Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez|

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Ven 29 Aoû - 13:05

Du fil à l'aiguille...



Présentation

Discipline et rigueur sont les maître mots de l'éducation bulgare. Ici, on ne rigole pas avec ces choses là. Le port de l'uniforme est là pour le rappeler à tous: peu importe son origine et son niveau tous les sorciers sont sur un même pied d'égalité. C'est pourquoi les prix sont relativement abordables.
La boutique en elle-même ressemble à une vraie caverne d'Ali-baba, avec des étoffes et des rubans jonchant chaque coin de parquet ou de bureau encore libre. Des cartons de toutes les tailles et toutes les formes jonchent le sol, renfermant des tissus rares et des soieries luxueuses. L'atmosphère feutrée colle parfaitement avec l'explosion de teintes et de couleurs qui s'offre à vous. Il y a tout simplement trop de choses à voir pour savoir où donner de la tête, et une migraine est vite arrivée!
C'est une petite bonne femme replète qui est à votre service, les cheveux ébouriffés en permanence, mais extrêmement soucieuse du confort de ses clients. La plupart des robes et uniformes sont faits sur mesure, dans les lignes de la haute couture balkanique.
N'hésitez pas à venir revendre vos vieux uniformes, ils vous seront rachetés moitié prix!



Prix

Uniforme de Durmstrang = 5 Gallions 15 Mornilles 10 Noises
Robe de sorcier (disponible en plusieurs coupes et couleurs) = 5 Gallions
Robe de soirée = 7 Gallions
Gants protecteurs = 2 Gallions 15 Noises
Chapeau de sorcier (disponible en plusieurs coupes et couleurs) =2 Gallions
Ceinture = 7 Mornilles
Cape simple = 2 Gallions 10 Mornilles
Cape d'hiver = 3 Gallions 10 Mornilles
Écharpe (coloris au choix) = 14 Mornilles

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 2 Sep - 18:51

    Durmnaer.

    Durmnaer, Durmnaer, Dumnaer, Dumnaer, Dumnaer...

    C'est ce mot que Cléopâtre répétait du bout des lèvres depuis qu'elle avait quitté l'Institut où elle résidait depuis deux jours. Malgré son étude attentive de la langue bulgare depuis plusieurs mois, Cléopâtre avait encore des difficultés en la matière. Il y avait de nombreux mots qu'elle jugeait imprononçable et devait s'entrainer durant des heures pour les répéter en boucle. Bien sûr, ça aurait été plus simple si Stéphane avait bien voulu l'aider mais depuis la scène qu'il lui avait fait dans le hall d'entrée devant ses camarades, Cléopâtre ne s'était plus hasardée à lui adresser la parole. Le message était passé, elle n'était clairement pas la bienvenue et il avait probablement honte d'elle. Ça tombait bien : elle avait honte de lui. Mais avoir les larmes aux yeux lorsqu'on pensait cela n'était très crédible.

    La jeune fille profitait de ne pas avoir cours cette après-midi pour aller prendre l'air. Plus vite elle aurait ses fournitures, mieux ça vaudrait pour elle. C'est donc dans le boulevard Kra-ï-ev-ski... Kraïevski, c'est ça, que Cléopâtre se dirigea pour aller trouver la boutique qu'il lui fallait. Elle espérait vainement que le gérant sache parler français, mais il ne fallait pas rêver trop non plus... Elle avait déjà mis une heure à trouver son chemin et encore, c'était relativement court par rapport à ce que lui avait prévu ses nouveaux camarades de maison. Evidemment, personne n'avait voulu lui filer un coup de main. Au moins, elle n'avait pas à craindre que certains l'aient suivis pour se moquer d'elle. Les gens d'ici semblaient trouver ça plus important de bosser entre eux, de discuter entre eux plutôt que d'aller suivre les p'tits nouveaux pour se payer leur tête. Un point pour la maturité des garçons de Durmstrang et moins un pour la puérilité des filles de Beauxbâtons!

    Enfin, Cléopâtre arriva devant la boutique. Du moins le soupçonna-t-elle en voyant l'intérieur de la boutique depuis l'extérieur. Naturellement, Cléopâtre actionna la poignée sans brusquerie et pénétra les lieux avec délicatesse. C'était extrêmement chaleureux et le regard de Cléo balaya son environnement avant qu'une petite dame un peu ronde face son apparition, les cheveux en pétard mais très inquiète pour sa cliente. Cléo lui sourit et tenta quelques mots en bulgare :

    "Bonjour! Ce serait pour acheter un uniforme pour Durmstrang."

    Durmstrang. C'était le seul mot de la phrase qu'elle était sûre de prononcer correctement. Elle avait toujours du mal avec le mot "uniforme", mais ça venait. Elle espérait au moins s'être fait comprendre de la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 2 Sep - 20:30

Septembre...le mois où la boutique d'uniformes se réveillait quelques peu, assaillée par tous les élèves de l'Institut Durmstrang. Des heures de boulot en perspective, mais justement, la vieille femme aimait ça. Sinon pourquoi aurait-elle posé ses bagages boulevard Kraïevski? depuis le temps, on pouvait assurer sans vulgarité qu'elle faisait partie des meubles. C'était elle et elle seule qui se chargeait de confectionner l'uniforme de la plus prestigieuse école de magie de l'Europe de l'Est. Et cela suffisait à son bonheur.
Cet après midi là, elle fut particulièrement enchantée de voir une jeune fille passer le pas de sa porte. C'était tellement rare! D'habitude elle avait plutôt affaire à de grands et vigoureux gaillard qui s'en fichaient éperdument de l'importance et de la beauté de leur costumes. Un peu de délicatesse dans ce lieu ne serait pas de trop. Aussi vite que ses petites jambes le lui permirent, la vendeuse se précipita vers la jeune fille qui venait d'entrer. Elle était mignonne avec ses traits fins et ses grands yeux un peu perdus. Cette dernière lui adressa un sourire quand elle la vit, sourire qui réchauffa le coeur de la vieille femme habituée à la froideur balkanique.


"Bonjour! Ce serait pour acheter un uniforme pour Durmstrang."

De toute évidence, la petite n'était pas d'ici. Elle s'exprimait bien mais sa voix hésitante trahissait un accent chantant qui n'avait rien de très bulgare. La vendeuse lui répondit d'une voie chaleureuse, roulant les "r" sous sa langue.

"Bien sûr ma petite, attends moi là je vais te chercher ça!"

Et aussi vite qu'elle n'était arrivée, la vendeuse repartit derrière ses étalages. malgré le désordre apparent il lui fallu moins de deux minutes pour mettre la main sur un uniforme de Durmstrang implacablement repassé. Il s'agissait d'un modèle féminin bien entendu, le premier qu'elle avait l'honneur de vendre depuis la rentrée. Quelle joie que d'avoir des filles à l'Institut, cela changeait des coupes masculines, trop grossières à son goût. Cet uniforme là, elle l'avait voulu élégant et fonctionnel, confortable mais charmant. Optant pour une petite taille, elle revint à son comptoir pour le présenter à la jeune fille.

"J'espère qu'il te plaît, tu souhaites l'essayer?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 2 Sep - 21:26

    La petite dame semblait très enthousiaste à l'idée de la servir, ce qui déstabilisa quelque peu Cléopâtre. Elle avait l'habitude de la dureté et de l'exigence de la mode française, pas à la chaleur des femmes bulgares. Quelque chose lui disait qu'elle allait aimer davantage ce pays qu'elle ne l'avait crut la veille. Déjà, les bons points s'accumulaient quand on oubliait ses difficultés avec la langue et son froid avec son frère. Et le fait qu'elle connaissait personne. Mais ce dernier point était peut-être une bonne chose à bien des égards!

    Cléopâtre réussit à saisir le sens de la phrase de la femme très souriante qui repartit, tel un ouragan, dans sa boutique. Cléo se pencha en avant pour voir où elle avait disparu mais la vendeuse revint bien vite avec un uniforme proprement repassé en lui demandant si elle voulait... l'essayer? Probablement. En même temps, la française ne voyait pas quel autre mot aurait pu convenir. La Deris n'était pas du genre à aimer faire du shopping et redoutait généralement ce genre de séance d'essayage où l'inspectait sous toutes les coutures, on la piquait avec des aiguilles, on la tournait dans tous les sens avant de la faire attendre pour refaire un essayage... Mais la dame semblait si chaleureuse et l'uniforme si confortable, que Cléo se laissa tenter.

    Avec un sourire timide mais sincère, la jeune fille répondit :

    "... Oui, je veux bien!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 3 Sep - 14:53

De son air affairé qui ne la quittait jamais, la vieille femme fit signe à sa cliente de la suivre un peu plus loin. Là, derrière des étalages pleins à craquer et des cartons débordants, elle avait installé un petit espace à l'abri des regards. De grands miroirs aux moulures incroyablement complexes étaient simplement adossés contre le mur et un tapis épais recouvrait le sol froid. Quelques vieux fauteuils capitonnés permettaient de se mettre à l'aise. Il n'y avait rien de bien luxueux dans tout ça mais la vendeuse était tout de même fière d'avoir aménagé un coin aussi confortable avec seulement les moyens du bord.
Soigneusement, la petite femme déposa son fardeau sur le dossier de l'un des fauteuils avant de montrer tour à tour à la jeune élève chaque pièce qui composait l'uniforme et de lui en expliquer la fonction. Elle parlait vite, heureuse de partager sa passion avec une jeune demoiselle si polie et si agréable. Elle lui tendit la tunique et le pantalon avec un grand sourire.


"Essayez les à votre guise, je vais vous chercher votre cape et vos bottes."

Et tel un feu follet, elle repartit à nouveau en sans inverse, se dépêchant autant que cela était possible dans une boutique en bazar, soucieuse de servir au mieux la jeune fille.

♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cupcake

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 4 Sep - 14:03

    Cléopâtre suivit docilement la petite dame replète dans sa boutique où régnait un sombre bazar jusqu'à un endroit organisé de manière à ce qu'il soit confortable entre coussins rembourrés, miroirs délicatement dessiné et d'une élégance rare, doux tapis et fauteuil appelant à ce qu'on les utilise. Cléo, timidement, s'y aventura. Visiblement, c'était l'endroit que la vendeuse avait aménagé au milieu du bazar ambiant pour que ses clients puissent essayer leurs vêtements. Et c'était agréable. La jeune fille se tourna vers la vendeuse pour lui adresser un sourire pour lui signifier qu'elle appréciait les lieux.

    La vendeuse dû prendre son sourire comme une invitation à parler car elle s'appliqua à déplier son uniforme et à lui expliquer la fonction de la tunique, de la cape, du pantalon et des bottes que composait l'uniforme. Pour l'instant, son uniforme ne comportait que la tunique et le pantalon qu'elle l'invita à essayer tandis qu'elle allait récupérer le reste. Cléopâtre prit la tunique qu'elle étudia du regard. En tant que Zemlya, son uniforme était d'une couleur joliment vert, même si ce n'était pas sa couleur préférée. De la douce fourrure recouvrait l'intérieur du vêtements ainsi que son col et les manches. La jeune fille décida donc d'obéir docilement et retira son blouson en jean, rapporté de France et qui ne réchauffait guère mais décida de garder son tee-shirt blanc léger qu'elle avait sous son pull gris qu'elle retira également. Une fois sa tresse rejetée dans son dos, la jeune fille retira son pantalon pour essayer celui que la petite dame lui avait mis à disposition. Elle y rentra sans problème -même si ça n'avait rien d'étonnant - mais surtout lui tenait la taille une fois le bouton mis et la fermeture remontée.

    Cléopâtre se regarda dans le miroir un moment. Les pattes du pantalon ne lui serraient -heureusement - pas les chevilles, contrairement à la mode française qui voulait qu'un pantalon moule ses jambes jusqu'aux chevilles, ce qu'elle trouvait aussi horrible à regarder qu'à porter. Sans être particulièrement grand, il était agréable à porter et, en faisant quelques pas, n'eut pas l'impression de ressembler à un crabe de feu. Elle enfila ensuite la tunique, se décoiffant quelque peu au passage et repoussa les petits cheveux qui étaient sortit de la tresse. Elle referma sa tunique jusqu'en haut du cou et décoinça sa tresse, la laissant tomber sur son épaule. Puis elle se regarda dans le miroir.

    Cléopâtre avait toujours aimé les uniformes français. Ils étaient légers, agréable à porter et franchement super beau. Mais ils étaient aussi fait pour des femmes avec un minimum de poitrine, plus qu'elle n'en avait et celles qui aimaient montrer leurs jambes. Et ce n'était pas son cas. L'uniforme lui seyait étonnamment bien. Il épousait ses courbes sans problèmes mais ne lui donnait pas l'impression d'être un boudin saucissonné. Elle aimait bien que ça monte jusqu'au cou aussi. Elle rouvrit la fermeture pour rabattre le col qui présentait de la fourrure à l'intérieur et à l'extérieur pour le rabattre sur ses épaules. Elle avait presque l'impression d'être jolie. Ou plutôt, elle avait l'impression d'être presque jolie. Cela lui donnait un petit coté féminin subtile, une image de bonne élève sage mais dure également. Elle aurait pu conquérir le monde!

    Cette pensée lui tira un sourire. Tout ça à cause d'un uniforme. Il était peut-être agréable de penser qu'il lui donnait une autre image, mais il ne changeait pas ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 6 Sep - 12:51

Toujours son air affairé collé sur le visage, la petite vendeuse réapparu quelque minutes plus tard. Sa silhouette disparaissait presque derrière l’impressionnant morceau de tissu qu'elle transportait dans les bras. Cherchant son chemin à l'aveuglette entre les cartons qui traînaient par terre, elle parvint finalement sans trop d'encombres à l'espace dédié à l'essayage. Essoufflée, elle posa la cape toute neuve sur le dossier d'un fauteuil et s'y adossa un court instant pour reprendre son souffle. Passant une main dans ses cheveux hirsutes, elle regarda sa jeune cliente qui contemplait son uniforme dans la glace. C'était la première fois que la vieille femme voyait sa création portée par une jeune fille, et elle était plutôt fière du résultat. En plus d'être confortable, gage de qualité dans sa boutique, la tenue était élégamment féminine, sans aucun excès superflu. Un sourire réapparu sur ses lèvres. Vite, elle déplia la cape qu'elle venait d'amener. Elle était épaisse et lourde mais n'en restait pas moins agréable à porter. La face extérieure étincelait d'un vert émeraude profond qui contrastait avec l'abondante fourrure sombre sur la face intérieure. Le vêtement se refermait par des attaches dorées, qui servaient aussi à maintenir la capuche. De ses doigts habiles, la vendeuse présenta sa merveille à sa cliente, la tenant à bout de bras pour que la jeune fille puisse l'enfiler.

"Ne vous inquiétez pas, la cape n'est pas aussi lourde qu'il n'y paraît. Spécialement doublée avec de la fourrure épaisse pour résister aux hivers bulgares."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Sa volonté de vivre avait toujours été beaucoup plus forte que sa peur de la mort.
Mes hiboux : 1517
Féminin Mon âge IRL : 23

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 6 Sep - 21:49



Uniforme
Hacho & Co

Dimanche 24 Septembre 2124 - Automne


Et voilà un Dimanche décontracté! Etant donné qu'Hacho avait fait son déménagement la veille, il avait décidé de retourner à Durmstrang le Dimanche et en profiter pour travailler sur ses cours magiques un peu, laissant ses entreprises pour deux semaines au lieu d'une, ce qui au final lui faisait énormément du bien.

Mais c'est en se rendant dans son dortoir qu'il s'était rendu compte qu'il mettait toujours ses uniformes des années passé, qui commençaient vraiment à devenir trop cour. Sans quitter son jogging il se dirigea vers Durmnaer, et plus précisément vers la boutique d'uniformes située sur le Boulevard Kraïevski.

Il poussa doucement la porte et y entra. Il parcourut les rayons et trouva finalement un uniforme à sa taille. Il s'empressa d'aller l'essayer et au bout de quelques minutes quitta les cabines heureux d'avoir un uniforme enfin à sa taille. Il se dirigea donc vers le comptoir et sourit au vendeur.


(Bulgare) Bonjour, je vais vous prendre cet uniforme pour Pozhar s'il vous plaît.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


♣ ------ ♣ ------ ♣



мощност


Maintenant que je suis totalement libre, je vais pouvoir prendre le pouvoir sur le monde. Devenir le meilleur, devenir celui que tout le monde regarde, devenir celui que tout le monde envie, c'est ça mon but ultime. Je deviendrais Ministre de la Magie, et tu te pliera à mes règles.
© Bitterblue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 7 Sep - 2:29

Kristian venait de sortir de la boutique de baguettes. Il se dirigea alors vers le Boulevard Kraïevski. Il regarda les magasins présents dans cette allée et décida d'entrer dans le magasin d'uniforme pour pouvoir acheter son uniforme. Il entra dans la boutique et il vit que la boutique était en désordre. Il se dirigea en plein milieu de la boutique et tourna sur lui-même pour regarder la boutique dans toutes sa splendeur. Pendant qu'il regardait la boutique, il avait l'air d'être perdu dans un autre monde que celui où il est physiquement. Finalement, il sortit de sa stupeur et il demanda à la vendeuse ceci :

Bonjour, je viens acheter mon uniforme pour Durmstrang.

Il fallait maintenant attendre la réponse de la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 7 Sep - 12:00

Alors que sa première cliente venait tout juste d'enfiler sa nouvelle cape, le tintement cristallin de la porte d'entrée résonna dans toute la boutique. Avec un petit sourire d'excuse, elle laissa la jeune fille terminer d'essayer son uniforme et se hâta vers son comptoir. Un jeune homme au visage familier l'y attendait, un uniforme flambant neuf à la main.

"Bonjour, je vais vous prendre cet uniforme pour Pozhar s'il vous plaît"

Un grand sourire accroché aux lèvres, la vielle femme lui pris le vêtement des mains et le plia soigneusement.

"Je ne brode plus d'écussons sur les uniformes. Trop classique, trop vu. Maintenant c'est l'uniforme entier qui prend la couleur de votre maisons. Rouge profond pour Pozhar, donc. "

Tout en parlant, elle emballa l'uniforme dans un papier épais.

"Il ne vous fallait rien d'autre? Pas de cape ou de bottes, vous êtes sûr? "

La vielle femme regarda son client d'un oeil perçant, attendant sa réponse. Mais à nouveau, la porte de la boutique s'ouvrit, laissant un jeune garçon entrer dans la pièce. A son air perdu et juvénile, il devait s'agir d'un petit nouveau.

"Bonjour, je viens acheter mon uniforme pour Durmstrang."

La vendeuse se tourna vers l'élève de Pozhar et s'excusa auprès de lui, le laissant réfléchir à la question qu'elle lui avait posé. Puis elle se retourna vers son nouveau client et le jaugea de la tête au pied. Un peu gringalet, de taille moyenne....un uniforme taille 2 suffirait amplement.

"C'est pour quelle maison mon garçon?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 7 Sep - 14:22

Il n'eut pas à attendre longtemps la réponse de la vendeuse. Elle s'excusa auprès d'un autre élève et elle le regarda de la tête au pied et elle lui demanda à quelle maison il était. Il réfléchissait un peu et se dit qu'il était à Pozhar. Il regarda la vendeuse dans les yeux et lui répondit ce qui suit :

Je suis à Pozhar.

Il attendit la réponse de la vendeuse. Il était partit dans un nuage en attendant la réponse. Il part souvent dans les nuages, mais il réussit quand même à écoutez se que l'on lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 10 Sep - 15:30

Pozhar. La maison préférée de la vendeuse. Non pas qu'elle y ait étudié, mais parce qu'elle avait toujours trouvé que les robes rouges étaient les plus belles. se précipitant tellement qu'elle manquait de trébucher sur ses propres pieds à chaque pas, la vielle femme se hâta d'aller chercher la commande du garçon. Elle revint précipitamment à son comptoir, les bras chargés de vêtements. Comme l'autre jeune homme ne lui avait toujours pas répondu, elle commença à emballer les affaires du plus jeune d'entre eux. Elle plia la tunique et la pantalon qu'elle enveloppa dans du papier épais, réussit à y fourrer la cape mais posa les bottes par dessus le paquet final. Etant particulièrement attentive à ses clients, elle se permit d'ajouter une paire de gants fourrés et une écharpe aux couleurs de Pozhar.

"Ça nous fera 10 Gallions, 15 Mornilles et 10 Noises mon garçon."

♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cupcake

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-is-good.forumactif.org/
Sa volonté de vivre avait toujours été beaucoup plus forte que sa peur de la mort.
Mes hiboux : 1517
Féminin Mon âge IRL : 23

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 13 Sep - 13:04



Uniforme
Hacho & Co

Dimanche 24 Septembre 2124 - Automne


Vendeuse : (...)

Est-ce une bonne idée d'avoir un uniforme entièrement aux couleurs de sa maison?Hacho ne savait pas réellement... Après tout maintenant il serait encore plus simple de savoir que votre voisin n'est pas de votre maison, et ça pourrait augmenter les tensions. Alors qu'un blason cousu sur la poitrine pouvait facilement être caché et ainsi éviter de se faire taper dessus à chaque coin de couloirs. A moins que le Directeur de veuille des bagarres dans son château?

Vendeuse : (...)

(Bulgare) Je vais me passer des bottes, je préfère mes chaussures. Par contre je veux bien un chapeau, une ceinture, une cape simple et une cape d'hiver.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


♣ ------ ♣ ------ ♣



мощност


Maintenant que je suis totalement libre, je vais pouvoir prendre le pouvoir sur le monde. Devenir le meilleur, devenir celui que tout le monde regarde, devenir celui que tout le monde envie, c'est ça mon but ultime. Je deviendrais Ministre de la Magie, et tu te pliera à mes règles.
© Bitterblue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 14 Sep - 19:21

    Alors que Cléopâtre était en train d'essayer l'uniforme, la vendeuse revint. La jeune fille cessa de se contempler, d'oser imaginer qu'elle pouvait jolie pour adopter une attitude plus modeste et, surtout, moins prétentieuse. La vendeuse lui présenta sa cape et ses bottes et Cléopâtre prit la cape pour la mettre sur ses épaules. En effet, la dame n'avait pas tort, la cape semblait très lourde mais ne l'était pas tant que ça... Pourtant, elle était loin d'être légère. Cléopâtre fut dispensé de se ridiculiser en essayant d'attacher sa cape par la sonnette. La vendeuse s'excusa d'un sourire que Cléo lui rendit.

    Alors qu'elle essayait, tant bien que mal, d'attacher, grâce à l'épingle, les des extrémités de la cape, Cléopâtre entendit qu'il s'agissait d'un garçon qui venait d'entrer. Sa voix, s'exprimant dans la langue gutturale qu'était la langue bulgare. Même de loin, il ne fallait pas être très malin pour deviner, entre ce qu'elle comprenait et un minimum de logique, qu'il venait ici pour acheter un uniforme. Cléopâtre lâcha sa cape pour jeter un coup d'oeil. Elle avait vu le jeune homme lors du banquet de début d'année. Il avait un visage comme on n'en oublie pas. D'autant plus qu'elle s'était pas la réflexion, en le voyant, que si les autres filles de Beauxbâtons le voyaient, beuacoup regretteraient de ne pas être venu. Étonnamment, à ses yeux, il n'avait pas de charme particulier. Trop classique, trop sévère. Pas agréable.

    Sa curiosité satisfaite, Cléo allait retourner à son essayage quand la porte s'ouvrit de nouveau. Un coup d'oeil l'informa qu'il s'agissait d'un jeune garçon, bien plus jeune qu'elle. Probablement un garçon de 10-11 ans. Peut-être 12 ans, grand maximum. Désireux, tout autant que le grand bonhomme, de se voir être fournit d'un uniforme pour Durmstrang. Retournant à sa bataille avec sa cape, Cléopâtre entendit le nom de leurs maisons. Okay. Donc, techniquement, des ennemis. Génial...

    Ah! L'épingle s'accrocha enfin à l'autre extrémité de la cape. Cléo tourna sur elle-même, faisant voler sa cape... qui ne l'étrangla pas au passage. Merveilleux! La jeune fille décrocha la cape de ses épaules. pour mettre ses bottes. Plus facile à faire sans ce truc sur ses épaules. Douce à souhait, ses bottes étaient piles à sa taille. Comme le lui demandait sa mère comme elle essayait de nouvelles chaussures, la jeune fille fit quelques pas entre le fauteuil et le miroir et fut assez satisfaite du rendu physique de son allure autant que du confort de l'uniforme. En souriant, Cléo se demanda si elle n'allait pas rester à Durmstrang tout compte fait!

    Ne sachant que faire maintenant qu'elle avait essayé tout cela, hésitant à partir ainsi à habiller, ce qui serait certainement plus chaud que les vêtements avec lesquels elle était venue, Cléo attendit de voir revenir la vendeuse avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
J’ai deux Neptune. Il doit y avoir une erreur, non ?
Mes hiboux : 192
Masculin Mon âge IRL : 22

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 2 Juin - 10:40



« On continue les achats ! »

A la boutique de robes et d'uniformes


Ma baguette dans la poche intérieure de mon manteau et ma main tenant un sac remplis de livre, j'eu du mal à atteindre le Boulevard Kraïevski. Mon bras me faisais souffrir à force de porter mon sac de livre, oui parce que comme un fait exprès, les manuels scolaires n'étaient pas des petits bouquins, non ce serait trop simple. Lorsque j'atteins enfin ma destination, à savoir la boutique d'uniforme, je poussais un soupir de soulagement. J’actionne la poignée et entre dans la boutique remplie d'étoffes et des rubans de toutes les couleurs. Il y en avait tellement partout qu'on se demandait comment faisait la vendeuse pour se retrouver dans tous ses tissus. Je change mon sac de bras en m'avança vers la femme avec un sourire.

« Bonjour, je viens pour un uniforme pour Durmstrang de la maison Zemlya, ainsi qu'une cape simple et d'hiver. »

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Lun 8 Juin - 6:07



« C'est pas ma journée ... »





Oh làlà, j’allais vraiment mettre des jours et des jours à m’en remettre ! Dépenser autant d’argent dans des fournitures scolaires … c’était bien inhumain ! Personne n’avait donc pensé que tous les sorciers n’étaient pas aussi riche et que pour eux, une baguette, des bouquins et tout le bordel sur la liste était de trop ? Alors que je me dirigeais vers la boutique des robes de sorciers je soupirais. Il y avait même des articles pour lesquels je n’avais pas la moindre idée d’où les trouver dans cette ville que je connaissais à peine. J’avais eu de la chance jusqu’à maintenant parce que les choses dont j’avais besoin étaient située dans des boutiques très proches mais je ne voyais rien où je puisse acheter un chaudron où une balance … Je poussais la porte de la boutique et la sonnerie tintinnabula. Un garçon que je ne connaissais pas (encore) était déjà là et attendais que la vendeuse lui apporte ses affaires. L’agacement pointa dans ma tête. Il semblait bien que le garçon était déjà dans la boutique de bouquin avant moi. Ok, ptêtre qu’il est aussi en première année, mais sérieusement, il ne peut pas me laisser acheter mes fournitures aussi sans avoir à patienter derrière lui à chaque fois ? Je croyais qu’on n’était pas très nombreux à Durmstrang alors pour ce gêner de la sorte il faut vraiment le vouloir … Où vraiment pas avoir de bol pour faire sa rentrée en même temps !
Je décidais de rester sur le côté en attendant que la vendeuse en ait finie avec le garçon pour passer commande. Je jetais un coup d’œil rapide, très rapide, super méga rapide même, sur les prix et j’avalais difficilement ma salive. Je baissais la tête, vaincu. Bon ok, j’allais devoir me ruiner pour mes fournitures et je ne pourrais sans doute même pas rembourser mes parents pour ça …



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1123

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 10 Juin - 19:30

De ses doigts agiles, la petite vendeuse essayait de discipliner la demi douzaine de foulards bariolés qui s'emmêlaient autour de ses poignets. Avec l'arrivée du printemps, la vieille femme avait décidé d’égayer un peu sa boutique, apportant quelques touches de couleurs plus que bienvenues après un hiver long et vigoureux. Avec des gestes experts, elle plia les morceaux d'étoffe et commença à les disposer sur un présentoir.
C'est précisément ce moment là que choisit un jeune homme pour entrer dans la boutique. Surprise, la vendeuse empila les soieries restantes de manière précaire, croisant les doigts pour que la pile ne s'effondre pas.
Le visage illuminé d'un sourire chaleureux, elle s'empressa d'aller saluer son client avant de s'enquérir de sa commande. Sans surprise, le jeune homme demandait un uniforme de Durmstrang. D'un air affairé, elle alla chercher les vêtements demandés à l'arrière boutique. Sans hésitation, elle opta pour une grande taille. Elle avait toujours eu l'oeil pour ces choses là. La vendeuse réapparut au bout d'une courte minute, l'uniforme émeraude impeccablement repassé dans un bras, les capes dans l'autre.


"Vous souhaitez essayer votre uniforme, jeune homme?"

Le bruit de la porte informa la vieille femme qu'un second client venait d'arriver. En attendant que le jeune homme se décide, elle tourna la tête et adressa un sourire au garçon qui venait d'entrer dans la boutique.

"Je peux vous aider?"

♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cupcake

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 17 Juin - 21:42



« Hurry ! »




La vendeuse pris la commande du garçon qui était avant moi. Je détaillais les articles de la boutique d’un air désespéré. Je détestais faire du shopping et m’acheter de nouveaux vêtements m’agaçait fortement. Mais en même temps c’était sur ma liste des choses que je devais avoir pour l’école alors je n’avais pas vraiment le choix n’est-ce pas ? La vendeuse remarqua ma présence et tandis que le jeune homme se décidait elle me demanda ce dont j’avais besoin avec un sourire sur le visage. Bon, au moins la vendeuse avait l’air sympathique, ce qui atténuait légèrement cette dramatique journée de dépenses.

- Bonjour, oui en effet vous pouvez surement m’aider, j’ai besoin de l’uniforme de Durmstrang des Vodas, d'un chapeau de sorcier ainsi qu’une cape simple et une d’hiver s’il vous plait.

Je patientais alors, tout en espérant qu'elle ne mettrais pas trop de temps à trouver ce que je cherchais car je n'avais pas tellement envie de m'éterniser et j'avais d'autres choses à faire.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
J’ai deux Neptune. Il doit y avoir une erreur, non ?
Mes hiboux : 192
Masculin Mon âge IRL : 22

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 18 Juin - 10:50



« On continue les achats ! »

A la boutique de robes et d'uniformes


Je terminais de formuler ma demande à la vendeuse quand un nouveau client arriva dans la boutique. Ce garçon était déjà là dans la librairie et le voici maintenant dans la boutique de robe, était-il aussi en première année ? Je reportais mon attention sur la vendeuse lorsqu'elle revint avec les capes et un costume vert qui me fit hausser un sourcil. Il fallait vraiment que je porte ça ?! C'était bien trop coloré à mon goût, moi qui avait l'habitude de porter seulement du noir.

Je hochais la tête, pris le costume que la vendeuse m'avait apporté et me dirigea dans l'une des cabines pendant qu'elle s'occupait de l'autre garçon. J’enfilais le costume qui jurait atrocement avec la couleur de mes yeux et qui me donnais l'air d'une grande asperge. Mais bon, le costume était obligatoire au sein de l'Institut et si je ne voulais pas me faire taper sur les doigts j'avais plutôt intérêt à le prendre, surtout que le costume était parfaitement à ma taille. Je l'enlevais pour renfiler mes habits noirs et sortie de la cabine le sourire aux lèvres.

« Il me va très bien, combien je vous dois pour le tout ? »

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Mes hiboux : 112

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 23 Mar - 2:25

La vendeuse attendit avec impatience que le jeune garçon qu'elle avait envoyé en cabine essaye la tenue qu'elle lui avait trouvé. Très bonne professionnelle, elle savait que la tenue lui irait parfaitement mais elle aimait toujours admirer le résultat. Cependant, quand le garçon ressortit, la vendeuse constata qu'il sortait rhabillé avec ses tristes vêtements noirs quoi que choc et de bonne qualité. Il lui annonça que sa tenue lui allait très bien. Bien sûr qu'elle lui allait mais cela aurait dû être à elle de le vérifier!

La vendeuse récupéra l'ensemble des vêtements pour noter et additionner leur prix et annoncer à son jeune client ce qu'il lui devait :


"Nous avons donc un uniforme à 5 Gallions, 15 mornilles et 10 noises, une cape simple à 2 Gallions et 10 mornilles et une cape d'hiver à 3 Gallions et 10 mornilles. Cela vous fait donc un total de 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises.

La vendeuse sourit à son jeune client, ne doutant pas qu'il avait de quoi la payer puisqu'il avait l'air de venir d'une bonne famille!


Rédigé par Cookie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 23 Mar - 16:13

    Le patriarche de la famille Nikolov sortit de la boutique de l'apothicaire pour traverser la rue et entrer dans la boutique qui se trouvait juste en face. Il s'agissait de sa dernière course de la journée, ensuite, il pourrait rentrer à Durmstrang et travailler sans problème. Davin appella un elfe de maison pour qu'il emmène ses achats dans son bureau avant de traverser la rue d'un pas ferme pour pousser la porte de la boutique des robes et des uniformes du boulevard. Le vieil homme n'avait pas beaucoup grandit depuis la dernière fois qu'il était passé par cette boutique, loin s'en faut, mais ces robes s'usaient. Il avait donc passé commande deux semaines auparavant pour des vêtements cousus mains, avec ses mesures fournies dans la demande. Le sorcier venait donc retirer sa commande avant de rentrer à l'Institut.

    Le sorcier Nikolov poussa la porte de la boutique et se dirigea vers le comptoir où l'attendait une femme un peu ronde mais dont il connaissait la poigne et passionnée par son travail. Le genre d'artisans et de vendeurs qui seraient verts de honte s'ils vendaient un mauvais bien de piètre qualité. Le genre de boutique où Davin était presque sûr de trouver de l'excellence qualité. C'était d'ailleurs pour cela qu'il venait ici. En échange, sa venue ne pouvait qu'ajouter à la réputation de la boutique.

    "Bonjour, madame. Je viens retirer ma commande : cinqs robes de sorciers, une ceinture de cuir, trois capes d'hiver et trois capes simples, deux rouge et une verte et jaune de chaque, ainsi que deux paires de gants protecteurs."

    Tout sorcier qui se respecte prenait également un chapeau de sorcier mais Davin n'avait jamais eu ce qu'on appelle une tête à chapeau. Il avait cesser d'en porter à la mort de son paternel. C'était d'ailleurs le seul élément qui avait changé dans sa vie quand son père était mort, le seul élément qu'il avait modifié. Les quatre capes rouges étaient adaptables à sa fonction de directeur-adjoint comme de patriarche bien que celles pour sa vie privé soient plus cuivré et celle pour Durmstrang tirant vers le noir. Quant aux vertes, elles s'adaptaient à sa fonction de directeur de Zemlya et de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Mes hiboux : 112

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 29 Mar - 22:19

La vendeuse était en train de mettre en rayon quelques robes quand son client pénétra dans la boutique. Le reconnaissant, elle lui sourit et le salua avec un ton enthousiaste. Davin Nikolov dans sa boutique! Voilà qui allait lui assurer une bonne publicité auprès des sorciers de haut rangs et surtout ceux qui étaient riches! La sorcière regarda le vieil homme se diriger directement vers le comptoir et lui signaler qu'il était là pour une commande. La vendeuse hocha la tête avec frénésie :

"En effet, Mr. Nikolov. Un instant, je vous prie!"

La vendeuse disparue quelques instants et revint au comptoir en faisant voler la commande qu'elle avait emballé soigneusement. Un client aussi prestigieux et riche que le Nikolov ne pouvait pas être froissé car c'était ce genre de clients qui lui amenaient d'autres sorciers aussi riches que lui! La sorcière déposa la commande sur le comptoir et annonça le prix de ces marchandises :

"Cela vous fera 50 Gallions et 9 mornilles, Mr. Nikolov."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Ven 1 Avr - 18:47

    Le patriarche de la famille Nikolov hocha la tête alors que la vendeuse lui demandait de patienter. En attendant, il regarda les lieux d'un oeil critique sans émettre le moindre commentaire. Faire ses achats lui-même de temps en temps était une bonne chose, cela lui rappelait à quel point c'était une perte de temps et qu'il avait de la chance et le bon sens d'envoyer des elfes de maisons le faire pour lui habituellement. Mais il fallait tous, plus ou moins, passer par là un jour. C'était un contact qui lui rappelait la réalité que vivait tous les sorciers lambdas. Et que ce n'était définitivement pas son destin de vivre de la même manière que les autres sorciers qu'il plaignait véritablement.

    La vendeuse empressée revint rapidement et lui posa sur le comptoir la commande qu'il avait passé en lui donnant le prix de ce qu'il voulait lui acheter. Le directeur-adjoint de Durmstrang sortit des pièces dorés de son porte-feuille et déposa 51 Gallions sur le comptoir pour lui laisser un petit pourboire. La vendeuse était une femme appliqué, bien que pipelette et simplette. Le sorcier se tourna pour appeler l'un de ses elfes pour lui confier la commande puis il salua la vendeuse avant de sortir. Les achats, il en avait finit pour aujourd'hui et il avait hâte de rentrer à Dursmtrang!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Vendeur Ϟ
Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Mes hiboux : 112

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Ven 1 Avr - 21:53

Enjouée, la vendeuse récupéra l'argent que le sorcier lui donna et ne lui fit pas l'offense de recompter devant lui mais, en voyant qu'il n'y avait pas de mornilles, comprit qu'il lui offrait un pourboire. Tout sourire, elle le remercia avec empressement :

"Merci beaucoup, monsieur. Au plaisir de vous revoir bientôt..."

La jeune femme ne se faisait pas d'illusion, il était peu probable qu'un sorcier de son rang en revienne de si tôt, mais c'était une formule de politesse pour l'inciter à revenir ou à faire revenir ses elfes de maisons ou à lui envoyer ses amis. Elle le salua avec enthousiasme avant de retourner à s'affairer dans sa boutique pour la rendre davantage présentable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
J’ai deux Neptune. Il doit y avoir une erreur, non ?
Mes hiboux : 192
Masculin Mon âge IRL : 22

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 16 Avr - 10:51

HRP:
 



« On continue les achats ! »

A la boutique de robes et d'uniformes


La vendeuse avait l'air d'être déçue de ne pas m'avoir vu dans cette affreuse robe verte flashi. Franchement, en-dehors de l'institut, je n'allais pas me promener comme ça dans la rue, et puis quand encore ? Je tenais à mon image... c'est moi qui vient de dire ça ? Ça ne tournais plus rond dans ma tête.

J'attends que la vendeuse me donne son prix tandis que je sors ma bourse de ma poche. 12 Gallions et des patates ? Seulement ? Je pose la somme demandée sur le comptoir avant de prendre mes biens.

« Merci madame, bonne journée. »

J'avais encore beaucoup à faire, je ne devais pas trop traîner et puis bavarder avec une vendeuse n'était pas dans mes objectifs aujourd'hui.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Boutique de robes et d'uniformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» 2 robes de bouquetiere
» robes de soirée mariage à voir !!!!
» Boutique végan en ligne ouverture en Avril
» Uniformes de l'Armée Espagnole
» LOI DU PRODUIT DE DEUX VARIABLES ALEATOIRES UNIFORMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Boulevard Kraïevski :: Boutique d'uniformes-
Sauter vers: