Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez|

Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 77
Now, yes.

MessageSujet: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Jeu 30 Avr - 11:30


Lieutenant Jules Desmop
Quelquefois, il vaudrait mieux pour certaine personne de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire des paroles qui pourraient leurs attirer des ennuis. Bien sûr, certains étaient dotées de cette faculté de réfléchir, d'autres... eh bien, parlaient à tort et à travers et ce n'était peut-être pas plus mal. Au moins, Jules avait de quoi commencer son enquête. Lors du discours d'accueil, il n'avait pas oublié cette jeune fille au premier rang qui ne jugeait pas les enquêteurs digne de confiance. C'était vraiment la meilleure ça. Ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour retrouver ses gamins et il fallait encore se battre pour obtenir des brides d'informations. Jamais Jules n'avait vu des témoins aussi réticents à coopérer. Ou peut-être que c'était l'école qui voulait ça.

Peu importe, le lieutenant avait réuni les informations dont il avait besoin sur le jeune Timaël, il y avait lu son histoire, son classement dans l'arène mais rien de très concluant. Il avait donc été réduis à se rabattre sur les élèves appartenant à sa maison et était tombée sur Astrid Levinson. Pure coïncidence ? Jules allait en avoir le coeur net. Il était dans son bureau, tandis qu'il essayait de trouver quelque chose, le moindre indice, qui pouvait l'emmener sur une piste sérieuse. Il se frotta les yeux avant d’empoigner sa baguette et de la poser contre sa gorge.


Miss Astrid Levinson est attendue dans le bureau des Brigadiers sans plus attendre.

Heureusement qu'on avait inventé Sonorus. Quel gain de temps ! C'était peut-être un peu cash mais Jules n'était pas connu pour tourner autour du pot. Le directeur adjoint avait été clair sur le fait de ne pas interrompre les cours mais quand pouvait-il faire son travail dans ce cas ? Et les élèves seraient bien trop heureux de louper des cours.

Jules se leva pour se rendre vers la fenêtre et rassembla toutes les informations qu'il avait sur Timaël. Garçon de 14 ans, sang-pur, qui n'avait pas tout de suite suivi les cours à Durmstrang et un penchant très prononcé pour la magie noire, le fait de souhaiter devenir mangemort n'était pas bon signe mais encore ça, Jules s'en fichait un peu. Il ne se mêlait pas de ses histoires d'Ordres et de Mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année | Voda
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 44
Féminin
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Lun 4 Mai - 10:57


L'enquête est ouverte...





Trop heureuse de quitter la salle de cours, Astrid referma bruyamment la porte avant de se précipiter dans les couloirs. Enfin un peu d'action! Avec un soupir de soulagement, elle balança son sac sur son épaule. Evidemment, c'était un peu surprenant de se faire convoquer de la sorte, mais ce n'était qu'un détail. La rouquine n'avait aucune idée de se que lui voulaient les brigadiers, mais une chose était sûre: elle leur était déjà incroyablement reconnaissante de l'avoir libérée du cours de magie fondamentale. Pas que ce dernier ne fut pas intéressant, au contraire! Mais à vrai dire, Astrid éprouvait les plus grandes difficultés à rester assise sagement sur une chaise et écouter un adulte parler pendant des heures. A fortiori si cet adulte était Mr Nikolov en personne, le prof le plus antipathique de cet établissement!
D'une démarche souple presque sautillante, la jeune fille se dirigea vers l'escalier de marbre qui desservait les différents étages. Elle avait déjà été convoquée dans les bureaux du personnel assez souvent pour connaître le chemin par coeur. Au troisième étage, elle emprunta un des nombreux corridors tortueux. Puis, elle bifurqua vers la partie sud où se trouvait la tourelle permettant d'accéder au dernier étage. Immédiatement, elle calma son allure. Même si les couloirs de cet étage étaient la plupart du temps déserts, il ne s'agissait pas de se faire remarquer. Après tout, c'était ici même que le directeur de l'institut travaillait.
Légèrement essoufflée, la rouquine laissa son regard effleurer les murs richement décorés. C'était la partie du château qu'elle préférait. L'atmosphère y était pesante, mais tout respirait le luxe et la somptuosité. A côté de la beauté de ces lieux, le reste du bâtiment ressemblait plus à un pauvre vestige de forteresse décrépie.
Prudemment, la jeune fille s'approchait des portes. C'était la première fois qu'elle se rendait aux bureaux des brigadiers. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir leur dire. A mesure qu'elle approchait de son but, son allégresse retombait un peu plus. Lorsqu'elle parvint devant la porte, elle hésita un instant avant de toquer poliment contre le bois. Puis sans plus attendre, elle pénétra dans la pièce. Malgré le sourire confiant qu'elle avait accroché à ses lèvres, elle ne put réprimer la grimace d'aversion que lui causa la vue du brigadier. Il s'agissait justement de la brute épaisse qui leur avaient fait un discours d'accueil voilà quelques semaines. Dès qu'il avait ouvert la bouche, Astrid avait senti qu'ils n'allaient pas s'entendre. Il était froid, insensible et exigeait des élèves qu'ils soient dociles. Mais d'un autre côté, il représentait le seul espoir pour retrouver Timaël. Et c'était l'unique raison pour laquelle Astrid décida d'être gentille et disciplinée et de l'aider. Enfin du moins, elle allait essayer d'être gentille et disciplinée.

«Bonjour...»


© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 77
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Lun 4 Mai - 19:28


Lieutenant Jules Desmop
Lorsque Jules entendit les coups portés à la porte, il se retourna pour voir la porte s'ouvrir sur Astrid Levinson. Jules leva un sourcil en la voyant entrer sans en être invité. Ses jeunes manquaient cruellement d'éducation et ne respectaient aucunement leurs supérieurs. Si la jeune fille le salua, le lieutenant n'allait pas se donner cette peine.

Ne vous a-t-on jamais dit d'attendre d'être invité avant d'entrer, Miss Levinson ?

Jules lui aurait bien dit de tourner les talons et de toquer une nouvelle fois mais il avait perdu assez de temps comme ça et il allait se donner un plaisir à effacer ce petit sourire de son visage. Il se rendit à son bureau pour s'installer sur la chaise et regarda Astrid qui n'avait pas bougé.

Eh bien. Qu'attendez-vous pour vous asseoir ?

Jouer avec les nerfs des gens, il adorait ça. Il joignit ses mains sur son bureau et expira l'air qu'il avait dans ses poumons. Il n'attendit pas qu'elle prenne place pour commencer l'interrogatoire.

Miss Levinson, avez-vous réfléchi depuis la dernière fois ? Pensez-vous nous faire assez confiance pour répondre à nos questions, à ma collègue et moi-même ?

Inutile de revenir sur le fait que Jules n'avait pas du tout apprécié sa réaction mais peu importe tant qu'Astrid répondrait à ses questions sans se faire prier. Jules prit une plume et une feuille de parchemin vierge pour y prendre des notes sur ce que l'élève de quatrième année pouvait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année | Voda
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 44
Féminin
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Sam 9 Mai - 12:43


L'enquête est ouverte...


Imperceptiblement, Astrid fronça le nez. Le "brigadier" était encore plus antipathique que dans ses souvenirs. La jeune fille s'installa donc sur la chaise qui était encore libre. Elle avait pris le parti de ne pas répondre à la précédente interrogation de son interlocuteur. De toute, manière, cela ressemblait plus à un reproche qu'à une question. Qu'aurait-elle bien pu répondre? Rien. Alors autant épargner sa salive.
Le dénommé Desmop, si elle se souvenait bien, ne perdit pas une seconde pour entrer dans le vif du sujet. Le sourire d'Astrid se transforma involontairement en une moue exaspérée. Elle trouvait ridicule le fait de revenir sur ce qu'elle avait prononcé voilà quelques jours. La rouquine espérait que ce n'était pas uniquement pour cette raison que le brigadier l'avait convoqué. Elle n'avait pas l'habitude de revenir sur ce qu'elle avait fait, ou dit par le passé. Elle se concentrait sur l'instant présent, tout simplement. Prenant ses aises, sur son siège, elle se laissa aller contre le dossier et croisa les jambes. Aujourd'hui, pas question de parler sans réfléchir. Visiblement, l'autre avait décidé de noter tout ce qu'elle dirait. Astrid n'appréciait pas trop cette manoeuvre. Qui sait ce qu'il allait faire de ses notes une fois l'interrogatoire passé?
La rouquine raisonna à tout allure. Oui, elle avait réfléchi depuis la dernière fois. Non, cela n'avait rien changé au fait qu'elle ne faisait pas confiance à l'individu qui lui faisait face. Astrid ne mentait jamais. Elle en était incapable. C'était à la fois un avantage et un inconvénient. A force de dire tout ce qu'elle pensait, elle se retrouvait parfois dans des situations inconfortables, comme aujourd'hui. Mais d'un autre côté, elle ne risquait pas grand chose à avouer sa méfiance au brigadier. De toute manière, elle n'avait rien à se reprocher, rien à cacher. Desmop ne pouvait rien contre elle. Il ne pouvait pas l'arrêter pour la simple raison qu'elle se méfiait de lui? De toute manière, tout le monde se méfiait de tout en ce moment. Elle n'était donc pas un cas à part. Elle répondit donc à son interlocuteur avec un sourire sincère.

«De toute manière, que je vous fasse confiance ou pas, je n'ai pas vraiment le choix de répondre à vos questions?»

© Halloween sur Never-Utopia


♣ ------ ♣ ------ ♣




Merci à Nathaniel pour la signature =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 77
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Sam 9 Mai - 13:14


Lieutenant Jules Desmop
La moue de la jeune fille montrait bien qu'elle aurait souhaité parler d'autre chose que son petit discours à l’amphithéâtre. Pas de chance, Jules aimerait connaitre le fond de sa pensée à ce sujet. Il tenait sa plume d'une extrémité à l'autre avec ses deux mains en fixant, d'un visage impassible, le sourire de Levinson. Pourquoi ce sourire ? Elle savait que Jules n'avait rien contre elle qui puisse la lier à ses disparitions mais ça, Desmop s'en fichait. Ce n'était pas l'objet de sa présence ici. Il savait que l'élève de Voda n'était pour rien dans l'affaire mais elle savait peut-être des choses et c'était ça qui intéressait le lieutenant.

En entendant sa remarque, Jules la pointa du doigt avec un sourire ironique.


Remarque intelligente de votre part. En effet, je ne vous conseille pas de nous mentir ou de nous cacher quoi que ce soit.

Il posa sa plume et joignit ses mains abandonnant son sourire.

Maintenant dites-moi ce que vous savez sur Timaël Marloes. Et je ne veux pas entendre qu'il est élève à Voda, en quatrième année et tout ce tintouin, ça je le sais déjà.

En fin de compte, si cette étudiante répondait correctement à ses questions en toute franchise, peut-être avait-il une chance de tomber sur quelque chose qui l'intéressait. Et qui le rapprocherait de l'endroit où était détenu Marloes ou bien la personne qui était responsable.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année | Voda
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 44
Féminin
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Jeu 14 Mai - 17:15


L'enquête est ouverte...





La question de Desmop n'était pas très originale. Ce qu'elle savait de Timaël? En y réfléchissant bien, pas grand chose. C'est vrai, ils passaient beaucoup de temps ensemble, rivalisant d'originalité pour enfreindre le règlement. C'était devenu un petit jeu entre les deux: le jeu de celui qui arriverait à se faire plus remarquer que l'autre, celui qui aurait le dernier mot. A part se lancer des piques et s'engager dans des joutes verbales sans fin, ils n'avaient jamais eu de vraie discussion. Elle ne s'était jamais confiée à lui, et c'était réciproque. Ce qu'elle savait de lui, elle l'avait vu, déduit ou entendu de la bouche des autres. Mais elle ne lui avait encore jamais posé de questions le concernant lui, sa personnalité, ses aspirations, sa famille, ses origines. C'était à peine si elle savait qu'il était bulgare.
Astrid hésita. Le peu de choses qu'elle savait de Timaël ne devait pas avoir une grande importance dans l'enquête concernant sa disparition. La rouquine soupira.

«Tout ce que je sais, c'est qu'il a un sale caractère!»

Le sourire qui flottait sur ses lèvres s'illumina un peu plus. Elle repensait à la manière dont ils avaient fait connaissance pour la première fois, l'année dernière. Il s'agissait plus d'une rencontre faite par hasard, alors qu'il s'apprêtaient tous les deux à commettre la même infraction au règlement, au beau milieu de la nuit. La rouquine avait immédiatement apprécié son répondant et son audace. depuis ce jour, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui quand il s'agissait de faire des gaffes.

© Halloween sur Never-Utopia


♣ ------ ♣ ------ ♣




Merci à Nathaniel pour la signature =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 77
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Sam 16 Mai - 16:09


Lieutenant Jules Desmop
La réponse tarda à arriver. Impatient, Jules commençait à pianoter sur son bureau tandis que la jeune fille hésitait à lui répondre. Bien sûr, ce n'est pas comme s'il venait dire que ce serait mal avisé de lui mentir ou de lui cacher des choses, alors pourquoi réfléchir ? C'était si difficile de dire quelques petits trucs sur un garçon qui est censé être notre ami ? Le lieutenant s'apprêtait à reprendre la parole quand Astrid rompit le silence.

Un sale caractère ? Mmh... Intéressant. Si vraiment Timaël n'avait pas un caractère facile cela peu lui avoir valu des ennemis. Seulement, Jules l'aurait pris au sérieux s'il n'avait pas vu un sourire s'épanouir sur le visage de la Voda.


Comment ça ? A voir votre visage, ce n'était pas spécialement une mauvaise chose.

Il soupira en ce frottant le menton du bout des doigts.

Pensez-vous qu'il pouvait avoir des ennemis ?

Une parole mal placée en face d'une mauvaise personne, c'était vite fait. Il fallait faire attention à ses fréquentations et aux paroles que l'on prononçait. Que ce soit en face d'amis, des connaissances, et encore plus, d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
5ème année | Voda
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 44
Féminin
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes Jeu 11 Juin - 11:00


L'enquête est ouverte...





Un sourire d'agacement s’échappa finalement des lèvres d'Astrid. Ce brigadier cherchait vraiment midi à quatorze heures! Ses questions étaient stupides et commençaient vraiment à être agaçantes.
Visiblement, le Desmop n'était pas satisfait de sa précédente réplique. Pourtant, la jeune fille ne voyait pas quoi ajouter de plus. Non en effet, le fait d'avoir un sale caractère n'était pas un défaut aux yeux de la Voda. Au contraire, c'était plutôt un bon signe. Elle n'avait jamais pu s'entendre avec les individus hypocrites, qui se fondaient dans la masse, qui faisaient tout pour "entrer dans le moule". Ce genre de comportement la révulsait au plus haut point. Ces gens là étaient fades, sans intérêt. Timaël au moins avait ce grain de folie qui rendait ses réactions parfois imprévisibles, or c'était justement ça qu'Astrid appréciait.

«Non effectivement, désolée de vous décevoir mais je ne vois pas ça comme étant une mauvaise chose. »

Le sourire qu'Astrid avait soigneusement conservé jusque là s'évanouit subitement, laissant place à une mine irritée. Tant pis pour les bonnes résolutions, mais être gentille et disciplinée était décidément au dessus de ses capacités. La jeune fille décida donc d'être plus directe avec son interlocuteur. Elle se doutait bien que ce dernier n'allait pas apprécier son attitude, mais tant pis. Elle n'avait jamais menti, trouvant bien plus efficace d'exprimer clairement ses pensées. Au moins les choses étaient claires entre elle et ses interlocuteurs.

«Et puis je commence à en avaoir assez de toutes vos questions! Tout ce que je pourrais vous raconter ne fera pas avancer l'enquête, je ne connais pas la vie privée de Timaël. Alors arrêtez de me traiter comme une criminelle!»

Astrid croisa résolument les bras. Le brigadier commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Elle voulait bien collaborer à l'enquête, mais à condition que son aide apporte vraiment quelque chose. Or, ce n'tait pas du tout le cas. A croire que le brigadier se montrait désagréable dans le but d’impressionner les élèves, parce que lui même ne se trouvait pas crédible? Les personnes qui avaient vraiment de l'influence, celles qui savent de quoi elle parlent, n'ont pas besoin de se montrer odieux pour se faire respecter. Il suffisait de prendre l'exemple de Nikolov. Il ne se montrait jamais menaçant, simplement parce qu'il était compétent et n'avait pas besoin de prouver sa valeur. Et il n'en était que plus crédible.

«Et pour répondre à votre dernière question, je crois qu'il ne s'entendait pas très bien avec Hacho Vasilev...»

© Halloween sur Never-Utopia


♣ ------ ♣ ------ ♣




Merci à Nathaniel pour la signature =)
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ
Do you know this Wizard ?
Now, yes.

MessageSujet: Re: Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes

Revenir en haut Aller en bas
Interrogatoire de Miss Levinson | Enquête sur Timaël Marloes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Enquête biodiversité, Muséum national d'Histoire naturelle
» Enquête sur la mortalité des hérissons
» Enquête Université Bordeaux 2
» Enquête (1996) sur l'opinion des non-végés sur végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Bureau des Brigadiers-
Sauter vers: