Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 0:06

Le vieil homme qui tenait la boutique de baguette magique n'avait pas beaucoup d'espoir d'avoir un nouveau client, autre que ceux venant restaurer leurs baguettes, avant la rentrée scolaire. Pourtant, ce jour-là, aucun rendu de baguette n'était prévu. cela ne pouvait être donc qu'une demande de restauration ou un jeune sorcier venu avoir sa première baguette. Le vieux sorcier adorait donner leur première baguettes aux sorciers. C'était un exercice délicat et passionnant de voir une baguette choisir son sorcier, de voir cette alchimie se créer entre ces deux âmes. C'est donc un grand sourire qui se dessina sur son visage lorsque, surgissant d'entre les étagères, il aperçut un jeune garçon a l'air un peu perdu mais très joli garçon, s'avancer vers le comptoir.

Bonjour jeune homme! C'est pour une première baguette, n'est-ce pas? Il vous faut remplir ce formulaire-ci pour cela.

Le vendeur désigna la pile de parchemin qui trônait sur le comptoir, posé vers le client.


HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 11:27



« A la recherche de THE baguette »

Chez Gregorovitch


Apeine avais-je finis ma phrase qu'un vieux monsieur apparu d'entre les étalages de boîtes avec un grand sourire. Par réflexe et par politesse je lui renvoie un sourire timide tout en le saluant à mon tour. L'homme était assez imposant respirant les connaissances et l'expérience mais avec l'air tout de même sympathique. Malgré ma timidité, je me sentis tout de suite à l'aise dans cette boutique exiguë. J'acquiesce à sa question sur le fait que c'était ma première baguette. Oui, Père n'avait pas voulu que j'en ai une à moi avant que je ne commence mes études.

Je portais mon attention sur le pile de parchemin qui se trouvait en face de moi. Comment j'avais fait pour ne pas les voir ? Rougissant, je pris la plume qui trempait dans le pot d'encre à côté des feuilles et entreprit de répondre au questionnaire.

Citation :
Tu es plutôt:
♦ petit pour ton âge
♦ de taille moyenne

♦ grand pour ton âge

De quelle couleur sont tes yeux?
♦ marron foncé
♦ bleus
♦ verts
♦ gris

♦ noisette

De quoi as tu peur?
♦ du noir
♦ du feu
♦ du vide

♦ des espaces confinés
♦ de l'isolement

Quelle est ta plus belle qualité?
♦ ta détermination
♦ ton originalité
♦ ton endurance
♦ ton intelligence
♦ ton optimisme
♦ ta gentillesse


On te propose une malle renfermant des objets magiques, lequel t'attire?
♦ le petit poignard en argent
♦ le vieux gant noir
♦ la vieille bouteille scellée
♦ le rouleau de parchemin ficelé

♦ la clé en or
♦ le joli miroir de poche

« Voilà. »

Je tendis le parchemin au vieux monsieur en attendant qu'il rende son verdict.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:12

Le vieux vendeur observa le jeune garçon tandis qu'il remplissait le formulaire, l'examinant tandis qu'il réfléchissait à différentes combinaisons de baguettes mais le formulaire pourrait l'y aider. Remerciant le garçon en souriant, le fabricant de baguette lu attentivement la feuille. Chêne blanc & crin sombral? Ou bien cèdre avec une plume de phénix? Quoi que l'ébène et mélèze avec un poil de licorne? La longueur pouvait être variable mais la souplesse serait forcément au rendez-vous. Le vieux vendeur regarda attentivement le jeune homme en plissant des yeux avant de disparaitre dans la boutique. Trouver la baguette idéal pour ce jeune homme ne serait pas chose aisée. Il pouvait mal tourner et dans ce cas, lui confier une baguette de poirier serait une erreur, encore plus avec un crin de licorne, mais la baguette en bois d'Orme, la seule qu'il détenait dans la boutique pourrait lui convenir également...

Le vendeur revint devant le comptoir avec une boite poussiéreuse. Les possibilités étaient infinies pour un sorcier de trouver la bonne baguette mais ce sorcier-ci semblait décider à lui donner du fil à retordre. Il ouvrit la boite et en sortit délicatement la baguette qui dormait à l'intérieur :


Voici une baguette en bois de mélèze, elle renferme un des rares crin de manticore au monde, 29cm, souple, c'est une baguette très puissante, idéalement utilisée dans les duels et les exercices magiques de haut niveau. Agitez-la."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 12:55



« A la recherche de THE baguette »

Chez Gregorovitch


Le regard perçant du vendeur me fit baisser les yeux. Il m'observait comme un animal de foire et je n'aimais pas ça. Je me mordis la lèvre inférieure lorsque le vendeur partit dans le labyrinthe de boîte. Une fois qu'il eu disparu, je relevais la tête et essayant de le voir mais rien. Les couloirs des étalages étaient vides. Comment faisait-il pour se repérer la dedans ? Soupirant, je repris mon inspection des lieux. C'était une veille boutique, on ne pouvait pas dire le contraire mais il était sûr qu'il n'y avait pas d'elfe ici pour faire le ménage. Les boîtes étaient recouvertes d'une épaisse couche de poussière et justement, sur celle que ramenait le vendeur également.

Le vieux monsieur me présenta les caractéristiques de la baguette et je haussai un sourcil. Exercices magiques de haut niveau ? Lorsque je regardais Père faire de la magie, rien que le fait de soulever une assiette était pour moi, de haut niveau. Peut-être que d'ici quelque temps, ça me semblera basique. Je pris la baguette et l'agita sous l'ordre du vendeur. Une bourrasque de vent vint agiter les parchemins de questionnaire. Euh... Je lançais un regard paniqué au vendeur. Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 13:40

Le jeune homme prit la baguette sans trop d'assurance et, obéissant, l'agita. Mais la bourrasque de vent qui fit voler la pile de parchemins fit paniqué le jeune homme avant que la porte d'entrée ne s'ouvre à la volée pour se fermer immédiatement.

"Non, non, non, ce n'est évidemment pas la bonne... Reposez-la jeune homme."

Le vendeur sortit sa propre baguette pour remettre les parchemins en place et repartit dans les dédales de sa boutique. Il avait donné trop d'importance à la puissance de la baguette, sans aucun doute. Parcourant les étagères, le vieil homme partit sur l'idée d'une baguette en bois de prunellier, il en avait une avec un crin de sombral, particulièrement subtile qui irait à merveille avec un sorcier aussi loyal que ce jeune homme... Mais en cours de route, le sorcier tomba sur une boite qui attira son attention. Et si...

Le vieux fabricant de baguette fit sa réapparition dans la boutique avec une boite moins poussiéreuse. Il avait conçu cette baguette trois mois auparavant mais il n'imaginait pas, alors qu'il la ressortirait aussi rapidement. Il l'ouvrit et tendit la baguette au jeune homme en lui déclarant ses caractéristiques :


"Bois d'ébène, 31 cm, plutôt flexible, elle contient une plume de phénix. Une excellente baguette pour toutes les formes de combat magique et excellente dans la pratique de la métamorphose. Une très belle baguette sans aucun doute. Essayez-la..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 14:08



« A la recherche de THE baguette »

Chez Gregorovitch


Sans me faire prier, je posai la baguette sur le comptoir où se trouvaient les questionnaires. Une fois que je l'eus posé, je me sentais mieux. En tenant cette baguette, je ne m'étais pas rendu compte, mais la tension m'avais submergé. Rien que d'y penser j'en avais des frissons. Le vendeur remit les parchemins à leur place au moment où je lui lançais un regard d'excuse, mais il avait déjà disparu. Je remis le col de mon manteau droit tandis que le vendeur faisait sa réapparition.

La baguette qu'il me présenta était légèrement plus grande en bois d'ébène. Un bois surement moins puissant mais plus adapté à un sorcier tel que moi. Non, pas que je me sous-estimais, je comptais bien devenir un grand sorcier et je sentais que cette baguette pouvait m'y aider. Ne disait-on pas que les possesseurs d'une baguette en bois d'ébène restaient fidèles à leurs convictions ? Et on pouvait dire que j'y tenais à mes convictions, ce qui irritait particulièrement Père. Je pris la baguette des mains du vendeur. Déjà rien qu'à son contact je me sentais léger et non pas écrasé sous le poids de l'angoisse comme c'était le cas de la précédente baguette. Je l'agitai et la baguette qui se trouvait encore sur le compter regagna sa boîte. Je regardais le vendeur nettement moins paniqué que l'instant d'avant.

« Je ne sais pas ce que ça signifie mais je l'apprécie d'avantage que la précédente. »

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 16:26

Le jeune homme semblait plus sûr de lui quand il prit la dite baguette. Agitant sa baguette, cette dernière fit ranger l'autre baguette dans sa boite. Plus serein, il regarda le vendeur pour lui livrer son impression. Le fabricant de baguette hocha la tête. Il était vrai qu'une baguette en prunellier n'avait pas été une mauvaise idée mais au final, la baguette en ébène était la mieux placé pour convenir au jeune garçon.

Excellent! Cela vous fera 5 gallions et 14 mornilles, jeune homme!"

Le vieil homme remit la baguette refusé sur un tas de baguettes avant de se tourner vers le jeune homme pour qu'il paye sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 30 Mai - 22:18



« A la recherche de THE baguette »

Chez Gregorovitch


J'avais trouvé ma baguette. Je la regardais avec un grand sourire, oui elle était à moi, je lui faisais entièrement confiance pour faire de moi un grand sorcier. Je reportai mon attention sur le vendeur lorsqu'il m’annonça le prix. Je sortis de la bourse en cuire que j'avais dans la poche de mon manteau, le nombre de pièces demandées et lui tendit avec un sourire.

« Merci beaucoup monsieur. Je vous souhaite une bonne journée. »

Avec un signe d'au revoir, je tourne les talons en mettant ma baguette tout neuve dans la poche intérieur de mon manteau. Maintenant, place aux livres et à l'uniforme et j'aurais le plus important de mes affaires et fin près pour ma rentrée à Durmstrang.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 16:23

Le fabricant de baguette sourit en voyant le jeune homme particulièrement ravi . C'était plus agréable que la tête qu'avait fait son dernier client quand il était sortit de la boutique. Le vendeur avait cru lui arracher les tripes. Avec le sourire, il lui fit tomber quelques pièces dans la main et lui souhaita la bonne journée avec enthousiasme. Ah... La première baguette d'un sorcier! Rien de remplacerait jamais cela!

"Je vous en prie! La bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 17:36

A peine après avoir été admis dans l'école de Durmstrang, Stephen et sa mère se dirigent à Durmnaer pour que le futur étudiant puisse acquérir les objets que nécessitent de telles études. La météo est assez médiocre, des nuages noirs menacent de lâcher des litres d'eau sur la place où se situent les boutiques qui intéressent Stephen, un vent plutôt cru se glisse sous leurs vêtements et la luminosité est tellement basse qu'on se croirait le soir alors qu'il n'est que 13h. Evidemment, le plus important étant la baguette magique, la petite famille se dirige en premier vers la boutique de Gregorovitch. En entrant, ils se dirigent directement vers le comptoir désert.

Mère • Bonjour monsieur! Mon fils va entrer à Dursmtrang à la rentrée prochaine, nous venons donc lui chercher une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 21:56

10 novembre 2126.

Jayden était désolé. Dans la précipitation de son arrivée à l'Institut, sa baguette, restée dans son sac de voyage, s'était cassée.
Son manteau, gris foncé et en laine, sur le dos et sa sacoche bandoulière, en cuir noir, sur épaule gauche, Jay marchait dans les rues de Durmnaer. Les mains dans les poches, ce dernier regardait les vitrines des boutiques, l'air nonchalant. Avoir cassé sa baguette le contrariait vraiment ...
Aaron finit par tomber sur la boutique qu'il recherchait : Les Baguettes de Gregorovitch. Il entra dans la magasin :

(Bulgare) - Bonjour monsieur.

Il sourit au fabricant de baguettes tout en s'avançant vers le comptoir. Se passant la main derrière la tête, il dit, gêné et embarrassé :

(Bulgare) - Comme vous pouvez vous en douter, j'ai cassé ma baguette ... J'aimerais donc m'en racheter une nouvelle, s'il-vous-plaît.

Il fit doucement glisser sa sacoche le long de son bras avant de la poser au sol. Se retrouver dans un boutique de baguette lui rappelait sa jeunesse ... C'était assez étrange. Peut-être était-ce un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 18:13

Novembre. L'hiver reprennait doucement ses droits sur la Bulgarie. Le village de Durmnaer était figé sous une fine couche de neige, engourdi par le froid. La boutique de baguettes magiques ne faisait pas exception. Les courants d'air glacés balayaient le sol toute la journée.
La nuit était sur le point de tomber lorsque la porte d'entrée s'ouvrit sur un nouveau client. Surpris, le vieux vendeur se redressa derrière sur son siège. Il ne l'attendait plus vraiment, celui-là.
En général, son commerce ne florissait qu'en été, avant la rentrée scolaire. Le reste du temps, il s'agissait plutôt de réparations ou de commandes spécifiques. Mais au moins, cela laissait le temps au vieil homme de mettre au point de nouvelles compositions.
Le client qui s'avança derrière le comptoir n'était visiblement plus un élève. Il avait l'air embarassé. Pourtant, sa demande n'avait rien de très original.
Plissant les yeux, l'artisan jaugea son interlocuteur du regard. Impossible de se souvenir si oui ou non, ce garçon était déjà venu ici par le passé. Le vieil homme n'avait jamais été habile à reconnaître les visages. Après tout, il était très rare de revoir un client. Les baguettes de Gregorovitch étaient robustes et faites pour durer toute une vie.


Il y a peut-être encore quelque chose à faire pour votre ancienne baguette. Je peux la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:40


Abracadabra
Vous avez dit baguette magique ?

Que serait une sorcière sans sa baguette magique ? Je n’en avais toujours pas, je pensais qu’on allait me l’offrir avant l’initiation, cependant le directeur nous avait demandé d’aller faire un tour aux Baguettes de Gregorovitch avant cette épreuve mythique. C’est ce que je fis.

Faire les boutiques était quelque chose pour laquelle j’étais très douée, sans me vanter j’étais une experte. Cependant je ne m’étais jamais rendu dans une boutique comme celle-là. Elle était étrangement très petite et poussiéreuse, comme si aucun client ne s’y était rendu depuis des décennies. Pourtant c’était la seule boutique vendant des baguettes magiques, les sorciers ne devaient pas arrêter de fouler le sol.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui c’était mon tour. Par chance il n’y avait pas beaucoup de monde aujourd’hui, juste un jeune homme très séduisant. En tant que séductrice hors pair, je savais que je n’aurai pas de mal à en faire mon copain. J’aimais sortir avec des garçons jusqu’à devenir toxique. En d’autre thermes, j’attendais qu’ils deviennent réellement amoureux avant de les larguer comme de vieilles chaussettes ! M’avançant en direction du vendeur je lui lançai « Bonjour ! Je voudrai acheter ma première baguette s’il vous plais. » Le vendeur s’en alla donc au fond de sa boutique avant de me proposer une baguette. Ne perdant pas mon temps je l’essayai.

A peine mes mains effleurèrent le bout de bois, qu’un cercle de feu se forma autour de moi ! Pour d’autres élèves, cela aurait été mauvais signe, cependant je savais ce que ça voulait dire, d’une certaine façon la baguette me disait qu’elle était comme moi, que dorénavant nous serions liés jusqu’à sa « mort ». Le vendeur m’annonça donc le prix quand les flammes eurent disparus. Lui tendant le compte exact, avec un pourboire de trois mornilles, je m’en allai donc avec mon nouvel achat entre les mains.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 21:34

    La nouvelle rentrée à Durmstrang était basée sous le signe du renouvellement. Le renouvellement de ses affaires scolaires en vérité. Darko avait réussit à briser sa baguette magique, une semaine auparavant, en faisant tomber, par accident, une pile de livres dessus alors qu'elle était en équilibre sur le bord d'une table. Il lui fallait donc aller en acheter une nouvelle pour pouvoir retourner en cours. C'est pour cette raison, et pour d'autres achats qu'il devait effectuer, que Darko avait décidé d'abandonner un week-end de quidditch pour pouvoir faire ses achats. Une baguette magique était plus importante qu'un match de quidditch.

    Darko poussa la porte de la boutique sans la moindre hésitation. Il avait le privilège d'être un sorcier de sang pur, il connaissait Durmnaer comme sa poche. Il s'agissait de La ville à connaitre lorsqu'on était un sorcier puisqu'il s'y trouvait tout ce qu'il fallait pour pratiquer la magie : baguette, grimoires, ingrédients, balais magiques, etc... Le jeune homme traversa la boutique pour face au vendeur des meilleurs baguettes magiques du monde. Ollivander, le fameux fabricant de baguettes anglais, faisait pâle figure à côté de lui. C'était un fabricant de pacotilles.

    "Monsieur. J'aimerais racheter une baguette, j'ai cassé la mienne accidentellement la semaine dernière."




Questionnaire:


Dernière édition par Darko V. Marloes le Mar 19 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 9:47

Cela fait maintenant plusieurs jours que ma baguette me fait défaut. Elle crache des étincelles inquiétantes quand je veux lancer un sortilège, elle lance des sorts opposés à ceux désirés, et je me suis même tapée un sortilège du saucisson que je m'entrainais à jeter sur un oreiller! Pourtant, têtue que je suis, j'ai laissé passer quelques jours avant de me rendre chez Gregorovitch pour la réparer. C'est finalement quand j'ai faillit jeter un crache-limace à Darko que je me suis décidée : plus de sorts tant que je ne suis pas passée demander des conseils au vendeur!

Du coup, le jour même, je quitte l'établissement à la fin de mon dernier cours, pour me rendre à Durmnaer. La boutique se trouve sur la place Karkaroff, que j'ai appris à connaitre sur le bout des doigts. Je pousse la porte avec force - c'est fou ce qu'elle est lourde! - et me dirige vers le vendeur, ma baguette en main.


Bonjour, monsieur. Je viens voir s'il est possible de mettre ma baguette en réparation, elle débloque complètement. Regardez.

Alors même que je ne fais rien, ma baguette lance des étincelles multicolores en tournant sur elle-même.

Questionnaire:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 16:12

L'autre jour, après ma séance d'entrainement de magie, j'étais tellement énervée de ne pas réussir à réaliser un sort basique que j'ai jeté ma baguette sur mon lit et je me suis affalée sur ce dernier et en le faisant j'ai malencontreusement entendu un bruit sourd. Je me suis immédiatement et j'ai vu avec horreur que le bruit sourd entendu venait en fait de ma baguette. Eh oui, elle n'a pas résisté à mon poids, ce qui fait que je n'ai plus une baguette mais deux partie de celle-ci. Je me presse donc vers la marchand de baguette pour remplacer cette dernière.

Bonjour monsieur, je viens voir si vous auriez une baguette à me proposer car j'ai cassé la mienne?

Je lui demande le prix, le paie et quitte la boutique avec ma nouvelle baguette

Questionnaire:
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 17:43

Stephen Foster

Le vendeur revint en boutique quand la voix de son nouveau client retentit. Il revint en boutique et salua le sorcier qui lui faisait face avant de plisser les yeux pour dévisager le jeune homme.

Il va falloir remplir ce questionnaire, jeune homme pour que je puisse vous trouver votre baguette...



Darko V. Marloes

L'artisan revint en boutique en entendant la porte s'ouvrir. Le sorcier était en train de créer une nouvelle baguette mais il devait s'arrêter pour s'occuper de doter son nouveau client de sa compagne pour la vie. Il eut la surprise de voir un client qui lui semblait vaguement familier. Cassé sa baguette? Le vendeur fronça les sourcils. Il n'aimait pas les clients qui ne prenaient pas soin de ces affaires.

"Hum..."

Inutile de s'attarder là-dessus, il devait trouver une nouvelle baguette pour ce sorcier. Il prit le questionnaire qu'il avait remplit et le lut avant de dévisager le jeune homme d'un oeil critique.

"Attendez ici..."

D'un air songeur, il repartit dans les rayons de la boutique à la recherche de la baguette qui serait à la hauteur de ce client peu soigneux. Il revint peu de temps après en boutique et sortit la baguette de son emballage :

"Voici une baguette en chêne rouge, doté d'un nerf de coeur de dragon, 32cm, plutôt robuste. Une baguette très fidèle qui peut être très puissante si elle est bien maitrisée. Essayez-la."



Kate Blue

L'artisan de la boutique finissait la fabrication d'une baguette quand la porte de la boutique s'ouvrit. Il manipula la baguette pour faire apparaitre des étincelles rouges et testé, ainsi, sa fiabilité, avec succès puis la posa sur son établit et partit dans la boutique. Il fit face à une jeune femme dont il ne rappelait pas mais qui avait visiblement des problèmes avec sa baguette magique qui lançait des étincelles à tout va. L'artisan lui prit la baguette des mains, baissa ses lunettes du bout du doigt pour l'examiner avec attention, de ses yeux perçants. Il l'agita en la pointant sur un parchemin qui devint bleu au lieu du rose qu'il souhaitait. Il la posa sur le bureau et retira ses lunette.

Votre baguette a subit un puissant sortilège de confusion. Je peux tenter de la réparer si vous le souhaitez mais il faudra patienter un certain temps et il n'est pas certain que je réussisse, elle est profondément endommagée. Vous y êtes attaché ou vous en souhaitez une autre?"



Heather White

Le vendeur de la boutique était déjà au comptoir quand une jeune fille entra dans sa boutique. Encore une petite sotte maladroite! Il s'agissait déjà du deuxième élève en peu de temps qui disait avoir cassé sa baguette magique! Cela faisait beaucoup. Le vieil homme la jaugea d'un air sévère avant de prendre son questionnaire et de le lire puis de la dévisager pour la jauger à la lumière de ces réponses. Il lui fit un signe du doigt pour qu'elle reste là et partit dans l'arrière-boutique. Il en revint quelques minutes plus tard avec ce qu'il estimait être la perle rare pour la jeune fille. Il la sortit de son étui et la présenta à la jeune fille

"Voici une baguette en boix de houx, avec une plume de phénix à l'intérieur, elle fait 27.25cm, plutôt rigide. Elle est doté d'un grand pouvoir protecteur avec un grand potentiel pour qui sait la manier...

La jeune fille essaya la baguette magique et celle-ci produisit des lueurs blanches et dorés qui s'évaporèrent.

Cela vous coûtera 5 Gallions et 10 Mornilles, Mlle.

La jeune fille paya et sortit tandis qu'il encaissait.


Dernière édition par Vendeur le Sam 23 Avr - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 17:40

Je laisse le vieil homme analyser le comportement de ma baguette, tester un sortilège et la reposer. Il m'expose rapidement sa conclusion avec l'air d'un médicomage qui annonce son verdict à un patient.

Vendeur : Votre baguette a subit un puissant sortilège de confusion. Je peux tenter de la réparer si vous le souhaitez mais il faudra patienter un certain temps et il n'est pas certain que je réussisse, elle est profondément endommagée. Vous y êtes attaché ou vous en souhaitez une autre?

Je réfléchis deux minutes... Il est vrai que je me suis attachée à cette vieille baguette, qui est en fait ma première, mais ça ne sert à rien de s'acharner! Surtout que je ne suis pas le genre à faire du sentimentalisme pour un objet, aussi utile soit-il. Je pousse donc un léger soupir avant de prononcer ma décision.

Je préfère en avoir une nouvelle, dans ce cas. Inutile d'essayer un travail qui peut être impossible.

Je lui souris et attends qu'il me propose une de ses merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 11:05

    La réaction du vendeur face à la révélation qu'il avait cassé sa baguette l'indifférait complètement. Ce n'était pas comme s'il avait fait exprès de la casser pourtant, il n'y était pour rien. En tout cas, il n'avait aucune envie de supporter les reproches de ce vieux sorcier. Comme si lui, n'avait jamais eu de maladresses! Le vieux sorcier vérifia les réponses qu'il avait fournit avant de le détailler du regard, une évaluation à laquelle Darko se soumis volontiers, sachant que le tenant de la boutique cherchait une baguette qui pourrait lui convenir. Il laissa soudain Darko seul, pour aller chercher la boite qui devait contenir la baguette qui lui semblait idéal pour lui. Le jeune homme patienta plus ou moins bien, car il avait bien d'autres achats à faire avant de rentrer à Durmstrang!

    Le vendeur finit par revenir et lui présenta une baguette sans ornement, avec délicatesse en la lui présentant comme une baguette fidèle et potentiellement puissante. Darko s'en empara et fit un bref geste du poignée en direction de la porte d'entrée qui s'ouvrit à la volée avant de se refermer violemment sans rien faire trembler autour et sans rien casser. Darko en resta stupéfait une seconde avant de se tourner vers le vendeur, ravi de la puissance de sa baguette magique et de sa précision :

    "C'est excellent! Je vous la prends! Combien en demandez-vous?"

    Darko était quelque peu déçu de ne pas avoir eu une baguette en orme, dont le bois particulièrement beau attirait les convoitises mais cette baguette, moins belle certes, semblait être l'exact compagne qu'il lui fallait! Darko posa la somme que lui demandait le vendeur sur le comptoir et sortit en le saluant poliment. Il avait bien d'autres achats à effectuer!
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptySam 23 Avr - 13:52

Darko V. Marloes

Son client semblait plutôt satisfait de la baguette qu'il venait de lui proposer, à la grande satisfaction de l'artisan

Darko : [...]
"Cela vous coûtera 4 Gallions et 9 noises, jeune homme.

L'artisan attendit patiemment que le jeune homme le paye puis le salua quand il sortit.



Kate Blue

La jeune fille sembla hésiter un instant puis choisit de se décider pour une nouvelle baguette magique. Il jaugea les réponses de son questionnaire avant de la détailler du regard. Elle pouvait tromper tout le monde, mais un fabricant de baguette savait à qui il vendait ces baguettes et il était certain que ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans sa boutique. Après l'avoir détaillé du regard intensément, une amorce d'idée lui parvint. Il fit signe à la jeune fille de l'attendre avant de retourner dans son arrière-boutique. Après quelques petites minutes de recherche, le vendeur revint dans la boutique avec deux boites contenant chacune une baguette. Il avait une petite hésitation entre deux baguettes donc... au cas où... Il sortit donc la première baguette de sa boite et la présenta à la jeune fille :

"Il s'agit d'un baguette en sycomore avec une plume de harpie, 28.75cm, plutôt souple. C'est une baguette avec une grande capacité d'apprentissage, avec un caractère fort. Prenez garde à ne pas trop paressé car elle a un certain goût de l'aventure. Essayez-la."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 12:35

Sans dire un mot, le vendeur se dirige dans son arrière boutique et y reste quelques secondes avant de revenir. Dans les mains, il tient deux boites longues et fines, semblables à celle de ma première baguette. Il m'en tend une, plutôt banale.

Vendeur : Il s'agit d'un baguette en sycomore avec une plume de harpie, 28.75cm, plutôt souple. C'est une baguette avec une grande capacité d'apprentissage, avec un caractère fort. Prenez garde à ne pas trop paressé car elle a un certain goût de l'aventure. Essayez-la.

Je hoche la tête et prend la baguette en main. Je sens une légère vague de chaleur m'envahir et quelques étincelles s'échappent du bout de la baguette, mais rien de comparable à ce que j'avais ressenti avec mon ancienne. Quand les effets s'estompent, je lui retourne la baguette.

Pas mal... Elle pourrait me convenir mais j'aimerais quand même essayer la seconde, pour être sure, s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 14:30

Le vendeur regarda la jeune femme essayer la baguette avec beaucoup de curiosité. Ce n'était pas la première baguette qu'il vendait, mais c'était toujours fascinant de voir la manière dont une baguette choisissait son sorcier. La baguette laissa échapper des étincelles dorées qui ne laissait aucun doute sur le choix de son possesseur. Aussi, le vieil homme afficha une mine choquée en entendant la demoiselle demander d'utiliser une autre baguette magique. Avec toute la retenue dont il était capable, il lui répondit :

"Je vous demande pardon? N'avez-vous donc aucun respect pour cette baguette qui vous a choisit que vous en souhaitiez une deuxième? Chaque baguette a son sorcier, Mlle. Je garde cette baguette pour un autre sorcier qui en aurait besoin."

Il prit la boite pour la mettre sous le comptoir comme pour la garder loin des mains de la jeune fille. Il avait déjà eu un client qui avait faillit échouer son premier contact avec sa baguette par manque d'intérêt, il ne voulait pas que cela se reproduise. Ces jeunes sorciers étaient si ignorant de l'art délicat de la fabrication des baguettes magiques et de leur âme... D'un ton ferme, il annonça :

"Elle vous coûtera 7 Gallions, Mlle."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 19:57

Le regard choqué que me lance le vendeur a le don de me surprendre et de m'agacer un peu. S'il ne voulait pas que j'essaye les deux baguettes, autant n'en prendre qu'une! Et il est logique que je doute vu que mon ancienne baguette avait lancé des étincelles bleues et non dorées... Mais bon. Je regarde le vendeur cacher la seconde baguette en emballant la première.

Ce n'est pas la peine de vous énerver ainsi... Vous auriez aussi bien pu simplement me dire que celle-ci me convenait.

Je lève ouvertement les yeux au ciel tandis qu'il m'annonce sèchement le prix de ma nouvelle partenaire. 7 Gallions. Ca va, pas trop chère même si elle aurait pu être meilleur marché. En soupirant, je pose les pièces d'or sur le comptoir et glisse la boite dans une des poches de ma cape avant de partir sans un mot. Il faudra dorénavant me souvenir d'éviter cette boutique... le vendeur est vachement susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 16:37

S'énerver? Ce qu'elle avait osé sous-entendre était une ignominie, une horreur, la pire chose à dire à fabricant de baguette magique digne de ce nom! Evidemment que la première baguette lui convenait! Ne l'avait-elle pas vue? Ressentie? Ah... les sorciers d'aujourd'hui... Aucun respect pour l'art de la magie quand il dépassait leurs compétences et ne leur permettait pas de stupéfixier ou de neutraliser un adversaire... Il était bien temps que les professeurs de Durmstrang éduque cette jeune fille dont la suffisance lui coupait le sifflet. Il gratifia la jeune fille d'un regard mauvais alors qu'elle le payait et qu'elle sortait. Encaissant sa cliente, il repartit dans l'arrière-boutique en grognant et râlant contre l'ignorance et la prétention des jeunes générations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 14:55

Rebekah était accompagnée de son frère pour ses achats scolaires. Ce dernier avait tenu à venir avec elle, ce qui avait fait lever les yeux à la demoiselle Ivanov. Son frère pouvait vraiment être un peu trop protecteur, et ça avait le don de l'excéder.
Les deux frères et soeurs marchaient dans l'allée, avant d'entrer dans la boutique de baguettes. Nikola lança un sonore "bonjour", et Rebekah se contenta d'un léger signe de tête.

Bonjour, je suis ici pour acheter ma première baguette.

Evidemment qu'elle venait ici pour acheter une baguette, mais elle pensa que préciser que c'était la première était préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 17:43

Le vieux vendeur était en train de travailler le bois d'une nouvelle baguette magique, l'élevant pour laisser la lumière l'éclairer, quand deux nouveaux clients entrèrent dans la boutique. Il reconnut immédiatement le garçon dont il avait fournit la baguette deux ans auparavant. Lui trouver une baguette n'avait pas été particulièrement aisé mais il avait finit par lui trouver la perle rare. Il supposait que la jeune fille était sa soeur. Il se releva donc et posa soigneusement le bois qu'il travaillait dans un écrin en bois souple. Avec un sourire, il la salua les deux enfants :

"Bonjour à vous! Je vais vous trouver une baguette, mais il faut remplir ce formulaire là, auparavant..."

Le vieil homme se tourna vers le frère pour s'adresser à lui :

"Bois d'ébène et plume de phénix, elle mesure 31cm et se trouve être plutôt flexible, n'est-ce pas? Elle fonctionne toujours aussi bien?"

Après que le jeune homme le lui ai confirmer le bon fonctionnement de la baguette, il reporta son attention sur la jeune fille dont il attendait le formulaire pour faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Les baguettes de Gregorovitch [Libre] Les baguettes de Gregorovitch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Les baguettes de Gregorovitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Le marché couvert
» [Libre] Bureau du concierge
» [Libre] Les soins de l'infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Place Igor Karkaroff :: Les Baguettes de Gregorovitch-
Sauter vers: