Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] La boutique de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyJeu 18 Juil - 21:07

Envolez-vous vers vos rêves...


[Libre] La boutique de Quidditch 234483quidditch

Présentation

Le paradis pour tous les fans et joueurs de quidditch! Grande boutique spacieue et lumineuse, elle se compose en plusieurs étages, chacun ouvert sur les autres et reliés entre eux par des passerelles. ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer le noble sport des sorciers. L'équipement proposé est évidemment à la pointe de la technologie et du confort, alliant savoir faire ancien et modernité. Tous les produits sont de fabrication bulgare, gage de qualité dans le monde entier.
Au niveau le plus bas, vous trouverez tout l'équipement nécessaire à la pratique du quidditch. Que vous soyez à la recherche de l'uniforme porté par votre équipe préférée ou des gains protecteurs dernier cri, vous trouverez absolument de tout.
Au premier étage sont exposés les derniers nés de la marque Tupolev. Marque la plus prestigieuse en terme de qualité et d'esthétisme, les balais Tupolev sont LA référence en europe de l'est. Ces engins de compétitions sont les balais officiels des grandes équipes natinales, comme la Bulgarie, la Russie et l'Allemagne. Que vous soyez novices ou à la recherche de quelque chose de plus sophistiqué, un large choix s'offre à vous. Il y en a pour tous et à tous les prix. Vous laisserez-vous tenter?



Prix

Equipement:
-> Uniforme complet (cape, gants, casque et protections) = 5 Gallions
-> Uniforme complet aux couleurs de votre équipe favorite (Transylvanie, Cerfs-volants de Karasjok , Busards de Heidelberg , Gobelins de Grodzisk , Gargouilles de Gorodok, Vautours de Vratsa ) = 7 Gallions

-> Batte de Quidditch = 5 Gallions
-> Souaffle = 5 Gallions
-> Cognard = 3 Gallions
-> Vif d'or = 10 Gallions
-> Set complet de balles = 15 Gallions

-> Boussole en argent = 1 Gallion et 10 Mornilles
-> Paire de cisailles à brindilles = 5 Gallions
-> Nécessaire à balai = 3 Gallions
-> Sirène antivol = 15 Mornilles
-> Crème à polir pour manche de balai = 3 Gallions


Balais:
-> Comos 150 (pour débutants) = 10 Gallions
-> Comos 310 (pour débutants) = 20 Gallions

-> Eclair de feu (pour intermédiaires) = 25 Gallions

-> Tupolev 8000 (pour confirmés) = 100 Gallions
-> Tupolev 8100 (pour confirmés) = 200 Gallions
-> Tupolev 8200 (pour confirmés) = 300 Gallions

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptySam 1 Nov - 13:59


Achats à la boutique de Quidditch ~

Feat Mana & le vendeur


Manael n'avait pas vraiment fait attention lorsqu'elle s'était inscrite à des activités sportive. Pas fait attention sur le fait que ça prenait son propre équipement personnel. Cela ne la dérangeait pas de s'en acheter, puisque les gallions n'avaient jamais été un problème dans leur famille. Mais s'était de passer un après-midi à faire des achats qui lui était moins plaisant. Mana était vêtue de ses vêtements habituels, soit en bottes de cuir, jeans noir, manteau de cuir, kangourou noir à capuchon et une paire de lunette sur la tête. Ce qui ne lui donnait pas spécialement un air de sorcier, une apparence tellement trompeuse. Elle entra dans la boutique et tout de suite s'attarda aux divers produits en vente, son regard perçant détaillant quelques modèles ici et là. Déjà entré qu'il y avait tout l'équipement qui servait à l'entraînement où elle était. Elle se frotta le menton en observant les divers uniformes. Au final, elle prit quelques objets ici et là, se promenant dans la boutique de haut en bas. Lorsqu'elle eut terminé, les bras pleins, elle déposa le tout sur le comptoir.

    ▬ J'aimerais acheté tout ça.


Dit-elle sur un ton tout à fait sérieux. Pour ce qui était de ce qu'elle avait prit, voici la petite liste; un uniforme complet, une batte de quidditch, un nécessaire à balai et un Tupolev 8100. Décidément, elle ne comptait pas se prendre un vulgaire balais de débutant, depuis le temps qu'elle savait voler. Même si elle faisait parti des plus jeunes de la troisième année, ça faisait au moins tout aussi longtemps qu'elle savait user d'un balais. De là, elle aurait pu prendre un balais intermédiaire, mais cela n'était pas un fameux Tupolev..!
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptySam 1 Nov - 15:26

Adossé à son comptoir, le jeune vendeur feuilletait négligemment la dernière édition de "balai-magazine". En fait, il l'avait déjà lu plusieurs fois et ne faisait plus que regarder les images. Bah, oui...à vrai dire il n'y avait pas foule dans sa boutique, alors autant s'occuper comme on pouvait. Et puis il y trouvait parfois de bonnes idées pour étoffer un peu son choix de marchandises. De toute manière, si il ne se remettait pas régulièrement au goût du jour, il ne risquait pas d'attirer les clients. Dans le monde du quidditch, tout changeait si vite...! Tiens l'année dernière encore les clients raffolaient des uniformes aux couleurs neutres, mais aujourd'hui, personne ne voulait d'une tenue qui n'avait pas une cape maintenue grâce à des lacets multicolores ... c'était un truc de jeunes, et le vendeur était certainement trop vieux pour y comprendre quoi que ce soit...
Le carillon de la porte l'avertit de l'arrivée d'un client. Pardon, d'une cliente. Chose qui n'avait rien d'exceptionnel, le quidditch ayant tendance à se féminiser ces derniers temps. La jeune fille avait l'air de savoir ce qu'elle cherchait. Le vendeur la salua et la laissa faire. En général il n'y a rien de plus agaçant qu'un vendeur qui s'obstine à vous guider dans vos choix quand vous savez parfaitement de quoi vous avez besoin. Surtout en ce qui concerne les balais. Il n'y a rien de plus personnel que l'achat d'un balais. C'est une histoire de feeling, un peu comme avec les baguettes. D'ailleurs, la jeune fille revint quelques minutes tard, les bras chargés de marchandises.


J'aimerais acheter tout ça.

Le vendeur tria un peu les affaires, avisant le magnifique Tupolev 8100 qui trônait sur le comptoir. La cliente devait certainement être une connaisseuse si elle avait choisi le plus prestigieux des balais de compétition.

Tiens je viens de lire un truc la dessus. Il paraît que c'est plus sensible que ce qu'on pense... apparemment ils ont utilisé un nouveau procédé de fabrication pour perfectionner les engins, un peu comme on fait pour donner du caractère à une baguette...on arrête plus le progrès!

Il attrapa son exemplaire de "balai-magazine" et le lança à la jeune fille, ouvert à la bonne page. Puis il reporta son attention sur les achats, pliant soigneusement l'uniforme qu'il glissa dans un sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 2 Nov - 12:38


Achats à la boutique de Quidditch ~

Feat Mana & le vendeur ~


Manael l'observa trier les trucs qu'elle avait prit et elle esquissa un mince sourire en coin lorsque le vendeur lui parla du fameux balais. Elle fut tout de même intriguée par le nouveau procédé utilisé. Lorsqu'il lui lança sa copie du balais-magazine, elle en profita pour observer la page en question qui en parlait. Elle en profita pour lire l'article de haut en bas de la page, de manière tout de même curieuse. Lorsqu'elle eut terminé, elle vint le poser au comptoir.

    ▬ Ça sera bien plus intéressant que mon vieux balais. Quoi que je prend celui-ci pour le club de Quidditch de Durmstang, je ne sais pas s'ils laissent les filles entrer dans leur équipe ou quoi que se soit. Je ne pensais déjà pas aller à Durmstrang au début de l'année, donc j'ai encore plein de magasins à visiter. Au fait, est-ce que tu fais également la livraison ? Ça m'arrangerais beaucoup plus que de devoir tout trimbaler jusqu'à l'institut...


Lui demanda t'elle avec un petit sourire qui voulait dire "s'il vous plaît".
© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 9 Nov - 12:33

De ses doigts agiles, le vendeur termina d'emballer les nombreux achats de sa cliente. Le balai lui posa un peu plus de problèmes, de part sa forme très inhabituelle et ses contours saillants. Le jeune homme le manipula avec le plus grand soin, ne sachant que trop bien à quel point ces petite merveilles étaient sensibles.
Pendant qu'il bataillait avec le papier kraft, il écouta la jeune femme lui faire part de ses craintes quant à pouvoir intégrer ou non l'équipe de quidditch de Durmstrang. Personnellement, il voyait mal ce qui pourrait l'en empêcher. Pourquoi interdire les filles de monter sur un balais? C'était ridicule! De toute manière, tout ce qui pouvait servir à endurcir les élèves était accepté avec joie à l'institut.


Je ne pense pas que ce soit problématique. D'autres clientes sont déjà passées ici avant la rentrée. En Bulgarie le quidditch est pratiqué plus souvent par les filles que par les garçons.

Voilà, ça nous fera très exactement 213 Gallions...livraison comprise!


Il prononça cette dernière phrase avec un clin d'oeil en direction de sa cliente. Dans un même mouvement, il fit glisser tous les achats sur un tas au bord du comptoir. Il avait l'habitude de devoir livrer ses marchandises au château, ce dernier étant assez éloigné de Durmnaer. Mais de toute manière, vu le peu de clients qui venaient dans la boutique, il avait le temps de s'occuper des souhaits particuliers.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyMar 3 Mai - 19:01

    Darko Marloes était particulièrement satisfait de sa journée d'achat. Il avait fait tous ses achats de rentrée et il ne lui restait qu'une seule boutique à aller visiter et il pourrait retourner à Durmstrang. La boutique de Quidditch. En tant que capitaine de l'équipe de Quidditch de Pozhar, il se devait d'avoir un balai et d'avoir un équipement complet digne de ce nom. Le jeune homme passa la porte de la boutique et salua le vendeur d'un signe de tête avant de faire le tour de la boutique. Il voulait le meilleur balai possible, un vrai balai, mais ce genre de bout de bois dont se servaient les anglais et les français pour stagner à trois mètres du sol.

    Il finit par se décider pour le meilleur balai de la boutique, un Tupolev 8100 avec lequel il acheta le nécessaire pour qu'un ou deux elfes de maisons s'en occupent et le soignent quand il ne pourrait pas le faire : une paire de cisailles à brindilles et une crème à polir pour manche à balai. Puis, il prit un uniforme de quidditch complet aux couleurs de sa maison et à sa taille. Et, le tout en main, il alla voir le vendeur :

    "Bonjour! Je vous dois combien pour le tout?"

    Une fois que celui-ci lui donna le prix, Darko sortit les pièces de sa poche et laissa l'argent demandé au vendeur. Sa famille étant très riche, il n'avait aucune crainte concernant la somme demandée. Il s'en alla ensuite de la boutique pour retourner à l'Institut.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyJeu 12 Mai - 14:39

Le vendeur accueillit chaleureusement son nouveau client. Ces derniers étaient plutôt rare et il était très heureux, cachant sa joie avec peine, de voir un client passer le seuil de sa boutique. Ce dernier fit le tour de sa boutique pour prendre ce qui lui fallait avant de poser le tout sur le comptoir et de lui demander combien il lui devait. Le vendeur calcula à haute voix après l'avoir salué :

"Bonjour Monsieur. 200 Gallions... Nécessaire à balai, cisailles et crème à polir... 211 Gallions. 216 Gallions avec l'uniforme s'il vous plait!"

Avec un certain détachement, le jeune homme lui paya ce qu'il avait demander comme si une somme pareille n'était pas un problème pour lui. Probablement un jeune homme de bonne famille, riche. Avec chaleur, le vendeur le remercia et le salua quand il quitta la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Ϟ
Ϟ Seth Underwood Ϟ
Avec le temps et l’expérience, seule la volonté suffit à créer ce lien.
Mes hiboux : 477
Masculin Mon âge IRL : 26

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 9 Oct - 10:40

En ressortant de l’apothicaire mon chemin croise celui de la boutique de Quidditch de Durmnaer. Sans m'en rendre compte mes pieds me portent à l'intérieur. En même temps il faut avoué que j'ai très envie d'intégrer l'équipe de Pozhar. Je décide donc de m'acheter un équipement tout neuf.

- Bonjour ! Je vais vous prendre un uniforme complet aux couleurs de Pozhar.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyVen 21 Oct - 19:28

En voyant un client entrer, le vendeur fut soulagé. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas eu de visite de clients dans sa boutique, alors voir arriver un jeune homme... Avec un peu de chance, il venait s'approvisionner en matière de quidditch de tous les côtés : balais, entretien du balais et équipements! Avec un sourire, il l'accueillit donc aimablement... Mais le garçon ne voulait que l'équipement vestimentaire... Une vraie déception... Mais bon, il restait un client.

"Très bien. Vous faites du L ou du M, jeune homme? Vous souhaitez peut-être essayer l'uniforme pour vérifier s'il vous va? Je vous apporte les deux?"
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Ϟ
Ϟ Seth Underwood Ϟ
Avec le temps et l’expérience, seule la volonté suffit à créer ce lien.
Mes hiboux : 477
Masculin Mon âge IRL : 26

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyVen 21 Oct - 20:11

Vendeur: Très bien. Vous faites du L ou du M, jeune homme? Vous souhaitez peut-être essayer l'uniforme pour vérifier s'il vous va? Je vous apporte les deux?

- Habituellement je porte du M mais comme en se moment je n'arrête pas de grandir je voudrais bien essayer du L s'il vous plaît.

Je souris au vendeur puis le regarde partir me chercher l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyVen 21 Oct - 22:48

Écoutant la réponse de son client, le jeune homme alla chercher les uniformes en question, les deux tailles, après lui avoir indiqués les cabines d'essayages où il les lui ramena. Il espérait bien pouvoir faire changer d'avis son client en lui proposant quelques articles pendant qu'il se changeait. On ne pouvait pas se permettre d'avoir un équipement vestimentaire de quidditch sans avoir de balais de Quidditch. Et ce, d'autant plus que les balais de quiditch bulgares étaient de bien meilleure qualité que les vulgaires balais anglais ou même français.

Puis-je vous proposer l'un de nos balais de quidditch? Des balais de grande qualité, très rapide, très endurant, et, bien sûr, idéaux pour jouer au Quidditch..."
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Ϟ
Ϟ Seth Underwood Ϟ
Avec le temps et l’expérience, seule la volonté suffit à créer ce lien.
Mes hiboux : 477
Masculin Mon âge IRL : 26

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 23 Oct - 10:11

J'entre dans la cabine d'essayage avec les uniformes et écoute le vendeur en me changeant. Ce dernier essaye de me vendre l'un de ses balais. J'enfile la première tailler et m'aperçois qu'elle est un peu courte au niveau des manches. Esquissant une grimace je me déshabille avant de me vêtir de la taille L. Elle tombe parfaitement ! Je souris avant de remettre mon jeans et mon pull puis ressort de la cabine.

- Je vais vous prendre la taille L.

Je rends l'uniforme en M au vendeur.

- Et je suis désolé mais j'ai déjà un balai de bonne qualité que j'ai acquis l'année dernière et ce dernier fonctionne encore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyLun 24 Oct - 13:15

Sortant de la cabine d'essayage, le jeune homme lui rendit l'uniforme en M qui était manifestement trop petit pour lui tout en lui répondant qu'il avait déjà un balais magique de qualité. Le vendeur en resta perplexe. Il ne se souvenait pas avoir vu ce client dans sa boutique pourtant... aurait-il fait l'acquisition d'un balais dans une boutique qui ne soit pas bulgare? Il y avait alors peu de chance que ce soit un bon balais... Malgré son scepticisme, le vendeur s'abstint de faire tout commentaire sur la marchandise étrangère, mais continua d'offrir ses service :

"Si vous le dites. Mais avez-vous de quoi l'entretenir? Un nécessaire à balai? Une paire de cisailles en argent? De la crème à polir pour le manche? Récemment, nous avons reçu une sirène antivol dont la sirène n'est perceptible que par vous et dont le bruit devient de plus en plus grave à mesure que vous vous approchez de votre balais. Cela vous tenterait? Je peux même vous faire un prix si vous le souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Ϟ
Ϟ Seth Underwood Ϟ
Avec le temps et l’expérience, seule la volonté suffit à créer ce lien.
Mes hiboux : 477
Masculin Mon âge IRL : 26

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyMar 25 Oct - 12:59

Au moment où j'allais demander le prix de l'uniforme le vendeur reprit la parole en un grand monologue qui consistait à me vendre tout les articles de sa boutique. Lorsque le mot nécessaire à balai franchit ses lèvres je fus intéresser.

- Alors pour la sirène anti-vol je vais décliner votre offre mais en revanche j'aimerai bien faire l'acquisition d'un nécessaire un balai.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyMer 26 Oct - 14:20

Le jeune homme sembla peu sensible aux arguments et propositions du vendeur jusqu'à ce qu'il parle de nécessaire à balai. A son humble avis, et après tout, il était un professionnel dans ce domaine, il ne servait à rien d'acheter le nécessaire à balai sans la cisaille en argent ou la crème à polir mais puisque son client les avaient dédaignées... Le vendeur alla donc chercher le nécessaire à balai et le ramena au comptoir.

"Bien alors... L'uniforme et le nécessaire... moins une petite réduction... 6 Gallions et 4 mornilles jeune homme!"

1 gallion et 13 mornilles de moins, c'était déjà bien, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Underwood
Ϟ
Ϟ Seth Underwood Ϟ
Avec le temps et l’expérience, seule la volonté suffit à créer ce lien.
Mes hiboux : 477
Masculin Mon âge IRL : 26

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyMer 26 Oct - 18:15

Le vendeur partit dans son arrière boutique avant de revenir avec un nécessaire à balai. Il déposa les uniformes à côté du nécessaire, sur le comptoir.

Vendeur: "Bien alors... L'uniforme et le nécessaire... moins une petite réduction... 6 Gallions et 4 mornilles jeune homme!"

Je souris face à la réduction du vendeur. Je sors ma bourse avant de compter mes pièces et de tout disposé sur le comptoir du vendeur.

- Merci pour la réduction, je reviendrai vous voir si j'ai besoin d'un nouveau balai ou autre chose. Au revoir !

Je sors de la boutique avec mes uniformes et mon nouveau nécessaire à balai sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyJeu 27 Oct - 11:26

Bon, le jeune homme n'avait pas acheté de balais ni de crèmeà polir ou autre... Mais il avait l'air plutôt content de la réduction, puisqu'il l'en remercia, et lui promit de revenir s'il avait besoin d'autres choses ou d'un nouveau balais... Ce qui ne saurait tarder, les balais anglais étant d'assez piètre qualité et très fragile. Au final, le vendeur était plutôt content de cette vente. Il n'avait, certes, pas vendu tout ce qu'il souhaitait, mais il avait gagné un client! C'est donc avec le sourire qu'il souhaita une bonne journée au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 14:00

Me voilà dans la boutique de quidditch, si j'ai bien compris, ce nom est un sport qui se pratique sur balais. Mais avant de me lancer dans ce genre de sport, mieux vaut déjà apprendre à voler... quoi que... ça peut être marrant pourtant ? Enfin, bref. Je vais déjà commencer par un balai. Je regarde les prix qui sont assez variables. J'opte pour le Comos 150, il me semble que c'est le moins cher, il coute dix Gallions, une fois que je me trouverais un moyen de gagner ma vie je pourrais tenter de miser sur la qualité. Après tout c'est important aussi, mais je ne veux pas avoir une découverte trop importante.

- Bonjour ! Je prendrais bien ce balai merci.

Si un jour j'aurais sût que j'allais voler sur un ballais. Tout cela a l'air si irréelle, mais je sais parfaitement bien que ce n'est pas une rêvé, c'est aussi réel que mon existence. Je serai certainement oblige de revenir par ici plus tard, peut être pas avant l'année prochaine mais bon, qui sait ? Il y a beaucoup des choses ici, des uniformes complets pour ceux qui s’engagent dans ce sport, des uniformes des couleurs différentes sellons les équipes qu'on veut supporter... Il y a différents types de balais ainsi que divers accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 14:58

Le vendeur était en train de mettre à jour ses comptes lorsqu'une jeune fille entra dans sa boutique, il la salua avec un sourire alors qu'elle allait se balader dans la boutique. Elle revint rapidement jusqu'à lui, avec l'un des balais les moins performants de son magasin. Soupçonnant qu'elle n'y connait pas grand chose au quidditch, il lui répondit :

"Cela vous fera 10 Gallions, mademoiselle. Mais vous ne voulez pas un uniforme de quidditch avec ceci? Et nous avons des balais beaucoup plus performants. Le tupolev 8100 est le balais le plus rapide, le plus endurant et le plus solide du monde!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 15:31

"Cela vous fera 10 Gallions, mademoiselle. Mais vous ne voulez pas un uniforme de quidditch avec ceci? Et nous avons des balais beaucoup plus performants. Le tupolev 8100 est le balais le plus rapide, le plus endurant et le plus solide du monde!"

- Je veux bien vous croire, mais... Je suis déjà à découvert et je n'ai jamais encore appris à voler. Ceci-dit, je n'aurais pas peur de me lancer dans un sport comme le quidditch malgré ce manque de pratique. Cela ne donnerait qu'un côté encore plus intéressante je suppose. Le tupolev 8100 c'est bien à 200 Gallions ? Enfin, je suppose que cela donne encore plus de difficultés à l'apprentissage, ce qui est plutôt tentant.

Après tout, la voltige cosaque n'est-il pas un sport qui va plus vite que la voltige en cercle ? D'ailleurs, je n'ai jamais compris à quoi sert la voltige en cercle, c'est bien trop ennuyeux. Mais bon, là on parle des balais, ce n'est pas la même chose... et puis le prix est de 20 fois plus... Je dois y réfléchir. Je viens juste d'arriver en plein hiver. Je n'y connais pas grande chose de ce monde. Mais la vitesse est une chose qui ne m'a jamais fait peur. Et qui est susceptible peut être de compenser le manque de sport de combat. Même au niveau sport il ne propose rien qui correspond pleinement à ce dont je m'attendais d'une telle école. Maintenant, je ne peux rien dire au niveau de quidditch, faut essayer d'abord.

- Quelle est la vitesse déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 15:49

Sa cliente n'avait pas d'argent... Et n'avait jamais appris à voler. Il avait donc été de mauvais conseil en lui conseillant un Tupolev, un excellent balais mais ingérable pour un novice en matière de vol. La jeune fille sembla pourtant intéressé, et même carrément casse-cou puisque la difficulté supplémentaire la tenta encore davantage et elle lui demanda même la vitesse à laquelle il allait. Avec un sourire, le vendeur lui répondit, mais fit marche-arrière :

"350 km/h par vent arrière, mademoiselle. Mais si vous n'avez jamais volé, un tupolev n'est pas indiqué, en effet. Mais si vous souhaitez un peu de vitesse tout de même, prenez le Comos 310, il n'est qu'à 20 Gallions et il reste idéal pour les débutants. Vous souhaitez un équipement avec? Aux couleurs de votre maison. Ce sera plus prudent et plus en règle pour faire du quidditch!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 16:21

"350 km/h par vent arrière, mademoiselle. Mais si vous n'avez jamais volé, un tupolev n'est pas indiqué, en effet. Mais si vous souhaitez un peu de vitesse tout de même, prenez le Comos 310, il n'est qu'à 20 Gallions et il reste idéal pour les débutants. Vous souhaitez un équipement avec? Aux couleurs de votre maison. Ce sera plus prudent et plus en règle pour faire du quidditch!"

Lorsqu'il annonçait la vitesse cela me faisait sourire, en effet c'était bien plus rapide qu'un cheval en plein galop. Je me suis mis à réfléchir longuement. Comment être quelqu'un de responsable quand on est si tente.

- Oui... bon, je vais réfléchir. Autrement quelle est la vitesse du Eclair de feu et du Tupolev 8000 ?


J'avais vraiment du mal à faire marché arriéré, en même temps il ne fallait pas qu'il me tente comme ça non plus. Il m'a pris aux sensations.

- Je pense que je prendrais effectivement l'uniforme complet aux couleurs de Zemlya s’il vous plait.

Dans quelle folie est que je m'apprêtais à entrer ? Non, j'ai besoin des sensations fortes. Il m'a touchée à ce point-là, alors... Je me demande bien comment il pouvait se tromper ? Je ne suis pourtant pas très grande. Enfin, bref. J'attends quand même une réponse. Bon, ensuite si lui aussi est quelqu'un qui tient à sa réputation, j'en doute fortement qu'il veut aller au-dessus du modelé qu'il m'a propose en dernier... Auquel cas je ne peux pas lui en vouloir pour autre chose que d'avoir éveillé en moi l'envie des sensations. Ce qui était déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 18:32

Le vendeur écouta la jeune fille l'air embêté. Sa cliente semblait légèrement faire marche-arrière mais était toujours tenté par des balais absolument pas adapté à son niveau. L'éclair de feu? Hum... C'était déjà l'étape en-dessous. Mais il aurait vraiment préféré qu'elle cesse de poser des questions dessus puisqu'elle ne pouvait pas l'acheter.

"Le Tupolev 8000 peut aller jusqu'à 300 km/h, et l'Eclair de feu 240. Mais je vous conseille réellement le Comos 310, il peut aller jusqu'à 150 km/h, 180 par vent arrière, et offre déjà énormément de sensations si c'est ce qui vous plait. Si vous le souhaitez, pour votre prochain balais, quand vous aurez appris à voler, je vous ferais une réduction, mais ce serait réellement irresponsable de votre part de tenter le vol avec un balai pour confirmé. La vitesse n'est pas le seul élément à prendre en compte..."

La jeune fille se laissa tenter par l'équipement et après lui avoir demandé son âge, alla chercher l'équipement vestimentaire correspondant et le posa sur le comptoir :

"Le Comos 310 avec l'équipement vestimentaire, ça vous fera 25 Gallions. Je note cela sur un papier... Il me faudrait simplement votre numéro de coffre et votre signature..."

Il lui tendit le papier en attendant qu'elle signe. Comment pourrait-il se justifier auprès de son supérieur si un accident arrivait? Il risquait ni plus ni moins qu'être renvoyé pour incompétence! Ça, c'était à cause de son avis de vendre toujours plus et faire toujours plus de bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 19:06

"Le Tupolev 8000 peut aller jusqu'à 300 km/h, et l'Eclair de feu 240. Mais je vous conseille réellement le Comos 310, il peut aller jusqu'à 150 km/h, 180 par vent arrière, et offre déjà énormément de sensations si c'est ce qui vous plait. Si vous le souhaitez, pour votre prochain balais, quand vous aurez appris à voler, je vous ferais une réduction, mais ce serait réellement irresponsable de votre part de tenter le vol avec un balai pour confirmé. La vitesse n'est pas le seul élément à prendre en compte..."

J'écoutais ce que le vendeur me dit. C'est vrai que c'est toujours relativement vite, mais bon. C'est avant tout lui qui m'a tente quand même. 150 parais petit à côté, c'est moins que le moitie de celui qu'il avait proposé en premier. Je fais une légère grimacé, mais bon, c'est vrai que je n'ai pas pour non plus.

- Je m'en doute bien. Mais je suis persuade que j'arriverais à apprendre à voler, une fois que ce serais fait je reviendrais pour le Tupolev 8100. C'est gentil de vouloir me faire une réduction pour le prochain, j'apprécie ce geste.

C'est avec regret que j'accepte cette option bien que j'aurai voulue au moins tenter l'Eclair de feu. Tan-pis, j'ai bien l'intention d'apprendre à voler et je vais bien m'appliquer dans ce cours. Je ne resterais pas longtemps sur le comos. Une fois que je lui avais répondu pour qu'il cherche l'équipement de la bonne taille j'attends son retour.


"Le Comos 310 avec l'équipement vestimentaire, ça vous fera 25 Gallions. Je note cela sur un papier... Il me faudrait simplement votre numéro de coffre et votre signature..."

- Bien.

Je prends le papier sur laquelle je marque mon numéro de coffre, le n°25047, ensuite, je signe.

- Merci et a bientôt.

Une fois que tout est bon, je prends mon balais et sort de la boutique. Un peu déçu serte, mais bon. Quand je n'ai pas les moyens de choisir, je n'ai pas les moyens de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch EmptyDim 6 Nov - 19:13

C'est avec soulagement que le vendeur vit que la jeune fille suivait sa proposition, restant ainsi raisonnable. Il avait bien cru qu'elle exigerait l'un des balais plus rapide, plus performants et moins facilement maitrisable. Il avait été bien inspiré delui proposer une réduction pour la fois prochaine. La jeune fille écrivit le numéro de son coffre, signa et alla prendre son équipement et son balai avant de quitter la boutique en le saluant. Il lui sourit et la salua cordialement avant de retourner à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] La boutique de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La boutique de Quidditch [Libre] La boutique de Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] La boutique de Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Libre] Boutique de robes et d'uniformes
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] Bureau du concierge
» [Libre] Les soins de l'infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Boulevard Kraïevski :: Q-place-
Sauter vers: