Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?

Partagez | 

Un rendez-vous inattendu (Kate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 127
Féminin
5ème année | Pozhar
MessageSujet: Un rendez-vous inattendu (Kate)    Lun 10 Avr - 22:18

Caramella se trouvait dans le parc de l'institut depuis deux heures maintenant. Il est vrai que la température extérieure était fraîche, mais encore supportable pour certains étudiants de Dumstrang dont la jeune femme faisait partie. Elle avait sur les genoux son livre de magie fondamentale. Elle aimait cette matière et elle avait envie d'avoir un DURMS dans cette matière. Elle savait que pour exercer son rêve, elle allait devoir réussir dans diverses matières et que la magie fondamentale n'était pas vraiment indispensable, mais son ancien professeur lui avait fait aimer ce cours et elle savait qu'elle ne changerait pas d'avis. Elle était en train de revoir le programme de première année en ajoutant des données se trouvant dans son livre de cinquième année lorsque Psamathée, sa chouette effraie vint se poser sur sa tête.

La jeune Rhédey savait que cela signifiait qu'elle avait du courrier pour elle. Elle referma le livre qu'elle posa sur l'herbe se trouvant à sa gauche avant de lever les bras. L'aînée des Rhédey attrapa l'oiseau. Elle aimait beaucoup le dessin qui entourait la tête du volatil qui lui donnait l'impression de ressembler à un coeur. L'animal avait deux lettres dans son bec. La première venait de ses parents. Ils lui demandaient des nouvelles et ils lui demandaient de bien vouloir rester à l'institut lors des prochaines vacances. Mel n'avait pas l'habitude de rester là pendant les vacances, mais tout ce qu'elle avait en tête en lisant la nouvelle était l'espoir que Lynn n'en fasse pas autant. Elle n'appréciait pas vraiment sa camarade et cela semblait réciproque.

Caramella leur donnerait une réponse un peu plus tard. Elle se concentra sur le deuxième courrier. Elle était convaincue que celle-ci venait de Poudlard et qu'elle était écrite par la main de son cousin, mais elle reconnut l'écriture et cela n'était pas du tout celle d'Hilmar. Non, c'était Kate qui lui envoyait cette lettre. En comprenant cela, Caramella sentit la colère monter en elle, mais elle ouvrit la lettre tout en prenant la parole juste pour elle :

- Qu'est-ce qu'elle me veut?

La jeune Rhédey parcourut les quelques mots contenus dans le courrier. Il semblait que Kate voulait la voir et Caramella ne comprenait pas trop pourquoi, mais elle n'avait pas d'autre choix que d'obéir, puisque cela venait avant tout d'un enseignant. Elle soupira tout en se levant. Elle regarda Psamathée avec douceur avant de reprendre la parole :

- Va te reposer sur mon lit ma belle. J'ai laissé la fenêtre ouverte pour faire rager Lynn. Je te retrouve là-bas. Pourrais-tu y emmener mon livre de cours aussi?

La chouette poussa un cri des plus doux avant de prendre le livre et de s'envoler. Mel savait qu'elle allait faire ce qu'elle venait de lui demander, car l'animal n'était pas fan de la volière de l'Institut. Elle dormait donc dans le dortoir au grand désespoir de Lynn, mais cela importait peu à Mel qui avait l'habitude de faire ce dont elle avait envie et de plus elle nettoyait les déchets de la chouette dès où elle quittait son lit. La Rhédey monta dans les étages pour se rendre au bureau du professeur de métamorphose. Elle finit par y arriver et après un moment d'hésitation où elle aurait pu faire demi-tour, elle frappa à la porte et resta derrière en attendant d'être invitée à entrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mes hiboux : 344
Féminin Mon âge IRL : 19
Adjointe - Professeur
MessageSujet: Re: Un rendez-vous inattendu (Kate)    Mar 11 Avr - 11:59

Aujourd'hui, cela fait un an exactement que j'ai été nommée directrice adjointe et professeur de Métamorphose. Pendant cette période, je n'ai donné aucune punition digne de ce nom, juste des remontrances ou des avertissements. Rien de bien grave. Et j'aurais bien aimé que ça continue ainsi, mais ce n'est évidemment pas le cas.

Aujourd'hui, je vais devoir engueuler une étudiante. Une ancienne camarade. Une ancienne amie. Parce que, hier matin, c'était mon tour de surveiller le courrier, comme nous l'avions décidé avec Philipp en début d'année. Quand j'ai vu, depuis mon bureau, un oiseau s'envoler de la volière, j'ai immédiatement lancé un accio - sur la lettre, pas le volatile, pauvre bête! - et j'ai ouvert l'enveloppe. Assise sur la banquette devant ma fenêtre, histoire de ne pas louper un autre courrier pendant que je lis celui-ci, j'ai parcouru des yeux les lignes rédigées d'une écriture que j'ai fort bien reconnue. Celle de Caramella. Et ce qu'elle y a écrit m'a fait sortir les yeux de la tête. Elle est censée savoir que la localisation de l'Institut est top secrète! Et que l'Initiation ne doit pas être décrite pour ne pas fausser les nouvelles répartitions! Et pourtant elle a posé tous ces secrets sur papiers et comptait l'envoyer à Poudlard. Là où réside Tiphaine. Mais bien sur!

Aujourd'hui, donc, je profite que les étudiants de cinquième n'aient pas cours pour donner rendez-vous à mon ancienne amie. Pour l'engueuler. En temps normal, je me sentirais mal, mais elle ne pas plus adressé la parole depuis qu'elle a apprit que j'avais vieillit alors bon. Je n'ai aucun scrupules. Je regarde par la fenêtre de mon bureau et repère l'étudiante, assise sur un banc, en train de bosser. D'un sifflement, je fais venir à moi le premier hibou qui passe. Coup de bol, c'est celui de Mel, qui apporte une nouvelle lettre. Bien entendu, j'ouvre la lettre qu'elle reçoit et la parcoure rapidement des yeux. Rien d'intéressant. Parfait. Je la referme soigneusement et rédiges quelques mots à Caramella pour lui demander de venir me rejoindre dans mon bureau.

Satisfaite, je cachette l'enveloppe et la glisse dans le bec de l'oiseau. Si, en plus, cette entrevue nous permet de mettre les points sur les "i", ce sera parfait. Non que je souffre sérieusement de ne plus l'avoir comme amie - je m'en suis fait d'autre parmi le personnel - mais la voir me fusiller du regard chaque fois que nous nous croisons... c'est insupportable. D'autant que je n'ai pas de comptes à lui rendre, le seul à pouvoir m'en vouloir, c'est Seth. Et il m'a pardonné.

Quelques minutes passent avant que j'entende qu'on frappe à ma porte. Parfait, elle est venue. Je sors ma baguette de ma poche et donne un coup de poignet pour ouvrir le battant.

Entrez, mademoiselle Rhédey. Asseyez-vous.

Droite comme un "i", les mains jointes devant moi, je prends la pose et le ton d'un professeur sévère. Ce que je ne suis pas, pourtant, sauf quand il le faut. Et là, la situation l'exige. J'attends que la jeune fille s'asseye et sors d'un tiroir la lettre qu'elle voulait envoyer hier. Je lui montre.

Je suppose que vous reconnaissez ceci?

♣ ------ ♣ ------ ♣

Ain't nobody hurt you like I hurt you
But ain't nobody need you like I do
I know that there's others that deserve you
But my darling, I am still in love with you
I could try to smile to hide the truth
I know I was happier with you
Ed Sheeran, "Happier"
Mes hiboux : 127
Féminin
5ème année | Pozhar
MessageSujet: Re: Un rendez-vous inattendu (Kate)    Jeu 13 Avr - 11:21

Il se passe que quelques secondes entre le moment où Mel frappa contre la porte du bureau du professeur de Métamorphose et le moment où elle fut invitée à entrer. Caramella savait qu'elle devait rester maîtresse de ses pensées et de ses paroles lorsqu'elle prendrait la parole, car elle allait se trouver devant un enseignant, mais tout cela était bien complexe. Caramella était amie avec son professeur lorsqu'elle était étudiante, mais du jour au lendemain, elle était devenue adulte. Ce fut par des bruits de couloir, entre autre, que l'aînée des Rhédey avait apprit ce qui s'était réellement passé et le fait de ne pas avoir été mise dans la confidence ne lui avait pas plus, mais alors pas du tout et à cause de cela, elle avait en elle un sentiment de trahison qu'elle n'arrivait pas à faire disparaître. La jeune Pozhar entra donc dans le bureau et après avoir prit soin de fermer la porte, elle fixa le professeur puis elle prit la parole :

- Vous vouliez me voir Professeur ?

En prononçant le dernier mot de sa phrase, Mel avait appuyé dessus, comme si elle voulait faire comprendre que pour elle, Kate n'était pas un professeur à cent pour cent. Pourtant, elle avait apprit qu'elle devait un minimum de respect aux adultes même ceux se trouvant au fond du fond du trou. L'aînée des Rhédey alla se mettre assise en face du professeur en attendant de savoir ce qu'elle lui voulait vraiment. Il se passa quelques secondes avant que Kate ne sorte la lettre qu'elle avait envoyé à son cousin qui se trouvait à Poudlard. L'enseignante lui demanda si elle savait ce qu'était cela, elle avait envie d'en rajouter un peu alors elle répondit tout simplement :

- Une lettre Professeur.

Caramella savait que si sa lettre se trouvait là, cela voulait dire qu'elle avait dû écrire quelque chose qui ne fallait pas, mais il n'y avait pas grand chose de ce genre dans le courrier alors elle allait attendre et voir ce que son professeur allait lui dire.
Mes hiboux : 344
Féminin Mon âge IRL : 19
Adjointe - Professeur
MessageSujet: Re: Un rendez-vous inattendu (Kate)    Mar 2 Mai - 13:42

Elle me hait, ça saute aux yeux. Elle a beau se contenir et faire semblant, je vois bien qu'elle me regarde avec toute la rancoeur du monde. Alors que je n'ai aucun compte à lui rendre, nous avons été de simples amies, une passade dans la vie de l'autre, rien d'important. Pourtant elle se comporte comme si je l'avais trahie de la pire des manières... Ridicule. Elle appuie de façon désagréable sur mon titre et je fais semblant de ne rien remarquer. Je garde une mine aussi neutre que possible et la fixe droit dans les yeux pendant qu'elle s'installe. Au moins ne semble-t-elle pas décidée à me faire une révolte aujourd'hui. Tant mieux.

Je souris quand elle répond laconiquement à ma question. Oui, en effet, c'est une lettre. Ce n'était pas vraiment ma question mais tant pis, si elle veut jouer l'innocente, tant pis pour elle. Je préfère ce rôle à celui de l'insolente qui me défierait ouvertement, il est plus facile à gérer.

A l'évidence, c'est bien une lettre, oui. Mais regardez-là de plus près, vous reconnaîtrez sans mal votre écriture, je me trompe?

Question rhétorique. Je sais que c'est son écriture et elle serait idiote de le nier, d'autant que ça ne ferait en rien avancer la situation. Sans la quitter des yeux, je pose sa lettre à plat sur mon bureau pour qu'elle puisse la regarder, en m'assurant qu'elle reste hors de portée.

Je lui fais un sourire sans la moindre joie, plus pour l'encourager à avouer que pour la rassurer. Je ne veux pas qu'elle se sente à l'aise ou bienvenue ici, pas tant qu'elle continuera de me détester. Le jour où elle comprendra qu'elle n'a rien à voir dans mes histoires personnelles, alors il y aura un progrès dans notre relation professeur-étudiante.

Je dois avouer que certains passages ont été... intéressant. Notamment celui où vous expliquez avec précision le rite de l'Initiation. Sans oublier le paragraphe décrivant la localisation approximative de l'Institut, bien sur.

Tout en parlant, j'attrape un de ces fluos moldus que j'utilisais en primaire et surligne grossièrement les passages en question. La feuille de parchemin est à présent recouverte de rose sur environ le tiers de sa surface.

Venant d'un élève de première année, j'aurais pu me contenter d'un avertissement, mais vous êtes en cinquième année et avez eu tout le temps nécessaire pour lire et retenir le règlement de l'Institut. De ce fait, vous devriez savoir que le Ministère Bulgare, le directeur Von Roppelt et moi-même nous donnons du mal pour garder ces informations cachées. Et voilà que vous écrivez tout ça dans une lettre à destination de Poudlard.

Là où vit Tiphaine, la pire ennemie de Philipp et celle qui a tué de sang-froid un de mes amis pour me tendre un piège. La pire personne qui existe, en égalité avec Malo. Lèvres pincées, je retire la lettre et la replie pour la mettre dans le tiroir de mon bureau.

Je vois à cela deux raisons. La première est que vous avez reçu un coup sur la tête. La seconde est que vous avez décidé de vendre ces précieuses informations à Mlle Retrac ou un de ses acolytes. J'espère pour vous que c'est la première raison, mademoiselle Rhédey.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Ain't nobody hurt you like I hurt you
But ain't nobody need you like I do
I know that there's others that deserve you
But my darling, I am still in love with you
I could try to smile to hide the truth
I know I was happier with you
Ed Sheeran, "Happier"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un rendez-vous inattendu (Kate)    

Un rendez-vous inattendu (Kate)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1