Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyMar 11 Nov - 15:03

Un lieu de pouvoir...


Ministère de la Magie 501770banque

Bâtiment à colonnes impériales, le Ministère de la Magie bulgare ne passe pas inaperçu. De manière symbolique, il se trouve au coeur du quartier magique de Sofia. C'est là que se concentre le pouvoir décisionnel du pays. Véritable place forte, il vous faudra avoir une bonne raison de venir ici si vous ne voulez pas vous faire jeter dehors. Car n'entre pas qui veut! Depuis la fin de la guerre et la menace que fait planer l'Ordre du dragon, le Ministère a redoublé sa sécurité.
Le bâtiment est composé de cinq unités administratives, ayant chacune une mission bien définie. Les unités, aussi appelés "districts" travaillent en étroite collaboration afin de garantir le bon fonctionnement de la société magique bulgare. Chaque unité occupe un étage qui lui est propre, étage reliés entre eux par un dédale de couloirs et d'escaliers. Vous feriez mieux de lire les panneaux pour éviter de vous perdre! Tiens, d'ailleurs en voilà un:




Développement international & Commerce - 1er étage
-> Assure les relations avec les autres pays du Monde Magique
-> Met en place des normes pour l'artisanat et le commerce


Enseignement & Recherche - 2e étage
-> Soutient les recherches des sorciers scientifiques et stimule l'innovation
-> Veille au bon fonctionnement de Durmstrang, s'occupe des examens officiels et délivre les diplômes


Justice magique - 3e étage
-> Vote les lois et les décrets et veille à leur application
-> S'occupe des accusations et des jugements
-> Enregistre les créatures magiques et défend leurs droits


Défense & Sécurité nationale - 4e étage
-> Se charge de cacher le monde magique aux moldus
-> Assure la sécurité des sorciers sur le territoire bulgare
-> Traque et arrête les sorciers dangereux, tel que les mangemorts


Réseaux de communication & Loisirs - 5e étage
-> Organise les événements sportifs
-> Coordonne le réseau de cheminette et régule l'utilisation de portoloins



Revenir en haut Aller en bas
Hacho H. R. Vasilev
Ϟ
http://wicked-is-good.forumactif.org/
Ϟ Hacho H. R. Vasilev Ϟ
Je vais faire comme si tu n'avais jamais ouvert cette vulgaire entaille qui te sers de bouche.
Mes hiboux : 1649
Féminin Mon âge IRL : 30

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyDim 16 Nov - 13:10

Ministère de la Magie Chace_crawford_signature_by_boadiceakiss-d48xro4

Devenir Veilleur
Hacho & Co

Jeudi 1er Février 2125 - Hiver


Un moment où personne ne regarde et pouf, Hacho a disparu. Non, il ne sèche pas les cours, à cette heure là il n'y a plus cours. Et puis ce n'est pas avec un emplois du temps comme le sien qu'il ne peut pas se permettre de sortir.

Quiconque aurait croisé Hristo dans cet accoutrement aurait pu croire qu'il préparait un mauvais coup mais... non, notre beau gentleman était juste habillé pour le froid de canard qu'il faisait dehors. Déjà qu'en Bulgarie il ne fait pas très chaud, alors vous imaginez vous en plein hiver?

D'un pas quelque peu rapide le jeune homme entra dans le Ministère de la Magie. Il s'approcha de l'accueil, enleva ses lunettes et son bonnet, et sortit de son sac en cuir marron une lettre qu'il tendit à l'agent de l'accueil. Oui, il voulait devenir Veilleur... Peur de ce que ce poste pourrait lui demander de faire? Non, il n'avait pas peur, et il en fallait plus à Radomir pour avoir peur...

Devenir veilleur serait pour lui un autre moyen de se rapprocher du Ministère, et peut-être en être à la tête un jour.


© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyLun 8 Déc - 12:00

Quand on lui demandait pourquoi elle avait choisi de travailler comme secrétaire au Ministère de la Magie, la jeune femme répondait du tac au tac que c'était pour le silence. Une réponse qui pouvait facilement passer pour incongrue. En effet, la rouquine ne supportait ni le bruit, ni l'agitation. Son travail lui correspondait donc à merveille. Dans ce bâtiment impressionnant tout était réglé comme du papier à musique, rien n'était laissé à la légère. Les quelques érudits qui avaient la chance de travailler là ne parlaient jamais pour rien dire, se contentant du strict minimum pour un maximum d'efficacité. Voilà pourquoi les employés du Ministère avaient une drôle de réputation en Bulgarie.

A cet instant, un jeune homme venait d'entrer dans le hall et se dirigeait vers le comptoir de la jeune femme. Faisant mine de ne pas l'avoir remarqué, elle se replongea dans ses calculs savants, agacée par le bruit des pas du garçon, qui résonnaient avec force dans toute la pièce. Réajustant d'un doigt expert sa coiffure compliquée, elle ne daigna lever le menton qu'au tout dernier moment, lorsqu'il s'adressa à elle. Plissant les yeux derrière ses lunettes en écailles, elle observa son interlocuteur dans tous ses détails. Elle n'avait pas l'habitude de voir des personnes aussi jeunes se présenter ici... ça la changeait des vieux grincheux hautains.


Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hacho H. R. Vasilev
Ϟ
http://wicked-is-good.forumactif.org/
Ϟ Hacho H. R. Vasilev Ϟ
Je vais faire comme si tu n'avais jamais ouvert cette vulgaire entaille qui te sers de bouche.
Mes hiboux : 1649
Féminin Mon âge IRL : 30

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyVen 12 Déc - 21:25

Ministère de la Magie Chace377

Devenir Veilleur
Hacho & Co

Jeudi 1er Février 2125 - Hiver


Secrétaire : (...)

Hacho rapprocha la lettre de la jeune femme et la déplia totalement. Il lui laissa un peu de temps pour la lire puis finit par lui sourire.

(Bulgare) Donc comme c'est dit dans la lettre, j'aimerais devenir...

Il se tut, observa tout autour de lui, et compléta sa phrase.

(Bulgare) Veilleur.

Oui, il avait préféré murmurer ce mot, plutôt que de le crier partout. Après tout, les Veilleurs ne devaient pas être réellement connus, surtout qu'ils devaient enquêter sans que personne ne le sache, et démasquer le fameux Ordre du Dragon, mais aussi les Mangemorts. Et... devenir Veilleur serait encore un meilleur moyen pour gravir les échelons doucement et arriver un jour au rôle de Ministre Bulgare.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyMar 23 Déc - 16:44

Le nez plissé, la jeune femme observa attentivement la feuille de parchemin que lui présentait son jeune interlocuteur. A première vue, cela ne lui disait absolument rien. D'un petit geste autoritaire, elle prit le papier de ses longs doigts fins. Ah oui effectivement...elle se souvenait avoir été briffée par son supérieur à ce sujet. Les paroles du garçon confirmèrent ses impressions. Il s'agissait bien de ça. La jeune femme leva les yeux et observa rapidement celui qui comptait s'enrôler dans la milice personnelle du Ministre. Quelle drôle d'idée quand même ces "veilleurs". A son humble avis, cela n'envisageait rien de bon. Mais son avis n'avait aucune espèce d'importance alors autant épargner sa salive. Telle une experte, elle tamponna la feuille avant de la ranger dans un dossier, premier tiroir à gauche. Celui qui était habituellement réservé aux dossiers importants et dangereux. Avec habileté, elle attrapa une plume et la trempa dans un pot d'encre écarlate.

Nom, prénom?

D'un air important, elle releva le menton et dévisagea gravement le garçon et attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hacho H. R. Vasilev
Ϟ
http://wicked-is-good.forumactif.org/
Ϟ Hacho H. R. Vasilev Ϟ
Je vais faire comme si tu n'avais jamais ouvert cette vulgaire entaille qui te sers de bouche.
Mes hiboux : 1649
Féminin Mon âge IRL : 30

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptySam 27 Déc - 15:05

Ministère de la Magie Chace377

Devenir Veilleur
Hacho & Co

Jeudi 1er Février 2125 - Hiver


Hacho ne quittait pas la secrétaire des yeux, se demandant même pendant quelques instants si cette histoire de veilleur n'était pas... qu'une simple blague fait pas l'un de ses camarades, et plus particulièrement par cet affreux Timaël... Oui, ça lui ressemblait bien à ce Voda de faire des blagues pourries...

Finalement la secrétaire tamponna la feuille et la rangea dans l'un des tiroir de son bureau avant de poser son regard sur Hristo, qui était rassuré de voir que ceci était bien réel et ce n'était pas une blague.


Secrétaire : (...)

(Bulgare) Hacho Hristo Radomir Vasilev.

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.


Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyJeu 1 Jan - 13:56

A mesure que le jeune homme lui dictait son nom, la secrétaire consignait ce dernier sur son formulaire. Ces simples courbes et boucles rouges qui dessinaient de drôles de motifs sur le papier suffisaient à sceller le destin du dit Hacho. Ce morceau de parchemin n'était pas juste une formalité. Il s'agissait d'un réel contrat. D'une sorte de serment inviolable, cacheté par le seul pouvoir de l'encre. Une fois que le dossier serait signé et approuvé par le garçon, ce dernier ne pourrait pas revenir sur sa décision. Or, on n'avait pas voulu renseigné la jeune femme quant à la durée exacte de ce pacte. Elle ne savait pas non plus exactement quelles en étaient les conditions. le Ministre était resté très vague à ce sujet, stipulant que ces informations étaient confidentielles et ne regardaient que lui et les futurs veilleurs. Tout de même, elle était un peu vexé que ce garçon aurait bientôt plus de pouvoir au Ministère qu'elle même, elle qui travaillait ici depuis plus de dix ans...c'était injuste, non? Légèrement agacée, elle posa la feuille sur le comptoir et la tourna vers son interlocuteur.

Il me faudrait plus que votre signature, Mr Vasilev.

Sa voix s'était faite plus pressante qu'elle ne l'aurait voulu, tant pis. Trempant une dernière fois sa plume dans l'encre, elle tendit cette dernière au garçon, curieuse de voir si il allait signer aveuglément ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hacho H. R. Vasilev
Ϟ
http://wicked-is-good.forumactif.org/
Ϟ Hacho H. R. Vasilev Ϟ
Je vais faire comme si tu n'avais jamais ouvert cette vulgaire entaille qui te sers de bouche.
Mes hiboux : 1649
Féminin Mon âge IRL : 30

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie EmptyMer 7 Jan - 14:22

Ministère de la Magie 0QvdH

Devenir Veilleur
Hacho & Co

Jeudi 1er Février 2125 - Hiver


Hacho observa ce que la secrétaire écrivait, vérifiant qu'elle ne faisait aucune faute à ses prénoms ni à son nom de famille. Se serait dommage que le document ne soit pas le sien à cause d'une faute d'orthographe... Alors il fallait que ce soit bien écrit.

Lorsqu'elle eut finit d'écrire, elle l'observa, retourna le papier et lui tendit la plume fraîchement trempée dans l'encre.


Secrétaire : (...)

Hristo s'empara de la plume mais ne signa pas tout de suite. Il était habitué à faire des affaires, alors relire le contrat avant de signer était une habitude qu'il gardait et qu'il ne voulait pas abandonné.

Quand il eut tout lu, il signa enfin, et retendit le parchemin ainsi que la plume à la secrétaire.


(Bulgare) Si je n'ai plus rien d'autre à faire, puis-je partir?

© Nightmare sur Épicode, couleurs by Loukoum.

Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Ministère de la Magie Ministère de la Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Sofia :: Ministère de la Magie Bulgare-
Sauter vers: