Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 15:33

La jeune fille avait l'air satisfaite de la robe. La vendeuse sourit, elle aussi alors satisfaite.
Sa jeune cliente lui demanda alors une paire de gants de protection. Elle se chargea d'aller chercher ça de suite. Elle revint ensuite et glissa soigneusement l'uniforme et les gants dans un sac. Lorsque la jeune fille eut finit de se changer, la vendeuse récupéra la robe et la mit sur un cintre avant de la recouvrir d'une housse. Elle posa alors le sac sur le comptoir et accrocha le cintre au porte-manteaux qui se situait juste à côté. Elle additionna alors le prix de chacun des articles et annonça à la jeune fille avec un sourire :


Cela fera en tout 14 Gallions 15 Mornilles 25 Noises, mademoiselle.

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 17:11

L'aînée de la famille Rhédey était enchanté par les achats qu'elle venait d'effectuer. En temps normal, elle se recevait une couturière magique à la maison pour tout ce qui touchait à sa garde robe, mais aujourd'hui, elle avait envie de ce faire plaisir d'une toute autre manière. Caramella sourit à la vendeuse avant de prendre la parole :

- Je vous remercie pour tout.

La jeune fille sortie la somme qui venait de lui être demandé puis elle donna les nombreuse pièce à la vendeuse. Maintenant qu'elle avait terminé la séance d'essayage, elle prit le sac contenant son uniforme et ses gants puis la house entourant la robe puis elle salua la vendeuse avant de sortir de la boutique. Maintenant, elle voulait aller acheter une chouette, car elle en avait assez des oiseaux de Durmstrang qui était passablement âgés et plus très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 17:24

La jeune fille remercia chaleureusement la vendeuse qui lui adressa un sourire. Elle prit les pièces qu'elle lui donnait et les rangea soigneusement dans sa caisse. Sa cliente prit alors tous ses achats et quitta la boutique.

Passez une bonne fin de journée mademoiselle !

La vendeuse rangea alors les aiguilles et le fil qu'elle avait utilisé pour reprendre les épaulettes de sa cliente puis alla ranger les nombreux tissus qu'elle avait dérangé afin de trouver la robe rouge qu'elle venait de vendre. La journée n'était pas encore terminée et il fallait que la boutique resta propre et bien ordonnée pour accueillir tous les clients comme il se devait.

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
Elena L. Belov
Ϟ
Ϟ Elena L. Belov Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 54
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptyLun 9 Oct - 21:10

~ Novembre 2130 ~

Dans quelques semaines aura lieu le bal de Noël réunissant les trois écoles et, cette année, j'ai décidé d'y participer. Non pas parce que quelqu'un m'a invitée ou parce que j'aurais moi-même invité quelqu'un, mais simplement pour faire baver tous ceux qui, justement, auraient dû m'inviter. Oh oui, maintenant que je suis célibataire et complètement remise de ma rupture, je compte bien en profiter, faire tourner les têtes et m'amuser. Et je compte bien commencer l'amusement par cette soirée où se réuniront des dizaines de personnes, connues ou inconnues.

Décomptant les jours avec impatience, je choisis un samedi de novembre pour me rendre à Durmnaer acheter une tenue qui me fera briller au milieu de toutes ces filles fades qui passeront inaperçues à côté de moi. Prétentieuse? Non, réaliste. Sûre de moi et prête à retourner la boutique pour trouver ce que je cherche, j'entre d'un pas conquérant et salue la vendeuse d'un sourire sympathique. Assez rapidement, mon regard se pose sur une tenue en présentation sur un mannequin, composé de deux pièces blanches. Le top en dentelles et aux manches longues dévoile le ventre bronzé de la statue et couvre son décolleté d'un tissu de dentelle. La jupe est un voile blanc transparent et long qui tombe jusqu'aux chevilles. Etant plus petite que le mannequin, la robe devrait tout juste effleurer le sol, dévoilant à peine la pointe des chaussures que je porterai.

Je veux cette tenue. Je me rue donc dans une cabine libre et essaye l'ensemble qui me va à merveilles. Je saute de joie et tourne sur moi-même pour m'admirer de longues minutes avant de me diriger en caisse de nouveau vêtue de mes fringues.


Excusez-moi? Pourrais-je acheter cet ensemble, s'il-vous-plait?

Avec un sourire excité, je paye mon article et sors de la boutique, impatiente à l'idée de la montrer lors du bal.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptySam 14 Oct - 16:24

Bien que le bal de Noël ne soit que dans quelques semaines, il est temps de commencer à penser aux tenues. Surtout qu'avec l'ouverture imminente de Agmurdoad, je risque d'être surchargée et de ne pas avoir une minute pour moi à partir des prochains jours. Je profite donc d'une de mes rares matinées de temps libre pour me rendre à Durmnaer. La rue est encombrée de monde mais, heureusement pour moi, la boutique semble ne pas subir ce même sort.

Il me faut pas mal de temps pour trouver quelque chose à mon goût, mais je finis par repérer une robe longue de couleur grise. Après l'avoir trouvée dans ma taille, je file en cabine pour l'essayer avec une paire de chaussures que j'avais prise dans mon sac et que je prévoyais de porter au Bal. Je souris. La robe est parfaite, me va parfaitement et un coup d'oeil à l'étiquette me dit que le prix est parfaitement dans mon budget.

Je me rhabille donc rapidement et me dirige vers la caisse avec mon article.


Bonjour! J'aimerais acheter cette robe, s'il-vous-plait.

En souriant, je paye la vendeuse et quitte la boutique, ravie de mon achat.


Dernière édition par Kate Blue le Lun 16 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynn D. Londubat
Ϟ
Ϟ Lynn D. Londubat Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 74
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptySam 14 Oct - 16:37

Le bal de Noël... une bien belle connerie, encore! Je n'irai pas, si j'avais le choix, mais ma mère s'est mise en tête de me fiancer à un Pozhirateli donc je dois faire tout ce qu'elle veut pour qu'elle oublie cette idée sordide. Et, en l'occurrence, sa nouvelle idée est de m'envoyer au Bal de Noël inter-écoles pour qu'un jeune étranger tombe amoureux de moi. Génial! Merveilleux! Pathétique, ouais! Je lève les yeux au ciel à cette simple pensée mais la laisse faire et la suit même quand elle me retrouve à Durmnaer pour aller acheter ma robe. Parce que oui, elle a peut que je choisisse un sac de patates... ce dont je serais totalement capable, d'ailleurs. Mais bon.

Dans la boutique, je laisse ma mère parcourir les rayons tandis que je la suis en répondant à ses propositions par des grimaces ou des "non" dégoûtés. Il faut dire que rien ici ne me correspond, toutes ces robes sont trop décolletées, trop courtes, trop pleines de dentelles ou de froufrous. Immondes. Je suis prête à tout envoyer bouler quand elle sort d'un rayon une robe rouge style espagnole. Certes, elle en dévoile un peu trop à mon goût mais... Nan, je l'aime bien celle-là. Ma mère le voit tout de suite et me pousse en cabine pour que je l'essaye. L'effet de la robe sur ma peau est... carrément pas mal. Je me trouverais presque belle.


C'est immonde, elle me boudine.

Pas du tout, c'est évident, mais il ne faudrait pas que je rende la vie trop facile à ma mère, hein! Elle me demande de sortir pour me voir et pousse une telle exclamation que j'ai peur pendant une seconde qu'un épouvantard soit caché derrière moi. Mais non, c'est bien à cause de la robe qu'elle a les larmes aux yeux. Carrément! Alors oui elle est pas moche, mais au point d'en pleurer... Ce n'est quand même pas comme si je m'habillais mal d'ordinaire, si?

Deux minutes plus tard, je retrouve mon jeans et mon pull en cachemire blanc pendant que ma mère m'attend à la caisse. Quand je la rejoins, c'est notre tour.


Bonjour, je voudrais acheter ceci.

Je paye le prix demandé et sors de la boutique avec une mère émue. N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 16:48

La période de Noël approchant à grands pas, il n'était pas rare de voir des jeunes filles en quête de robes ou des jeunes hommes à la recherche de costumes pour des soirées chics. Peut-être même que ses gens se rendraient au Bal de Noël? La jeune vendeuse, malheureusement, n'y était pas conviée et devrait se contenter d'une soirée en famille. Mais une belle soirée où elle aurait l'occasion de porter une des magnifiques robes en vente dans sa boutique!

Elle était postée derrière le comptoir quand elle vit une jeune fille blonde entrer dans les lieux. Elle essaya un ensemble qui, la vendeuse l'imaginait bien, lui irait à merveilles. Comme elle s'y attendait, la cliente arriva bien vite pour demander à acheter le tenue.


Bonjour! Ca vous fera 5 Gallions et 3 Mornilles, je vous prie.

Souriant, elle encaissa l'argent demandé et souhaita une bonne journée à la cliente.

-------------------------------------------------------------------------------------

La matinée était bien entamée et la vendeuse rêvait de sa pause déjeuner quand une femme entra dans sa boutique. Rapidement, elle fit son choix et essaya une robe grise qui devait lui aller parfaitement au teint. Quelques minutes plus tard, elle arriva avec le tissu sur son bras et demanda à l'acheter.


Bonjour. Cette pièce est à 6 Gallions et 1 Mornilles.

Souriant à sa cliente, elle rangea rapidement l'argent et souhaita la bonne journée à la femme qui sortait de sa boutique.


-------------------------------------------------------------------------------------

La jeune vendeuse avait l'habitude des clients bizarres ou compliqués, mais la jeune fille qui entra dans la boutique avec sa mère ce jour-là les surpassait tous. Elle refusa fermement chaque tenue proposée,
même celles qui lui auraient parfaitement convenu. La vendeuse croyait qu'elles finiraient par partir sans rien acheter quand, finalement, la brune jeta son dévolu sur une robe rouge qui lui allait à merveilles. Même sa mère en avait les larmes aux yeux. Quand elles arrivèrent pour payer, la fille cachait son ravissement pendant que sa mère jubilait.


Bonjour mesdames, ça vous coûtera 4 Gallions et 6 Mornilles, s'il-vous-plait.

Ce fut la jeune fille qui la paya avant de partir avec sa mère.
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Rosica Dimitrov
Ϟ
Ϟ Rosica Dimitrov Ϟ
J'ai pensé que nous serions mieux ici...ça ne vous dérange pas ?
Mes hiboux : 11
Féminin

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 19:24

Durant de nombreuse année, je m’étais imaginé porter les couleurs d’Ivermorny. Mais voilà Durmstrong c’était ouvert à la gente féminine et cela avait malheureusement changer mes plans. Je me trouvais donc en cette journée de juillet devant la boutique d’uniforme à me demander si j’allais supporter ce rouge et noir. Il faut dire que le rouge n’était pas la couleur qui masquait le mieux mes tâches de rousseur… Je pris une inspiration et rentra dans la boutique. Mon père avait enfin accepté de me laisser seule pour mes achats. Il avait certainement dû se dire qu’attendre pendant trente minutes que la vendeuse fasse les retouches nécessaires à ma tenue allait être barbant.

Je me rendis donc vers la drôle de vendeuse. Elle me plaisait beaucoup. Elle aussi semblait avoir des cheveux récalcitrants à obéir. En y pensant, je passai une main dans les cheveux pour vérifier que j’ai l’air présentable. Il était complètement emmêlé comme à leur habitude. Je sortie de mon sac un élastique et les regroupa comme je le pus pour en faire un semblant de chignon. Puis, je lui souris, pour une fois de bon cœur, et lui dit :

-Excusez-moi Madame. J’aurais besoin d’un uniforme pour Durmstrong. Ainsi que des habits nécessaires pour tenir l’hiver là-bas… Pourriez-vous m’aider en m’indiquant ce que vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Boutique de robes et d'uniformes [Libre] Boutique de robes et d'uniformes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Boutique de robes et d'uniformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» [Libre] La boutique de Quidditch
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Bureau du concierge
» [Libre] Les soins de l'infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Boulevard Kraïevski :: Boutique d'uniformes-
Sauter vers: