Pour pouvoir exercer le métier de vos rêves, il vous fait avoir suivit les cours et obtenus les notes adéquates. Voici les caractéristiques des métiers :
Métiers au Ministère
♦ Agent de la Police Magique ♦La Brigade de police magique, est un ensemble de grands sorciers qui visent à l'utilisation réglementaire de la magie dans le monde. Elle emploie des tireurs de baguette magique d'élite pour gérer les dangereux criminels
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Magie Approfondie
● Métamorphose
♦ Auror ♦Les Aurors sont un groupe de sorciers et sorcières d'élite qui luttent contre l'utilisation de la magie noire. Ils opèrent un peu comme des soldats mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent, souvent dans des duels de sorciers.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Arts Occultes
● Magie Approfondie
♦ Oubliator ♦Les Oubliators sont chargés de réparer les mégardes faites par les sorciers devant des Moldus, où dans des lieux où les Moldus pourraient sans apercevoir. Ils lancent des sortilèges d'Amnésie aux témoins moldus afin de maintenir secrète la communauté magique.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Arts Occultes
● Monde magique & civilisations
♦ Langue de plomb ♦Les sorciers appelés Langues-de-plomb font des recherches sur les mystères les plus impondérables et les plus impénétrables de l'existence.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Magie Appronfondie
● Arts Occultes
● Monde magique & civilisations
♦ Membre du Magenmagot ♦Le Magenmagot est une organisation très peu connue, elle regroupe des personnalités importantes du monde de la magie. C'est la grande cour de justice magique. Le chef du Magenmagot s'appelle le président sorcier. Ceux qui président une audience ou un procès se chargent des interrogations. Un greffier d'audience prend note des étapes de la procédure.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Monde magique & civilisations
● Géopolitique magique
Sorcier Scientifique
♦ Médicomage ♦Le Médicomage est l'équivalent sorcier du médecin. Les Médicomages travaillent à hôpital Ste Mangouste mais, comme les médecins chez les Moldus, sont souvent sur le terrain. En effet, ils soignent les blessures dans de nombreux événements comme les matchs de Quidditch, les Tournois et autres événements magiques.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Soins magiques
● Potion & Ingrédients
● Êtres inférieurs
♦ Potionniste ♦Un potionniste c'est avant tout quelqu'un qui est passionné par les potions, quelqu'un qui n'a pas peur de rester des heures entières penché sur un chaudron à sentir les effluves parfois nauséabonde qui s'en échappent. Un potionniste aime la recherche avant tout, découvrir de nouveaux effets si on mélange deux ingrédients qui n'ont aucun rapport à première vue et un potionniste peut être grassement récompensé si sa potion est une innovation. Un potionniste peut également enseigner dans une école de magie, l'art du brassage de la potion et l'explication de son fonctionnement ne peuvent être transmis aux plus jeunes que par les meilleurs.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Potion & Ingrédients
● Magie fondamentale
♦ Inventeur ♦ Un inventeur c'est le côté crazy des scientifiques. Ces sorciers ou sorcières ont tendance à ne pas mesurer le danger, ils foncent tête baissée parce que ce n'est que comme qu'on invente des choses. Bien souvent leur maison est à l'image de leur métier et de ce qu'il se passe dans leur tête : un désordre pas possible, des inventions qui traînent de partout et si vous vivez avec une famille, alors c'est votre grange qui prend le relais. Un inventeur, par contre, au même titre que les potionnistes sont grassement récompensés si jamais leurs recherches aboutissent et s'ils arrivent à créer quelque chose d'utile à la société sorcière. Vous l'aurez compris, être inventeur requiert une imagination débordante et des connaissances techniques poussées. N'est pas inventeur qui veut.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Potion & Ingrédients
● Arts occultes
♦ Botaniste ♦ Généralement potion et botanique vont bien ensemble. Si vous êtes un potionniste, vous êtes également un peu botaniste. Il vous faut la connaissance des plantes si vous voulez réaliser de bonnes potions. Un botaniste c'est donc quelqu'un qui passe sa vie à la recherche d'une nouvelle plante et/ou d'un nouveau champignon magique et ça comprend l'entretien de la découverte, leurs propriétés magiques et son utilisation : est-ce qu'on peut mettre ce nouvel ingrédient dans une potion ou est-ce que ça a ses propres effets magiques et peut provoquer une explosion dans le chaudron ? Un botaniste peut également enseigner dans une école de magie
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Potion & Ingrédients
● Magie fondamentale
Les Métiers de la Ville
♦ Commerçant ♦ Des boutiques dans le monde sorcier, au fond, il n'y en a pas tant que ça et quand ils existent, ils sont d'une importance capitale. Que la boutique concerne le Quidditch ou les livres de magie, on trouve tout ce qu'on désire (et fort heureusement d'ailleurs). C'est l'avantage du monde magique sur le monde moldu, comme les sorciers sont peu nombreux et que leur commerce ne s'étend pas autant, les boutiques sont plus complètes. Être commerçant vous assure une bonne place dans le monde sorcier ainsi que d'importantes responsabilités. Et si les boutiques ne vous disent rien, laissez-vous tenter par les pubs, paraît qu'ils cherchent tous des serveurs ou des serveuses.
Boutique vestimentaire : Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Monde magique & civilisations
Apothicaire : Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Potions & Ingrédients
Boutique de quidditch : Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Vol sur balais
Animalerie :Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Etres Inférieurs
Libraire : Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Monde magique & civilisations
♦ Fabricants ♦ Les fabricants. Que serions-nous sans Gregorovitch et ses merveilleuses baguettes ? Pas grand chose n'est-ce pas ? Sachez que les boutiques possèdent un sous-sol où sont fabriqués toutes les ustensiles importants à un sorcier et si jamais le métier de fabricant vous intéresse vous allez vous trouver avec des formateurs très compétents et qui vous apprendront les bases d'une bonne fabrication. Un objet magique, c'est particulier et c'est à manipuler avec douceur parce que ça fait ses caprices de temps en temps, bref un véritable bonheur qui demande beaucoup de patience. (ex : baguettes magiques, balais, chaudrons...)
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Monde magique & civilisations
● Magie fondamentale
● Etres Inférieurs
♦ Journaliste ♦ Les journalistes travaillent en général pour le ministère et participent à la rédaction du Journal Officiel Bulgare. Ils sont souvent sur le terrain et voyagent parfois très loin. Ils sont présents lors de la plupart des grands événements du monde magique, notamment lors de matchs de Quidditch, de Tournois et autres. Mais le métier de journaliste n'est pas de tout repos et comporte aussi de nombreux risques : mieux vaut ne pas avoir sa langue dans la poche !
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Monde magique & civilisations
Les Autres Métiers
♦ Joueur de Quidditch Professionnel / Arbitre ♦Le Quidditch est aux sorciers ce que le foot est aux moldus. Ce sport est mondialement connu chez les sorciers, sa coupe du monde est inscrit sur le calendrier des plus grands fans et permet à la communauté d'encore plus se souder tous les quatre ans. Un joueur de quidditch / arbitre peut également enseigner dans une école de magie.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Vol sur balais
Il faut également avoir fait partie de l'équipe de quidditch de sa maison.
♦ Magizoologiste ♦La faune magique est très vaste. On trouve de tout des créatures super mignonne aux créatures un peu moins amicales. Chez les moldus, on a beaucoup de passionnés pour la faune locale, mais chez les sorciers c'est également le cas. Un magizoologiste peut également enseigner dans une école de magie.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Potion & Ingrédients
● Êtres Inférieurs
♦ Draconologiste ♦C'est un métier vraiment très dangereux et seuls les sorciers les plus compétents et les mieux entraînés peuvent se permettre d'approcher un dragon. Les gardiens et soigneurs de dragon doivent se rendre en Roumanie dans la plus grande réserve de dragons du monde entier pour suivre une formation très stricte et rigoureuse. Là-bas, ils ne vous font pas de cadeau, c'est « marche ou crève ». Ils ne veulent que les meilleurs parce qu'une erreur dans ce métier et vous pouvez perdre la vie. Les deux branches sont très différentes, les gardiens sont là pour protéger le dragon, s'occuper de lui et essayer de le maîtriser tandis que les soigneurs sont simplement là pour s'assurer de la santé du dragon. Une fois votre diplôme en poche, vous avez le choix entre rester en Roumanie ou partir vers une autre réserve. Il en existe trois autres : dans les Hébrides, c'est le clan MacFusty qui s'occupe des dragons de cette région ; au Pays de Galles dans les plus hautes montagnes et en Suède entre Arjplog et Kopparberg.
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Magie Approfondie
● Potions & Ingrédients