Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?

Partagez|

[Libre] La Libraire Hristov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Mes hiboux : 112

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Mar 7 Juin - 18:13

Le vieux vendeur était en train de ranger soigneusement des livres dans les rangées quand la porte de la boutique s'ouvrant le fit sursauter. Maudissant dans sa barbe ces clients indélicats, il termina de ranger la pile de livre qui lévitait avant de descendre les marches pour aller à son comptoir où l'attendait une jeune fille qui demanda poliment ses manuels, du parchemin et deux plumes. Il ressemblait à quoi? Un elfe de maison? Elle pouvait pas aller les chercher toute seule ses fournitures? Elle était obligé de le forcer à se déplacer alors même que la vieillesse l'accablait? Ronchonnant dans sa barbe contre le manque de considération et la paresse de la jeunesse, il fit signe à la jeune fille qu'il allait revenir et s'éloigna pour aller récupérer les fournitures demandées. Les parchemins sous le bras, les livres lévitant et les boites où se trouvaient les plumes dans la main, il retourna au comptoir 4 minutes plus tard et posa le tout sur le comptoir. D'un ton bourru, il demanda :

Vous comptez écrire sans encre peut-être? Vous voulez quoi comme couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Mar 4 Oct - 7:48

Par cette journée plutôt grisâtre de rentrée, Darko traversa la place Igor Karkaroff de Durmnaer pour se rendre dans la célèbre librairie Hristov où il se devait d'aller faire ses courses de rentrée. Comme tous les ans. Contrairement à sa première année, il n'avait pas à acheter toutes les fournitures de bases mais seulement deux choses à renouveler : ses manuels scolaires et ses fournitures d'ingrédients. Peut-être aurait-il dû faire le plein de parchemins ou d'encre, mais son stock était encore intact.

Aussi Darko pénétra-t-il dans la librairie Hristov avec dignité, le menton relevé et se dirigea vers l'antipathique vendeur qui tenait la boutique à qui il réclama sans cérémonie ses manuels.

"Bonjour. Je souhaite acheter les manuels de 6ème année, option métamorphose uniquement."

Darko avait suivit l'option "être inférieurs" entre sa troisième et sa cinquième année, mais il était clair à ses yeux que cette matière ne valait pas grand chose. On y apprenait à traiter des nés-moldus et créatures magiques et si ces dernières étaient plus intéressantes que les premières, cela n'entrait pas dans les priorités de Darko. Ce dernier voulait entrer au ministère dans le département de la justice, à moins qu'une meilleure place ne se fasse au secrétariat européen. Aussi, les créatures magiques étaient véritablement la cadet de ses soucis, et les moldus encore bien davantage. En réalité, ces êtres ne valaient même pas la peine qu'on s'y attarde tant ils étaient fades et stupides.
Ϟ
Potter, il faut vouloir la souffrance de l'autre, aimer le faire souffrir !
Mes hiboux : 424
Masculin Mon âge IRL : 19

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Dim 9 Oct - 10:13

En entrant dans Durmnaer je décide d'aller acheter mes nouveaux livres en premiers afin d'être sûr d'avoir assez de place pour eux dans mon sac. J'entre dans la librairie Hristov puis referme la porte derrière moi, en passant devant le comptoir je salue le vieux vendeur en souriant. N'étant encore jamais venu dans la boutique je me contente de faire le tour de la librairie en quête de plumes. Lorsque je les trouves enfin je choisi 1 belle plume de paon ainsi qu'une plume d'aigle, pour le reste je vais plutôt demander de l'aide au vendeur. Une fois devant le comptoir je lui demande:

- Je souhaiterai vous prendre ces deux plumes ainsi que 3 rouleaux de parchemins, 1 encre qui change de couleurs et tout les livres de 6ème année avec options Métamorphose et Êtres inférieurs.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Evil is... good ?
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 15 Oct - 13:09

Le dos voûté sur son livre de comptes, le vieux vendeur ne prit pas la peine de regarder qui venait d'entrer. Encore un client faussement aimable, un traitre à son sang ou un arrogant sorcier, à moins que ce soit un apprenti sorcier complètement stupide... Les pas arrivèrent jusqu'à lui et quand il entendit qu'on s'adressait à lui, le vieux vendeur fut bien obligé de regarder à qui il avait affaire. Un apprenti-sorcier arrogant faussement aimable. Presque un combo! Râlant sur l'incapacité des jeunes à aller chercher un livre eux-mêmes, le vieux sorcier usa de sa baguette pour faire voler les dits manuels jusqu'au comptoir.

11 Gallions.

--------------

Le vieux vendeur ne rendit pas le salut au jeune homme, le regardant sans sourire, se renfrognant même à l'idée qu'un nouvel apprenti-sorcier stupide et faussement aimable. Il détestait ces jeunes gens. La plupart venaient le voir pour débiter leur liste de fournitures, l'obligeant à traverser son magasin pour aller chercher toutes leurs affaires. De fichus paresseux oui! Le jeune homme ne tarda pas à revenir avec deux plumes avant de lui débiter la liste des fournitures voulues. Ronchonnant sur la paresse des jeunes gens, le vieil homme lui fit signe d'attendre là et revint quelques minutes plus tard avec les fournitures demandées.

32 Gallions, 5 mornilles et 11 noises. Vous comptez réellement rédiger vos devoirs avec une encre qui change de couleurs?
Ϟ
Potter, il faut vouloir la souffrance de l'autre, aimer le faire souffrir !
Mes hiboux : 424
Masculin Mon âge IRL : 19

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Dim 16 Oct - 15:19

Vendeur: 32 Gallions, 5 mornilles et 11 noises. Vous comptez réellement rédiger vos devoirs avec une encre qui change de couleurs?

Je regarde le vieux vendeur en lui versant la somme demander dans sa main. La façon dont-il me regarde et me parle me dégoute un peu, si bien que je lui réponds avec froideur:

- Qu'est ce que cela peut vous faire ?

Sans attendre la réponse du vieux ronchon je sors de sa misérable boutique

♣ ------ ♣ ------ ♣

Evil is... good ?
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Ven 21 Oct - 21:12

Pas aimable pour deux sous, le vendeur partit en râlant dans sa barbe sous le regard hautain et méprisant du jeune Marloes. Ce vieil homme devrait se sentir honoré qu'il lui adresse la parole alors qu'il n'était même pas la moitié d'un sorcier et qu'il ne reconnaissait, manifestement pas, ses supérieurs. Impatient, Darko attendit que le vendeur fasse voler les manuels jusqu'à lui. Quand le vendeur lui annonça lui 11 Gallions, les sourcils du jeune homme s'arrondirent sous la surprise. Si cher? Ils étaient reliés avec du fils d'or ou quoi? C'était carrément du vol à ce niveau-là! A contre-coeur, Darko laissa tomber les pièces d'or sur le comptoir, dardant un regard mauvais sur le vendeur avant de quitter la boutique. Voleur!
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 22 Oct - 11:05

Le vieux vendeur darda un regard mauvais sur le jeune prétentieux qui venait de lui répondre avec tant d'insolence. Ah! Les jeunes de nos jours n'avaient plus aucun respect pour leurs ainés. Il aurait bien aimé être une petite souris pour voir la réaction de ses enseignants devant une encre qui change de couleurs. Ce gamin allait probablement payer le prix de son insolence très bientôt...

-----------------------------

D'un geste vif, le vieux vendeur récupéra l'argent que le jeune sorcier hautain avait laissé tomber sur le comptoir. Il était bien le seul, manifestement, à connaitre la valeur d'un livre. Ces gens blanc-bec n'y connaissait vraiment. C'est en râlant sur le manque de politesse et d'éducation de la jeunesse que le vieux vendeur s'en alla dans l'arrière-boutique...
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 5 Nov - 18:52

En arrivant au Librairie Hristov, j'étais émerveille par la présence de tant des livres susceptibles d'enfermer tant des secrets et des mystères. Je ne pouvais m'empêcher de voyager seule dans les rayons tout en faisant attention de ne rien faire tomber. Ce qui relevait d'un véritable défi, tellement il manquait de place. Cependant, j'arrivais très bien. Remarquant que le sol n'était pas forcement en bon état, bien que difficile à voir, je faisais attention à ce niveau aussi, mais bien évidemment je ne pouvais pas faire attention a tout en même temps. C'était un véritable bazar, difficile de savoir où se trouvent les choses, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de lumière. Bien que je cherche dans plusieurs rayons, pour le moment je ne trouvais pas les livres pour l'école. Il y avait du tout, mais je ne savais pas où chercher. Il y avait de quoi éveiller la curiosité des gens. D'ailleurs, en parlant de curiosité, je viens tout juste de buter contre une pile des livres qui étaient rangés les uns sur les autres, la pile était plutôt haute, un moment je me demandais si tout allait tomber, je voyais que c'était à deux doigts d'être le cas, mais tout semblait se calmer... Bien heureusement... D'ailleurs je ne sais même pas où est le vendeur tien...

- Bonjour, y a-t-il quelqu'un ?

J'évite de parler trop haut. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans un lieu pareil. J'aurais dû me douter que je ne trouverai rien par moi-même.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 5 Nov - 19:03

Le vieux vendeur, toujours de mauvais poil, toujours râlant, était en train de se trainer dans le magasin, jetant un coup de baguette à droite et un coup de baguette à gauche pour ranger les livres qui ne se trouvaient pas à leur place suite à une manipulation d'un client peu scrupuleux qui n'était pas fichu capable de remettre un grimoire à sa place. Il se trainait, râlant contre les sorciers peu soigneux, ceux trop bruyants, ceux paresseux et contre ses propres douleurs. Il entendit bien la clochette au-dessus de la porte sonner, mais il était trop enfoncé entre les rayonnages du premier étage pour daigner le saluer. Il avait du travail, lui! Mais au moins de quelques minutes, une voix s'éleva en bas pour demander quelqu'un. Il s'approcha en marmonnant dans sa barbe. Évidemment qu'il y avait quelqu'un! Qu'est-ce qu'elle croyait? Que la boutique était tenue par un fantôme? Que les livres se rangeaient tout seul? Ah, la bêtise de la jeunesse...

"Je suis en haut! Choisissez ce que vous voulez, j'arrive dès que possible!"

En espérant ce ne soit pas encore l'un de ces élèves insupportables qui venaient tout réclamer au comptoir alors qu'ils pouvaient aller chercher eux-même leurs affaires alors qu'il était vieux et fatigué. A croire qu'ils le faisaient exprès!
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Dim 6 Nov - 0:40

"Je suis en haut! Choisissez ce que vous voulez, j'arrive dès que possible!"

J'entends une voix de là haut, apparemment il n'est pas disponible. Alors, je continue de chercher en silence me déplaçant discrètement pour ne pas faire du bruit. Non, non je ne suis pas une voleuse, mais je ne suis pas du genre à faire du bruit pour rien. Je me dirige vers un autre coin de la boutique, je regarde partout à la recherche des livres dont j'ai besoin. Je prends mon temps à lire les titres, il y a tellement de choses intéressantes, mais je ne peux pas me permettre de les regarder, il me faut encore des choses pour l'école. Je finis par trouver les livres un peu ici et là. Je les dépose délicatement sur le sol pour attraper le dernier qui est en hauteur, comme je dois me mettre sur les pointes de mes pieds je fais tomber un autre livre en même temps, je l'attrape avec mon autre main avant que ce dernier tombent parterre. Je prends les deux livres que je mets avec les autres et que je les ramenée au comptoir tout en réfléchissant sur quelle couleur d'encre je vais prendre. Bleue ou noir ? Une fois dépose je continue à regarder et à chercher pour trouver le reste. J'opte finalement pour de l'encre noire, deux plumes de Goëland et trois rouleaux des parchemins. Au total j'ai dû prendre au moins une bonne heure ou deux pour tout trouver. J'ai dû oublier que je n'avais pas remis celui qui est en trop...
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Dim 6 Nov - 13:34

Et malpolie avec ça! Quand on dérangeait quelqu'un, on pouvait au moins avoir la décence de répondre, non? Mais la jeunesse se croyait tout permis! Dans son jeune temps, on frappait les gamins avec une baguette en bois quand il n'était pas sage ou on leur lançait un sortilège qui les faisait gesticuler en leur intimant de ne plus bouger pour pouvoir en être délivré. La plupart tombait dans les pommes de fatigue avant d'y parvenir, à moins d'une clémence soudain de l'un des responsables. Jeunesse mal élevée avec des parents irraisonnablement laxistes! Des irresponsables! Le monde entier partait en vrille!

Le vieil homme continua pendant de longues minutes son entreprise, effectuant quelques rangements par-ci et par-là, avant de, lentement, prendre le chemin du comptoir où il retrouva une pile vertigineuse de livres ainsi que de l'encre... Mais sans aucune cliente en vue. Que croyait-elle? Que son comptoir était un entrepôt? Ce sans-gêne était absolument incroyable... mais que s'attendait-il donc d'un jeune client? D'une femme qui puis est? Leur permettre d'étudier la magie... Voilà bien la pire bêtise jamais commise par l'homme. Le monde tournait bien mieux quand elles restaient à leur place. Au moins son comptoir serait débarrassé de tout ça!

La cliente revint avec le reste de ses affaires et les posa sur le comptoir. Sans daigner la saluer, toujours avec une tête d'enterrement, se retenant à peine de ronchonner, il compta mentalement la somme que lui devait la fillette avant de la lui dire d'une voix bourru :

"22 Gallions 8 Mornilles 12 Noises."
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Dim 6 Nov - 14:29

J'avais fait des efforts pour ne pas faire de bruits afin de ne pas déranger le vendeur, quand je reviens et qu'il est là il ne semble pas très content. Pourquoi ? Je me suis bien arrangé pour trouver ce qu'il me faut non ? De plus j'avais fait très attention pour ne rien faire tomber, ni rien mettre en désordre... Alors, qu'ai-je fait de si mal ?

"22 Gallions 8 Mornilles 12 Noises."

- D'accord.

Je sors ce qui me reste de mes courses, c'est-à-dire pas grande chose. Ensuite, je les lui donne.

- Si j'ai bien compris, pour les restes des affaires scolaires c'est la banque qui s'en occupe.

J'allais récupérer mes affaires. Il aurait au moins pût me saluer, mais non. Faut croire qu'il est resté trop longtemps seul. Mais ce n'est pas mon souci. J'ai perdue assez de temps ainsi. Je dois aller prendre le reste aussi. Une fois que j'ai payé et que j'ai récupère mes affaires je me dirige vers la sortie.

- Merci et au-revoir Monsieur.

Je me permets quand même d'être polie. Franchement, même pour les affaires scolaires il faut se débrouiller seule si on ne veut pas rester a découverte. J'ai vraiment intérêt à me trouver une occupation pour le weekend pour rattraper tout ça...
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Dim 6 Nov - 14:43

La gamine tarda quelque peu à le payer, lui disant que normalement, la banque le payerait. Il ronchonna sur la pauvreté de ceux qui avaient la prétention de se cultiver mais accepta le peu d'argent qu'elle lui donna et retourna à ses occupations sans la saluer. Une femme pauvre qui apprend la magie... Durmstrang était tombé bien bas. A tout les coups, c'était une née-moldue... Pathétique.
Ϟ
Pourquoi ça ne pouvait pas être suivez les papillons ?
Mes hiboux : 57

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Ven 18 Nov - 14:02

La neige tombait dru sur Durmnaer alors qu'une jeune fille traversait la place d'un pas pressé. Ses cheveux bruns, descendant jusqu'à sa nuque commençaient à blanchir sous cette météo mais cela ne semblait guère la déranger. Les mains dans les poches de sa robe de sorcière, elle avançait avec un léger sourire et se mit bientôt à l'abri en poussant la porte de la boutique. Avec son accent, elle lança au vendeur un "bonjour" en bulgare d'une voix joyeuse, ne prenant pas garde à son air bourru et partit dans les rayons à la recherche des manuels de deuxième année pour les bulgares. Elle avait déjà ses manuels de deuxième année, mais ils correspondaient au programme de Beauxbâtons et on lui avait gentiment signalés qu'il faudrait donc racheter des livres. Pas de problème. Même si elle ne croulait pas sous l'or, Eléonore avait l'héritage de ses parents et dépensait allègremment son argent dans des friandises habituellement. Que ce soit des livres ne changeaient pas grand chose.

Elle finit par les trouver après plusieurs minutes de recherches, prit trois rouleaux de parchemins au passage ainsi d'un pot d'encre bleu, couleur qu'elle trouvait plus élégante, plus belle et moins... glauque que le noir qui était juste déprimant, avant d'admirer les diverses plumes qui se trouvaient exposé. Pour des raisons évidentes, elle se décida à prendre une plume à correcteur orthographique, puisqu'elle ne connaissait pas encore vraiment le bulgare ce ne serait pas de trop, ainsi qu'une plume de faucon qu'elle trouva très élégante. Grande curieuse, elle décida également de prendre une encyclopédie magique, pour voir un peu comment les bulgares voyaient le monde de la magie et sevoyaient eux-même. Enchantant le tout pour le faire léviter devant elle, Eléonore redescendit au niveau du comptoir pour poser le tout sur le comptoir. Elle tenta de prononcer le tout en bulgare avec quelques hésitations

- Bonjour monsieur... Euh... C'est... que je... veux acheter. S'il te plait.

Son regard tomba sur les journaux intime vierge qu'il vendait à côté et, sur un coup de tête, en prit un pour le poser sur la pile. On ne sait jamais, ça pourrait être utile!

-... Avec ça.

Le tout, avec un grand sourire enjoué.
Ϟ
Mes hiboux : 64
Féminin Mon âge IRL : 19

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Ven 18 Nov - 22:42

-14 Octobre 2121 (11 ans)-

Je devais prendre mes affaires comme un grand alors le nez dans ma liste je suis rentré dans la librairie et complètement paniqué à l'idée d'oublier un élément j'ai donner la liste au vendeur, pour être sur de ne rien oublier.

Il a du me prendre pour une tête en l'air en regardant ce qui étais demander en tout cas j'ai dis s'il vous plait et je l'ai suivi pendant qu'il me fournissais chaque livre pour pouvoir les porter et une fois en caisse j'ai payer mes manuels de première année, mes trois rouleaux de parchemins, mes deux plumes de faucon, deux encre noir et cinq livres sur les dragons :
-De l'œuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragons
-Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande
-L'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce
-Les Hommes qui aimaient trop les dragons
-Et un autre au titre imprononçable à pour moi.

Ainsi qu'un bestiaire et un exemplaire des animaux fantastiques de Newt Salamander.

J'avais l'impression d'y avoir laissé ma bourse tellement j'avais du sortir de gallions, de noises et de mornilles.

-14 Octobre 2127 (17 ans)-

J'avais une envie folle de livre et cette librairie était juste là, canne sous le bras je fis mon entrée, une petite salutation et je longuais déjà les étagères de livre à la recherche d'un sujet bien précis.

Je ne dirais pas être obsédé par ce sujet, mais le vieux Gregorovitch m'avais rappelé quelque chose : Cette magie m'avais toujours intrigué surtout après mes découvertes sur les origines de notre famille.

Je me présente à la caisse quatre livres sous le bras :
-Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
-Les Grands Evénements de la sorcellerie au XXe siècle
-Grandeur et décadence de la magie noire
-Grandes Noirceurs de la magie
je laisse le vendeur faire son compte puis pose un des carnet vierge disposer sur le côté, j'en choisi un avec une couverture de cuir et de simple ligne.

Je me retourne et vers prendre une plume à correction orthographique, je ne suis pas d'humeur à faire attention à ce que j'écris quand je cherche quelque chose.

"Combien vous dois-je s'il vous plait ?"

Je sort d'office ma bourse et regardant le drôle de bonhomme que voilà.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 19 Nov - 14:51

Réponse à Eléonore McMillan

Le vieux vendeur était en train de ranger quelques livres, tenant sa baguette d'une main tremblante quand la porte de la boutique s'ouvrit, le faisant sursauter, il retint de justesse sa concentration sur son enchantement. Lançant un regard mauvais à la demoiselle à l'accent étrange qui venait d'entrer, il continua ses occupations alors que sa cliente se baladait dans les rayonnages. Il ne se passa que quelques minutes avant qu'elle ne revienne poser ses achats sur le comptoir en s'exprimant de manière impolie et visiblement... C'était une étrangère. Des étrangers à Durmstrang... Une fille qui puis est. Le comble aurait été qu'elle soit moldue. Vu ses manières ça ne l'aurait pas étonné. Il jaugea le tout, les affaires qu'elle voulait acheter du regard et en fit le calcul avant de lui répondre sans amabilité :

"33 Gallions, 5 mornilles, 6 Noises."

-----------------------------

Réponse à Pietro B. V. Von Rosen

Les jeunes gens défilaient dans sa boutique ces derniers temps. Si cela n'était pas pour déplaire à ses comptes, lui-même s'en agaçait quelque peu. Tous ces jeunes gens n'avaient majoritairement pas la moindre éducation, la moitié était des pseudos-sorciers, l'autre était bouffis de suffisance, et il ne comptait pas les élèves du sexe faible qui avait l'honneur d'aller à Durmstrang. La déchéance était en marche. Comment voulez-vous qu'il puisse être, alors, de bonne humeur?

Un grognement fut la réponse qu'il donna quand un jeune gens entra dans sa boutique, en guise de salut. Au moins ce gamin-là ne lui demandait d'aller chercher ses achats à sa place, mais cela ne changeait rien au fait qu'ils étaient tous insolents. Faisant comme chez lui, le jeune homme aux cheveux blonds posa quelques livres sur son bureau et lui demanda combien il lui devait. Aucune considération pour lui-même ni pour les livres, et pas le moindre gène de le déranger... Enfin, cela ne l'étonnait plus. Il arriva devant la pile de livres et jaugea combien il lui devait avant de lui répondre :

"10 Gallions, 4 Mornille, 1 Noise, jeune homme"

Achats de 11ans:

Ϟ
Mes hiboux : 64
Féminin Mon âge IRL : 19

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 19 Nov - 17:01

Droit dans mes mocassins, je sors la somme demandée.
"S'il vous plaît."
Une fois qu'il eut réceptionné les pièces Pietro remit sa bourse dans sa poche et attrapa ses bouquins.
 puis dans une réflexion m'adresse au vendeur.
"Au revoir."
Et je sors comme ça, trop de réflexion pour les civilités.
Merci:

Ϟ
Mes hiboux : 57

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 19 Nov - 18:00

Eléonore, en mode patiente, attendit que le vieil homme s'intéresse à ses achats avec un léger sourire, les mains dans les poches, droites dans ses bottes. Le vieux vendeur n'avait clairement pas l'amabilité du libraire français qui était toujours content de la voir et avec qui elle avait gentiment discuté à plusieurs occasions. Il jaugea ce qu'elle voulait acheter avant de lui répondre brusquement sans la moindre gentillesse, comme si elle l'emmerdait. Encore un adulte imbus de sa personne... Dingue que ces gens-là se croient si tellement supérieurs aux autres... aux plus jeunes entre autres. Croyait-il vraiment valoir mieux qu'elle? Certainement pas. En plus, il lui répondit sans faire le moindre effort pour paraitre compréhensible. Trois nombres. Heureusement, elle avait appris à compter jusqu'à cent. Elle donna donc 35 Gallions au vendeur et attendit qu'il lui rende la monnaie pour pouvoir reprendre ses affaires et quitter la boutique en lui tirant la langue -voilà quelque chose qu'il comprendrait.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Sam 19 Nov - 18:25

Réponse à Pietro B. V. Von Rosen

S'il vous plait? S'il vous plait, quoi? Politesse tardive d'un garçon arrogant sans le moindre doute, lui lançant un mot poli comme on insiste lorsqu'on donne un ordre à un enfant. Cette suffisance était insupportable. En grognant un simulacre de remerciement, le vieil homme prit l'argent qu'il prit soin de recompter, souhaitant éviter que le client essaye de le voler. Sans un autre mot qu'un simple au revoir écœurante de classicisme, à la hauteur de la plèbe, le garçon sortit. Aurait-il eu trente ans de moins, il l'aurait aidé d'un coup de pied au cul mais ce n'était pas le cas. Il se contenta donc d'un grognement avant de retourner à ses occupations.

--------------------------------------------

Eléonore McMillan

La jeune fille ne montrait, en plus, aucune signe de repentir, se conduisant comme si elle était chez elle avec un aplomb incroyable, indigne d'une dame qui se respecte, incapable de reconnaitre ses supérieurs. Pathétique. Elle le paya largement, l'obligeant à chercher de la monnaie qui lui tendit malgré lui. Et en guise de remerciements, elle lui tira la langue! Le comble de l'incivilité, de l'impolitesse et de la puérilité! Oui, vraiment, Durmstrang était tombé bien bas pour accepter ce genre d'engeance entre ses murs...
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Lun 5 Déc - 16:16

Je sens que mes plumes ne servent plus à rien, c'est comme-ça quand on n'a pas ce qu'il faut. Je vais donc avoir besoin de retourner à la librairie Hristov. Il me faut aussi plus d'encre, celle que j'avais prise est déjà vide. Je prends donc un tour en ville le weekend, je vais à Durmnaer sur la Place Igor Karkaroff. J'entre dans la librairie et prend ce qu'il me faut. Je prends un pack d'encre noir, un d'encre invisible, une Plume à Papote, un Journal Vierge et l'Encyclopédie Magique complète. Une fois que c'est fait je vais en caisse. J'ai d'ailleurs une question à poser, mais je doute qu'il soit plus aimable que la dernière fois... J’attends patiemment qu'il vient s'il n'y est pas avant de m'adresser à lui.

(Bulgare) - Bonjour, je prends tout ceci. Et... J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller un livre concernant les soins des créatures magiques si vous en avez ?

J'attends sa réponse, après tout s'il peut me conseiller un livre je le prendrais en même temps. Cette fois-ci j'ai ce qu'il me faut bien que je n'aime pas utiliser cet argent dont je ne connais pas la provenance...
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Mer 7 Déc - 20:18

Le vieux vendeur était en train d'organiser la commande de plusieurs livres pour remplir de nouveau sa boutique quand une cliente entra dans sa boutique. Il lui jeta un coup d'oeil peu amène, constatant que c'était l'autre fille bruyante de l'autre jour. Au moins allait-elle chercher ses affaires toute seule, comme une grande. A croire que le nombre de ses clients sachant lire pour se repérer dans sa librairie était très faible. Paradoxal pour des gens qui achetaient des libres. Il retourna donc dans l'écriture des ouvrages qu'il souhaitait commander jusqu'à ce que, quelques minutes plus tard, la pseudo-sorcière vienne se présenter devant lui pour lui demander un conseil pour trouver un livre. Les créatures magiques? Cette fille venait à peine d'entrer à Durmstrang et elle s'intéressait déjà des sujets d'un niveau supérieur? Qu'il sache, les créatures magiques étaient une option que l'on pouvait avoir qu'en 3ème année. Il la toisa avec antipathie, réfléchissant entre la possibilité de gagner de l'argent ou remettre cette fille à sa place. Mais finalement, sa cupidité prit le dessus. De toute manière, elle ne comprendrait probablement pas grand chose à ce qu'elle lirait.

"Vie et Habitat des animaux Fantastiques", c'est un classique. Il ne sera pas trop compliqué pour vous.

En réalité, à ses yeux, cet ouvrage était vraiment très moyen, plein d'absurdité sur la considération aux créatures magiques. Un livre simpliste pour les esprits simple.

"Il est dans le rayon des créatures magiques."

Il détourna les yeux pour retourner à ses occupations. Elle ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il aille le lui chercher? Il était vieux, faible et rempli de douleur. Elle n'avait qu'à aller le chercher.
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Mer 7 Déc - 21:02

Bien-sûr, le même livre que celle que Seth m'avais conseille dans la bibliothèque. Si je le voulais je n'aurais pas demandé un conseil.

(Bulgare) - Je vous remercie, mais malheureusement ce n'est pas à ce livre que je pensais. Je suis certaine que vous en avez d'autres de plus complètes ou intéressantes. Surtout si on veut s'intéresser ou apprendre plus sur un type de créature en particulier. Comme par exemple les licornes et les dragons. Donc au moins un livre sur chacun de ces deux types de créatures me paraît bien. Si vous pouvez me donner quelques titres des livres qui soient suffisamment complet et professionnel pour ces sujets, j'irais les trouver avant de finaliser mes achats. Sinon je me contente de ce que j'ai déjà pris.

Au moins, cela me permettrait de fixer un prix. Je ne vais pas prendre une entérite ici. Pourquoi on me conseille les livres les plus faciles alors que ce qui m'intéresse c'est de rentrer pleinement dans les sujets ? D'apprendre un maximum sur ce qui m'intéresse ? J'attends qu'il me réponde, pour savoir si j'ai quelque chose à chercher ou s'il ne reste plus qu'à sortir l'argent.
Ϟ
Mes hiboux : 61
Féminin Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Mer 4 Jan - 16:51

Une fois sortie de la boutique de baguettes, je range mon achat dans mon sac - hors de question de le faire à l'intérieur, j'allais mourir avec toute cette poussière! - et sort ma liste de courses. Il me reste la blinde à acheter, dont mes livres qui, si j'ai bien suivit la visite de mon père, se trouvent dans une boutique pas trop loin d'ici. Même carrément juste à côté, en fait. Du coup, je n'ai que quelques mètres à parcourir pour atteindre la boutique tout aussi vieillotte que celle de Gregorovitch, quoique mieux entretenue. Ici, je ne pense pas risquer une infection pulmonaire en respirant de la poussière plus vieille que moi.

Une jeune fille se trouve déjà au comptoir, certainement une étudiante de Durmstrang, et elle semble agacer le vendeur. Ne voulant pas perdre de temps à attendre derrière elle, je me promène dans les rayons à la recherche de ce dont j'ai besoin. Rapidement, mon oeil se pose sur une étagère "pack étudiant". Parfait. Je m'empare de celui destiné aux premières années et continue ma visite. Un peu plus loin, je trouve des plumes, parchemins et encre aux couleurs multiples et de toutes tailles. Sans vraiment prendre la peine de choisir, je prend de l'encre noire, un rouleau de parchemins et une plume de perdrix, la première qui me tombe sous la main.

Un peu plus loin, je vois une pile de petits cahiers de notes qu'ils appellent "journal". Surement pensent-ils que je vais y noter toutes mes pensées les plus profondes? C'est tellement mielleux. Non, je mettrai plutôt mes notes de cours dans ce cahier à la couverture aux motifs de peau de dragon noirs.

Mes articles dans les bras, je me dirige vers le comptoir derrière lequel se trouve toujours la fille. Et elle ne semble pas près de s'en aller, à poser des questions au vendeur excédé. Si je ne fais rien, je vais peut-être rester coincée ici pendant des heures vu comment c'est parti! Et ça ne me tente absolument pas. Affichant un sourire aussi faux que possible, je tapote sur l'épaule de la fille.

Ca te dérangerait de me laisser payer ceci? J'en ai pour une seconde.

Sans attendre sa réponse, je passe devant elle et pose mes articles sur le comptoir, à côté des siens.

♣ ------ ♣ ------ ♣

because evil is good
down with love, down with hope don’t need blind faith to cope or inspiring songs in my heart ✻  got the magic i need for my darkest of deeds love at times can entrance but love doesn’t stand a chance
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Mer 4 Jan - 23:15

La jeune fille n'était pas satisfaite par le livre que lui proposait le vendeur. Il lui fallait quelque chose de plus précis, ciblé sur les dragons et les licornes. Ce cliché... Tout moldu qui débarque dans le monde magique veut voir les jolies licornes et les grands dragons parce que c'est ce que les moldus "connaissent" le plus et en font des mythes magnifiques. Il avait même entendu parler d'histoires dans lesquelles les moldus faisaient intervenir des gentils dragons. Quel doux rêve!

Bougon, il s'apprêtait à l'envoyer se faire voir quand une autre jeune fille se posta devant lui en lui demandant de faire le compte. Voilà une intelligente! Elle a choisit ses articles elle-même! Par contre pour la politesse, elle repassera. Mais bon, c'était déjà bien.

12 Gallions 14 Mornilles et 25 Noises, miss.

Il laissa la fille piocher sa monnaie et se tourna vers l'autre.

"De l’oeuf au brasier, Le Guide de l’amateur de dragons" et je n'ai pas de livre précis sur les licornes. Il doit certainement y avoir un chapitre dans "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques".

En fait, il devait certainement avoir un livre ou l'autre sur les licornes, mais ils étaient trop bien rangés pour qu'il aille tout désorganiser pour une jeune fille énervante comme elle. Il espéra qu'elle s'en contenterait et le payerait rapidement, qu'il puisse retourner à son ouvrage.
Tic Tac
Ϟ
Mes hiboux : 61
Féminin Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Jeu 5 Jan - 18:59

Si j'ai pu craindre que le vendeur m'envoie me faire voir pour être passée devant l'autre fille, il ne me fait aucune remarque. Parfait, ça m'aurait ennuyée de devoir sortir le traditionnel "savez-vous qui je suis?" qui, vu l'humeur du type, n'aurait servit à que dalle. Mais non, au lieu de cela, il se contente de me donner son prix - 12 Gallions! C'est du vol! - avant de se tourner à nouveau vers l'autre fille. Alors comme ça elle veut des bouquins sur les licornes et les dragons? Pitoyable. Je la regarde de bas en haut avant de filer l'argent au vendeur. Heureusement qu'elle n'est pas dans ma maison, je ne pense pas que je pourrais supporter une fille aussi minable dans mon dortoir.

Avant de partir, je prends un sac en papier sur le comptoir et glisse mes achats à l'intérieur. En sortant, j'étouffe un juron - c'est qu'ils sont lourds ces bouquins! Ils veulent nous détruire le dos, ces gens c'est pas possible! Il est hors de question que je me trimbale ça pour le reste de mes achats, je n'y survivrais pas.

♣ ------ ♣ ------ ♣

because evil is good
down with love, down with hope don’t need blind faith to cope or inspiring songs in my heart ✻  got the magic i need for my darkest of deeds love at times can entrance but love doesn’t stand a chance
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov Ven 6 Jan - 0:09

Je restais silencieuse lorsqu’une fille entra et demanda si elle pouvait passer devant moi, de toute façon le vendeur lui avait déjà répondu. Tien... d'ailleurs il ne lui fait pas de histoires à elle. Bon, peut-être qu'il sait ne pas être désagréable quand il le veut. En revanche, je n'aime pas sa façon dont cette fille me regarde. Le vendeur ne m'as pas été d'une grande utilité. Il y a forcement des livres sur les licornes, il ne veut pas se casser la tête. Tan-pis, je trouverais à la bibliothèque. Ceci dit, j'ignore la fille qui est prête à partir et je vais quand même chercher le livre sur les dragons avant de revenir, je ne prends pas "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques" je l'avais déjà regarde à la bibliothèque. Je reviens vers la caisse pour payer mes achats.

- Voilà, je reviendrai quand j'aurais besoin ou quand j'aurais une idée plus précise d'un titre d'un livre qui m'intéresse. Ça me fait combien ?

Je ne sais pas trop quel est le prix du livre sur les dragons, alors je sors mon argent en attendant qu'il me répond.
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov

[Libre] La Libraire Hristov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant