Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?

Partagez | 

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mes hiboux : 192
4ème année | Zemlya
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 16 Avr - 10:51

HRP:

« On continue les achats ! »

A la boutique de robes et d'uniformes

La vendeuse avait l'air d'être déçue de ne pas m'avoir vu dans cette affreuse robe verte flashi. Franchement, en-dehors de l'institut, je n'allais pas me promener comme ça dans la rue, et puis quand encore ? Je tenais à mon image... c'est moi qui vient de dire ça ? Ça ne tournais plus rond dans ma tête.

J'attends que la vendeuse me donne son prix tandis que je sors ma bourse de ma poche. 12 Gallions et des patates ? Seulement ? Je pose la somme demandée sur le comptoir avant de prendre mes biens.

« Merci madame, bonne journée. »

J'avais encore beaucoup à faire, je ne devais pas trop traîner et puis bavarder avec une vendeuse n'était pas dans mes objectifs aujourd'hui.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 1062
Chef suprême
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 16 Avr - 11:32

Spoiler:

La vendeuse sourit à son client tandis qu'il semblait surpris du prix annoncé. Y avait-il un problème avec le prix annoncé? Visiblement non car son jeune client lui donna la somme exigé sans aucun problème avant de s'en aller en la saluant poliment. Quel charmant jeune homme...

"Vous de même, jeune homme!"

Encaissant l'argent donné par son client, la vendeuse repartit s'occuper de ses affaires. Elle avait une boutique à ranger, des cartons à ouvrir pour remplir de nouveau son magasin. Elle n'avait eu que très peu d'élèves de Durmstrang, et cela l'étonnait, elle avait donc décidé de renouveler son stock de vêtements pour quand ces étudiants se souviendraient qu'ils ne pouvaient aller en cours comme des moldus...

♣ ------ ♣ ------ ♣

"Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cookie

Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mar 19 Avr - 11:57

Une fois ses manuels achetés et sa baguette magique en poche, Darko sortit de la Place de la Magie pour entrer dans le Boulevard Kraïevski. Grimoires et baguette n'étaient pas les seuls fournitures scolaires que Darko devait se procurer avant de retourner à Durmstrang. Il devait aussi racheter un uniforme à sa taille et le nécessaire pour aller en cours de potion. Pour le moment, c'est vers la boutique de robes et d'uniformes que Darko se dirigeait. Le jeune homme poussa la porte de la boutique sans la moindre hésitation. Les lieux étaient remplis de robes de toute sorte, principalement des uniformes scolaires mais également des chapeaux de différentes tailles et des gants de différentes matières.

Darko salua d'un air hautain la vendeuse, une sorcière hystérique qui avait suffisamment ratée sa vie pour passer sa vie à vendre des vêtements, avant d'aller dans les rayonnages. Il trouva rapidement un uniforme aux couleurs de pozhar à sa taille puis prit un cape simple et une cape d'hiver et alla en cabine pour essayer le tout. Dix minutes plus tard, il avait jugé que tout ceci lui donnait fier allure et était véritablement à sa taille. Il ressortit donc une fois qu'il se soit changé et alla voir la vendeuse :

"Bonjour. Combien vous dois-je pour tout ceci?"

Darko attendit que la vendeuse lui donne le prix de ces affaires puis sortit de sa porche la somme demandée. Prenant ses affaires, il salua poliment la vendeuse et sortit de la boutique avec ses nouveaux vêtements.
Mes hiboux : 108
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mar 19 Avr - 13:19

La vendeuse était en train de remettre des robes neuves en vente quand un charmant garçon entra dans la boutique. Elle le salua vivement et lui laissa le temps de choisir ses affaires, tout en faisant en sorte de rester non loin. Juste au cas où il aurait besoin d'un conseil. Mais le jeune homme sembla savoir ce qu'il voulait car il ne tarda pas à se rendre en cabine d'essayage. Elle garda un oeil sur la cabine, espérant que l'étudiant en sortirait vêtu de la robe pour lui demander conseil, mais il s'en abstint et sortit la robe au bras. Quand il se dirigea vers le comptoir, elle se hâta de l'y rejoindre.

"Bonjour. Combien vous dois-je pour tout ceci?"

"Bonjour, jeune homme! Ca vous fera 12 Gallions, 1 Mornille et 10 Noises."

Elle lui sourit joyeusement et rangea ses affaires dans un sac pendant qu'il préparait son argent. La vendeuse empocha la somme et salua le jeune homme tandis qu'il sorti de la boutique.

Dernière édition par Vendeur le Mar 19 Avr - 16:51, édité 3 fois
Mes hiboux : 344
Féminin Mon âge IRL : 19
Adjointe - Professeur
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mar 19 Avr - 14:14

J'ai grandit. Je ne pensais pas que c'était encore possible à mon âge, mais, visiblement, ça l'est. Du coup, j'ai un peu l'eau dans les caves, comme on dit chez moi. Et ça le fait pas trop. Du coup, je suis obligée d'aller dépenser une fortune pour de nouvelles fringues.

Je me rends donc dans la boutique de Durmnaer où je pourrai trouver de nouveaux uniformes. Je rentre rapidement, salue la vendeuse chaleureuse et me promène parmi les rayons pour attraper un uniforme aux couleurs de Pozhars, une cape d'hiver et une cape normale. Je vais les essayer et sors de la cabine pour me regarder dans le miroir. Beaucoup mieux que mon ancien uniforme! Je retourne me changer avant de me diriger vers le comptoir.

Bonjour, madame! Combien vous dois-je?

Je lui tends la monnaie après qu'elle m'ait annoncé son prix et repars en la saluant.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Ain't nobody hurt you like I hurt you
But ain't nobody need you like I do
I know that there's others that deserve you
But my darling, I am still in love with you
I could try to smile to hide the truth
I know I was happier with you
Ed Sheeran, "Happier"
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mar 19 Avr - 14:50

La vendeuse était toujours en train de ranger les nouvelles robes quand une seconde cliente entra dans la boutique. Deux la même journée, c'est plutôt rare! Pour la peine, elle se hâta de saluer la jeune fille avec un énorme sourire. A nouveau, la cliente ne sembla pas nécessiter son aide et se rendit en cabine rapidement, avec des articles similaires à ceux du jeune homme précédent. Quand la jeune fille sortit de la boutique, sa tenue sur les épaules, la vendeuse se précipita sur elle pour rajuster les manches et défaire quelques plis.

"C'est superbe, ça vous va à ravir, la taille est parfaite."

Avec un sourire, elle laissa la fille se changer et l'attendit derrière le comptoir, ayant déjà fait le compte.

"Ca vous fera 12 Gallions, 1 Mornille et 10 Noises, mademoiselle."

Elle mit les achats de la demoiselle dans un sac et empocha rapidement l'argent avant de saluer le départ de sa cliente.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Dim 5 Juin - 15:11

Rebekah poussa la lourde porte de la ravissante boutique, pour entrer dans une pièce très vaste. Elle était pleine d'étoffes de couleurs, appartenant sans doutes à des uniformes. Zora jeta un coup d'oeil vers le comptoir. Il y avait là une vendeuse qui lui souriait. Rebekah s'approcha d'elle, et lui demanda :

Bonjour, il me faudrait... Un uniforme de Durmstrang aux couleurs de Voda, une cape d'hiver, ainsi qu'une cape simple s'il vous plaît .

Elle sourît poliment à la vendeuse, qui l'observa quelques instants pour ensuite filer dans l'arrière boutique.
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mar 7 Juin - 18:31

Rangeant des vêtements dans sa boutique, la vendeuse cessa son activité quand une jeune cliente entra dans la boutique. Elle délaissa donc son occupation pour aller au comptoir avec d'autant plus d'empressement qu'elle avait reconnut la jeune fille. Celle-ci était passé au journal le mois précédent, signalé comme la seconde fille de sang-pur à aller à Durmstrang. Une nouvelle célébrité, Mlle Ivanov. La vendeuse la salua donc d'un signe de tête avec un sourire cordiale :

"Bonjour. Je vais vous trouver cela tout de suite mademoiselle Ivanov. Permettez?"

La vendeuse prit quelques mesures d'un coup de baguette en enchantant un mètre avant d'aller récupérer la tenue adaptée dans sa boutique et d'un coup de baguette, attacha l'insigne de Voda aux capes et à l'uniforme avec du fils et une aiguille enchantée. Elle tendit le tout à la jeune fille très respectueusement :

"Voici pour vous, mademoiselle. Cela vous fera 12 Gallions, 1 mornille et 10 Noises. Mais pour vous, ce sera seulement 10 Gallions, mademoiselle Ivanov. Souhaiteriez-vous également une paire de gants de protection, une robe de soirée ou un chapeau de sorcière? Nous en avons de très bonne qualité si vous le souhaitez. Et vous auriez, bien entendu, le droit à une remise, mademoiselle.

Avec un sourire respectueux et empressée, la vendeuse attendit la réponse de la jeune fille.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mar 26 Juil - 19:47

Après avoir récupéré ma baguette, je décide de m'octroyer une séance de shopping dans le Boulevard Kraïevski, pour une fois que je me trouve dans les parages. Ma baguette réparée dans ma poche, je flâne devant les boutiques avant de choisir la plus classiques qui semble posséder le plus grand choix. Je pousse donc la porte et la referme délicatement derrière moi. Je salue la vendeuse d'un signe de tête avant de m'aventurer dans les rayons...

Je choisis un uniforme de professeur, histoire de ne pas me promener dans les couloirs avec une simple robe. Tiens! En parlant de robe, celle-ci est plutôt jolie : bleu nuit à l'extérieur et violet foncé à l'intérieur et sur les bordures des poches. Plus loin, je repère une robe de soirée noire tombant jusqu'aux pieds avec des bretelles retombant sur les épaules. Tellement charmante que je la prends aussi. Je prends aussi une ceinture en cuir tressé, une cape d'hiver et une simple - noires toutes les deux. Les bras chargés, je me diriges vers le comptoir où je dépose le tout.

Bonjour! Je vais vous prendre tout ceci.
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mer 27 Juil - 12:38

La vendeuse était en train de faire les comptes derrière son comptoir quand elle aperçut une silhouette à travers la vitrine. Une jeune femme qui semblait hésiter entre quelques boutiques mais préféra visiblement choisir la sienne. Elle la regarda entrer et répondit à son signe de tête, ravie d'avoir une cliente à servir en cette heure matinale. La jeune femme parcouru les rayons et sélectionna quelques articles qu'elle vint déposer sur le comptoir.

"Bonjour mademoiselle! Un uniforme, une robe simple, une de soirée, une ceinture, une cape simple et une d'hiver... Ca fera 23 Gallions 35 Mornilles et 10 Noises, s'il-vous-plait!"

Avec un sourire, la vendeuse plia et rangea les vêtements dans des sacs tandis que sa cliente comptait ses sous.
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Mer 27 Juil - 13:08

La vendeuse fait rapidement le compte de ce que je lui dois. Plus de 23 Gallions, j'appelle ça du vol! Mais bon, heureusement, je ne viens que rarement dans cette boutique, sinon je serais ruinée à l'heure qu'il est! Je la regarde empaqueter mes affaires tandis que je comptes mes pièce d'or, d'argent et de bronze. Il y en a un paquet et mon porte-monnaie est soudain plus léger. Je dépose le tas sur le comptoir et empoigne mes sacs.

Bonne journée, madame.

Me voilà diminuée de beaucoup d'argent, tout ça pour du tissu! Dieu que je déteste le shopping!
Mes hiboux : 405
Masculin Mon âge IRL : 19
7ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Dim 9 Oct - 10:26

Après avoir acheter mes bouquins, il me faut désormais un nouvel uniforme vu que l'ancien est trop petit ainsi que deux nouvelles capes car les miennes sont trouées. En entrant dans la boutiques d'uniformes j'aperçois la sorcière-vendeuse et me dirige vers elles.

- Bonjours, il me faudrait un nouvel uniforme pour Pozhar ainsi qu'une cape simple et une d'hiver, s'il-vous-plait.

Je souris à la vendeuse à la fin de ma tirade.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Evil is... good ?
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 15 Oct - 13:22

La vendeuse remettait quelques articles en rayon quand un jeune homme entra dans sa boutique. C'est avec le sourire qu'elle l'accueillit, retournant à son comptoir. Un uniforme de Pozhar, hum? Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu à habiller à pozhar et cela la réjouissait. Le rouge avait toujours été sa couleur préféré et donnait un certain charisme aux élèves qui le portait. Sans oublier que les jeunes pozhar étaient souvent joli garçon...

"Bien sûr, jeune homme."

Avec un sourire, elle sortit de son comptoir, ensorcelant son mètre pour qu'il prenne quelques mesures alors qu'elle allait chercher ce qu'il demandait à sa taille. Elle revint une petite minute plus tard avec les fournitures qu'il avait demandé :

"Voilà pour vous, voulez-vous les essayer? Ca vous fera 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises, mais je vous fais grâce de la mornille.

Avec son plus beau sourire, la vendeuse attendit la réponse du jeune homme.
Mes hiboux : 405
Masculin Mon âge IRL : 19
7ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Dim 16 Oct - 15:23

Tandis que le mètre magique prenait mes mesures de lui même, la vendeuse parti chercher ce que je lui avais demandé.

Vendeuse: Voilà pour vous, voulez-vous les essayer? Ca vous fera 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises, mais je vous fais grâce de la mornille.

- Non merci, j'ai encore pleins de fourniture à aller chercher et comme je m'y suis pris à la dernière minute j'ai peur de ne pas avoir énormément de temps devant. En tout cas merci beaucoup.

Je paie la vendeuse en souriant avant de sortir de son magasin en la saluant de la main.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Evil is... good ?
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 22 Oct - 11:21

Le jeune homme, plutôt aimable, en plus d'être beau garçon, lui assura qu'il n'avait nul besoin de faire les essayages, d'autant plus qu'il n'avait guère de temps devant lui. La vendeuse, soucieuse de satisfaire son client, plia l'uniforme d'un geste vif et le lui rendit sans le moindre pli. Elle récupéra l'argent en saluant aimablement son client. Voilà une journée qui commençait bien! Si seulement tous ses clients pouvaient être comme lui...
Adjointe - Professeur
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Jeu 27 Oct - 9:41

Après avoir revendu mes anciens uniformes à la GVM, je marche le long des rues, à la recherche d'une boutique de fringues pour m'acheter quelques nouvelles robes. Peine perdue, je n'y trouve pas mon bonheur. Certes, il y a bien la boutique de robes d'occasion, mais je préfère avoir des vêtements neufs que de porter ceux que n'importe qui aurait pu mettre avant moi. Après une heure de marche, je me rend à l'évidence : il n'y a rien pour moi là-bas. Il faut que je me rabatte sur une valeur sure : Durmnaer. Là, je sais qu'une boutique vend de jolies robes neuves et pas trop trop chères. Quoique je pourrais me permettre des fringues de luxes au vu de ma quantité d'or à la banque.

Je transplane donc jusqu'à la ville sorcière bulgare - oui, j'ai pu passer mon permis de transplanage il y a quelques jours, et c'est vachement pratique! - et me retrouve pile devant la boutique de robes. Ravie de ce succès, j'entre en souriant dans la boutique et salue chaleureusement la vendeuse quand nos regards se croisent. N'étant pas pressée, je prends mon temps pour choisir mes robes parmi les rayons. Une couleur d'aubergine qui parait franchement pas mal... et cette rouge là-bas a une coupe sublime, légèrement évasée et plissée là où il faut. Je choisis évidemment une noire, plus classique, pour les occasions officielles et me laisse tenter par deux capes habilement disposées près des cabines d'essayages - une émeraude qui ira à merveilles avec ma robe noire et une blanche tout simple qui, heureusement, ne semble pas toucher le sol - bonjour la saleté, sinon!

Je reste environ vingt minutes en cabine, le temps de tout essayer, enfiler et retirer, et constater que le tout me va à merveilles. Un miracle pour moi qui a souvent du mal à me choisir des jolies fringues. Ravie, je me dirige vers le comptoir mais m'arrête en voyant une cape épaisse avec la capuche bordée de fourrure qui serait parfait pour l'hiver. J'hésite une seconde puis l'ajoute au reste et pose le tout sur le comptoir avant de craquer pour autre chose.

Voici. Les robes sont en taille S et les capes en M.

Je souris et attend que la vendeuse ait fait le compte.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Ed Sheeran, "Happier"

Dernière édition par Kate Blue le Jeu 27 Oct - 16:40, édité 1 fois
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Jeu 27 Oct - 12:45

Le froid de l'hiver ne rentrait pas dans la boutique. C'était l'unique bon point de ne pas avoir de clients : le froid ne pouvait s'engouffrer dans la porte ouverte si elle restait fermée. La jeune vendeuse accueillir, cependant, sa cliente avec le sourire, la saluant aimablement alors que celle-ci se plongeait dans les allées de sa boutique, choisissant une cape par-ci et une robe par là avant d'aller faire des essayages. Manifestement, ce qu'elle avait trouvé lui convenait puisqu'elle vint la voir au comptoir avec ses affaires. La vendeuse compta les robes ainsi que les capes et fit les comptes avant d'annoncer le prix à sa cliente avec un sourire aimable :

"Ca coûtera 23 Gallions et 13 Mornilles, madame."
Adjointe - Professeur
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Jeu 27 Oct - 17:44

Houlà. 23 Gallions. Bon, je ne peux pas dire que je m'attendais à moins, vu tout ce que j'ai prit, mais ça fait quand même un coup. Bien que ça ne change pas grand chose à mon compte en banque, il faut l'avouer. Je suis loin d'être dans le besoin, mais on ne sait jamais que j'aie besoin d'une grosse somme un jour ou l'autre, il ne faudra pas que je dépense tout inutilement. Ici, je n'avais pas le choix, c'était ça ou me promener à poil - ce qui n'aurait peut-être pas dérangé les étudiants masculins, mais bon. Je sors ma bourse de ma poche et pose la somme demandée à la caissière. Je prends ensuite le sac qu'elle me tend et me dirige vers la sortie.

Bonne journée!

Et voilà! Garde-robe re-remplie pour une adulte et non plus pour une adolescente.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Ed Sheeran, "Happier"
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Jeu 27 Oct - 20:10

Sa cliente semblait véritablement très surprise du prix qu'elle lui donna mais elle ne la paya pas moins que ce que la vendeuse lui réclamait, pour sa plus grande satisfaction. La jeune femme n'avait, manifestement, pas prévu de dépenser autant pour ce genre de choses, mais les vêtements coutaient cher, surtout quand ils étaient de bonne qualité. La vendeuse recompta rapidement la somme que lui donnait et salua ensuite sa cliente qui quittait sa boutique avec ses nouveaux achats. Et voilà un bon achat de fait!
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Ven 4 Nov - 1:36

Toujours aussi "peu présentable" j'entrais dans la boutique des uniformes. Je regarde les rayons pour trouver celui dont j'ai besoin. Étant de la maison de la nature, c'était forcement le vert. Je regarde les uniformes verts, c'est bien ceux de Zelmya. La version féminine n'est pas si mal que ça pour le style. Mais apprécie moins la présence du jaune. Ceci dit, je n'ai pas le choix. Alors, je le prends.

- Bonjour, j'aimerais avoir cet uniforme de Zelmya s’il vous plait.

J'ai toujours mon accent kabarde comme d'habitude. Je dépose l'uniforme qui est à ma taille sur le comptoir. C'est vrai que celui de Phozar est beaucoup plus jolie, même celui de Voda. Au moins le rouge et le noir ou le bleu et le blanc ça passait ensemble. Moi j'étais en rouge et blanc pour mes vêtements de cosaque, autrement on associe le bleu avec le noir. Mais bon, chacun ses associations des couleurs. Vu que c'est l'hiver, ce serais mieux de prendre un cape d'hiver en plus, mais faut que je calcule l'ensemble des dépenses. Normalement je pense que la bourse devrait être suffisante, mieux vaut vérifier. Je sors ma liste pour voir ce qui est obligatoire et ce qui est optionnel. En même temps je regarde aussi par priorité, au pire je reviens plus tard. Ce n'est pas bien grave, tant que ça rentre dans les économies. En tout cas, les choses vont certainement rentrer dans l'ordre, je n'en doutais pas.
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 5 Nov - 16:04

C'est horrifiée que la vendeuse vit entrer sa cliente. C'était quoi cette tenue? Qu'est-ce qui lui était arrivée? Elle arriva vers elle avec précipitation, laissant ce qu'elle faisait -ranger des robes- pour s'apitoyer sur le sort de la jeune fille, ignorant la demande de sa cliente :

"Nom d'une goule aphone, que vous ait-il arrivé ma mignonne? Il va falloir vous débarrasser de tout ça, tout de suite! Je vais vous faire essayer quelques unes de nos robes de sorcières, à moitié prix, bien entendu, il n'est pas possible que vous sortiez de ma boutique ainsi vêtue, jeune fille! Allez donc à la cabine d'essayage, je vais vous apporter tout ce dont vous avez besoin! Allez, allez, pas de protestations, ici, c'est ma boutique, c'est moi qui décide!"

La vendeuse poussa d'autorité sa jeune cliente vers la cabine d'essayage après l'avoir fait tourner sur elle-même pour juger de ses mensurations et alla faire le tour de la boutique pour prendre quatre robes de sorcières noires, l'une cintré, l'autre tombante, et les autres assez droites, mais également le fameux uniforme de zemlya féminin, plutôt élégant, ainsi que la cape simple et la cape d'hiver que demandait l'Institut Durmstrang à ses élèves parmi les fournitures scolaires et passa le tout à sa jeune cliente pour qu'elle les essaye.

Dernière édition par Vendeur le Sam 5 Nov - 17:24, édité 1 fois
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 5 Nov - 17:16

Je me rends compte que ma bourse est plutôt petite et que j'ai besoin d'un certain nombre des choses... Décidément ils ne sont pas très généreux avec les bourses à Durmstrang... Je suis surpris lorsque la vendeuse réagit si soudainement. Ceci dit, ce n'est pas parce que l'un n'agis pas que l'autre ne ferait pas la remarque.

"Nom d'une goule aphone, que vous ait-il arrivé ma mignonne? Il va falloir vous débarrasser de tout ça, tout de suite! Je vais vous faire essayer quelques unes de nos robes de sorcières, à moitié prix, bien entendu, il n'est pas possible que vous sortiez de ma boutique ainsi vêtue, jeune fille! Allez donc à la cabine d'essayage, je vais vous apporter tout ce dont vous avez besoin! Allez, allez, pas de protestations, ici, c'est ma boutique, c'est moi qui décide!"

- Ce n'est rien madame, juste un léger accident lors de mon initiation. Comme on ne m’avait pas laissé le temps de faire mes bagages avant de m'emmener, je n'ai rien d'autre. C'est bien pour cela que j'ai l'intention d'envoyer une lettre à ma famille.

Alors que j'essaye de lui expliquer elle se précipite pour m'aider en ignorant ma demande. Me poussant dans le cabinet.

- Mais... Madame. Attends...

Décidément, elle n'avait pas les oreilles pour écouter... Elle revient les bras pleins.

- C'est bien gentil à vous mais...

Apparemment elle avait pris l'uniforme de Zemlya avec, donc elle avait quand même noté cela ? Je prenais l'uniforme pour l'essayer, c'était bien à ma taille. Mais je ne peux pas m'attarder je dois faire mes courses moi.

- Merci, c'est bien ma taille.

Si je prends l'uniforme plus les capes ça fait 10 Gallions 35 Mornilles et 10 Noises plus les 4 Gallions 7 Mornilles et 15 Noises déjà utilises pour la baguette, ce qui dans son ensemble fait déjà plus que le moitie de mon budget... Aie, ça fait mal. Il me reste encore les livres, les affaires pour la classe de potion et un ballais, un stylo avec de l'encre et des parchemins...

- Je prends que l'uniforme pour le moment. Je reviendrais une autre fois.

Je ne veux pas qu'elle me fait des prix bas seulement parce que je suis en manque d'argent. Je me débrouillerais et quand j'aurais ce qu'il me faut pour prendre le reste je reviendrais.
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 5 Nov - 17:33

L'initiation! Ah quel horrible épreuve! Elle-même étant passé par l'une des écoles russe féminine, elle n'avait heureusement pas eu affaire à cette épreuve. Elle ne comprenait d'ailleurs vraiment pas pourquoi les filles étaient acceptés à Durmstrang. Leur faire subir une telle épreuve était si inconvenant, si impoli, si grossier, si terrifiant et si... inapproprié! Mais bon, elle n'était qu'une simple vendeuse, pas un puissant sorcier.

"Quelle horreur! Changez-vous vite mon petit! Une dame ne peut être vêtue de cette manière! Évitons des envois contraignants de vêtements à vos parents!"

La jeune fille était, cependant, têtue puisqu'elle n'essaya que l'uniforme et refusa de prendre quoi que ce soit d'autre. Fâchée, la vendeuse rétorqua :

"Enfin, mon petit! Vous ne pouvez pas sortir dans cette tenue! Et les capes sont expressément demandés par l'école! Vous n'avez pas d'argent, c'est cela? Ne vous inquiétez pas, la banque me payera si vous n'avez pas les moyens. C'est un accord entre l'école et la banque, en attendant que vous trouviez de l'argent. Allez, allez, allez donc essayer tout ceci sans faire d'histoire!"
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 5 Nov - 18:12

"Quelle horreur! Changez-vous vite mon petit! Une dame ne peut être vêtue de cette manière! Évitons des envois contraignants de vêtements à vos parents!"

- Ne vous inquiétez pas, si je suis à Durmstrang ce n'est pas pour rien, il faut savoir supporter quelques petits accidents mineurs dans la vie pour avancer. Une fois que je connais le chemin, je ne risque pas de tomber avec le nez dans la neige.

La dame était probablement très choquée. Je comprenais qu'elle n'appréciait pas la partie initiation de l'école. Mais en même temps elle ne me connait pas non plus. Pour ma part je suis déçu que ça n'a pas été plus mouvemente que ça.

- Si j'ai dû quitter l'école de cosaque faut bien que cela valais le coup.

Je n'allais pas me plaindre à cause de l'état de mes vêtements. Elle commençait à se fâcher quand je n'essayais que l'uniforme. Mais je n'avais qu'un seul budget. Elle avait fini par comprendre mon problème, ce qui n'avait rien détonnant, je ne pouvais pas le cacher.

"Enfin, mon petit! Vous ne pouvez pas sortir dans cette tenue! Et les capes sont expressément demandés par l'école! Vous n'avez pas d'argent, c'est cela? Ne vous inquiétez pas, la banque me payera si vous n'avez pas les moyens. C'est un accord entre l'école et la banque, en attendant que vous trouviez de l'argent. Allez, allez, allez donc essayer tout ceci sans faire d'histoire!"

- Ce qui prouve que les bourses ne couvrent pas tout. Et de ce fait, je ne peux pas me permettre de prendre ce qui n’est pas sur la liste. Donc je prends les capes aussi, mais ce serais tout.

J'essayais donc la cape simple d'abord pour m'assurer de la taille, c'était bien la bonne taille en effet. J'essaye celui d'hiver par la suite qui me va parfaitement aussi. Je gardais donc l'uniforme et la cape d'hiver, prenant la cape simple dans mon bras. Puis sortis du cabinet pour payer mes courses.

- C'est bien 10 Gallions 35 Mornilles et 10 Noises ?

Je pose la question pour être sûr de ne pas m'avoir trompe.
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 5 Nov - 18:28

"Des accidents mineurs? Mais vous avez vu votre état?! C'est une honte!"

La vendeuse était assez choquée. Laisser ainsi une jeune fille dans un état pareil! Ce n'était absolument convenable! Quels rustres étaient-ils à Durmstrang pour laisser leurs élèves dans un état pareil sans même se soucier de leur confort? C'était bien pire dans le cas d'une demoiselle! L'école cosaque? Ces sauvages qui vivaient dans les montagnes? Elle comprenait donc pourquoi la jeune fille ne semblait pas davantage secouée que cela. Qu'est-ce que ces gens pouvaient bien faire subir aux enfants pour qu'elle considère l'initiation comme un accident mineur? Heureusement, ici, en Bulgarie, elle serait traité avec plus d'égards... si les enseignants de Durmstrang veillait à ne plus lâcher leurs pensionnaires dans des environnements dangereux bien sûr!

Si la jeune fille, après son discours, accepta d'acheter les capes, elle refusa cependant, à son plus grand désarroi, d'essayer les capes. Elle s'apprêtait à payer sans même convertir ses mornilles en gallions, mais la vendeuse, têtue, insista :

"Il est hors de question que je vous laisse sortir de ma boutique dans cet état-là! Vous allez me faire le plaisir d'essayer ces robes et d'en choisir une! Si c'est une question d'argent, je vous l'offre! Mais vous ruineriez ma réputation si jamais on apprenait que l'une de mes clientes est ressortit dans un tel état! Allez donc l'essayer et ne vous occupez de rien d'autre que de vous-même, c'est la maison qui offre!"

Pendant ce temps, la vendeuse fit le compte, et, en effet, sans faire les conversions, la jeune fille avait vu juste.

"Donc 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises si vous le voulez bien!"
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   Sam 5 Nov - 23:51

"Des accidents mineurs? Mais vous avez vu votre état?! C'est une honte!"

- Il n'y a pas de raison d'en faire un drame madame. Je suis plus coteau que ça. Si je devais m'apitoyer sur mon sort à chaque fois que je me blesse le genou alors que j'habite la montagne, c'est que je ne suis pas digne de mon sang. De toute façon maintenant que je fais mes courses il n'y à plus de quoi faire une histoire.

Est-ce que cela avait vraiment l'air si terrible que ça ? Ce n'est pas comme si je me faisais bouffer la jambe par quelque chose du genre loup-garou. Est-ce que selon elle la femme est si faible qu'elles ne supportent pas la moindre chose ? Mais quelle éducation ils ont ici alors ? Au moins, chez nous les femmes sont respectes et au même niveau que les hommes si ce n'est pas plus haut. J'admets que du côté vestimentaire je n'étais pas très présentable en entrant, mais ça c'est autre chose quand même. Faut pas non plus exagérer, je ne suis pas une poupe en porcelaine. Dans un tel état ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ? Si j'ai l'uniforme, en quoi suis-je habillée de façon inconvenable ? Enfin, bref. Si elle tient tant à sa réputation... Eh bien, si je m'attendais à ça...

"Il est hors de question que je vous laisse sortir de ma boutique dans cet état-là! Vous allez me faire le plaisir d'essayer ces robes et d'en choisir une! Si c'est une question d'argent, je vous l'offre! Mais vous ruineriez ma réputation si jamais on apprenait que l'une de mes clientes est ressortit dans un tel état! Allez donc l'essayer et ne vous occupez de rien d'autre que de vous-même, c'est la maison qui offre!"

- D'accord, je vais essayer celui là alors.

Je prenais la robe de sorcière tombante et je retourne au cabinet en laissant la cape d'hiver avec l'autre cape. Je l'essayais, je me regardais dans un miroir, trouvant que ça m'allait bien, je ressortis avec l'uniforme dans mes bras.

"Donc 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises si vous le voulez bien!"

- C'est gentil pour la robe, mais je vous rembourserais dès que possible.

Je lui fais un sourire pendant que je lui paye ce que je lui dois. Apparemment, le calcule de la money magique est assez différent, mais je m'y habituerais avec le temps. Ce qui fait donc que c'étais un peu plus cher que je croyais, mais ce n'est pas grave même si je n'aime pas l'idée de me retrouver avec un compte a découverte. En général je n'utilise pas plus que ce que j'ai, mais ici je n'ai pas le choix.

- Merci bien et au revoir Madame.

Une fois paye, je récupérais tout ce que j'avais acheté avant de sortir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes   

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant