Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez | 
 

 Organisations magiques de Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Organisations magiques de Bulgarie   Mar 11 Nov - 11:48


Le Ministère de la Magie



Présentation


Le ministère de la Magie représente l'autorité gouvernementale du monde magique bulgare. Ses missions sont de maintenir l'ordre et permettre le bon fonctionnement de la société magique de Bulgarie. Le Ministère se trouve dans le quartier magique de Sofia. Il est composé de plusieurs unités administratives, toutes coordonnées par une seule personne, le Ministre de la Magie.




Les unités administratives du Ministère


Développement international & Commerce
-> Assure les relations avec les autres pays du Monde Magique
-> Met en place des normes pour l'artisanat et le commerce


Enseignement & Recherche
-> Soutient les recherches des sorciers scientifiques et stimule l'innovation
-> Veille au bon fonctionnement de Durmstrang, s'occupe des examens officiels et délivre les diplômes


Justice magique
-> Vote les lois et les décrets et veille à leur application
-> S'occupe des accusations et des jugements
-> Enregistre les créatures magiques et défend leurs droits


Défense & Sécurité nationale
-> Se charge de cacher le monde magique aux moldus
-> Assure la sécurité des sorciers sur le territoire bulgare
-> Traque et arrête les sorciers dangereux, tel que les mangemorts


Réseaux de communication & Loisirs
-> Organise les événements sportifs
-> Coordonne le réseau de cheminette et régule l'utilisation de portoloins





Le Ministre de la Magie

Le Ministre est le représentant du gouvernement magique. C'est lui qui coordonne les actions des différentes unités administratives et met en place une politique générale. Le Ministre collabore avec les Ministères étrangers et représente la Bulgarie en dehors de son pays. Il arrive qu'il ait à travailler en relation avec le chef du gouvernement moldu en cas d’extrême nécessité.




L'organisation du pouvoir

Depuis la chute du seigneur des ténèbres, les pouvoirs du Ministre ont été amoindris pour éviter toute dérive politique. Les grandes décisions sont donc prises par le conseil magique, une institution qui se réunit toutes les semaines pour débattre des choses à mettre en place dans les unités administratives et dans le pays en général. Ce conseil est évidemment dirigé par le Ministre, qui est entouré de vingt cinq élus. Pour qu'une réforme soit mise en place, il faut que la majorité des élus votent pour. Ces élus sont des membres du Ministère, toutes professions confondues, qui siègent au conseil en plus d'exercer leur métier. Ils sont renouvelés tous les cinq ans, au cours d'un tirage au sort au cours duquel le nom de chaque employé du ministère est susceptible d'être tiré. Chacun a donc une chance égale à celle des autres de siéger au conseil.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: Organisations magiques de Bulgarie   Mar 11 Nov - 11:48

L'Ordre du Dragon




Présentation


1995: Fondation de l'Ordre du Dragon par le Ministère. La majorité des sorciers du pays ainsi que membres du ministère adhèrent à cette association alors légitimement reconnue. Son but est de combattre la menace que fait planer Voldemort sur l'Europe magique ainsi que d'arrêter les mangemorts bulgares.

1998: Après la chute du Seigneur des Ténèbres, l'Ordre du Dragon tombe peu à peu dans l'oubli.

2115: Seela Gree devient chef de file de l'Ordre du Dragon après avoir été nommée directrice de l'institut.

2123: Avec la rupture de la Grande Alliance Magique, l'Ordre du Dragon sort de l'ombre pour combattre les mangemorts du pays. Mais suite à l'assassinat de Seela, l'Ordre se dissout définitivement. Le Ministère interdit l'association car cette dernière est accusée d'essayer de renverser le gouvernement. Officiellement l'ordre n'existe plus.

2124: Certaines rumeurs disent que l'Ordre du Dragon existerait toujours, mais sous forme d'association clandestine. Personne ne sait qui en fait réellement partie. Leur but est de renverser le gouvernement bulgare qui, d'après eux, est tombé sous l'emprise des magemorts bulgares. Mais au delà de ça, ils espèrent venger la mort de Seela Gree. Selon eux, elle aurait été assassinée par le Secrétaire européen, lui même mangemort, car elle représentait une menace pour lui. Les membres de l'Ordre multiplient les offensives contre le Ministère pour tenter de rétablir la vérité. Ils supposent que les sorciers actuellement au pouvoir sont des mangemorts, et tentent par tous les moyens de le prouver.



♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Mes hiboux : 1062
avatar
Chef suprême
MessageSujet: Re: Organisations magiques de Bulgarie   Mar 11 Nov - 11:48

Les Mangemorts



Présentation


Les Mangemorts  sont les fidèles partisans de Lord Voldemort. Ce sont essentiellement des mages noirs de sang pur. Ils portent la Marque des Ténèbres. On les reconnaît à leur grande cape avec capuchon et au fait qu'ils laissent la Marque des Ténèbres partout où ils passent. La majorité des membres se sont enrôlés par conviction et par soif de pouvoir.




1995: Apparitions des premiers mangemorts bulgares. Contrairement à leurs homologues anglais, lils ne sont apparus en Bulgarie que bien plus tard, lors de la deuxième guerre des sorciers.

1998: suite à la chute du Seigneur des Ténèbres, les mangemorts sont traqués par l'Ordre du Dragon en collaboration avec le Ministère. C'est la période dite de "l'épuration". Tous les sorciers suspectés d'avoir été mangemorts sont condamnés à mort sans procès. S'ensuivent des années terribles en Bulgarie, où tout le monde se méfie de tout le monde et accuse à tort et à travers ses voisins. Beaucoup de crimes terribles sont commis, de nombreuses associations clandestines se forment et se traquent.

2003: Les grands procès de Sofia marquent la fin de cette période de terreur. Les mangemorts n'existent officiellement plus.

2100: D'après certaines rumeurs, les mangemorts se seraient reformés autour d'un nouveau leader. Leurs objectifs sont méconnus et l'affaire n'est pas prise au sérieux par le Ministère, qui tente de l'étouffer le plus possible.

2123: Pendant la guerre de la grande Alliance, la menace mangemort est officiellement reconnue. En Bulgarie plus qu'ailleurs, la situation reste floue. Personne ne sait réellement qui ils sont ni combien ils sont, étant donné qu'ils restent discrets. Leurs objectifs sont néanmoins clairement définis: renverser le Ministère pour prendre le pouvoir du pays et éradiquer l'Ordre du Dragon.


♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cookie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Organisations magiques de Bulgarie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisations magiques de Bulgarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres instruments magiques
» Les oreillers aromatiques/magiques
» [Info] Pour connaitre les secrets magiques
» Faire le tri dans tous ces aliments magiques...
» Agrippa et les carrés magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Accueil :: Le Serment Inviolable :: Annexes-
Sauter vers: