Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez | 
 

 [Libre] La Libraire Hristov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Ven 6 Jan - 0:09

Je restais silencieuse lorsqu’une fille entra et demanda si elle pouvait passer devant moi, de toute façon le vendeur lui avait déjà répondu. Tien... d'ailleurs il ne lui fait pas de histoires à elle. Bon, peut-être qu'il sait ne pas être désagréable quand il le veut. En revanche, je n'aime pas sa façon dont cette fille me regarde. Le vendeur ne m'as pas été d'une grande utilité. Il y a forcement des livres sur les licornes, il ne veut pas se casser la tête. Tan-pis, je trouverais à la bibliothèque. Ceci dit, j'ignore la fille qui est prête à partir et je vais quand même chercher le livre sur les dragons avant de revenir, je ne prends pas "Vie et Habitat des Animaux Fantastiques" je l'avais déjà regarde à la bibliothèque. Je reviens vers la caisse pour payer mes achats.

- Voilà, je reviendrai quand j'aurais besoin ou quand j'aurais une idée plus précise d'un titre d'un livre qui m'intéresse. Ça me fait combien ?

Je ne sais pas trop quel est le prix du livre sur les dragons, alors je sors mon argent en attendant qu'il me répond.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Mar 10 Jan - 15:37

La fille à l'air hautain paya rapidement le vendeur qui marmonna quelque chose quand l'autre alla chercher le livre sur les dragons. Peut-être qu'elle allait lui fiche la paix maintenant? Il pourrait retourner à ses bons de commandes et finaliser ces affaires. Il encaissait les 12 Gallions de la rapide quand la plus jeune revint avec le livre sur les dragons qu'elle ajouta à tout le reste. Plume à papote, encre noire, encre invisible, journal vierge et encyclopédie. Au moins, elle ne venait pas pour rien.

"Ca fera 9 Gallions 16 Mornilles et 23 Noises, mademoiselle."

En attendant qu'elle compte sa monnaie, le vendeur glissa ses achats dans un sac en papier.
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Mar 10 Jan - 23:31

Je sors l'argent et paye le vendeur. Cette fois j'ai ce qu'il me faut, donc pas souci. Au mois cette fois il ne peut pas me reprocher de ne pas avoir des sous, je suis sûr que ça le dérangeait l'autre fois.

- Merci. À la prochaine.

Une fois qu'il a eu ses 9 Gallions 16 Mornilles et 23 Noises, je prends le sac en papier et sort de la librairie. Une bonne chose de faite. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le journal, mais ça viendrait. J'aurais surement des choses à écrire dedans à l'avenir. Le principal c'est que j'ai mes affaires d'école pour remplacer celles que j'avais au début. Une plume qui va durer plus longtemps et de l'encre. Du coup pour le moment je ne vois rien d'autre de manquant. Je peux enfin rentrer à l'école. À Durmstrang. Ranger mes affaires dans ma chambre. Je prends le chemin tranquillement, rien ni personne ne m'attend donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 127
Féminin
avatar
5ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Mer 29 Mar - 16:22

Caramella sortait de la boutique de baguette. Elle sortie de sa poche la liste des affaires qu'elle devait acheter pour sa cinquième année. La première chose qui se trouvait dessus était les manuelles scolaire. Elle devait acheter tout les manuelles des cours obligatoires et ceux des deux matières optionnelles qu'elle suivait à Durmstrang.

La jeune femme entra donc dans la boutique qui vendait les livres scolaires afin de faire un nouvel achat. La boutique était assez agréable et rappelait l'ambiance de la bibliothèque de L'institut dont elle était élève. La boutique comptait quelques clients alors elle ne parvint pas à attendre le comptoir pour commander ses manuelles immédiatement. Il lui fallut donc une bonne dizaine de minutes pour y parvenir. Une fois en face du vendeur, Caramella prit la parole :


- Bonjour, je souhaiterais acheter l'ensemble des manuelles de cinquième année ainsi que le livre de Métamorphose et celui d'étude des êtres inférieurs s'il vous plais.

Caramella avait demandé tout les manuelles dont elle avait besoin en une seule fois afin de ne pas faire perdre de temps au vendeur et tenter de ne pas traîner inutilement dans la boutique.

Pourtant, la jeune fille avait oublier quelques choses. Elle attendit un petit peu avant de reprendre la parole pour compléter ses achats.


- Il me faudrait également une plume à Papote, Deux pots d'encre changeant de couleurs et deux rouleaux de parchemin.

Tout ce qu'elle venait d'ajouter à ses achats allaient lui permettre de faire une vingtaine de devoir alors elle ne reviendrait pas avant les vacances.


Dernière édition par Caramella Rhédey le Mer 29 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Mer 29 Mar - 16:41

Il y avait du monde aujourd'hui. Même si le vieux vendeur n'était pas l'une des personnes les plus sociables, cela ne lui déplaisait guère. Et oui, qui disait clients disait caisse remplie. Le vendeur enchaînait donc les clients et se réjouissait d'entendre les pièces d'or sur le comptoir et dans sa main. Vint le tour d'une jeune fille qui demandait les livres de cinquième année et deux livres d'options. Le vieux monsieur la regarda un moment avant d'aller chercher le tout dans son arrière-boutique. C'était un vrai bazar. Il posa la lourde pile de manuels sur le comptoir puis posa son regard sombre sur la jeune fille. Tout en les rangeant dans un sac, il dit :

Ça vous fera 11 Gallions, 8 Mornilles et 3 Noises mademoiselle.

Nougat


Dernière édition par Vendeur le Jeu 30 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 127
Féminin
avatar
5ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Mer 29 Mar - 17:12

Caramella suivit du regard le vendeur pendant que ce dernier alla dans l'arrière boutique pour y chercher les livres qu'elle venait de demander. Elle savait que cela allait être lourd dans son sac à dos et elle avait hâte d'entrer en sixième année pour en retirer quelques un d'entre eux. En effet, certaines matières n'avait plus le même attrait qu'en première année alors elle avait envie de les stopper. De plus, cela n'allait pas l'aider à réaliser l'emplois donc elle rêvait de faire une fois qu'elle aurait terminé ses huit ans d'études à Durmstrang.

Concernant le poids, elle ne se trouvait pas puisque la pile était bien plus hautes que l'année précédente vu que certains livres de cours étaient bien plus épais que ceux de quatrième année. La jeune fille prit le sac que le vendeur lui tendait avant de le payer. Elle le regarda un instant avant de prendre la parole de nouveau.


- Voilà pour vous et merci encore.

Caramella fit un petit mouvement de la tête avant de se diriger vers la sortie de la boutique. Elle avait encore pas mal de chose à acheter avant de pouvoir aller retrouver ses amis. Une fois dehors, elle se dirigea vers la boutique de friandise afin de s'acheter de quoi passer de bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mes hiboux : 108
avatar
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   Jeu 30 Mar - 12:21

Le vieux vendeur prit l'argent que lui donnait la jeune fille dans sa main et le mit tout de suite dans sa caisse. Il n'aimait pas laisser l'argent traîner. Il salua la jeune fille d'un vague signe de tête et observa les autres clients qui se pressaient derrière sa dernière cliente. Il y avait du monde aujourd'hui. La jeune fille qu'il venait de servir quitta sa boutique et le vieux vendeur passa à un autre étudiant. Lorsqu'il aurait fini de tous les servir, il retournerait dans son arrière-boutique pour faire du rangement. Il y serait bien tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Libre] La Libraire Hristov   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] La Libraire Hristov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» 5/2,libre ou la fac?
» Jonas poésie : FEMME LIBRE
» nouvelle à chute du XIXe (ou plus récente mais libre de droits)
» en chute libre !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Place Igor Karkaroff :: Librairie Hristov-
Sauter vers: