Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Libre] La Libraire Hristov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 0:09

Je restais silencieuse lorsqu’une fille entra et demanda si elle pouvait passer devant moi, de toute façon le vendeur lui avait déjà répondu. Tien... d'ailleurs il ne lui fait pas de histoires à elle. Bon, peut-être qu'il sait ne pas être désagréable quand il le veut. En revanche, je n'aime pas sa façon dont cette fille me regarde. Le vendeur ne m'as pas été d'une grande utilité. Il y a forcement des livres sur les licornes, il ne veut pas se casser la tête. Tan-pis, je trouverais à la bibliothèque. Ceci dit, j'ignore la fille qui est prête à partir et je vais quand même chercher le livre sur les dragons avant de revenir, je ne prends pas "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques" je l'avais déjà regarde à la bibliothèque. Je reviens vers la caisse pour payer mes achats.

- Voilà, je reviendrai quand j'aurais besoin ou quand j'aurais une idée plus précise d'un titre d'un livre qui m'intéresse. Ça me fait combien ?

Je ne sais pas trop quel est le prix du livre sur les dragons, alors je sors mon argent en attendant qu'il me répond.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 15:37

La fille à l'air hautain paya rapidement le vendeur qui marmonna quelque chose quand l'autre alla chercher le livre sur les dragons. Peut-être qu'elle allait lui fiche la paix maintenant? Il pourrait retourner à ses bons de commandes et finaliser ces affaires. Il encaissait les 12 Gallions de la rapide quand la plus jeune revint avec le livre sur les dragons qu'elle ajouta à tout le reste. Plume à papote, encre noire, encre invisible, journal vierge et encyclopédie. Au moins, elle ne venait pas pour rien.

"Ca fera 9 Gallions 16 Mornilles et 23 Noises, mademoiselle."

En attendant qu'elle compte sa monnaie, le vendeur glissa ses achats dans un sac en papier.
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 23:31

Je sors l'argent et paye le vendeur. Cette fois j'ai ce qu'il me faut, donc pas souci. Au mois cette fois il ne peut pas me reprocher de ne pas avoir des sous, je suis sûr que ça le dérangeait l'autre fois.

- Merci. À la prochaine.

Une fois qu'il a eu ses 9 Gallions 16 Mornilles et 23 Noises, je prends le sac en papier et sort de la librairie. Une bonne chose de faite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le journal, mais ça viendrait. J'aurais surement des choses à écrire dedans à l'avenir. Le principal c'est que j'ai mes affaires d'école pour remplacer celles que j'avais au début. Une plume qui va durer plus longtemps et de l'encre. Du coup pour le moment je ne vois rien d'autre de manquant. Je peux enfin rentrer à l'école. À Durmstrang. Ranger mes affaires dans ma chambre. Je prends le chemin tranquillement, rien ni personne ne m'attend donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 16:22

Caramella sortait de la boutique de baguette. Elle sortie de sa poche la liste des affaires qu'elle devait acheter pour sa cinquième année. La première chose qui se trouvait dessus était les manuelles scolaire. Elle devait acheter tout les manuelles des cours obligatoires et ceux des deux matières optionnelles qu'elle suivait à Durmstrang.

La jeune femme entra donc dans la boutique qui vendait les livres scolaires afin de faire un nouvel achat. La boutique était assez agréable et rappelait l'ambiance de la bibliothèque de L'institut dont elle était élève. La boutique comptait quelques clients alors elle ne parvint pas à attendre le comptoir pour commander ses manuelles immédiatement. Il lui fallut donc une bonne dizaine de minutes pour y parvenir. Une fois en face du vendeur, Caramella prit la parole :


- Bonjour, je souhaiterais acheter l'ensemble des manuelles de cinquième année ainsi que le livre de Métamorphose et celui d'étude des êtres inférieurs s'il vous plais.

Caramella avait demandé tout les manuelles dont elle avait besoin en une seule fois afin de ne pas faire perdre de temps au vendeur et tenter de ne pas traîner inutilement dans la boutique.

Pourtant, la jeune fille avait oublier quelques choses. Elle attendit un petit peu avant de reprendre la parole pour compléter ses achats.


- Il me faudrait également une plume à Papote, Deux pots d'encre changeant de couleurs et deux rouleaux de parchemin.

Tout ce qu'elle venait d'ajouter à ses achats allaient lui permettre de faire une vingtaine de devoir alors elle ne reviendrait pas avant les vacances.


Dernière édition par Caramella Rhédey le Mer 29 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 16:41

Il y avait du monde aujourd'hui. Même si le vieux vendeur n'était pas l'une des personnes les plus sociables, cela ne lui déplaisait guère. Et oui, qui disait clients disait caisse remplie. Le vendeur enchaînait donc les clients et se réjouissait d'entendre les pièces d'or sur le comptoir et dans sa main. Vint le tour d'une jeune fille qui demandait les livres de cinquième année et deux livres d'options. Le vieux monsieur la regarda un moment avant d'aller chercher le tout dans son arrière-boutique. C'était un vrai bazar. Il posa la lourde pile de manuels sur le comptoir puis posa son regard sombre sur la jeune fille. Tout en les rangeant dans un sac, il dit :

Ça vous fera 11 Gallions, 8 Mornilles et 3 Noises mademoiselle.

Nougat


Dernière édition par Vendeur le Jeu 30 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 17:12

Caramella suivit du regard le vendeur pendant que ce dernier alla dans l'arrière boutique pour y chercher les livres qu'elle venait de demander. Elle savait que cela allait être lourd dans son sac à dos et elle avait hâte d'entrer en sixième année pour en retirer quelques un d'entre eux. En effet, certaines matières n'avait plus le même attrait qu'en première année alors elle avait envie de les stopper. De plus, cela n'allait pas l'aider à réaliser l'emplois donc elle rêvait de faire une fois qu'elle aurait terminé ses huit ans d'études à Durmstrang.

Concernant le poids, elle ne se trouvait pas puisque la pile était bien plus hautes que l'année précédente vu que certains livres de cours étaient bien plus épais que ceux de quatrième année. La jeune fille prit le sac que le vendeur lui tendait avant de le payer. Elle le regarda un instant avant de prendre la parole de nouveau.


- Voilà pour vous et merci encore.

Caramella fit un petit mouvement de la tête avant de se diriger vers la sortie de la boutique. Elle avait encore pas mal de chose à acheter avant de pouvoir aller retrouver ses amis. Une fois dehors, elle se dirigea vers la boutique de friandise afin de s'acheter de quoi passer de bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 12:21

Le vieux vendeur prit l'argent que lui donnait la jeune fille dans sa main et le mit tout de suite dans sa caisse. Il n'aimait pas laisser l'argent traîner. Il salua la jeune fille d'un vague signe de tête et observa les autres clients qui se pressaient derrière sa dernière cliente. Il y avait du monde aujourd'hui. La jeune fille qu'il venait de servir quitta sa boutique et le vieux vendeur passa à un autre étudiant. Lorsqu'il aurait fini de tous les servir, il retournerait dans son arrière-boutique pour faire du rangement. Il y serait bien tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Elena L. Belov
Ϟ
Ϟ Elena L. Belov Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 54
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 10:23

Oui, je sais, nous ne sommes qu'en juillet et déjà j'entre dans la librairie Hristov. C'est très tôt, mais je préfère être prévoyante plutôt que de repousser à plus tard et finalement me retrouver le premier jour sans aucun bouquin de cours. Non, je me connais alors autant prendre des mesures préventives. Je fais un signe de tête au vendeur pour le saluer et avance dans les rayonnages pour choisir mes livres de cours ainsi que ceux de mes options - Métamorphose et Géopolitique. Sur le chemin vers la caisse, je passe à côté d'une étagère d'où je prends un pot d'encre bleue, un rouleau de parchemins et une plume d'hippogriffe semblable à celle que j'ai utilisée l'an passé. Les bras chargés, je m'avance vers la caisse et dépose le tout sur le comptoir. Je souris au vendeur que je connais maintenant depuis sept ans.

Bonjour monsieur! Vous allez bien?

J'attends qu'il me dise le prix de mes achats pour le régler et sortir de sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 18:24

En cette fin d'année scolaire, le vendeur de la librairie ne s'attendait pas à recevoir de la clientèle venant de Durmstrang. Pourtant, quand la porte s'ouvrit ce matin-là, il reconnut aisément la jeune Elena Belov qui, si il comptait bien, allait passer en septième année. Avec un léger sourire, il lui rendit son signe de tête et attendit patiemment qu'elle ait choisit ses articles. Quand elle arriva, il s'empressa de faire le compte.

Fort bien, merci. Ca vous fera 20 Gallions, 10 Mornilles et 10 Noises, je vous prie.

La jeune cliente déposa rapidement ses pièces sur le comptoir et il la salua quand elle prit le chemin de la sortie.
Kate Blue
Revenir en haut Aller en bas
Rosica Dimitrov
Ϟ
Ϟ Rosica Dimitrov Ϟ
J'ai pensé que nous serions mieux ici...ça ne vous dérange pas ?
Mes hiboux : 11
Féminin

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:06

Ma baguette en poche mon père m’amène manger une glace. Mon frère nous a laissé au profit de quelques camarades de classe rencontré sur le boulevard. Cela me fait drôle de me retrouver seule avec mon paternel. Nous avons la fâcheuse habitude de nous chamailler si personne n’était là pour tempérer nos caractères de feu. Maman m’avait fait promettre de bien nous tenir. Je pris donc sur moi pour rester calmer et ne pas réagir à ces multiples remarques sur la manière dont je devrais me comporter à Durmstrong. Je dois bien l’avouer, je n’étais pas une élève studieuse et mon père appréhendait de n’avoir aucun contrôle sur moi.

Une fois notre petite pause achevée, il m’accompagna devant une nouvelle boutique. Une enseigne en cuivre trône à l’entrée, sur laquelle je pouvais lire « Libraire Hristov ». Contrairement à la boutique de Gregorovitch, celle-ci était vaste mais très désordonnée. Je manque de trébucher à plusieurs reprises sur le parquet mal plat ou sur des petites piles mal placées (selon moi). Contrairement à moi, mon père semble dans son élément. Il se dirige de droite à gauche regroupe les affaires pour mon frère et me regardant errer comme une âme en peine… cherchant sans vraiment savoir ce dont j’aurais besoin. Puis contre toute attente, je le vis mon paternel faire signe aux vieux vendeurs. Ils échangèrent quelque mot avant que je les rejoigne. Mon père me donne un coup de coude. Je comprends qu’il souhaite que je passe ma commande moi-même. Il semble que cela fasse partie de son idée de mon autonomisation. J’esquisse un sourire au vendeur qui doit davantage ressembler à une grimace vue ce que cela me coûte de me montrer aimable avec un inconnu. Puis j’ajoute :

- Bonjour, je veux vous acheter un pack première année ainsi que cette plume de perdrix et cette encre noire.

Je vois que mon père me lance un regard qui sous-entend *Tu as laissé ta politesse au vestiaire ou quoi ? *. Je regarde en l’air et ajoute.

- En vous remerciant…
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov [Libre] La Libraire Hristov - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] La Libraire Hristov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Le marché couvert
» [Libre] Bureau du concierge
» [Libre] Les soins de l'infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Place Igor Karkaroff :: Librairie Hristov-
Sauter vers: