Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] Bureau du Professeur de Potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Branimir Covo
Ϟ
Ϟ Branimir Covo Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 116
Féminin Mon âge IRL : 30

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyMar 9 Sep - 18:36

[Libre] Bureau du Professeur de Potion 631083rglesrpg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyMer 10 Sep - 10:12

    Devoir de potion.

    Non, en fait, le problème, ce n'était pas le devoir de potion. Le problème, c'était l'école toute entière. Cela faisait deux semaines que Cléopâtre était arrivé à Durmstrang et elle n'arrivait toujours pas à s'y retrouver. Elle stressait déjà naturellement pour la rentrée, mais également pour le niveau dans certaines matières qu'elle n'avait pas encore, et également pour arriver à l'heure en cours car elle se perdait fréquemment. Elle était arrivé une demi-heure en avance au cours de magie noire la fois dernière tellement elle craignait de ne pas trouver la salle. Elle passait sa vie à se dépêcher et à attendre... Il lui faudrait encore une bonne semaine avant de s'adapter parfaitement au lieu. et ça la faisait rager, se traitant toute seule d'idiote au moins une vingtaine de fois par jour. Sans oublier les coups de pied au cul qu'elle se mettait elle-même pour éviter l'humiliation d'en recevoir de la part des autres, ou pire, des professeurs!

    Mais le motif de stress le plus récent pour Cléopâtre, outre le fait de réussir à trouver le bureau du professeur de potion devant lequel elle était, à présent, arrivée, c'était de savoir si elle avait été à la hauteur pour ce premier devoir qu'elle rendait en potion, certes, mais de l'année également. Cléopâtre expira et frappa à la porte. Habillée de l'uniforme obligatoire aux couleurs de sa maison d'adoption, Cléo avait quelque peu changé depuis qu'elle était arrivée. Elle avait abandonné sa tresse pour une queue de cheval qu'elle serrait en chignon, qui lui donnait un air beaucoup plus sage et sérieux. Elle avait aussi appris à poser un masque sur son visage, à paraître moins fragile... Mais seulement moins.

    Le professeur lui demanda d'entrer et la jeune fille actionna la poignée pour pénétrer les lieux. Après avoir refermer la porte derrière elle, non sans avoir dit bonjour en bulgare, la Deris s'approcha du bureau de l'enseignant et annonça en bulgare où perçait son accent français :

    "J'ai cru comprendre que vous aviez déjà corrigé mon premier devoir de potion, professeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Branimir Covo
Ϟ
Ϟ Branimir Covo Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 116
Féminin Mon âge IRL : 30

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyVen 12 Sep - 17:07

Bureau de Potion
Ah, enseigner les Potions... Quelque chose que Branimir n'aurait certainement jamais pensé faire. Il était chercheur depuis maintenant bien des années, et n'avait pas eu la chance d'étudier la magie à Durmstrang puisque l'école était fermée. Comment avait-il apprit la magie? Et bien en fait il ne connaissait que les Potions, car ses parents étaient chercheurs, et ce métier est en fait la seule chose que se transmette la famille Covo.

Mais ce mois d'Août 2124, Branimir a trouvé une lettre dans sa boîte, lui demandant de venir enseigner à Durmstrang. Son sang n'a fait qu'un tour et le voilà donc en tant que Professeur de Potion! D'ailleurs l'année commençaient plutôt bien puisqu'il avait déjà eu un devoir d'étudiant. Ou plutôt une étudiante! Etudiante qui venait justement de rentrer dans son bureau.


Cléopâtre : (...)

(Bulgare) Mademoiselle Deris! 22.75, excellent pour un premier devoir, j'espère que vous ferez encore mieux sur les prochains qui se montreront encore plus compliqués! Voici votre parchemin.

Il lui tendit une feuille, avec un sourire, et ne quitta pas des yeux son étudiante




Rédigé par Loukoum


Cléopâtre:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptySam 13 Sep - 22:57

    Cléopâtre attendait avec une certaine appréhension la réponse du professeur mais celui-ci, assez sympathique au demeurant, semblait de bonne humeur. Pas de trace de sévérité ou de déception, pas non plus la moindre once de gravité qu'elle aurait pu s'attendre d'un enseignant déçus d'un devoir ou d'un élève, voire mécontent. Ce n'était pas forcément bon signe, sait-on jamais s'il était sadique, mais ce n'était pas mauvais signe pour autant.

    L'homme la salua en bulgare avant de lui annoncer sa note... Une note qu'elle eut du mal à assimiler en même temps qu'elle écoutait la suite des paroles du sorcier. La jeune fille prit, par réflexe, la feuille de parchemin que le professeur de potion lui tendait. Un sourire naquit sur son visage, c'était plus fort qu'elle. Elle était plus qu'heureuse. Elle avait réussit la première étape dans cette école : avoir une bonne note. En fait, avec 22.75, c'était même une excellente note! Non? Son regard parcourut sa copie. Elle trouvait l'enseignant agréable en terme de commentaire et un peu indulgent pour sa rédaction qu'elle ne trouvait pas si bien écrit que cela.

    La jeune fille releva la tête vers le professeur, tout sourire, ravie de voir ce résultat. Elle essaya de dissimuler son contentement pour ne pas avoir l'air prétentieuse, présomptueuse.

    "Merci beaucoup professeur! Je m'appliquerais davantage pour les prochains!"

    Avec ce genre de notes, ça pouvait vous booster un dépressif à tendances suicidaires... Ou pas. Mais bon, vous avez compris! La jeune fille s'appliqua à mettre son parchemin dans son sac avant de relever les yeux vers l'enseignant :

    "Merci encore! Au revoir et bonne journée!"

    Toujours souriante, re-booster pour la journée, Cléo tourna les talons et ouvrit la porte. Un dernier sourire à l'adresse du professeur, et elle referma la porte derrière elle. Durmstrang - Cléopâtre 1 - 1!
Revenir en haut Aller en bas
Branimir Covo
Ϟ
Ϟ Branimir Covo Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 116
Féminin Mon âge IRL : 30

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyMar 23 Sep - 21:00

Bureau de Potion
Branimir ne quitta pas l'étudiante des yeux pendant que celle-ci parcourait son parchemin.

Cléopâtre : (...)

(Bulgare) Je n'en doute pas!

Il sourit et la regarda ranger son parchemin dans son sac de cours avant de prendre la direction de la porte.

Cléopâtre : (...)

(Bulgare) Bonne journée jeune fille!

Vu la note qu'elle avait eu, la journée ne pourrait que s'annoncer bonne pour cette demoiselle! Le Covo observa la porte se fermer sur cette demoiselle et observa ses feuilles de cours. Il fallait qu'il s'y mette correctement, en arrivant à mixer ces deux matières, et sorte des fiches potables à ses étudiants!



Rédigé par Loukoum


Ajout de ta note:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyVen 29 Mai - 18:37

Je toquais à la porte. Voilà peu de temps que j’avais rendu mon premier devoir. C’était un devoir de potion et botanique. Bon okay, il n’était pas vraiment officiel mais c’était le premier devoir qui nous permettait de partir avec une bonne base et des points bonus donc je n’allais pas faire le feignant et le négliger. Surtout que ne pas le faire ne donnait pas très bonne impression et que désirant devenir Auror se serait partir du mauvais pied. Bref, j’avais rendu mes devoirs et il était temps d’aller récupérer mes note, en espérant que celles-ci seront bonnes. Je poussais la porte du bureau du professeur et entrait.

(Anglais) - Bonjour Monsieur, je viens récupérer mes devoirs de potions et botaniques.

Je détaillais un peu la pièce. C’était une pièce assez simple composée d’un bureau au centre avec des chaises, des étagères avec de nombreux bouquins et papiers dessus et une fenêtre. Un bon endroit pour travailler pensais-je. Bien que l’endroit semblait peu ranger je devinais que le professeur ait cette habitude car c’était sa façon d’organiser les choses. Après tout, nous avons tous nos différentes façons de travailler et certains sont plus bordéliques que d’autre. Moi par exemple. En voyant ce bureau je me fis la réflexion que c’était typiquement le genre d’endroit dans lequel je travaillerais parfaitement. Pour mes études bien sur car pour la suite j’avais d’autres projets que de rester assis toute la journée à corriger des copies d’étudiants.

Revenir en haut Aller en bas
Branimir Covo
Ϟ
Ϟ Branimir Covo Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 116
Féminin Mon âge IRL : 30

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyDim 14 Juin - 17:06

Bureau de Potion
Quelques coups furent donnés sur la porte. Branimir ne prit pas le temps de répondre, car il savait que l'étudiant derrière la porte n'allait pas attendre qu'on lui dise d'entrer pour le faire et... ça se révéla juste. Un étudiant entra donc - et il se souvenait de lui pour l'avoir vu à son cour, il était d'ailleurs arrivé en retard - et lui adressa un vague regard avant de regarder où il allait poser sa plume.

Mickael : (...)

Sans dire un mot le Covo ouvrit le dernier tiroir de son bureau, qui ressemblait plus à un énorme classeur debout qu'un tiroir, et commença à fouiller dans les parchemins des élèves de 1ère année pour finalement trouver les parchemins de ce garçon.

(Bulgare) C'est un excellent travail, continuez donc ainsi tout au long de l'année!

Il lui tendit les trois parchemins avec un petit sourire et attendit des questions ou des remarques.


Devoir 0:

Devoir 1:

Devoir 2:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion EmptyVen 2 Déc - 21:30

Récupérer ses notes :

Je devais me rendre au bureau du Professeur Covo pour récupérer mes notes en potion et botanique. À chaque professeur sa méthode. En tout cas, je sais comment accéder au quatrième étage, je ne risque pas d'être en retard. Je me demande ce que ça va donner, ce qu'il va me dire. J'ignore comment ça va se passer. Je trouve ce chemin que je connais depuis janvier. Je monte au quatrième étage, j'avance avec des pas silencieux jusqu'à la porte en question. Celui, sur lequel il y a marqué Branimir Covo. Je toque doucement, attendant qu'on me réponde, qu'on me dit que je peux rentrer avant de le faire. J'entre aussi silencieusement que quand j'allais voir le professeur Nikolov et ferme la porte derrière moi tout aussi discrètement qu'à mon habitude. J'en avais fait deux. Donc je récupérerais les notes des devoirs que j'ai fais. En tout cas celui qui était facultatif et le premier en botanique.

Une fois que j'entre, je viens jusqu'au bureau. Depuis plus de deux mois entiers voir trois, mon accent kabarde est de moins en moins présent. Et je fais des efforts particuliers quand je dois parler avec un professeur.

(Bulgare) - Bonjour Professeur Covo. Je viens pour récupérer mes devoirs en Potion et botanique.

J'attends qu'il m'adresse la parole, prenant du temps pour observer la pièce. Ça devait être à peu près de la même taille que celui de Nikolov, mais différent quand même. Suffit que des personnes soient différentes pour que leurs bureaux le soit. Chacun à son style et ses méthodes. Ici, c'est vrai que même si la salle commune de Zemlya se trouve dans un tronc d'arbre, je suis plus enferme que chez moi, mais pas plus que dans mon ancienne école. On travaille dedans sauf pour le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Bureau du Professeur de Potion [Libre] Bureau du Professeur de Potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Bureau du Professeur de Potion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Libre] Bureau du concierge
» [Libre] Bureau de Davin Nikolov
» [Libre] Bureau de Ralica Kovrov
» [Libre] Bureau de Kate Blue
» [Libre] Bureau de Philipp Von Roppelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: L'institut :: Quatrième étage :: Bureaux du personnel :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: