Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez|

Salle commune du personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1224

MessageSujet: Salle commune du personnel Dim 9 Nov - 17:01

Salle Commune du Personnel



Si vous aviez des certitudes avant de poser les pieds au quatrième étage...vous feriez mieux de les oublier. Ici, tout n'est qu'illusion et mystère. La salle commune du personnel se trouve là, invisible à ceux qui ne sont pas dignes d'y entrer. C'est dans l'ombre des savoirs anciens qu'ici sont gardés tous les secrets du château. Même les plus obscurs, transmis de génération en génération, de directeur en directeur. Mais n'entre pas qui veut! Seuls les membres du personnel ayant prêté serment de fidélité sont admis dans cet antre jalousement dissimulé.


Magiquement agrandie, la salle s'organise sur plusieurs étages. Ouvrez la porte...un petit couloir au plafond bas vous accueille, sa moquette rouge étouffant le bruit de vos pas. Sur les murs, les effigies de tous les directeurs s'ayant succédé à la tête du château suivent chacun des vos mouvements. Une atmosphère chaleureuse et feutrée règne ici. Des torches projettent des lueurs mouvantes sur les murs de pierres nues, éclairant le regard des portraits d'une lueur incroyablement vivante. Le corridor donne sur un charmant petit salon. Une grande cheminée vous enveloppe de son souffle chaud, tout ici n'est que confort et harmonie.
Au fond de la pièce, un escalier monte vers un hall incroyablement grand et richement décoré. Des colonnes de marbre blanc soutiennent un plafond haut et voûté. Quelques bustes disposés près des hautes fenêtres témoignent du passé de l'école. La lumière naturelle inonde la salle. Au milieu, quelques fauteuils sont installés autour d'un globe ancien. Une immense bibliothèque tapisse les murs de bas en haut. Pour aller chercher un ouvrage en hauteur, il suffit d'emprunter les escaliers en colimaçon se trouvant dans les angles de la pièce et d'accéder à la mezzanine. Dans ce haut lieu de la connaissance et de la sagesse ancienne, le silence est roi. Ici, aucune énigme ne reste sans réponse si vous savez comment chercher. C'est également de là que le directeur accède à ses appartements, installés dans une tourelle au nord de l'étage. Les autres membres du personnel accèdent à leurs quartiers par le sud, via un petit couloir dissimulé derrière une tapisserie représentant le blason de l'école.
Le devise de l'école est gravée tout autour de l'entresol en lettres ornementales. Tâchez de ne jamais l'oublier...


Revenir en haut Aller en bas
Salle commune du personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE
» SALLE DE REPOS POUR LES PERSONNELS TOS
» Personnel de labo.
» distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...
» salle de repos personnels TOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: institut :: Quatrième étage :: Appartements personnels-
Sauter vers: