10

[Libre] La Libraire Hristov 0QvdH

Pour une nouvelle année
Hacho & Co

Vendredi 1er Septembre 2124 - Automne


Vendeur : (...)

(Bulgare) Ah! Dans ce cas je vais me contenter des livres alors. Je vous dois combien?

Hacho fit un sourire et sortit de ses poches son porte monnaie en cuir. Il observa le vendeur, horrible vendeur en passant, se demandant combien de temps il allait mettre pour lui répondre, car il était vrai qu'il avait une drôle de tête...

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptySam 30 Mai - 14:45



« A la recherche des livres »

Chez Hristov


Après la baguette magique, les livres et ensuite au revoir la Place Igor Karkaroff. J'avais eu du mal à trouver la librairie et pourtant, elle était assez reconnaissable. L'enseigne était imposante fait de cuivre. Pas très commerçant tout ça. Du moins, le cuivre n'était pas une des plus belles matières qui existaient mais c'était la moins chères. J'entre dans la librairie et m'arrêtais net. Par où aller ? Les allées étaient encombrées de livres, il était pratiquement impossible d'avancer sans renverser quelque chose. Doucement, je me dirigeais vers le comptoir où un garçon était déjà présent. J'attendis mon tour avant de me diriger vers le vendeur. Vendeur qui n'avait pas vraiment l'air sympathique. Ça changeait du vendeur à la boutique de baguette.

« Bonjour, je souhaiterais les livres de première année, s'il-vous-plait. »

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyDim 7 Juin - 23:17

Le garçon n'avait pas le moindre tact ni la moindre subtilité. Sa politesse lui tapait sur le système et c'est en grommelant que le vendeur prit la réponse de son client. Il se retourna et se retira dans son arrière-boutique en slalommant entre des piles de livres d'une hauteur si vertigineuse qu'elles ne pouvaient tenir que par magie. Toutes les options possibles, hein? Est-ce seulement possible? Bah! Ce n'était pas son affaire, de toute manière. Du moment que ce gamin lui achetait ces fichus manuels qui encombrait sa boutique. Tous les ans, il devait en recevoir un certain nombre. Malgré le niveau limité de ses ouvrages, ces affaires lui faisait son plus gros chiffre d'affaire du mois. Un à un des manuels sortirent de nul part pour aller s'entasser sur le comptoir. A son retour, le vieux vendeur agita une dernière fois sa baguette pour faire arriver un manuel de métamorphose de tel manière que le garçon dû se pencher pour éviter qu'il lui botte l'arrière du crâne.

"Ça vous fera 10 Gallions et pas une mornille de moins!"



-------------------------------------------------------------------------------------


Et lui qui pensait en avoir terminé des p'tiots. Mais v'là que ça poussait même en cours d'année. N'avaient-ils pas grand chose dans la cervelle pour débuter leur scolarité au mois de mars ces garnements? Le vieux vendeur baragouina quelques mots dans sa barbe en voyant arriver le jeune garçon qui demanda, l'air innocent, des manuels de première année.

"Excellente nouvelle tout ça! Je serais bien embêté si tu venais y chercher des graines de pavot, mon garçon!"

Classe qu'il était le petit, en plus. Un garçon de bonne famille, sans aucun doute. De la vermine ces sorciers, de la racaille, rien de plus que des sorciers d'opérettes qui avaient appris à agiter leurs baguettes et à produire trois étincelles pour impressionner leurs copains, mais rien, ils n'avaient rien dans leur caboche. Des sorciers de pacotilles. Ah! Il regrettait le bon vieux temps où Durmstrang formait encore des sorciers digne de ce nom! Aujourd'hui, n'importe quel glandu ayant un bout de bois à peu près droit dans la main pouvait se prétendre sorcier. Fermant son livre de compte, le vendeur ne lâcha pas le garçon pendant quelques secondes, l'air méfiant et lui fit signe de rester là avant de chercher quelques manuels dans son arrière-boutique. Les manuels s'envolèrent les uns après les autres pour s'entasser sur le comptoir. Revenant, le vendeur vérifia que le gamin n'avait prit aucun livre et exigea :

"Ca fera 5 gallions pour le monsieur. Il a tout ce qu'il lui faut avec ça, le jeune monsieur, ou il lui faut une encyclopédie magique ou un journal intime pour y coucher ses déceptions, au monsieur?"

Rédigé par Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyLun 8 Juin - 5:36

Mickael Dimitri Keegan a écrit:


« Me manger pas M'sieur ... »





Il fallait maintenant que j'achète des livres. Après cette baguette qui m’avais donné des sueurs froides rien qu’à son prix, je devais encore débourser des sous. Enfin, surtout des sous qui n’étaient pas réellement à moi … J’en étais toujours malade mais en même temps je n’allais pas suivre les cours sans les affaires appropriés, je risquais de me faire mal voir et en plus de ne pas pouvoir participer aux travaux pratiques sans matériel. Je poussais donc la porte de la librairie tout en gardant les yeux rivés sur la liste. Je levais les yeux de mon papier et me rendis compte que le vendeur était aux prises avec déjà deux étudiants. Ah cool, j’allais devoir faire la queue … Je jetais un coup d’œil au comptoir et je pus voir qu’ils proposaient des packs avec tous les livres de première année. Ouff. Argggg ! Non pas ouff. Pas ouff du tout même !! 5 Gallions ? Non mais ils impriment des volumes à édition limités et signés par l’auteur ou quoi ??? En plus il me fallait aussi cet encyclopédie Magique complète si je voulais réussir mes études … et c’était le même prix que les autres livres, ce qui me ferais 10 gallions !! Je tressaillis mais me ressaisi aussi tôt.
Le vendeur semblait très peu aimable et j’ignorais quoi faire. Après un certain temps de réflexion je m’approchais du comptoir lentement et alors que le vendeur attendais d’être payé par les deux autres jeunes gens je demandais timidement.


- Bonjour Monsieur, un pack de première année et une encyclopédie Magique complète s’il vous plait …





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyLun 8 Juin - 11:04



« A la recherche des livres »

Chez Hristov


Je fronçais les sourcils à la minutes où le vendeur ouvrit la bouche. Parce qu'il comptait se faire de la pub, attirer une clientèle fidèle avec une attitude pareille ? Heureusement qu'il n'y avait pas de concurrence. Je serrais les dents pour ne pas lui répondre quelque chose que je pouvais regretter. Je n'avais pas l'habitude qu'on me parle sur ce ton, un peu de respect ne faisait de mal à personne. Rien que pour l’ennuyer je saisis 85 mornilles pour qu'il perde un peu plus de temps a tout recompter. Oh bien sûr, j'avais les cinq pièces d'or mais je n'allais pas lui faire le plaisir de lui donner son argent aussi facilement et puis, ça faisait un peu de place dans ma bourse. Je lui souris avec arrogance :

« Non, je n'en veux pas de votre journal, mais je veux bien un sac. »

Perdre du temps en politesse, non pas avec quelqu'un comme ça. J'attendis donc mon sac tout en pianotant sur le comptoir.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 9 Juin - 10:59

De la racaille, certes, mais fière de l'être en plus, évalua le vendeur en entendant l'impertinence dont était capable de faire preuve le garçon qui lui faisait face. Le jeune monsieur avait surement l'habitude de traiter avec le mépris tout le monde. Oui, de la racaille, sans aucun doute. Avec un sourire tordu, le vieux sorcier répondit :

C'est une librairie, mon jeune monsieur, on vends des livres, pas des sacs. Je vous souhaite une bonne journée."

Le vendeur prit soin de compter chaque mornille des 85 pièces que le garnement lui avait donné. Sa méchanceté ne l'atteignait pas du moment que le garçon lui payait ce qu'il lui doit. Il avait maté des garnements bien plus retord que le jeune garçon. Le vendeur se tourna ensuite vers un autre garçon aux cheveux noirs qui était arrivé entre temps. Un pack étudiant... Oui, le vieux sorcier l'aurait deviné. Évaluant le nouveau venu du regard, le vendeur répondit :

"Ça fera 10 Gallions."

Lui, par contre, n'était pas de bonne famille. Il suffisait de voir sa dégaine et ses vêtements pour le savoir. Encore un petit nouveau en cours d'année. Qu'est-ce qui se passait? Ils avaient eu peur de disparaitre comme les champions s'ils arrivaient plus tôt? Le vieux sorcier repartit dans son arrière-boutique pour faire voler chaque manuel jusqu'au comptoir et revint avec une encyclopédie magique qu'il posa sur le bureau à côté de la pile de manuels.

"Autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyJeu 2 Juil - 18:48



« Me manger pas M'sieur ... »




Le sorcier ne m’adressa même pas un bonjour. Rien. Je fus assez déçu de sa réaction, je pensais que les gens du monde des sorciers étaient plus agréables que ceux du monde des Moldus mais apparemment il y avait des males polies partout. J’attendis patiemment que le vendeur fasse volet les livres jusqu’au comptoir. Lorsqu’il revint il me demanda si je désirais autre chose.

- Non je vous remercie ce sera tout. Si j’ai bien compter cela doit me faire 10 Gallions.

Je sortais mon porte-monnaie et déposais les pièces sur le comptoir. Alors que je m’apprêtais à partir je jetais un coup d’œil sur ce que le vendeur avait d’autre en réserve. Ah, des plumes et de l’encre. Ce n’était pas marquer sur ma liste et je me demandais si j’en avais besoin. Dans le doute, il valait mieux que j’en prenne car sinon je risquais de me retrouver sans rien pour écrire. Je me tournai donc de nouveaux vers le vendeur et lui dit :

- Euh finalement je vais prendre aussi une plume de Goéland et de l’encre noir s’il vous plait.

Je sorti les 24 mornilles et 20 noises nécessaires à cet achat tant bien que mal et attendis d'être servi par le vendeur. Je détestais dépenser de l’argent mais j’avais besoin de cela et j’avais prix les moins chère alors bon, on pouvait dire que j’avais fait mon maximum pour ne dépenser que le nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMer 23 Mar - 15:01

    Fatalement, ce qui devait arriver arriva. Davin avait eu beau prendre soin de ses affaires, sa plume compris, cette dernière avait finit par rendre l'âme. Il ne pouvait guère plus écrire sans faire des pâtes toutes les deux lettres. Impossible, dans ces conditions, de travailler. C'est pourquoi, il se trouvait en ce début de mois d'octobre dans les rues de Durmnaer. Après avoir acheté un nouveau volatile, il remonta l'avenue Rookwood qui débouchait sur la place Igor Karkaroff où se trouvaient de nombreuses boutiques, dont la boutique de Grégorovitch mais également la librarie Hristov où il espérait pouvoir acheter de nouvelles plumes. Habituellement, les elfes de maisons se chargeaient des courses classiques, type achat de parchemins, mais pour l'achat d'une plume, il préférait lui-même tester leur solidité et vérifier leur qualité avant d'en faire l'acquisition.

    Davin traversa donc l'immense place avant de monter les quelques marches qui le séparait de la porte de la boutique. Il profiterait qu'il soit là pour racheter des rouleaux de parchemins et de l'encre, histoire d'occuper ces elfes de maisons à des tâches plus urgentes. Le patriarche de la famille Nikolov pénétra dans la boutique et salua le vendeur d'un signe de tête avant de parcourir la boutique. Il s'arrêta aux rayons des livres pour regarder si l'un d'entre pouvait lui paraitre intéressant mais il ne distingua rien de nouveau ou de particulièrement frappant. Au regard de sa bibliothèque, il valait mieux qu'il fasse attention au moindre de ses achats au risque de ne plus y avoir de place.A dire vrai, il n'en restait déjà plus beaucoup. Davin se dirigea ensuite vers les tables où étaient exposés des plumes. Après avoir essayé la plume d'aigle, la plume de paon, celle du cygne et celle du faucon, il décida d'acheter trois plumes de faucon et deux plumes d'aigles. La plume de faucon était plus confortable mais celle d'aigle faisait des très jolis traits.

    Le sorcier revint vers le comptoir où il ne se trouvait, à présent, plus aucun client, et posa ses cinq plumes dans des boites sur le comptoir.

    "Bonjour. Avec ceci, il me faudrait trois pots d'encre noir, deux pots d'encre rouges un pot d'encre cuivre et un à l'encre invisible. Je prendrais également 5 rouleaux de parchemins."
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 29 Mar - 21:47

Le vieil homme qui tenait la boutique sortit de son arrière-boutique bien rapidement pour quelqu'un de son âge. Il haussa les sourcils de surprise en voyant qu'il s'agissait du directeur-adjoint de Durmstrang qui venait de passer le pas de sa porte. N'avait-il pas quelques bons elfes pour faire ses achats à sa place? Le vieil homme salua l'homme de mauvaise grâce. Il avait une assez bonne estime des vieilles familles, mais son côté ronchon prenait rapidement le dessus. Le sorcier de sang-pur mit un certain temps à faire son choix, au point où le vendeur faillit reprendre ses activités à l'arrière-boutique mais le vieil homme finit par refaire surface.

"Bonjour. Avec ceci, il me faudrait trois pots d'encre noir, deux pots d'encre rouges un pot d'encre cuivre et un à l'encre invisible. Je prendrais également 5 rouleaux de parchemins."

N'aurait-il pas récupérer les dits articles lui-même? Mais le vendeur se contenta de répondre poliment, pour ne pas froisser cet homme important :

"Bien entendu, monsieur."

Il prit les rouleaux de parchemins dans son comptoir pour les poser dessus avant d'aller jusqu'à une étagère pour prendre les nombreux pots d'encre quémandé par son client, qu'il fit voler jusqu'au point de départ. Le vieil homme fit rapidement les calculs dans sa tête avant de présenter l'addition à son riche client :

"36 Gallions, 3 Mornilles et 8 Noises, monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyVen 1 Avr - 16:33

    Le vieux vendeur était un homme bouru et peu agréable mais ça n'avait aucun espèce d'importance aux yeux de Davin. L'homme était payé pour servir ses clients, pas pour être aimable. Du moment qu'il lui apportait ce qu'il lui avait demandé. L'homme alla donc chercher ce qu'il lui avait demandé lentement puis revint au comptoir avec le tout. Entre temps, Davin avait appelé l'un de ses elfes de maison pour qu'il emporte les affaires qu'il avait acheté et qu'il les emmène, une partie à Durmstrang, l'autre à son château. Avec son amabilité légendaire, le vendeur lui annonça la somme qu'il lui devait. Sans sourciller, Davin lui fit face avec son charisme habituel et son impassibilité légendaire pour sortir l'argent qu'il lui demandait et en donnant le compte exact. Puis, il prit les affaires pour les donner à l'elfe qui s'inclina devant lui avant de les prendre et qui disparu dans un "pop" discret. Le patriarche de la famille Nikolov se tourna vers le vendeur pour le saluer :

    "La bonne journée."

    Et tourna la talons pour quitter la boutique. Ces achats n'étaient pas terminés et il n'avait nul envie de s'attarder.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyVen 1 Avr - 21:38

Le vieux vendeur prit l'argent sans le moindre sourire, recompta derrière pour vérifier de ne pas se faire voler. Ce n'était pas parce que le client était riche qu'il pouvait ne pas vouloir l'arnaquer. Mais Davin Nikolov avait donné le bon compte et il quitta la boutique après avoir délivré ces affaires à l'elfe de maison à son service. A son salut, le vieil homme répondit de même en bougonnant à moitié dans sa barbe tout en retournant dans son arrière-boutique où du travail l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 0:53

    Qui dit nouvelle année disait également nouveaux manuels. Alors après racheter une nouvelle baguette magique, la librarie Hristov était la destination suivante dans les achats que comptait faire Darko Marloes. Il avait, en effet, besoin d'acheter ses manuels de 5ème année maintenant qu'il s'y trouvait et ce, d'autant plus qu'il devait passer ses DURMS I à la fin de l'année. Une fois sa baguette magique payée, Darko sortit de la boutique pour se diriger vers la librairie qui se trouvait également sur la place de la magie.

    Darko poussa la porte de la boutique et pénétra dans la boutique qui sentait bon le parchemin neuf et qui était remplie entièrement de livres, de manuels, mais où l'on trouvait également parchemins et plumes et diverses sortes d'encres et d'encriers. Le jeune sorcier salua d'un signe de la tête hautain le vieux vendeur désagréable qui tenait la librairie. Un vieil homm bourru et pathétique qui était la hantise de tous les amoureux des livres car venir le voir était un vrai supplice tant il était désagréable. Un honte pour tous les sorciers.

    Darko passa dans les rayons des livres pour aller voir ce qu'il y avait comme plume à acheter. En terme de rapport qualité/prix, la plume d'aigle était sans conteste la plus rentable mais Darko préféra acheter une plume d'Aigle et une plume de Perdrix, certes moins cher mais quasiment d'aussi bonne qualité. Et il n'avait pas l'intention de mettre tout son argent dans l'achat de plumes. Il prit donc ces deux plumes ainsi qu'un pot d'encre noir avec 3 rouleaux de parchemins avant de descendre dans la salle principale du magasin et d'aller au comptoir.

    "Monsieur. J'aimerais avec ceci le pack étudiant de 5ème année avec toutes les options."
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 13:07

Le vieux propriétaire de la boutique était en train de réorganiser les plumes quand un étudiant entra. Il le salua d'un grognement et d'un regard désapprobateur. De peur de se faire voler, il suivit le garçon dans les rayons, sans se soucier d'être discret ou aimable. Il approuva le choix des plumes d'un regard noir et surveilla le moindre article qu'il prit pour s'assurer de lui faire payer le moindre grain de poussière. Ils redescendirent ensuite les escaliers pour que le jeune homme puisse payer.

"Monsieur. J'aimerais avec ceci le pack étudiant de 5ème année avec toutes les options."

Un nouveau grognement accueillit cette nouvelle. Il allait encore falloir qu'il aille chercher des livres, à son âge! Les jeunes étaient vraiment égoïstes... En secouant la tête, il se dirigea vers le rayon prévu pour cette année et prépara la pile du garçon.

"31 Gallions, 12 Mornilles, 24 Noises"

D'un oeil sévère, il le regarda préparer son argent et attendit son dû, impatient à l'idée que le jeune s'en aille.


Dernière édition par Vendeur le Mar 19 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 13:35

Pour cette nouvelle année, j'ai dû me choisir une option en plus des cours obligatoire de l'Institut. Comme si on avait que ça à faire, aller à encore plus de cours! Heureusement, j'ai eu la décence d'esprit de ne prendre qu'une option sur les deux proposées. Mais, du coup, je dois me racheter des bouquins. Ceux de l'année, et de Métamorphose.

J'entre dans la Libraire en poussant un soupir. Cet endroit est carrément glauque, surtout le propriétaire. Je le salue d'une grimace, sachant que, même si je me montrais polie, ça ne changerait rien. Je commence par le premier étage pour refaire le plein de matériel. Je sélectionne une plume de cygne et une d'hippogriffe, un pot d'encre grise et un rouleau de parchemins. Pas besoin de plus. Je passe ensuite au rez-de-chaussée pour prendre les livres de mon année et de Métamorphose et me rend au comptoir pour payer.


Combien?

J'attends qu'il m'indique le prix et pose l'argent sur le comptoir avant de sortir, mes achats aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 14:29

Peu après que le jeune homme ne soit sorti, un nouveau client poussa la porte de la boutique. Une jeune fille de la même maison, visiblement. Il ne la regarda même pas entrer et se contenta de fouiner dans ses rayons pendant qu'elle faisait son choix. Elle se rendit à l'étage pour choisir des plumes, de l'encre et des parchemins et redescendit pour se faire une pile de livres. En voilà au moins une qui sait se débrouiller seule!

Elle se posta au comptoir où se rendit rapidement le vieux vendeur. Il comptabilisa le tout et lui annonça la somme due :


"17 Gallions 10 Mornilles 10 Noises"

Il compta rapidement l'argent qui lui donna la jeune fille et regarda la fille partir sans même le saluer. Quel manque de politesse, ces jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 16:24

    Darko posa les produits qu'il avait prit dans le magasin et posa le tout sur le comptoir sous le regard mauvais du vendeur. Mais ce type était absolument détestable, il devrait déjà s'estimer heureux que Darko ait déjà été prendre les biens sur le bureau et qu'il ne lui ait pas demandé d'aller les chercher également! Darko attendit avec impatience que le vieux vendeur aille chercher les manuels qu'il avait demandé, ce qui prit quelques minutes qui entamèrent le peu de patience que le cadet de la fratrie Marloes avait. Finalement le vieux vendeur finit par revenir et lui demanda l'argent qu'il lui devait. Darko haussa les sourcils à l'annonce du prix. C'était carrément du vol à ce prix-là!

    Avec un mépris évident, Darko sortit l'argent à contre-coeur de son porte-feuille et le déposa sur le comptoir du vendeur. Tout cet argent pour trois manuels et deux plumes... Le Marloes posait quand même l'argent parce qu'il l'avait et parce qu'il avait bien d'autres achats à faire et donc guère de temps à passer avec un minable sorcier dans son genre. A dire vrai, Darko le soupçonnait même d'être un cracmols, cela expliquait son côté antipathique : il devait être profondément jaloux des sorciers qui venait dans sa boutique alors même s'il s'occupait de manuels plus sage qu'il ne le serait jamais.

    "Au revoir."

    Darko tourna les talons avec ses manuels dans les bras et sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 16:32

Bon si je veux pouvoir assister à mes cours je vais devoir acheter quelques fournitures. Je comprends pourquoi je n'avais pas commencé mes achats plutôt, c'est démoralisant de voir tout ce qu'il faut acheter juste pour aller au cours. Mais bon, si c'est sur ma liste c'est que j'ai besoin de tout ce qui est dessus et donc je vais aller me les procurer. Je me dirige donc vers la librairie. Ben oui faut bien commencer quelque part.

Bonjour monsieur, je viens vous acheter deux plumes de paon, trois rouleaux de parchemins, de l'encre, des manuels scolaires pour la quatrième année

Je lui demande le prix, le paie et quitte la boutique avec mes fournitures
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 19 Avr - 16:40

Aucun répit pour le vieux grincheux : voilà une troisième cliente! Un grognement agacé accueillit son son entrée tandis qu'il se dirigea vers le comptoir où l'attendait déjà la jeune fille. En voilà une qui va se faire servir. Elle lui réclama deux plumes de paons, des parchemins, de l'encre et ses livres de quatrième année. Sans même lui accorder un regard, il grimpa les marches pour récupérer les premiers articles puis redescendit pour préparer les livres. Il les posa bruyamment sur le comptoir pendant qu'il calcula la somme dont il allait bientôt être enrichi.

"27 Gallions, 1 Mornille, 5 Noises"

Il attendit impatiemment son argent et n'accorda plus un regard à la fille pendant qu'elle quittait sa boutique, ses articles aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMer 27 Avr - 20:03



« Librairie Hristov »



Bon, il me manquais encore quelques petites affaires pour checker ma liste de fourniture scolaire. J'avais hâte de finir, je détestais passer de boutiques en boutiques, les bras charger d'objets encombrants. Pour ce coup, j'aurais dû envoyer l'un de nos elfes, ça aurait été plus simple. Ma dernière boutique était la librairie. Je rentre pour aller chercher ce dont j'avais besoin : Pack deuxième année, une plume de Faucon et une lume d'Hippogriffe, de l'encre qui change de couleurs et 3 rouleaux de parchemin. Mes affaires en main, je vais au comptoir pour les poser dessus.

"Bonjour, je vous dois combien pour tous ça ?"

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMer 27 Avr - 21:24

Encore un client. Décidément, ça défilait, ces derniers temps... En râlant dans sa barbe, le vieux vendeur se glissa derrière son comptoir tout en gardant un oeil mauvais fixé sur le jeune client. Celui-ci alla plutôt rapidement et décida de prendre ses affaires tout seul, sans demander au vieillard d'aller les lui chercher. En voilà un qui est poli! Il revint rapidement au comptoir et posa ses articles avant d'en demander le prix.

"26 Gallions 16 Mornilles 30 Noises"

Avec un nouveau regard mauvais, le vendeur attendit son dû.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyDim 5 Juin - 15:04

Toujours accompagnée par son frère, Rebekah entra dans la librairie. Il y régnait une odeur de vieux parchemins tout à fait appréciable, comme une odeur de mystère et de sérénité. Elle poussa la porte, et une sonnette retentit. Ne voyant pas le vendeur, la jeune fille regarda les étagères, et comptait les ouvrages qu'elle n'avait pas encore lu ou étudié. Son frère, lui, avait simplement ouvert un bouquin, et était déjà plongé dans sa lecture.
Le vendeur fit son apparition, et Rebekah stoppa son occupation pour se diriger vers lui.

Bonjour, je souhaite un pack de manuels de première année. Il me faudrait également trois rouleaux de parchemin, et deux plumes de paon s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov EmptyMar 7 Juin - 18:13

Le vieux vendeur était en train de ranger soigneusement des livres dans les rangées quand la porte de la boutique s'ouvrant le fit sursauter. Maudissant dans sa barbe ces clients indélicats, il termina de ranger la pile de livre qui lévitait avant de descendre les marches pour aller à son comptoir où l'attendait une jeune fille qui demanda poliment ses manuels, du parchemin et deux plumes. Il ressemblait à quoi? Un elfe de maison? Elle pouvait pas aller les chercher toute seule ses fournitures? Elle était obligé de le forcer à se déplacer alors même que la vieillesse l'accablait? Ronchonnant dans sa barbe contre le manque de considération et la paresse de la jeunesse, il fit signe à la jeune fille qu'il allait revenir et s'éloigna pour aller récupérer les fournitures demandées. Les parchemins sous le bras, les livres lévitant et les boites où se trouvaient les plumes dans la main, il retourna au comptoir 4 minutes plus tard et posa le tout sur le comptoir. D'un ton bourru, il demanda :

Vous comptez écrire sans encre peut-être? Vous voulez quoi comme couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] La Libraire Hristov Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] La Libraire Hristov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] A la Chope Gourmande
» [Libre] La boutique de Quidditch
» [Libre] Le centre d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Place Igor Karkaroff :: Librairie Hristov-
Sauter vers: