Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez|

Le système scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chef suprême
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 1096
Now, yes.

MessageSujet: Le système scolaire Lun 4 Aoû - 12:52

Le système Scolaire de Dursmtrang





Oublies tout ce que tu sais d'une Ecole de Magie. Oublies tout sur Pourdlard, et découvres l'Institut de Durmstrang, l'Ecole qui vise l'excellence dans ses résultats, même si pour cela les élèves sont soumis à rude épreuve...






Généralités


S'inscrire à Durmstrang, c'est s'inscrire pour huit année intensive d'apprentissage. Ici, on ne rigole pas avec l'éducation. Afin que chaque étudiant puisse avoir le parcours qui lui correspond le plus, le cursus à Durmstrang se déroule en deux phases.


La première phase correspond aux cinq premières années d'études, validées par l'examen du DUMRS I (Diplôme Universel et Réglementaire de Magie Slave niveau I); pendant lesquelles l'étudiant doit suivre les matières obligatoires et peut éventuellement enrichir ses connaissances en ajoutant des matières optionnelles.


Au début de la 6ème année, en fonction de ses DURMS I (il faut la moyenne pour continuer la matière) les élèves sont libre de personnaliser entièrement leur cursus. Ainsi il ne gardera que les matières qui l'intéresse et qui lui seront nécessaires dans exercice de son métier. Mais que choisir ? En fonction du métier que vous envisagez de faire, choisir ses matières avec soin et surtout les travailler convenablement peut être extrêmement utile [un aperçu des cours et notes nécessaires pour chaque métier vous sera donné dans le post suivant]. Enfin, ces 3 dernières années d'études permettront aux élèves de valider leurs DURMS II (Diplôme Universel et Réglementaire de Magie Slave niveau II) qui lui ouvriront les portes de la vie active.



En ce qui concerne la notation, comme à Poudlard, on se base sur des lettres. Divisées en deux groupes : les notes de réussite et les notes d'échec. Dans les notes de réussite, il y a :
-P (pour Parfait)
-E (pour Excellent)
-PTM (pour Pas Trop Mal)
Dans les notes d'échec, vous avez
-TE (pour Travail Encore)
-M (pour Moldu)
-AE (pour Aucun Espoir)







Les matières enseignées


L'enseignement à Durmstrang étant complètement différent de celui que tu peux avoir l'habitude de côtoyer voici un descriptif des matières. Notes également, qu'avec l'arrivé des filles, une nouvelle matière a été crée spécialement pour elle et une distinction a été apporté en Magie Fondamentale pour réserver une partie uniquement aux garçons.



~~ OBLIGATOIRES ~~


ARTS OCCULTES
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours regroupe toutes les disciplines permettant d'utiliser la magie pure, c'est à dire sans baguette. Au programme : Divination, Astrologie, Arithmancie, Runes et Alchimie.

MAGIE FONDAMENTALE
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours te permettra d'apprendre les sortilèges et enchantements fondamentaux.

POTION & INGRÉDIENTS
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours te permettra d'apprendre les bases de l'Art de confectionner des Potions. Ici, pas de potion de beauté ou de philtre d'amour. Seules les Potions sérieuses sont étudiées à Durmstrang. De plus, avant chaque réalisation de potion, la liste des Ingrédients sera étudiée dans le détail, cela permettra aux étudiants d'acquérir des bases solides et utiles en botanique.

MONDE MAGIQUE & CIVILISATIONS
Cours obligatoire, qui s'étale sur les huit années d'études. Ce cours permettra d'apporter les notions fondamentale sur l'Histoire de la Magie mais aussi sur le Bulgare, langue parlée au sein de l'école.

VOL
Cours obligatoire, seulement pour les deux premières années d'études. Comme le nom l'indique, ce cours vous permettre d'apprendre d'une part à voler, mais aussi quelques notions théoriques comme l'Histoire du Vol. Mais il permettra en deuxième année de vous familiariser avec le sport International qu'est le Quidditch.



~~ OPTIONS (disponibles en 3ème année) ~~

MAGIE APPROFONDIE
Ce cours vient en complément du cours Magie Fondamentale. Il permettra d'acquérir des notions de duels sorciers, de mettre en pratique les sortilèges appris en cours, d'aller plus loin encore dans l'enseignement en étudiant notamment les maléfices, apparentés à la Magie Noire qui ne sont pas forcément étudier dans les autres écoles. A tort si tu veux l'avis de l'Institut...

MÉTAMORPHOSE
Cet enseignement abordera toutes les métamorphose existante de façon plus ou moins poussées permettant aux élèves d'acquérir de solides bases.

ÊTRES INFÉRIEURS
Point d'étude de Moldu à Durmstrang ni de cours pour apprendre à Soigner les Créatures Magiques. En revanche, cette option dressera une liste assez complète des Créatures Magiques existantes dans le monde.



~~ OPTIONS (disponibles en 7ème année) ~~

OCCLUMANCIE & LÉGILIMANCIE
Fermer son esprit et pénétrer dans celui d'un autre et une forme de magie très difficile et avancé.Tout le monde n'en ai pas capable, mais ce cours donnera des pistes aux élèves et qui sais avec de l'entrainement formera de très bon éléments.

GÉOPOLITIQUE MAGIQUE
La politique dans le monde magique est aussi complexe que le raisonnement de l'esprit féminin. Ce cours a pour but d'introduire aux garçons à la politique, de les aider dans leur choix futur en leur apportant des idées plus ou moins ouvertes sur les temps et parti actuel.



Initiations & clubs


SPORT
Les étudiants de Durmstrang sont tenus à participer au minimum à un sport chaque année. Faire partit d'une équipe de Quidditch étant considéré comme un sport. Le samedi après midi étant destiné à l'entraînement. L'élève devra choisir un sport dans la liste et devra assister aux entraînements. Ceci étant dans le but d'endurcir les élèves.
Liste de sport disponible : Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc. [en savoir plus...]

INITIATION AUX SOINS MAGIQUES
A partir de la cinquième année, l'élève pourra choisir s'il souhaite ou non participer à cette initiation. Elle ne dure qu'un an et permet d'acquérir quelques notions sur les sortilèges de guérison.

TRANSPLANAGE
Cette initiation est obligatoire pour tous les élèves de septième année, ces cours les préparant à passer le permis de Transplanage.



Revenir en haut Aller en bas
Chef suprême
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Do you know this Wizard ?
Mes hiboux : 1096
Now, yes.

MessageSujet: Re: Le système scolaire Lun 4 Aoû - 12:53

Les métiers du Monde Magique





Pour pouvoir exercer le métier de vos rêves, il vous fait avoir suivit les cours et obtenus les notes adéquates. Voici les caractéristiques des métiers :






Métiers au Ministère


♦ Agent de la Police Magique ♦
La Brigade de police magique, est un ensemble de grands sorciers qui visent à l'utilisation réglementaire de la magie dans le monde. Elle emploie des tireurs de baguette magique d'élite pour gérer les dangereux criminels

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Magie Approfondie
● Métamorphose


♦ Auror ♦
Les Aurors sont un groupe de sorciers et sorcières d'élite qui luttent contre l'utilisation de la magie noire. Ils opèrent un peu comme des soldats mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent, souvent dans des duels de sorciers.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Arts Occultes
● Magie Approfondie


♦ Oubliator ♦
Les Oubliators sont chargés de réparer les mégardes faites par les sorciers devant des Moldus, où dans des lieux où les Moldus pourraient sans apercevoir. Ils lancent des sortilèges d'Amnésie aux témoins moldus afin de maintenir secrète la communauté magique.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Arts Occultes
● Monde magique & civilisations


♦ Langue de plomb ♦
Les sorciers appelés Langues-de-plomb font des recherches sur les mystères les plus impondérables et les plus impénétrables de l'existence.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Magie Appronfondie
● Arts Occultes
● Monde magique & civilisations


♦ Membre du Magenmagot ♦
Le Magenmagot est une organisation très peu connue, elle regroupe des personnalités importantes du monde de la magie. C'est la grande cour de justice magique. Le chef du Magenmagot s'appelle le président sorcier. Ceux qui président une audience ou un procès se chargent des interrogations. Un greffier d'audience prend note des étapes de la procédure.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Monde magique & civilisations
● Géopolitique magique





Sorcier Scientifique


♦ Médicomage ♦
Le Médicomage est l'équivalent sorcier du médecin. Les Médicomages travaillent à hôpital Ste Mangouste mais, comme les médecins chez les Moldus, sont souvent sur le terrain. En effet, ils soignent les blessures dans de nombreux événements comme les matchs de Quidditch, les Tournois et autres événements magiques.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Soins magiques
● Potion & Ingrédients
● Êtres inférieurs


♦ Potionniste ♦
Un potionniste c'est avant tout quelqu'un qui est passionné par les potions, quelqu'un qui n'a pas peur de rester des heures entières penché sur un chaudron à sentir les effluves parfois nauséabonde qui s'en échappent. Un potionniste aime la recherche avant tout, découvrir de nouveaux effets si on mélange deux ingrédients qui n'ont aucun rapport à première vue et un potionniste peut être grassement récompensé si sa potion est une innovation. Un potionniste peut également enseigner dans une école de magie, l'art du brassage de la potion et l'explication de son fonctionnement ne peuvent être transmis aux plus jeunes que par les meilleurs.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Potion & Ingrédients
● Magie fondamentale


♦ Inventeur ♦
Un inventeur c'est le côté crazy des scientifiques. Ces sorciers ou sorcières ont tendance à ne pas mesurer le danger, ils foncent tête baissée parce que ce n'est que comme qu'on invente des choses. Bien souvent leur maison est à l'image de leur métier et de ce qu'il se passe dans leur tête : un désordre pas possible, des inventions qui traînent de partout et si vous vivez avec une famille, alors c'est votre grange qui prend le relais. Un inventeur, par contre, au même titre que les potionnistes sont grassement récompensés si jamais leurs recherches aboutissent et s'ils arrivent à créer quelque chose d'utile à la société sorcière. Vous l'aurez compris, être inventeur requiert une imagination débordante et des connaissances techniques poussées. N'est pas inventeur qui veut.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Potion & Ingrédients
● Arts occultes


♦ Botaniste ♦
Généralement potion et botanique vont bien ensemble. Si vous êtes un potionniste, vous êtes également un peu botaniste. Il vous faut la connaissance des plantes si vous voulez réaliser de bonnes potions. Un botaniste c'est donc quelqu'un qui passe sa vie à la recherche d'une nouvelle plante et/ou d'un nouveau champignon magique et ça comprend l'entretien de la découverte, leurs propriétés magiques et son utilisation : est-ce qu'on peut mettre ce nouvel ingrédient dans une potion ou est-ce que ça a ses propres effets magiques et peut provoquer une explosion dans le chaudron ? Un botaniste peut également enseigner dans une école de magie

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Potion & Ingrédients
● Magie fondamentale





Les Métiers de la Ville


♦ Commerçant ♦
Des boutiques dans le monde sorcier, au fond, il n'y en a pas tant que ça et quand ils existent, ils sont d'une importance capitale. Que la boutique concerne le Quidditch ou les livres de magie, on trouve tout ce qu'on désire (et fort heureusement d'ailleurs). C'est l'avantage du monde magique sur le monde moldu, comme les sorciers sont peu nombreux et que leur commerce ne s'étend pas autant, les boutiques sont plus complètes. Être commerçant vous assure une bonne place dans le monde sorcier ainsi que d'importantes responsabilités. Et si les boutiques ne vous disent rien, laissez-vous tenter par les pubs, paraît qu'ils cherchent tous des serveurs ou des serveuses.

Boutique vestimentaire :
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Monde magique & civilisations

Apothicaire :
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Potions & Ingrédients

Boutique de quidditch :
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Vol sur balais

Animalerie :
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Etres Inférieurs

Libraire :
Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Monde magique & civilisations


♦ Fabricants ♦
Les fabricants. Que serions-nous sans Gregorovitch et ses merveilleuses baguettes ? Pas grand chose n'est-ce pas ? Sachez que les boutiques possèdent un sous-sol où sont fabriqués toutes les ustensiles importants à un sorcier et si jamais le métier de fabricant vous intéresse vous allez vous trouver avec des formateurs très compétents et qui vous apprendront les bases d'une bonne fabrication. Un objet magique, c'est particulier et c'est à manipuler avec douceur parce que ça fait ses caprices de temps en temps, bref un véritable bonheur qui demande beaucoup de patience. (ex : baguettes magiques, balais, chaudrons...)

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Monde magique & civilisations
● Magie fondamentale
● Etres Inférieurs


♦ Journaliste ♦
Les journalistes travaillent en général pour le ministère et participent à la rédaction du Journal Officiel Bulgare. Ils sont souvent sur le terrain et voyagent parfois très loin. Ils sont présents lors de la plupart des grands événements du monde magique, notamment lors de matchs de Quidditch, de Tournois et autres. Mais le métier de journaliste n'est pas de tout repos et comporte aussi de nombreux risques : mieux vaut ne pas avoir sa langue dans la poche !

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Monde magique & civilisations





Les Autres Métiers


♦ Joueur de Quidditch Professionnel / Arbitre ♦
Le Quidditch est aux sorciers ce que le foot est aux moldus. Ce sport est mondialement connu chez les sorciers, sa coupe du monde est inscrit sur le calendrier des plus grands fans et permet à la communauté d'encore plus se souder tous les quatre ans. Un joueur de quidditch / arbitre peut également enseigner dans une école de magie.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Vol sur balais
Il faut également avoir fait partie de l'équipe de quidditch de sa maison.


♦ Magizoologiste ♦
La faune magique est très vaste. On trouve de tout des créatures super mignonne aux créatures un peu moins amicales. Chez les moldus, on a beaucoup de passionnés pour la faune locale, mais chez les sorciers c'est également le cas. Un magizoologiste peut également enseigner dans une école de magie.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie fondamentale
● Potion & Ingrédients
● Êtres Inférieurs


♦ Draconologiste ♦
C'est un métier vraiment très dangereux et seuls les sorciers les plus compétents et les mieux entraînés peuvent se permettre d'approcher un dragon. Les gardiens et soigneurs de dragon doivent se rendre en Roumanie dans la plus grande réserve de dragons du monde entier pour suivre une formation très stricte et rigoureuse. Là-bas, ils ne vous font pas de cadeau, c'est « marche ou crève ». Ils ne veulent que les meilleurs parce qu'une erreur dans ce métier et vous pouvez perdre la vie. Les deux branches sont très différentes, les gardiens sont là pour protéger le dragon, s'occuper de lui et essayer de le maîtriser tandis que les soigneurs sont simplement là pour s'assurer de la santé du dragon. Une fois votre diplôme en poche, vous avez le choix entre rester en Roumanie ou partir vers une autre réserve. Il en existe trois autres : dans les Hébrides, c'est le clan MacFusty qui s'occupe des dragons de cette région ; au Pays de Galles dans les plus hautes montagnes et en Suède entre Arjplog et Kopparberg.

Avoir obtenu au moins la mention Excellent aux DURMS II suivants:
● Magie Fondamentale
● Magie Approfondie
● Potions & Ingrédients





♣ ------ ♣ ------ ♣




 "Attention, je suis là" 

Nougat & Bounty & Loukoum
Pitch & Tic-Tac & Cupcake

Revenir en haut Aller en bas
Le système scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Question sur le système scolaire au 19ème siècle...
» L'éducation nationale recense les décrocheurs du système scolaire
» Le système scolaire français:
» Le système scolaire français est-il malade ?
» Dernières nouvelles du front, choses vues dans un système éducatif à la dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Accueil :: Le Serment Inviolable :: Annexes-
Sauter vers: