Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez | 
 

 A propos de l'Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: A propos de l'Institut   Dim 10 Aoû - 15:05

L'Institut Durmstrang



Fiche Administrative


Date de création:
Aux environs de l'an 900

Fondatrice:
Nerida Vulchanova

Emplacement:
Bulgarie

Blason:

Le rouge représente l'ardeur et le triomphe, le noir représente l'élégance, la rigueur et le mystère

Devise:
Semper fidelis
(toujours fidèle)

Uniforme:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: A propos de l'Institut   Dim 10 Aoû - 15:05

Vie de tous les jours



Horaires & vie quotidienne


L'année commence le 1er septembre. Le bateau de l'Institut quitte le port de Sofia à 10 heures du matin. Après avoir suivi le cours du fleuve, le navire disparaît sous l'eau et réapparaît en début d'après midi sur la mer noire, en face du château de Durmstrang. Les étudiants depuis la deuxième jusqu'à la huitième année prennent le chemin qui les mènera directement aux remparts de la fortification, d'où ils pourront suivre "l'Initiation" des étudiants de première année. Cette cérémonie importante permet de mettre les nouveaux élèves à l'épreuve afin de leur attribuer une maison. Redoutée par tous, cette étape permet aux étudiants de montrer leurs valeur et leurs qualités et d'être pleinement accepté par la communauté de Durmstrang. Une fois l'Initiation terminée, les élèves se retrouvent au réfectoire où ils peuvent se rassasier avant de rejoindre leurs dortoirs respectifs et passer leur première nuit au château.

Le réveil se fait aux aurores, dès 5 heures du matin, au son de la Gaïta, la cornemuse bulgare. Avant de pouvoir prendre leur petit déjeuner, les étudiants se dirigent vers le bateau où sont organisées les activités sportives. Il y a plusieurs clubs de sports à Durmstrang, et ce sont les élèves qui choisissent l'activité à laquelle ils souhaitent participer. C'est évidemment obligatoire, filles comme garçons. Gare à ceux qui resteraient au lit, les sanctions de l'Institut sont redoutables!

A huit heures, les élèves prennent leur premier repas de la journée après une douche bien méritée. Les cours ne commenceront qu'à neuf heures et se termineront à 14 heures afin de prendre le repas de midi. L'après midi est réservée aux éventuelles options des élèves et aux quelques conférences organisées occasionnellement dans l'amphithéâtre. Les élèves pouvant ainsi avoir des emplois du temps très différentes, le dîner est servi sous forme de buffet chaud à partir de 19 heures et jusqu'à 21 heures.

Le couvre feu du château se fait à 23 heures. Les étudiants doivent donc se trouver dans leurs salles communes en soirée. Exception faite pour les élèves préparant des examens, qui peuvent étudier à la bibliothèque ou dans les salles de classes mises à leur disposition.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: A propos de l'Institut   Dim 10 Aoû - 15:06

Domaine & environs



Emplacement géographique


L'emplacement exact du château est un des secrets les mieux gardés de l'Institut. La fondatrice avait tout fait pour que personne, pas même son personnel ne puisse situer l'emplacement de l'école avec exactitude. Craignait-elle quelque chose? L'école était-elle menacée? Nulle ne le saura sans doute jamais et la vieille femme emporta de nombreux autres mystères dans la tombe.

Mais d'après les rumeurs, beaucoup de réponses se trouvent aujourd'hui encore entre les murs du château. Il suffit de savoir écouter...peut être révélerez-vous alors les énigmes les plus sombres de votre école...?

Mais bien que Durmstrang recèle encore de multiples mystères, nombre d'entre eux n'auront pas résisté à l'assaut du temps. Bien qu'une partie d'ombre subsiste toujours, nous pouvons donc affirmer avec quasi certitude que la forteresse se situe au nord est de la Bulgarie, dans la région de Dobrich. Surplombant la mer noire du haut des ses falaises abruptes, le château mêle avec harmonie la puissance à l'élégance.








Bâtiments & enceintes


Ayant accueilli des centaines d'élèves à ses heures de gloire, Durmstrang est un château bien plus grand qu'il n'y paraît. De nombreux souterrains et passages secrets révèlent sa longue et parfois douloureuse histoire, des salles et des cryptes délabrées témoignent d'un passé tumultueux. Autant de cicatrices encore visibles, imprégnées au plus profond des murs de pierre. Nul ne peut se vanter avoir exploré tous les recoins de l'Institut, tant les légendes l'ont remodelé. Des labyrinthes de dalles froides s'offrent à vous. Découvrirez vous ce que cachent les entrailles du château ?

Pourtant, plus on s'aventure dans les étages, moins ce passé mystérieux ne ressurgit. Tout a été refait à neuf il y a quelques années lors de la réouverture de l'Institut [voir contexte] La sobriété est de mise, les couloirs sont impeccables tout comme les salles de classe. Ces dernières sont réparties sur les trois étage inférieurs, le dernier étant réservé aux appartements et bureaux du personnel.

De part sa position géographique, Durmstrang bénéficie d'un cadre idéal pour étudier. En plus du grand parc qui abrite le stade de quidditch, l'Institut possède sur ses terres des forêts et des montagnes majestueuses. Que vous ayez soif d'aventures ou de tranquillité, vous trouverez forcément un endroit à votre convenance. Mais ouvrez l'oeil car les plus belles choses sont parfois les plus dangereuses! La mer n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît et les alentours du château sont truffés de pièges naturels. Il paraît que le vieux phare qui surplombe les falaises serait hanté... Mensonge ou vérité? Il suffit de vérifier....

A deux pas de l'Institut, Durmnaer est un vrai paradis pour les étudiants! Ce village n'est certes pas très grand, mais ses boutiques regorgent d'objets aussi farfelus que variés. C'est ici que les élèves achètent leurs fournitures scolaires, rien ne vaut la qualité bulgare! Qu'il s'agisse de votre future baguette magique, de vos manuels ou de vos uniformes, vous y trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas de faire un petit tour à l'auberge, les mets les plus raffinés du monde sorcier y sont servis.

Que vous soyez élève de première ou de huitième année, venez profiter de la chaleur du lieu quand vous le souhaitez. Aucune restriction notable ne concerne les sorties, le lieu est accessible à toute heure de la journée.

Une atmosphère plus sérieuse plane sur la capitale du pays. Sofia, haut lieu de la culture et du savoir, abrite les endroits les institutions les plus sophistiquées de la Bulgarie magique. C'est ici que vous trouverez notamment le Ministère de la Magie ainsi que la banque des sorciers. Quartiers riches sorcières huppées et climat sensiblement plus doux que sur la côte, l'ambiance qui règne ici est tout à fait unique!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: A propos de l'Institut   Sam 16 Aoû - 16:44

Les Maisons



Pozhar


Blason:


Origine du nom:
Pozhar signifie "Feu" en russe ancien

Fondateur:
Yavor Munter

Elément représentatif:
le Feu

Couleur:
Rouge et Noir

Caractéristiques:
spontanéité, chaleur, fougue, impulsivité, enthousiasme, passion, énergie, orgueil, instinct.

Salle Commune:
On y accède au troisième étage, via une grande cheminée.




Voda



Blason:


Origine du nom:
Voda signifie "Eau" en russe ancien

Fondateur:
Mirko Munter

Elément représentatif:
l'Eau

Couleur:
Bleu et Blanc

Caractéristiques:
insoumission, imprévisibilité, ruse, persévérance, ténébreux, mélancolie, loyauté, fierté

Salle Commune:
On y accède via un escalier qui s'enfonce dans la mer



Zemlya


Blason:


Origine du nom:
Zemlya signifie "Nature" en russe ancien

Fondateur:
Adam Munter

Elément représentatif:
La Terre

Couleur:
Vert et Jaune

Caractéristiques:
impassibilité, patience, responsable, soigné, sensibilité, discrétion, prudence, indulgence, générosité

Salle Commune:
On y accède via un escalier qui mène dans le tronc d'un arbre, dans le parc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: A propos de l'Institut   Lun 23 Fév - 19:01

Les Effectifs





1ère année

Lynn D. Londubat
Rumen Nikolov (scénario)



2ème année

Kamen Nikolov (scénario)
Pietro Von Rosen
Primavera Rhédey (scénario)



3ème année




4ème année

Astrid Levinson
Nikola Ivanov



5ème année

Caramella Rhédey
Lyudmila Nikolov (scénario)



6ème année

Elena Belov (scénario)
Timaël N. Marloes




7ème année

Darko Marloes (scénario)
Seth Underwood




8ème année

Hacho H. R. Vasilev



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A propos de l'Institut   

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'Institut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» Armorial de l'Institut héraldique international
» question à propos de Mère Thérèsa
» A propos du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Accueil :: Le Serment Inviolable :: Annexes-
Sauter vers: