Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?
Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Libre] Le centre d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyJeu 28 Aoû - 18:03

Une pagaille de griffes et de plumes


[Libre] Le centre d'adoption 827203adoption

Présentation

Ici, ce qui vous frappe le plus en entrant, c'est le bruit. Omniprésent, à toute heure de la journée. et puis ensuite il y a l'odeur, qui assaille vos narines avec hargne. C'est peut être pour ça aussi que le centre d'adoption se trouve légèrement en retrait des autres bâtiments. Et pourtant, on a vite oublié l'inconfort de la situation quand on voit les mignones boules de poils qui se lovent dans leurs cages. La boutique est grande et bien éclairée, tout est parfaitement à sa place. C'est une jeune femme qui tient la boutique, faisant régner une inplacable discipline. De la tradition bulgare pure et dure. Et gare à ceux qui ne se plieraient pas aux règlements...! Interdiction de nourrir les animaux, de les caresser, de les effrayer ou pire, de les mutiler. Celui qui s'y oserait s'opposerait à la colère de la gérante et croyez moi ce n'est pas agréable! Mieux vaut filer droit croyez moi. Et pourtant, quand on voit ces adorables boules de poils lovées dans leurs cages, on oublie bien vite l'inconfort de la situation. Le bruit, l'odeur, les remontrances de la vendeuse. Le choix est immense, chaqun trouvera le compagnon de ses rêves !



Prix

Chouette effraie - 10 Gallions
Chouette des bois - 10 Gallions
Chouette hulotte - 10 Gallions
Petit Duc - 15 Gallions

Chat noir - 9 Gallions
Chat blanc - 9 Gallions
Chat roux - 9 Gallions
Chat siamois - 11 Gallions
Chat de gouttière - 9 Gallions

Crapaud commun - 5 Gallions
Crapaud Vert - 9 Gallions
Crapaud arlequin - 9 Gallions

Rat - 1 Gallion
Boursouf - 2 Gallions

Cage - 2 Gallions
Panier - 15 Mornilles
Réconfortant - 20 Noises


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyDim 7 Sep - 2:58

Il venait de quitter l'Apothicaire lorsque l'envie d'un animal de compagnies l'envahit. Il sortit alors du Boulevard Kraïeski. Il se rendit alors sur l'avenue Rockwood pour visiter lorsqu'il vit la boutique qui l'intéressait, la boutique des animaux. Il se dirigea alors vers la porte d'un air rêveur. Il entra alors dans le centre d'adoption. Lorsqu'il entra, l'odeur nauséabonde le sortit de ses pensés et il commença à regarder les animaux pour savoir ce qu'il allait acheté. Il se dirigea alors vers la vendeuse pour acheter un animal.

Bonjour madame, je cherche un animal de compagnie pour mon entrée à Durmstrang. Pouvez-vous m'aidez?

Il sourit alors à la vendeuse et il attendit la réponse de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hibou
Ϟ
https://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1275

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyDim 7 Sep - 16:40

Pour la première fois de l'année, un élève entra dans la boutique de la jeune femme. Il faut dire que son commerce n'est pas le plus rentable. En général les sorciers ayant adopté un compagnon ne reviennent pas avant plusieurs années. Alors lorsqu'un client se présentait, elle prenait tout le soin du monde à combler parfaitement toutes ses attentes. Le petit garçon qui venait d'apparaître paraissait très jeune mais pas moins curieux. Souriante, elle le laissa faire un petit tour de la boutique, l'observant de derrière son comptoir. C'est sans grand étonnement qu'il s'y dirigea quelques minutes plus tard, pour demander conseil.

"Bonjour madame, je cherche un animal de compagnie pour mon entrée à Durmstrang. Pouvez-vous m'aider?"

La jeune femme se dirigea vers le centre de la pièce, d'où on avait une vue imprenable sur toute la boutique. Malgré le vacarme qui régnait dans le lieu, elle répondit au garçon de manière tout à fait audible, prenant soin de détacher chaque syllabe.

"Tout dépend de ce que tu recherches. La plupart des étudiants choisissent un hibou, c'est très pratique comme compagnon. Mais si tu préfères un animal discret et cajoleur, un chat pourrait tout à fait convenir... Qu'est ce que tu recherches précisément?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyLun 8 Sep - 1:34

Il regarda la vendeuse sortir de son comptoir et se diriger vers le centre de la pièce. Il la suivit jusqu'au centre de la pièce et elle lui répondit que tout dépendait de ce qu'il cherchait. Elle dit même que la plupart des étudiants achetait un hibou. En fait, il ne comprenait pas les étudiants qui achetaient un hiboux, car les hiboux étaient des animaux nocturnes et ils transportent des lettres. Sa mère en avait déjà un à la maison et elle allait sûrement s'en servir pour lui envoyez des lettres. Donc, il allait pas en acheter un tout de suite. Elle lui dit que les hiboux sont utiles. Il le savait très bien qu'ils étaient utiles. Ce qu'elle dit par la suite, cela l'intéressait. Un animal discret et cajoleur, donc un chat. Il devrait peut-être acheter un chat, il oublierait peut-être sa merveilleuse mère qui allait sûrement lui manquer. Elle lui a même demander ce qu'il recherchait précisément. Il n'arrivait pas dire ce qu'il voulait. Tout les mots se bousculèrent dans sa tête. Finalement, après une bonne minute, il réussit à répondre à la vendeuse.

Je prendrais un chat. C'est quoi la race de chats que vous me conseillez le plus?

Kristian attendit la réponse de la vendeuse. Il regardait vers les cages des chats en attendant la réponse de la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMer 23 Mar - 14:42

    Une pluie fine tombait sur le pavé en ce début d'octobre, poussant les passants à s'abriter sous l'épaisse capuche de leurs capes ou de leurs robes. Davin, dans sa tenue de directeur-adjoint, continuait son chemin sans tenir compte de la pluie. Sa personne toute entière était sous l'emprise de l'Impervius, repoussant l'eau, lui permettant ainsi de se rendre à Durmnaer sans problème. Le sorcier avait transplané ici quelques instants auparavant, dans l'Avenue Rookwood pour se rendre dans une boutique où il n'avait que très rarement mis les pieds. Habituellement, ces elfes de maison se chargeaient des achats de peu d'importance. Cependant, le sorcier venait de perdre une chouette harfang de grand âge et si les hiboux de Durmstrang pouvaient faire l'affaire pour dépanner, il ne pouvait se permettre d'avoir un volatile pour chaque lettre. Il lui fallait une nouvelle chouette compétente et vive. Et il choisissait toujours ses volatiles lui-même. On osait moins entourlouper un sorcier de son rang qu'un elfe de maison, même si ce dernier était envoyé par lui-même.

    Davin arriva rapidement devant l'enseigne de la boutique qui se trouvait quelque peu à l'écart des autres boutiques en raison du raffut qu'il y régnait. La propreté de cette boutique laissait à désirer, c'est pourquoi Davin répugnait quelque peu à franchir la porte de la boutique, mais il n'avait guère le choix. L'homme pénétra donc les lieux, ignorant superbement le bruit ambiant et les odeurs. Il salua la vendeuse d'un signe de tête et se dirigea vers les cages de chouettes. Il ne vit nul trace de hibou grand duc ou de chouette harfang qu'il affectionnait particulièrement. Il décida de se rabattre sur une chouette effraie qui était tout de même assez rapide, et dont le vol silencieux et la vision nocturne en faisait des oiseaux très intéressants. Malheureusement, elle ne vivait guère plus de 10 ans aussi cela l'embêtait quelque peu de prendre un volatile pour si peu de temps. Sachant qu'il fallait attendre un certain pour qu'une chouette soit vraiment efficace pour lui... Cependant, il n'avait guère le choix. Il n'avait de sympathie ni pour les hiboux petits ducs ni pour les chouettes hulottes, trop petites et tassés à son goût.

    Le patriarche de la famille Nikolov se dirigea vers le comptoir et salua la vendeuse :

    "Bonjour. Je souhaiterais vous prendre une chouette effraie. Celle qui se nomme Evangéline me parait correct."
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMar 29 Mar - 20:39

La vendeuse était en train de nourrir ses bêtes lorsqu'un sorcier pénétra dans la boutique. La jeune femme le reconnut immédiatement. Elle avait une jeune soeur à Durmstrang et même sans cela, qui n'avait jamais vu Davin Nikolov, longtemps membre du ministère mais connu aujourd'hui comme d'Adjoint de Mr. Von Roppelt? Elle répondit au salut de tête du vieil homme par le même mouvement avec un léger sourire. Mr. Nikolov dans sa boutique... Voilà qui risquait de booster ses ventes! Elle attendit avec impatience et appréhension que le sorcier fasse son choix, en espérant qu'il trouve son bonheur dans sa boutique. Il regardait avec minutie ses volatiles, mais après quelques minutes, il revint la voir les mains vides pour demander :

"Bonjour. Je souhaiterais vous prendre une chouette effraie. Celle qui se nomme Evangéline me parait correct."
Bien sûr, Mr. Nikolov, tout de suite.

La vendeuse alla récupérer la jeune Evangéline. Il s'agissait probablement de la meilleure chouette qu'elle possédait bien qu'elle soit un peu jeune. Les autres avaient un âge moyen mais n'en étaient pas moins costaud. Elle revint au comptoir pour poser la cage d'Evangéline dessus.

Voilà, Mr. Nikolov. Cela vous fera 10 Gallions. Dois-je vous la faire envoyer ou prenez-la vous tout de suite?

La vendeuse attendit son argent avec impatience, ravie d'avoir fait affaire avec un sorcier de son envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyVen 1 Avr - 15:58

    Davin regarda la jeune femme aller récupérer le volatile de son choix. Son empressement était lisible dans toute son attitude, son désir de le contenter parce qu'il était Davin Nikolov, mais, en ce qui le concernait, elle pouvait toujours espérer qu'il revienne mettre les pieds ici, ça ne lui coûterait rien, mais il éviterait autant que possible. Pas avant le prochain achat de chouettes en tout cas... En espérant que la boutique soit plus propre à l'avenir. Pour ses elfes de maisons, il l'espérait. La vendeuse revint avec la cage qu'elle posa sur le comptoir en lui demandant ce qu'elle devait en faire.

    "Ne vous inquiétez pas de cela. Mon elfe va l'emmener."

    Davin appella machinalement l'un de ses elfes de maisons, un certain Tahn, plutôt vieux, mais propre qui apparu la seconde suivant tandis que le patriarche de la famille Nikolov cherchait la monnaie pour déposer la somme exacte demandée par la vendeuse. Ensuite, il prit la cage de la chouette et la donna à l'elfe qui s'inclina devant lui, le front touchant le sol.

    "Dans mon bureau à Durmstrang, Tahn.
    -Oui, maître."

    Davin se tourna vers la vendeuse pour la saluer et quitta la boutique pour aller faire d'autres achats...
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyVen 1 Avr - 21:29

Le sorcier semblait pouvoir s'occuper de ses affaires seuls. La vendeuse regarda attentivement l'échange entre l'elfe et le sorcier et prit l'argent de son client avec empressement et un grand sourire. Elle répondit ensuite à son salut avant de respirer profondément! La fortune allait lui sourire! C'était fantastique! Toute ravie, la vendeuse retourna s'occuper de ses animaux... En attendant son prochain client!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMar 19 Avr - 13:51

Cela fait un moment que mon hibou n'est plus très efficace. Il vole lentement et je le soupçonne même de faire quelques pauses lors des plus longs trajets. Moi qui suis très impatiente, je déteste ça... Je lui ai donc rendu sa liberté, ce matin, après le cours de sport. Et le pauvre semblait n'attendre que cela! Quand je lui ai dis qu'il pouvait maintenant faire ce qu'il voulait, il a poussé un hululement joyeux et est parti se cacher dans les Balkans. Je l'ai regardé quelques secondes avant d'aller en cours.

Maintenant que je suis libre, je sors du chateau et me rend rapidement au centre d'adoption, à l'Avenue Rookwood. Je rentre dans la boutique en souriant et prends le temps de faire un tour avant de me diriger vers le comptoir.


Bonjour madame, je prendrai la hulotte, là-bas. Je pense qu'elle s'appelait... Catherine?C'est possible?

Tandis que la dame va chercher mon hibou, je remarque un petit chat roux, posé dans un panier près du comptoir. Attendrie, je le caresse doucement et souris quand il se met à ronronner avec force. Quand la dame revient, je lui désigne le chat du doigt.

Excusez-moi, est-il à vendre? J'aimerais le prendre. Avec un panier, s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMar 19 Avr - 14:39

Alors que la jeune vendeuse nourrissait les grenouilles, la porte de sa boutique s'ouvrit doucement. Elle passa la tête entre deux aquariums pour saluer sa jeune cliente et acheva de nourrir ses grenouilles pour se placer derrière le comptoir. La jeune fille arriva rapidement, ayant porté son choix sur Catherine.

"Bien sur, je vais vous la chercher"

Avec un sourire, elle alla chercher la jeune Catherine et la posa sur un perchoir du comptoir le temps de régler les achats de la jeune fille. Elle sourit à nouveau quand elle remarqua que la fille chouchoutait un jeune chat, fraîchement arrivé.

"Il vient d'arriver et n'a pas encore de nom, vous pourrez le choisir vous même! Ca vous fera donc 19 Gallions et 15 Mornilles, je vous prie. Vous prendrez le hibou de suite ou faut-il vous l'envoyer?"

Avec un nouveau sourire, la vendeuse plaça le chat dans un carton avec son panier, plus facile à transporter.


Dernière édition par Vendeur le Mar 19 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Blue
Ϟ
Ϟ Kate Blue Ϟ
Je m'engage à vous apprendre ce que je sais.
Mes hiboux : 423
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMar 19 Avr - 15:07

Vendeuse : Il vient d'arriver et n'a pas encore de nom, vous pourrez le choisir vous même! Ca vous fera donc 19 Gallions et 15 Noises, je vous prie. Vous prendrez le hibou de suite ou faut-il vous l'envoyer?

Je lui souris et regarde le chaton. Pumpkin, c'est mignon. Et puis il a la même couleur que le jus de citrouille que nous servent les elfes. Je le caresse une dernière fois avant qu'il ne soit transféré dans une boite en carton pour le transport. Je prépare l'argent et le pose sur le comptoir et réponds à sa question.

Je vais le prendre de suite, merci. Bonne journée!

J'attrape la caisse en carton délicatement et fait un signe à Catherine, qui vient se poser sur mon épaule. Ravie de mes achats, je sors de la boutique et rentre au chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMar 7 Juin - 18:18

La vendeuse laissa la jeune fille chouchouter le chat quelques instants puis sa cliente la paya en lui signalant qu'elle allait prendre le hibou tout de suite. La vendeuse prit l'argent, recompta et salua avec un sourire sa cliente :

"Bonne journée à vous, Mademoiselle!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyVen 14 Oct - 19:30

    Le froid de Novembre avait commencé à givrer les toits de Durmnaer les matins, tout comme sur les toits de Durmstrang comme il avait pu lui-même en juger quelques minutes auparavant quand il avait quitté l'institut pour transplaner dans la ville de sorciers de Durmnaer. Davin épousseta inutilement sa veste d'un geste machinal avant de lever son regard sur les environs, et, sans hésitation, se dirigea d'un pas ferme vers l'avenue Rookwood. Il ne mit que quelques minutes pour arriver devant le centre d'adoption, l'une des boutiques qui parsemaient la célèbre avenue. Sans hésitation, d'un geste élégant, il poussa la porte d'une légère poussé pour lui laisser la place de passer.

    Entrant dans la boutique, l'odeur désagréable des animaux qui vivaient dans la boutique arriva à ses narines très rapidement mais Davin en fit fi et laissa la porte se refermer derrière lui. Son regard balaya la boutique et s'arrêta sur le coin des volatiles. Il s'y aventura. Pour lui-même, il avait prit une chouette effraie, mais il avait l'intuition que ce n'était pas le genre de volatile qui plairait au jeune homme... Son choix finit par se porter une jeune chouette hulotte, déjà adulte. Davin laissa ses observations pour aller voir la vendeuse :

    "Bonjour. La chouette hulotte, là-bas, a-t-elle de l'expérience de vols de messages? Si oui, j'aimerais vous la prendre."
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyVen 21 Oct - 19:41

La vendeuse tenait la boutique depuis un certain temps et pourtant... Elle n'y avait vu Mr. Nikolov qu'à deux reprises seulement. Une fois lorsqu'il était venu acheter une jeune chouette pour lui, qu'il avait fait amener chez lui par ses elfes de maison et... Aujourd'hui. La jeune femme tira sur son uniforme comme pour paraitre plus présentable alors que le sorcier examinait les volatiles. Elle s'en inquiéta quelque peu. Etait-il possible qu'Evangéline ne lui convienne pas? Elle le regarda venir vers le comptoir avec un peu d'appréhension, et l'écouta se renseigner sur une chouette hulotte. La vendeuse alla voir la chouette en question, vérifia son numéro de matricule et son CV avant de répondre à son client :

"Elle vient juste de terminer son dressage, elle n'a eu que trois réels voyages comme expérience, mais elle est fiable et surtout très rapide. Vous avez des problèmes avec votre chouette, monsieur?"

La vendeuse reporta son attention sur son client, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyVen 21 Oct - 22:33

    La jeune vendeuse semblait intimidée mais elle alla voir la chouette en question pour pouvoir répondre à sa question. Il avait apprécié son professionnalisme la dernière et unique fois où il était venu en boutique, c'est pour cette raison qu'il revenait ici pour cet achat. Ça, et le fait que tous ses volatiles étaient toujours venus d'ici et qu'il n'avait jamais été déçu. La jeune vendeuse l'informa sur l'expérience de la chouette qui laissa Davin dans la perplexité. Peu d'expérience, mais rapide et fiable... Pourquoi pas. De toute manière, son arrière-cousin avait également peu d'expérience, ils iraient bien ensemble! Un problème avec Evangéline? Davin haussa un sourcil :

    "Pas le moindre. Cette chouette, c'est pour offrir. Je vais vous la prendre. Avec une cage. Combien vous dois-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptySam 22 Oct - 13:26

La jeune vendeuse fut rassurée de la réponse de son client, et même plutôt satisfaite. Non seulement il était content d'Evangeline, mais il en était tellement satisfait qu'il revenait chez elle pour offrir un hibou à l'une de ses connaissances ou l'un des membres de sa famille. Rayonnante, la jeune femme retourna au comptoir avec la jeune chouette hulotte :

"Parfait. Ca vous fera 12 Gallions, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyDim 23 Oct - 17:55

    La jeune vendeuse sembla rassuré de savoir Davin satisfait. Naturellement. Il aurait dû le deviner, mais il avait été plutôt surpris de la question de la vendeuse. Son professionnalisme, son inquiétude pour Evangine lui attira son estime... sur un point de vue professionnel bien entendu. Il lui adressa un bref sourire qui n'en était pas un alors qu'elle retournait au comptoir avec la jeune chouette. 12 gallions? Si elle était aussi talentueuse qu'Evangeline, elle valait bien son prix. Sans broncher, Davin lui donna la somme qu'elle demandait avant d'appeler l'un de ses elfes de maison, le vieux Tahn qui se présenta immédiatement et à qui il confia la chouette hulotte. Alors que l'elfe de maison disparaissait avec la chouette, Davin se tourna vers la vendeuse pour lui poser une dernière question :

    "La chouette a-t-elle déjà un nom?"

    Après que la vendeuse lui ait répondu, Davin la salua poliment et s'en fut de la boutique, se laissant couler au dehors avant de transplaner.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyLun 24 Oct - 14:49

Touché par l'effort d'amabilité qu'il avait fait auprès d'elle, alors même qu'elle n'était qu'une simple vendeuse, sorcière certes, la jeune femme redoubla d'efforts et de rapidité, comptant rapidement et discrètement la somme donnée par Mr. Nikolov, mais, comme prévu, le compte était bon. Son célèbre client récupéra la chouette qu'il confia à l'un de ses elfes avant de lui demander si l'animal avait un nom.

"Athéna, monsieur."

Prenant acte de son nom, l'ancien adjoint de durmstrang quitta la boutique en la saluant aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn D. Londubat
Ϟ
Ϟ Lynn D. Londubat Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 74
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMer 4 Jan - 13:56

Un animal de compagnie? Sérieux?! Mais qu'est-ce que j'en ai à faire d'une bestiole dépendante qui sert à que dalle? J'ai pas besoin de hibou vu le nombre à notre disposition dans la volière et je n'ai pas envie de m'occuper d'un animal. Mais il parait que c'est obligatoire alors bon! Va bien falloir que je m'y colle.

Agacée, je froisse la liste d'achats en la glissant dans ma poche et avance d'un bon pas dans les rues de la ville. Il me semble que mon père a oublié de me montrer le centre d'adoption en survolant les lieux et impossible de le trouver aussi facilement que les autres boutiques. A se demande même si il existe vraiment ce centre! Ca doit faire une demi-heure que je marche, trois fois que je passe devant la même vieille femme qui me regarde bizarrement avec son cabot qui aboie d'un air redoutable... alors qu'il mesure 10 centimètres de haut. Je pourrais l'écraser avec mon pied, ce clebs, ce serait marrant! Mais je ne peux pas. Mon père le saurait.

A mon quatrième passage, je remarque une ruelle que je n'avais pas encore empruntée. Sans hésiter, j'en tourne le coin et me retrouve dans une allée aux odeurs fétides. C'est ici, obligé. Y a que des bêtes qui puent comme ça, sans parler du boucan que font les volatiles. Après quelques pas, je repère en effet le centre adoption. Si je n'y étais pas obligée, je ferai demi-tour sans tarder, mais il faut que j'achète une bestiole. Alors je prends une grande inspiration - mauvaise idée vu l'odeur - et pousse la porte. Des cages, partout, renferment des boules de poils, de plumes ou de... comment pourrais-je qualifier les crapauds? A part que c'est moche et visqueux? Bref.

Les prix sont exorbitants. Neuf, dix Gallions pour un spécimen, j'appelle ça du vol pur et dur. Seuls les rats et les boursoufs sont à un prix "raisonnable". Je pourrais prendre un rat... ça me semble indépendant et assez petit pour lui marcher dessus par accident et en être débarrassé rapidement, non? Oui, un rat c'est bien.


Madame? Je vais prendre un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyJeu 5 Jan - 10:55

La jeune vendeuse était en train de nourrir les boursoufs quand une nouvelle cliente entra dans sa boutique. Elle la salua chaleureusement mais n'eut aucune réponse en retour... la politesse ne semblait pas être le point fort de l'étudiante... La vendeuse la laissa choisir son compagnon et attendit patiemment qu'elle l'appelle pour formaliser son choix. Quand elle le fit, ce fut pour un rat. Peu nombreux sont les sorciers qui préfèrent les rats aux chats et aux hiboux/chouettes, mais ce ne fut pas pour déplaire à la vendeuse. Elle était toujours ravie de voir un de ses protégés trouver une famille.

Avec un sourire aimable, elle s'approcha de la cage où étaient regroupés les rats et en choisit un de couleur grise.


"Voici Lucy, une femelle stérilisée de 1 an. Elle vous convient?"
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Lynn D. Londubat
Ϟ
Ϟ Lynn D. Londubat Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 74
Féminin Mon âge IRL : 26

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyJeu 5 Jan - 22:01

La femme ne se fait pas prier et vient rapidement me voir pour accéder à ma requête. Délicatement, elle sort un rat gris clair de sa cage et me le présente comme étant Lucy. Génial, une bestiole avec un nom humain... faudra que je change ça. "Le rat" ça devrait le faire, non? Elle se reconnaitrait et comprendrait sa place d'être inférieur à une sorcière comme moi.

Je hoche la tête d'un air vague. Celui-là ou un autre, qu'est-ce que ça change après tout? Un rat est un rat. D'autant que si mon plan fonctionne, il sera écrasé d'ici quelques jours alors bon.


Ouais c'est bon. Un Gallion, c'est ça?

A contrecoeur, je glisse la main dans la poche et en tire une pièce d'or que je pose dans la main de la femme avant de prendre Lucy sur mon épaule. En espérant qu'elle tombe dans un fossé d'ici à ce que je rejoigne mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyMar 10 Jan - 15:41

La cliente ne semblait pas très enthousiaste à l'idée d'acheter un rat et la jeune vendeuse craignait qu'elle ne s'en occupe pas assez. Malheureusement, un client est un client et elle ne pouvait lui refuser la vente d'un animal, tout comme il lui était impossible de vérifier que toutes ces boules de fourrure ou de plumes étaient bien traitées après achat. La jeune fille lui glissa une pièce d'or dans la main avant de se diriger vers la sortie, sans même dire au revoir. Quel manque d'éducation!

"Un Gallion en effet. Merci de votre visite, passez une bonne journée."
Tic Tac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyVen 31 Mar - 1:47

Caramella n'avait plus qu'un seul achat à effectuer. Elle avait besoin d'un animal bien à elle. Lorsqu'elle avait commencé ses achats, elle n'avait pas vraiment d'idée sur le compagnon qu'elle voulait, mais maintenant qu'elle s'apprêtait à entrer dans le centre d'adoption, elle connaissait le nom de l'animal qu'elle avait envie d'adopter. Ce fut dont bien sur d'elle entra dans la boutique. Caramella avait la sensation que tout le monde avait décider de venir chercher un animal en même temps qu'elle. La demoiselle eut beaucoup de mal à arriver jusqu'à un vendeur, mais lorsque cela fut fait, elle prit la parole pour demander se dont elle désirait :

- Bonjour, je souhaiterais adopter une chouette effraie. Il me faudrait également une cage afin de pouvoir la transporter jusqu'à Durmstrang s'il vous plais.

La chouette hulotte était de loin l'oiseau le plus jolie parmi tout ceux qui se trouvait dans la boutique alors c'était elle que la demoiselle désirait. Caramella aurait bien aimé un chat, mais une chouette serait plus simple pour échanger du courrier. Peut être qu'elle reviendrait pour se procurer un animal à quatre pattes. Elle souriait au vendeur en attendant de pouvoir adopter sa chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Ϟ
Ϟ Vendeur Ϟ
Elle n'a peut-être pas de coeur, elle tient à son école autant que vous à la vôtre.
Mes hiboux : 115

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyDim 2 Avr - 15:55

La vendeuse était plutôt affairée aujourd'hui. Il y avait du monde et c'était étonnant. D'habitude, les clients ne se pressaient pas ici. À cause de son caractère ou à cause de l'odeur des animaux ? Elle ne préférait pas le savoir. Une cliente vint jusqu'à elle et formula tout de suite sa demande. Clair et précis. Elle aimait ce genre de client qui ne tergiversait pas pendant mille ans. La vendeuse la salua avant d'aller chercher l'oiseau voulu et la cage. Elle y plaça la chouette effraie avec précaution, en la caressant une dernière fois. Elle posa alors le tout sur le comptoir, faisant rapidement le compte dans sa tête. Elle se tourna alors de nouveau vers la jeune fille.

Cela vous fera 12 Gallions mademoiselle.

HRPG:

Nougat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Ϟ
Ϟ Invité Ϟ
Invité

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption EmptyDim 2 Avr - 16:31

La chouette que la vendeuse était allée chercher était splendide et Caramella ne la quitta pas des yeux pendant plus de quelques minute, mais lorsque la vendeuse prit la parole pour lui donner le tarif de ses achats, la jeune Rhédey releva la tête. Elle fouilla dans sa poche pour sortir assez de pièces afin de régler la note. Elle déposa les pièces sur le comptoir, mais elle prit tout de même de nouveau la parole :

- Tenez. Dites est ce que cette chouette effraie à un nom?

Caramella avait envie de savoir comment cet oiseau était surnommé et si elle ne l'était pas, elle allait devoir se creuser la tête pour lui en trouver un qui lui irait plus que bien. Pour le moment, la vendeuse ne lui avait pas répondu et sans cela, elle ne pouvait pas savoir ce qu'elle allait devoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

[Libre] Le centre d'adoption Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Le centre d'adoption [Libre] Le centre d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Le centre d'adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Libre] Le réfectoire
» [Libre] Marshmallow & cie
» [Libre] Bureau du concierge
» [Libre] Les soins de l'infirmerie
» [Libre] A la Chope Gourmande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Frontières bulgares :: Durmnaer :: Avenue Rookwood :: Centre d'adoption-
Sauter vers: