Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Partagez|

A propos de la Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1124

MessageSujet: A propos de la Bulgarie Dim 3 Aoû - 16:06

Fiche Administrative







Nom officiel:
République de Bulgarie "Република България"

Drapeau:

Le blanc symbolise la paix, le vert la fertilité des terres bulgares et le rouge le courage du peuple.

Armoiries:


Devise:
L'union fait la force "Съединението прави силата"
Superficie:
111 000 km2
Population:
7,2 millions d'habitants
Capitale:
Sofia
Langue:
bulgare
Monnaie:
lev bulgare

Position géographique:





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrangandmagiev5.forumactif.org
Ϟ Mr Hibou Ϟ
Chef suprême
Mes hiboux : 1124

MessageSujet: Re: A propos de la Bulgarie Dim 3 Aoû - 16:06

Géographie





La Bulgarie constitue la partie orientale de la péninsule balkanique. Elle peut être représentée par un rectangle d'environ 400 km de long et 250 km de large. Ses frontières sont pour la plupart d'origine naturelle: au nord, le Danube la sépare de la Roumanie, Les Rhodopes, au sud, marquent la limitation avec la Macédoine, la Grèce et la Turquie. A l'est s'étend la Mer Noire. La capitale de la Bulgarie est Sofia. La seconde ville est Plovdiv et la troisième Varna.
Le territoire peut être divisé en plusieurs bandes montagneuses:






Montagnes, collines, plateaux


1. Le Mont Balkan ("Stara Planina" = Vieille Montagne) est certainement le plus célèbre de tous. Et pour cause il date de l'âge tertiaire! Bien qu'il traverse la pays d'est en ouest et représente ainsi près d'un quart du territoire bulgare, il est très étroit et pas très haut. Son point culminant se trouve à peine à 2 376 m d'altitude! Suffisant cependant à rendre la communication nord/sud difficile dans le pays. Traversée par la rivière Iskăr, c'est une zone abondamment irriguée, propice aux élevages et aux cultures.


2. Le Rhodope, situé au sud des Balkans, est un ensemble de massifs anciens. Les principaux massifs sont le massif de Pirin (qui culmine à 2 915 m.), le massif du Rila où s'élève le pic Musala (2 925 m), point culminant du pays. Ces massifs vivent de la forêt, de l'élevage, du tourisme thermal et hivernal, des mines. Entre le Balkan et le Rhodope, la plaine de Haute-Thrace est un large bassin qui se prolonge vers la mer Égée tandis qu'elle est séparée de la mer Noire par les collines du Sakar et de la Strandža.


3. La plaine du Danube, au nord des Balkans, occupe toute la partie nord du territoire bulgare. Ce plateau qui occupe en tout 31 552 km² est la terre la plus fertile du pays. En effet elle est composée de nombreux plateaux et de successions de gorges et de rivières.


4. Le littoral marin est très apprécié. Les plages de sable fin sont quasiment uniques au monde, attirant toujours plus de touristes dans les nombreuses stations balnéaires. Ce sable si extraordinaire tient sa particularité de la décomposition d'un coquillage qu'on ne trouve qu'à cet endroit. D'ailleurs, le nom de la mer noire n'a rien à voir avec la couleur de l'eau! L'appellation viendrait du folklore balkanique en lien avec les pêcheurs disparus lors des tempêtes. Selon l'endroit, l'eau peut prendre des teintes bleu marine, azur, turquoise ou émeraude.






Villes et urbanisation


De part sa tradition rurale, les 257 villes du territoire sont de petite taille. Les plus grandes sont le chef lieu des 28 districts bulgares, appelés "oblasti". La répartition de la population est très inégale: la plus petite ville, Melnik, compte seulement 235 habitants, alors que la capitale, Sofia, en compte 1, 350 000. C'est à dire 20% de la population du pays. D'ailleurs la région de Sofia est de loin la plus urbanisée de tout le territoire, les régions montagneuses étant typiquement agricoles.






Climat et végétation


La Bulgarie est d'un climat complexe, étant donné que le pays oscille entre mer et terre. Ainsi la température et les précipitations peuvent varier d'une année à l'autre, selon que le pays soit dominé par le climat continental ou méditerranéen.
Au nord du pays, dans la plaine Danubienne, les hivers soit très rudes et caractérisés par d'importantes chutes de neige. Au bord de la mer noire, on observe durant cette même période des vents et des tempêtes très violentes. Sofia, la capitale est protégée des vents froids venant du nord et de l'est par les chaînes montagneuses qui l'entourent. Au sud du pays, le climat hivernal est beaucoup plus doux. En été, le climat est très chaud et sec dans tout le pays, bien que légèrement plus humide sur le littoral. Les précipitations estivales sont très faibles et irrégulières. La température minimale observée en hiver est de -5 C° tandis que la température maximale observée en été est de 29C°!


L'humidité présente dans les Rhodopes explique donc la présence de forêts de chênes, de hêtres et de pins. Contrairement aux autres pays de la péninsule balkanique, vous ne verrez donc pas d'oliviers en Bulgarie! C'est un cas particulier dû au relief unique du pays.L'agriculture fournit essentiellement du maïs, du blé, du tabac, des fruits roses et du vin.


Revenir en haut Aller en bas
A propos de la Bulgarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang & Magie :: Accueil :: Le Serment Inviolable :: Annexes-
Sauter vers: