Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?

Partagez|

Luka V. Sayko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ϟ
Tu es un sorcier Harry
Mes hiboux : 15
Masculin Mon âge IRL : 22

MessageSujet: Luka V. Sayko Mer 2 Aoû - 21:36

Luka descendit du voilier en même temps que les autres nouveaux étudiants et s'avança sur le sable et s'arrêta au milieu des autres, son regard rivé sur celui de la directrice Gree. Elle leur explique qu'ils vont devoir traverser les marécages seuls pour rejoindre le château et gagner leur place à l'Institut. C'est dingue comment cette femme nous annonce un truc horrible avec le sourire... Luka pencha la tête pour la dévisager, cette femme qui semblait si gentille et qui pourtant dirigeait une école à la réputation plus que douteuse. Elle devait certainement cacher quelque chose, un secret ou une double-vie bien moins agréable qu'elle voulait leur faire croire. Mais ce n'étaient pas ses histoires alors il décida de s'intéresser à ses camarades, notamment le garçon à sa gauche qui semblait totalement terrifié. Il posa une main sur son épaule pour le rassurer et voulut lui dire que tout se passerait bien, mais la directrice ne lui en laissa pas l'occasion. Une minute plus tard, tous avaient une lanterne en main et avançaient en ligne vers les marécages.

Juste avant d'entrer dans la boue, Luka marqua une pause pour analyser la situation. Il avait sa baguette mais elle ne lui servirait pas à grand chose. Sa lanterne n'éclairait pas fort - il en avait certainement reçu une plus ancienne - et ne tiendrait certainement pas longtemps. Mais le pire, c'était le fait de ne pas connaître le chemin. Son sens de l'orientation était tel qu'il aurait pu retourner à Sofia à pieds sans s'en rendre compte et en pensant qu'il se dirigeait vers l'Institut. Mais bon, il n'avait pas le choix. Gideon avait réussit son initiation en un temps record, il ne pouvait pas faire mieux, mais il allait essayer comme toujours. Alors il prit une grande inspiration et posa un pied dans la boue, puis le second, encore le premier... Il marche plus ou moins aisément, ses pieds devenant plus lourds à chaque pas. Après de longues minutes, il se retourne pour voir que la directrice est partie ou qu'elle est trop loin pour qu'il la voie. Il hausse les épaules et reprend sa marche en essayant de ne pas trop traîner.

Assez rapidement, il parvint à un carrefour avec trois possibilités à portée. La lumière, l'obscurité ou les marécages. Sans trop réfléchir, il choisit le chemin de droite, celui qui est éclairé par la lune, histoire de ne pas tomber dans le noir quand sa lanterne le lâcherait. Ce qui ne tarda pas, d'ailleurs, vu qu'elle se mit à clignoter trois cents mètres plus loin. Luka poussa un léger juron avant de poser sa lanterne au pied d'un arbre. Si la directrice l'observait, elle saurait où trouver sa lampe. Mains dans les poches, il continua d'avancer en souriant légèrement. En mettant de côté le fait qu'il fasse nuit, qu'il soit seul et qu'il ne savait pas où il était, Luka trouvait cette balade agréable. Le paysage était verdoyant, on entendait les hiboux hululer et le clair de lune rendait la scène mystérieuse et apaisante. Luka aurait juste préféré être accompagné pour pouvoir profiter pleinement.

Aïe! Au secours!

Luka stoppa net en entendant cet appel à l'aide. On leur a dit au début qu'ils devaient faire le voyage seuls, mais il n'allait quand même pas laisser un autre garçon se débrouiller seul s'il avait besoin d'aide! Sans hésiter, il se précipita vers l'endroit d'où venaient les gémissements et reconnu sans problème le garçon terrifié qui se tenait à sa gauche. Le pauvre semblait s'être tordu une cheville et aurait du mal à avancer seul. Luka l'aida à se relever et passa un bras autour de lui pour le soutenir. En plus, le garçon possédait une lanterne en parfait état, ça faisait du gagnant-gagnant.

Je m'appelle Luka, et toi?

L'autre s'appelait Drako et bégayait légèrement, certainement à cause de la peur et de la douleur. Luka lui offrit un de ses plus beaux sourire et ils se mirent en route à un rythme bien trop lent. Si je voulais faire mieux que mon frère, c'est mort... Il secoua la tête pour chasser cette pensée ; lui au moins avait aidé un camarade, ce dont Gideon ne pouvait pas se vanter. Crac! Les deux garçons s'arrêtèrent d'un même mouvement et tendirent l'oreille. Crac!

C'est quoi, ça, un lapin géant?

Drako ne rit pas à la blague de Luka, ce qu'il ne pouvait lui reprocher. Le bruit était proche et visiblement pas amical. Luka sentit son cerveau bouillonner, se demandant si c'était mieux de rester immobile ou de partir en courant en laissant Drako derrière. Non, certainement pas, il ne se le pardonnerait pas. Il pourrait sortir sa baguette, mais il ne connaissait aucun sortilège alors il se contenta de tendre la lanterne vers le bruit pour éclairer...

Qu'est-ce que..? Un Strangulot?!

Le cri effrayé de Drako confirma l'hypothèse de Luka qui perdit toute envie de rire. La bête les fixait d'un air perplexe, se demandant à quoi elle avait affaire, et hésita avant d'attaquer. Hésitation que Luka mit à profit pour lui lancer la lanterne qui explosa et mit le feu à la végétation autour de la créature. Sans attendre de voir s'il avait créé un incendie, il reprit sa route en entraînant son ami derrière lui. Avec joie, il sentit des gouttes d'eau lui tomber dessus, ce qui signifiait que le feu s'éteindrait certainement.

On y est presque, je vois de la lumière... Encore un petit effort, je ne voudrais pas avoir à te porter!

Luka rit en regardant son ami, plus petit que lui mais bien plus potelé ; il n'aurait jamais pu le porter. Loin de se vexer, Drako se mit à rire et perdit l'équilibre une seconde avant de se rattraper à Luka.

Doucement! Tu ne voudrais pas passer ta première nuit à l'infirmerie, si?

Les deux amis éclatèrent de nouveau de rire, soulagés d'arriver enfin au château sous une pluie torrentielle. Ils étaient les derniers mais, pour une fois, Luka se fichait pas mal d'avoir moins bien fait que Gideon ; il s'était fait un ami et ça comptait bien plus à ses yeux.

Dernière édition par Luka V. Sayko le Jeu 3 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1216

MessageSujet: Re: Luka V. Sayko Jeu 3 Aoû - 8:18

Bien que ton enthousiasme et ta spontanéité auraient pu t'envoyer à Pozhar, nous avons décidé de te réserver un tout autre sort.
Tu es loyal et persévérant avec une petite dose de fierté, mais c'est la pointe ténébreuse que je distingue au fond de toi qui me permet de dire que tu auras ta place à Voda! Bienvenue dans la maison de l'eau!

♣ ------ ♣ ------ ♣

"Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cupcake

Revenir en haut Aller en bas
Luka V. Sayko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1