Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?

Partagez|

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 5 Nov - 23:51

"Des accidents mineurs? Mais vous avez vu votre état?! C'est une honte!"

- Il n'y a pas de raison d'en faire un drame madame. Je suis plus coteau que ça. Si je devais m'apitoyer sur mon sort à chaque fois que je me blesse le genou alors que j'habite la montagne, c'est que je ne suis pas digne de mon sang. De toute façon maintenant que je fais mes courses il n'y à plus de quoi faire une histoire.

Est-ce que cela avait vraiment l'air si terrible que ça ? Ce n'est pas comme si je me faisais bouffer la jambe par quelque chose du genre loup-garou. Est-ce que selon elle la femme est si faible qu'elles ne supportent pas la moindre chose ? Mais quelle éducation ils ont ici alors ? Au moins, chez nous les femmes sont respectes et au même niveau que les hommes si ce n'est pas plus haut. J'admets que du côté vestimentaire je n'étais pas très présentable en entrant, mais ça c'est autre chose quand même. Faut pas non plus exagérer, je ne suis pas une poupe en porcelaine. Dans un tel état ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ? Si j'ai l'uniforme, en quoi suis-je habillée de façon inconvenable ? Enfin, bref. Si elle tient tant à sa réputation... Eh bien, si je m'attendais à ça...

"Il est hors de question que je vous laisse sortir de ma boutique dans cet état-là! Vous allez me faire le plaisir d'essayer ces robes et d'en choisir une! Si c'est une question d'argent, je vous l'offre! Mais vous ruineriez ma réputation si jamais on apprenait que l'une de mes clientes est ressortit dans un tel état! Allez donc l'essayer et ne vous occupez de rien d'autre que de vous-même, c'est la maison qui offre!"

- D'accord, je vais essayer celui là alors.

Je prenais la robe de sorcière tombante et je retourne au cabinet en laissant la cape d'hiver avec l'autre cape. Je l'essayais, je me regardais dans un miroir, trouvant que ça m'allait bien, je ressortis avec l'uniforme dans mes bras.

"Donc 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises si vous le voulez bien!"

- C'est gentil pour la robe, mais je vous rembourserais dès que possible.

Je lui fais un sourire pendant que je lui paye ce que je lui dois. Apparemment, le calcule de la money magique est assez différent, mais je m'y habituerais avec le temps. Ce qui fait donc que c'étais un peu plus cher que je croyais, mais ce n'est pas grave même si je n'aime pas l'idée de me retrouver avec un compte a découverte. En général je n'utilise pas plus que ce que j'ai, mais ici je n'ai pas le choix.

- Merci bien et au revoir Madame.

Une fois paye, je récupérais tout ce que j'avais acheté avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
Mes hiboux : 112

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 6 Nov - 13:11

Cette jeune fille devait avoir eu une éducation bien étrange pour trouver normal d'être dans un état pareil. Ce n'était ni convenable, ni respectable. Ne se souciait-elle donc absolument de l'effet qu'elle produisait dans cette tenue et des avis négatifs et rabaissant qu'elle pourrait récolter? Si elle voulait être respecter, elle devait avoir la tenue approprié, c'était une question de respect. Elle leva les yeux au ciel devant tant de négligence vis-à-vis des convenances. Cette petite n'avait, manifestement pas reçu l'éducation d'une sorcière mais elle espérait bien que Durmstrang prenne un peu plus soin d'elle que c'était le cas jusque-là. Ce n'était vraiment pas une manière de traiter une Dame! La jeune fille alla, cependant, choisit une robe, l'essaya et l'adopta pour son plus grand plaisir. Elle sourit donc à la jeune fille quand elle sortit correctement habillée.

"Ne vous tracassez pas mon petit, vous n'êtes pas ma seule cliente, je saurais expliqué la disparition de quelques gallions. Prenez bien soin de vous!"

La jeune fille la paya, elle recompta, la salua et rangea l'argent. Et une nouvelle cliente satisfaite! Elle aimait tellement son travail!
Ϟ
Pourquoi ça ne pouvait pas être suivez les papillons ?
Mes hiboux : 57

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Ven 18 Nov - 14:32

Une fois ses manuels et quelques fournitures papiers achetés, Eléonore quitta la place Igor Karkaroff -un sorcier connu mondialement par ceux qui s'y connaissaient en histoire de la magie... ce qui n'était pas réellement son cas- pour le boulevard Kraïchski... Ou peu importe son nom, de toute manière, il était imprononçable. Et lui, en plus, ne lui était même pas familier. Un nom aussi tordu, elle s'en serait souvenu, c'était certain. Parcourant le dit boulevard, elle parvint assez vite à la boutique d'uniformes et entra en faisant tinter la clochette.

Souriant à la vendeuse, elle préféra se balader en boutique pour choisir elle-même son uniforme et éviter de parler en bulgare à la vendeuse. Alors un uniforme de Zemlya... Très bizarre quand même... C'était un joli vert cela dit. Ely n'y connaissait rien en mode, mais tout cela était plutôt joli. Elle en prit deux avec l'intention de les essayer avant de se diriger vers les capes. Elle devait en prendre une simple et une d'hiver pour aller dehors. En même temps, ici, il fait un froid de kelpy. Moins humide qu'en Angleterre, certes, ici, l'air était sec, elle ne s'était même pas encore enrhumé mais froid quand même. Très froid. Après plusieurs minutes de réflexion et d'observation, elle en choisit une de chaque avant d'aller essayer le tout dans la cabine.

Eléonore en ressortit plusieurs minutes plus tard, de nouveau dans sa robe de sorcière, reposant l'un des uniformes trop petit, et amena le tout sur le comptoir en saluant la vendeuse avec le sourire :

- Bonjour madame! J'... Je... veux acheter... tout ça. S'il te plait. Combien... ça coûte?
Ϟ
Mes hiboux : 64
Féminin Mon âge IRL : 19

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Ven 18 Nov - 21:47

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps, aujourd'hui j'allais cherché mon uniforme au couleur de Voda, restait à savoir si la boutique aurait ma taille.

Je travers le village en pull fin près du corps accompagné d'une veste sans manche rembourré un truc de bûcheron si vous préféré, un jean des bottines et je suis parti comme si le temps était celui en Suède. J'ai bien vite oublier mon parcours d'initiation, le froid me mordait de tout les côté et arrivé à la boutique je lâche un soupire de réconfort : chaleur.

"Bonjour bonjour !"

Chaleur qui se reflet dans mes salutations. Je fais un rapide tour en lançant des sourires à la vendeur qui n'a rien de charmant, mais elle n'a pas l'air vilaine alors je garde la politesse de lui adresser un sourire à chaque fois que mon regard croise le sien.

Une paire de gants, deux capes d'hiver et deux simples, trois écharpes 'l'une bleue , l'autre blanche et une bicolore.

"Je me sens presque comme un enfant à Noël."

Je dépose enfin le chapeau fourré que j'avais calé sur ma tête.

"Je ne voudrais pas abusez de votre temps madame, mais pourrais-je avoir un uniforme pour Durmstrang aux couleurs de Voda avec tout ça s'il vous plait s'il vous plait ?"

Je ponctue ma question d'un sourire angélique puis regarde à nouveau l'échoppe en m'arrêtant sur les robes de sorcier, mmh qui sait je pourrais en avoir besoin et je n'en ai jamais vraiment eu à moi tout seul, c'était toujours des prêt par des marques luxueuse, pour faire de la publicité.

"Vous m'avez l'air d'être une personne doté d'un excellent goût, quel robe de sorcier me conseiller vous ? Surtout : surprenez-moi."

Je regarde cette petite femme en souriant à l'idée que je devais lui changer des clients qu'elle voit tout les jours.

On a pas tout les jours un Pietro Von Rosen dans sa boutique. Sauf en affiche bien sûr.

Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 19 Nov - 17:39

Réponse à Eléonore McMillan

La jeune vendeuse était en train de ranger de nouvelles tenues reçues récemment quand une jeune fille entra dans sa boutique. Elle la salua avec un sourire avant de reprendre ses activités puisque la jeune fille semblait savoir ce qu'elle voulait. Après plusieurs minutes de recherches et d'essais, elle ressortit de la cabine d'essayage et la vendeuse alla la rejoindre au comptoir pour lui faire payer ses achats. Avec un accent étranger, elle lui signala vouloir acheter ces vêtements, ce à quoi la vendeuse répondit par un sourire. Probablement l'une de ses élèves étrangères qui venait découvrir Durmstrang pendant quelques mois. Elle verrait ainsi la classe des bulgares et vu sa tenue, cela ne lui ferait pas grand mal. Comprenant que la jeune fille avait du mal avec le bulgare, la jeune vendeuse lui répondit en anglais avec un sourire :

"Cela vous fera 12 Gallions, 1 mornille et 10 noises, Miss. Vous souhaitez autre chose? Une nouvelle robe, un chapeau peut-être?"

Avec un sourire, la vendeuse attendit la réponse de sa cliente ainsi que son paiement.

----------------------------------------

Réponse à Pietro B. V. Von Rosen

Assise à son comptoir à faire ses comptes, la jeune vendeuse releva tout de même les yeux en voyant entrer un charmant sorcier qu'elle salua avec son sourire enjouée habituel. Était-ce une fille ou un garçon? Sa démarche avait tant de grâce que la jeune vendeuse n'en savait rien. Elle l'observa quelques instants d'un air absent avec qu'il ne lui sourit, la faisant rougir de gêne avant qu'elle ne retourne à son travail quoi que jetant régulièrement des regards à son client, trop curieuse pour paraitre polie.

Le jeune sorcier, car sa voix insinuait que c'était un homme, le supposait-elle, apporta vers elle plusieurs vêtements d'hiver, et elle l'accueillit avec un sourire en se levant, délaissant ses comptes. Elle esquissa un sourire à sa remarque enfantine, sourire qui grandit davantage lorsqu'il lui multiplia la politesse.

"Bien entendu, Mr, en taille L, n'est-ce pas? Je vais vous trouver cela..."

Véritablement charmant, ce jeune homme avec son sourire angélique. La jeune vendeuse s'éloignait pour aller obtenir ce que son client voulait quand il lui demanda, en plus, de lui dénicher une robe de sorcier qui lui aille, lui demandant de le surprendre. Le surprendre? Son job n'était pas de surprendre quoi que ce soit mais de vendre. Elle sourit néanmoins en s'inclinant légèrement :

"Vous me flattez... mais je vais vous trouver quelques robes qui vous iront à merveille..."

Elle trouva rapidement un uniforme pour le jeune homme avant de parcourir ses rayonnages pour trouver une robe de sorcier à sa taille. Elle en dénicha quelques unes plutôt élégante, qu'elle espérait au goût de son client et surtout qui lui irait. L'une d'entre elle était plutôt cintré dans une teinte bleu sombre assez intense, tombant jusqu'aux chevilles de manière assez simple. Une autre, noire, permettait de davantage carré les épaules de son client pour mettre davantage en valeur sa taille fine et la dernière, noire, marquait la taille avec une ceinture décorative bleu nuit avec une boucle d'argent, quatre poches magiques ponctuant la ceinture pour y mettre bourses, objets divers et baguettes, se fondant dans la robe tant qu'on ne les réveillait pas d'une caresse. Elle revint vers son client avec le sourire :

"Je vous laisse aller les essayer pour voir ce que vous en pensez..."
Ϟ
Mes hiboux : 57

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 19 Nov - 18:10

Avec curiosité, Eléonore regardait un peu autour d'elle mais... hum... finalement les boutiques de vêtements ne différaient pas tellement d'un pays à l'autre. A part la mode, bien sûr. La vendeuse semblait plus aimable que le vieux libraire et Eléonore lui rendit son sourire. D'autant plus aimable qu'elle lui répondit en anglais pour se faire comprendre. Reconnaissante de son geste, même si ce n'était qu'en parlant qu'elle pourrait s'améliorer, la jeune fille lui sourit avant de lui répondre en anglais :

- Rien de tout ça, merci. Voilà pour toi, bonne journée!

Ayant payé, elle prit ses vêtements et quitta la boutique, satisfaite de ses achats.
Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 22 Nov - 9:38

Je ne la dirais pas moche, mais elle n'a pas le petit truc qui brille vous voyez ? Bref je la suis du regard alors qu'elle cherche ce dont j'ai besoin, puis elle revient avec mon uniforme et trois robes de sorcier qui ma foi semblaient prometteuses et qu'elle m'invite à essayer.

"Avec plaisir."

Je prend les tenues et me dirige vers les cabines d'essayages.
Les couleurs de l'uniforme ne sont pas désagréable et j'aime bien le côté hivernale que ça donne, niveau taille c'est bien la mienne, je ne dirai pas qu'elle a été faite pour moi, mais au moins je n'ai pas l'impression d'être trop serré ou qu'il y a du tissu de trop.
Je dépose mon uniforme sur la chaise et m'occupe de détailler les robes de sorciers, je ne peux m'en offrir qu'une pas plus alors je les observe sous tous les angles puis essaye la bleu nuit qui -il faut le dire- met mes formes très en valeur, mais je ne dois pas m'arrêter à ça. J'essaye la seconde qui reçois la même note que l'autre, t'es confortable et puis les épaules sont intéressantes et avantageuses.
Je tourne encore dans la dernière robe, la ceinture et bien pratique et je pense j'aurais plus l'usage de celle-ci en soirée.
J'enfile de nouveau mes vêtements pour venir présenter mon uniforme et la robe de sorcier noir avec la ceinture bleu.

"Je vais prendre celle-ci s'il vous plait."
Je sors ma bourse de la poche de ma veste regarde l'intérieur, j'ai de quoi faire je pense.
"Combien vous dois-je mademoiselle ?"
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 23 Nov - 17:44

Réponse à Eléonore McMillan

Sa cliente étrangère ne souhaitait, malheureusement rien de plus et lui paya ses achats comptant avant de quitter sa boutique avec un dernier sourire. Bon, sa cliente était satisfaite, c'était toujours ça. Mais elle aurait bien aimé qu'elle se laisse tenter par un autre vêtement. Sa robe de sorcière était passé de mode depuis longtemps. Elle rangea, cependant, l'argent avant de retourner à ses occupations.

----------------------------------------

Réponse à Pietro B. V. Von Rosen

Sûre de son choix, le vendeuse attendit quelques minutes que son client, exigent et sûr de lui mais plaisant, essaye les vêtements qu'elle lui avait choisit, les jauge et fasse son choix. Il finit par quitter la cabine d'essayage avec l'une des trois robes, celle avec la ceinture magique, et son uniforme de Voda qu'il ajoute, ainsi à la pile des vêtements qu'il avait déjà choisit. Ravie d'avoir pu satisfaire le jeune homme, elle mit une petite minute à faire le calcul de ce que lui devait son client :

"Alors... Hum... je retiens 5... Oui, c'est ça. 27 gallions, 12 mornilles et 15 noises, s'il vous plait."
Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Ven 25 Nov - 9:35

Je ne la quitte pas des yeux alors qu'elle calcule mentalement le prix final de mon barda. Finalement elle est passable cette fille là, je me demande si elle toute commence ça dans le coin, parce que si c'est le cas je vais finir par jeter mon dévolu sur un garçon par défaut.

"Alors... Hum... je retiens 5... Oui, c'est ça. 27 gallions, 12 mornilles et 15 noises, s'il vous plait."

Je rêve. C'est le prix à payer pour mes caprices et ma frilosité maladive. Je sors ma bourse et compte le somme avec un sourire en coin, j'ai une vrai robe de sorcier au moins.

"S'il vous plait mademoiselle."

Une fois ça de réglé, j'attend qu'elle finisse sont package et attrape les paquets sous mon bras.

"En espérant vous revoir très bientôt mademoiselle."

J'incline légèrement la tête puis sors dans le froid en avançant à grand pas pour rentrer à l'institut et enfin mettre mon uniforme que j'attends depuis mes 11 ans.

Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 27 Nov - 20:26

Le jeune homme, toujours aussi aimable, la paya sans protester, la remerciant même avant de prendre ses affaires et de quitter la boutique en la saluant. avec le plus beau sourire qu'elle avait, la jeune vendeuse fit de même, s'enhardissant même à lui faire un geste de la main avant qu'il ne quitte la boutique. Elle resta une minute à regarder la porte d'un air absent avant de se secouer pour retourner travailler.
Ϟ
Mes hiboux : 61
Féminin Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mer 4 Jan - 22:04

Me promener partout avec ma baguette n'était pas un problème. Mais le faire avec un sac remplit de bouquins et de parchemins, c'est plus compliqué, encombrant et lourd. Absolument pas pratique. Surtout que mes achats sont loin d'être terminés, il me faut encore les uniformes, les trucs de potions et un foutu animal de compagnie. Une seule solution pour m'alléger : trouver mon père et lui confier mon sac de bouquins pendant le reste de mes achats. Chose plutôt facile vu qu'il m'a dit que son bar était dans la rue à côté de Gregorovitch. Surchargée, je prends donc cette direction et trouve facilement mon père, assit en terrasse avec deux autres types, certainement des Pozhi.

Nikola : Lynn, chérie! Tu as déjà finis?

Je secoue la tête et pose le sac à ses pieds. Par pure politesse, j'adresse un hochement de tête aux hommes.

Messieurs. Tu me gardes ça? C'est encombrant. Merci.

Je lui souris, prends une gorgée de sa boisson - un café amélioré visiblement - et repars sous les regards surpris de ses amis. Mon père ne m'a jamais présentée à ses fréquentations, encore par souci de m'intégrer aux moldus - pas évident si tu connais plein de sorciers. J'espère qu'il changera ça maintenant que je suis à l'Institut, histoire de me faire un petit nom chez les Pozhi.

Enfin débarrassée de mon fardeau, je reprends la route de mes achats, direction la boutique d'uniformes. Pour Pozhar, la maison du feu. J'aurai préféré Voda, mais bon, c'est déjà mieux que les nullards de Zemlya, non? La boutique est bien plus soignée que celles de baguettes et de bouquins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je repère la vendeuse dans un rayon et me dirige vers elle.

Hé! Il me faut un uniforme de Pozhar. Taille M. Et une robe de sorcier noir taille M ainsi qu'une cape d'hiver taille M aussi.

Je regarde la vendeuse droit dans les yeux et pose les mains sur mes hanches.

Plus vite, j'ai pas que ça à faire.

♣ ------ ♣ ------ ♣

because evil is good
down with love, down with hope don’t need blind faith to cope or inspiring songs in my heart ✻  got the magic i need for my darkest of deeds love at times can entrance but love doesn’t stand a chance
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 5 Jan - 11:07

La petite vendeuse était en train d'installer la nouvelle collection de robes printemps/été quand la porte s'ouvrit sur une charmante demoiselle. Elle la salua avec entrain et la regarda avec étonnement quand elle s'approcha d'elle sans même jeter un coup d'oeil. La demoiselle lui fournit sa liste de courses, sans la moindre politesse ni sourire, ce qui fit tiquer la vendeuse. Dire qu'il y a peu, elle avait là un jeune homme qui multipliait les politesse et les galanteries, et voilà une enfant froide et autoritaire qui plus est! Voilà qu'elle vient de la rappeler à l'ordre pour qu'elle se hâte! Une chose est sure, elle n'aura pas la moindre réduction, celle-là!

La vendeuse se hâta donc de quérir les articles demandés par la demoiselle et les lui apporta de mauvaise grâce.

Voici. La cabine est juste derrière vous, je vous laisse essayer vos tenues.
Tic Tac
Ϟ
Mes hiboux : 61
Féminin Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Sam 7 Jan - 11:00

Quand la femme se décide enfin à bouger son cul, c'est avec une moue mécontente. Genre elle est pas ravie de me servir? C'est pourtant son job, non? Elle devrait être heureuse que je l'aie sollicitée au lieu de tirer la tronche comme ça. Ou alors c'est peut-être de nouveau mon manque de politesse et de gentillesse qui aurait froissé la pauvre petite dame? Comme si elle n'était jamais tombée sur pire que moi!

Heureusement, elle a la bonne idée de se magner pour aller chercher mes fringues et mes les apporte rapidement. Parfait. Attends... Il faudrait que j'aille les essayer? Non mais je connais ma taille, merci! Elle me prend pour une imbécile ou quoi?

Pas la peine, je les prends.

D'un pas vif et rapide, je me dirige vers la caisse pour payer la femme quand elle m'annonce le prix. Exorbitant, comme partout dans cette ville. C'est dingue comme les prix sont élevés... Mais bon, je paye ce qu'il faut, prends mes achats et sors de la boutique. Plus que mes affaires de potions et tout sera finit, courage!

♣ ------ ♣ ------ ♣

because evil is good
down with love, down with hope don’t need blind faith to cope or inspiring songs in my heart ✻  got the magic i need for my darkest of deeds love at times can entrance but love doesn’t stand a chance
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Mar 10 Jan - 15:52

La cliente ne voulant pas essayer ses tenues, la vendeuse dû la suivre à la caisse pour se faire payer en espérant qu'elle ne reviendrait pas plus tard pour faire des retouches. une fois les articles payés, elle ne s'en occupait plus, surtout pour des clients aussi désagréables que cette demoiselle. Derrière le comptoir, elle fit les comptes en prenant son temps.

"Ca fera 13 Gallions 25 Mornilles et 10 Noises, s'il-vous-plait."

Avec un sourire aimable, elle attendit que la cliente paye et rangea les tenues dans un grand sac pour faciliter le transport.

"Bonne journée mademoiselle!"
Tic Tac
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 30 Mar - 15:22

Caramella savait que les achats qu'elle s'apprêtait à faire allait prendre du temps. Elle devait acheter de nouvelles tenues et pour que tout ce passe au mieux, elle allait devoir essayer tout ce qu'elle allait acheter pour ne pas avoir besoin de revenir plus tard. Pour ce faire, elle allait avoir besoin d'aide. La jeune Rhédey s'approcha d'un vendeur a qui elle s'adressa :

- Excusez moi, j'aimerais achetez diverse tenue, une complète pour Dumstrang et une tenue de soirée. Est ce que vous auriez l'obligeance de m'aider?

Caramella regardait le vendeur en silence en attendant qu'il dise ou fasse quelque chose. Elle avait du temps à accorder à cet achat puisqu'elle était un peu en avance sur le programme qu'elle avait prévu pour cette journée.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 30 Mar - 16:26

La vendeuse, affairée à ranger des tissues n'entendit pas la jeune fille arriver. Ce fut seulement lorsque cette dernière prit la parole qu'elle se rendit compte de sa présence. Elle se retourna vers la jeune fille et sourit.

Bonjour, mademoiselle, bienvenue dans la boutique. Tout d'abord, il va me falloir votre taille...

La vendeuse attrapa le mètre qu'elle avait autour du cou.

Vous permettez ?

Cette question n'en était pas vraiment une, ni une ni deux, la jeune vendeuse prit rapidement les mesures de la jeune fille avant de faire un rapide calcul dans sa tête. Elle sortit alors sa baguette et fit voler un uniforme féminin jusqu'à elle. Elle l'attrapa et demanda à la jeune fille :

Vous voulez l'essayer ? Si vous le voulez, vous pourrez l'essayer en même temps que votre robe de soirée, Ce sera plus simple je pense.

La vendeuse lui adresse un joli sourire avant de reprendre :

Quant à la tenue de soirée donc ... Que recherchez-vous exactement, une robe longue, je suppose, non ? Vous avez envie d'une matière particulière ?

Nougat
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 30 Mar - 16:57

La vendeuse à qui Caramella avait demandé de l'aide le fit de manière agréable. La jeune fille resta tranquille pendant qu'elle prenait diverse mesure pour faire en sorte que l'uniforme scolaire soit des plus confortable et ajusté à la personne qu'elle était en train de servir. La vendeuse lui proposa d'essayer l'uniforme en même temps que la robe de soirée. La vendeuse voulait aussi des renseignement sur la robe souhaité ou en tout cas sur les principaux point. Caramella réfléchit sur ce qu'elle voulait vraiment avant de prendre la parole pour répondre à la vendeuse :

- Je préférerais en effet essayer les deux robe en même temps. Pour ce qui est de la robe de soirée, j'aimerais quelques chose dans les ton rouge avec des motifs doré ou argenté. En ce qui concerne la matière, je ne sais pas trop, peut être quelque chose qui tient la chaleur sans pour autant empêcher l'air de passer. Je l'aimerais courte sur le devant et longue sur l'arrière. Peut être même avec une traine pourquoi pas, mais cela n'est pas du tout un point important pour moi. Avez vous quelque chose de la sorte?

Caramella savait ce qu'elle voulait, mais elle n'était pas certaine de pouvoir trouver son bonheur au sein de la boutique alors le plus simple était de demander un coup de main à la vendeuse.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 30 Mar - 17:30

La description de la jeune fille était plutôt précise. La vendeuse espérait pouvoir faire son bonheur. La matière et les couleurs décrites lui firent penser à un tissu qu'elle avait reçu il y a peu : de la soie rouge avec des broderies au fil doré. C'était à priori parfait pour la demoiselle. Encore fallait-il qu'il y eut des robes cousues avec, qui ressemblèrent à la description de la jeune fille. La vendeuse réfléchit et eut une illumination, elle alla fouiller dans des cartons et sortit de ces derniers un grand bout de tissu qui ressemblait à s'y méprendre à une robe. C'était une robe en fait, faite du tissu auquel elle avait pensé. Elle revint vers la jeune fille.

Je crois que j'ai presque ce qu'il vous faut mademoiselle. Si vous voulez bien l'essayer, je pourrais reprendre cette robe longue afin de la faire courte devant. Et comme elle me parait déjà un peu longue, cela vous fera probablement une traîne que je pourrai améliorer aussi. Voulez-vous l'essayer ?

La robe en question était en soie rouge, doublée au niveau du buste et jusque mi-cuisse, avec des broderies au fil doré le long des manches longues qui étaient étroites et au bas de la robe.
Tout en attendant la réponse de sa cliente, la vendeuse alla déposer l'uniforme dans une cabine d'essayage laissant la robe dans les mains de la jeune fille, pour qu'elle puisse l'observer.

Nougat
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Jeu 30 Mar - 21:34

En voyant la vendeuse aller vers une pile de carton, Caramella eut peur de ce qui allait lui être proposé. La jeune adolescente craignit d'avoir devant ses yeux quelques choses de vieillot et d'affreux. Pourtant, il n'en fut rien puisque la robe que la vendeuse lui proposa était juste magique au point de vu du tissu. On ne pouvait pas dire que la coupe était splendide, mais cela était transformable donc ce n'était pas du tout un soucis. Pendant les quelques minutes où Mel regarda de plus prêt la robe, la vendeuse alla mettre l'uniforme dans une cabine d'essayage.

Caramella s'y rendit à son tour afin d'essayer les deux tenues. Elle posa la robe de soirée à la place de l'uniforme de l'école. Elle allait commencer par essayer l'uniforme de l'institut Durmstrang. La jeune fille enfila la tenue rougeâtre. Cette dernière était un peu ample au niveau des épaules, mais en dehors de cela, elle lui allait très bien. Elle sortie de la cabine afin de venir vers la vendeuse à qui elle s'adressa :

- L'uniforme me va bien, mais je pense qu'il faudrait revoir tout cela au niveau des épaules. Est ce que cela est possible?

Caramella voulait que ce détail soit réglé avant de mettre la robe de soirée sur le dos et voir ce qui devait être modifié d'autre.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 2 Avr - 15:49

La jeune fille suivit automatiquement la vendeuse jusqu'à la cabine et s'y introduit avec la robe rouge. La vendeuse en déduisit donc que cette dernière était d'accord pour la robe. Elle patiente quelques minutes avant que sa cliente ne ressorte, l'uniforme sur le dos.
Il était vrai que les épaules étaient légèrement larges. Elle prit de nouveau son maître dans ses mains et prit quelques mesures tout en rassurant sa cliente :

Bien sûr, ne vous en faites surtout pas, il suffit que vous me le donniez juste après l'avoir retiré et je vous reprendrai ça en un rien de temps.

Elle remit le mètre autour de son cou et rangea les mesures qu'elle venait de prendre dans un coin de sa tête. Quand la jeune fille lui donnera de la cabine l'uniforme, la vendeuse se mettra aussitôt au travail pour reprendre les épaules. Ce ne sera pas bien long ni difficile à faire et elle aura finit avant même que sa cliente ne sorte avec la robe.

Nougat
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 2 Avr - 22:28

Caramella resta tranquille pendant que la vendeuse reprenait de nouvelle mesure afin de pouvoir refaire les épaules de la tenue de Durmstrang qu'elle avait encore sur le dos. Lorsque cela fut fait, la demoiselle retourna dans la cabine afin de retirer la tenue. Elle la passa par dessus la porte à la vendeuse.

Après cela, elle enfila la robe que la vendeuse lui avait proposée. Tout comme la tenue de Durmstrang, les épaules étaient un peu trop large. L'aînée de la famille Rhédey aimait vraiment la teinte de la tenue et les motifs dorés se trouvant dessus, mais elle savait aussi qu'il y avait beaucoup de travail pour que cette tenue soit des plus splendide. Caramella se regarda dans la glace pendant un petit moment avant de sortir pour aller rejoindre la vendeuse et lui exposé son plan.

- Pour la robe, il faut aussi revoir les épaules. Dites est ce qu'il serait possible de resserrer un peu plus au niveau de la taille ?

Cela n'était pas grand chose de plus, mais la demoiselle savait que cela constituait pas mal de travail alors elle attendit de voir se que la vendeuse allait lui dire.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 2 Avr - 23:03

Quand la jeune fille sortit de la cabine, la robe sur le dos, la vendeuse avait terminé de reprendre l'uniforme, et ce dernier était plié sur le comptoir. Elle complimenta la cliente en lui disait que le rouge lui allait bien au teint. Elle reprit ensuite :

Pour ce genre de retouche, je vais utiliser ma baguette, cela sera plus rapide. Levez les bras et ne bougez plus s'il-vous-plaît. Cela ne prendra qu'un instant.

La vendeuse sortit sa baguette qui était glissée dans sa ceinture et trois formules plus tard, les épaules étaient ajustées, la taille resserrées et la devant coupé comme le souhaitait la jeune fille. Comme la robe était très longue à la base, cela formait même une traîne derrière.

Si vous le souhaitez je peux retirer la traîne.

Nougat
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Dim 2 Avr - 23:14

Caramella avait encore beaucoup de chose à apprendre du point de vu magique, mais elle était convaincu qu'un sort pour resserrer une robe lui serait sans le moindre doute sans aucune utilité alors la jeune femme oublia vite l'idée de demander la formule à la vendeuse. Lorsqu'elle senti le tissu se resserrer, la jeune femme fut surprise, mais elle était habitué à cette sensation alors elle ne bougea pas d'un centimètre. Caramella alla voir le résultat final dans la grande glace qui se trouvait non loin. Elle se tourna sur la droite puis sur la gauche. Cinq seconde plus tard, elle reprit la parole :

- Encore une chose, est ce qu'il vous serait possible de remplacer les manches par de larges bretelles?

Caramella n'était pas vraiment fan de la forme des manches alors elle avait envie d'avoir autre chose à la place et seul la vendeuse pouvait répondre à sa demande alors l'aînée de la famille Rhédey la regardait en attendant d'entendre sa réponse.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Lun 3 Avr - 8:38

La traîne n'avait pas l'air de déranger la jeune fille. C'était les manches, apparemment qui ne lui allait pas. La vendeuse s'exécuta en silence et d'un dernier coup de baguette, les longues manches se transformèrent en grosses bretelles rouges.
La vendeuse tourna alors autour de son cliente.

Vous êtes ravissante mademoiselle ! Avez-vous besoin d'autre chose ?

Tant qu'à faire, si la jeune fille voulait autre chose, c'était le moment où jamais. Ce n'était pas comme si la vendeuse avait d'autres choses à faire, mais presque...
Elle ne montra cependant rien de son empressement, ce n'était pas correct, et sourit à la jeune fille.

Nougat
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Lun 3 Avr - 12:56

Caramella était vraiment ravi du rendu de la robe de soirée qu'elle avait sur le dos maintenant que la vendeuse avait transformer les manches. Elle se regarda un instant dans la glace avant de se tourner vers la femme qui venait de reprendre la parole afin de lui demander si elle avait envie d'autre chose. L'aînée des Rhédey lui sourit avant de reprendre la parole :

- En effet, il me faudrait également des gants de protections s'il vous plais. Cela sera tout.

Caramella avait faillit oublier les gants. Elle en avait déjà, mais la paire était bien trop petite maintenant. Elle espérait qu'elle aurait le temps avant d'en acheter une autre paire, mais rien n'était moins sur. La demoiselle retourna dans la cabine afin de retirer la tenue et remettre celle de tout les jours.
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes Lun 3 Avr - 15:33

La jeune fille avait l'air satisfaite de la robe. La vendeuse sourit, elle aussi alors satisfaite.
Sa jeune cliente lui demanda alors une paire de gants de protection. Elle se chargea d'aller chercher ça de suite. Elle revint ensuite et glissa soigneusement l'uniforme et les gants dans un sac. Lorsque la jeune fille eut finit de se changer, la vendeuse récupéra la robe et la mit sur un cintre avant de la recouvrir d'une housse. Elle posa alors le sac sur le comptoir et accrocha le cintre au porte-manteaux qui se situait juste à côté. Elle additionna alors le prix de chacun des articles et annonça à la jeune fille avec un sourire :

Cela fera en tout 14 Gallions 15 Mornilles 25 Noises, mademoiselle.

Nougat
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant