Durmstrang & Magie
Bonjour et Bienvenue à Durmstrang jeune sorcier!

Si tu n'as pas encore mit un pied dans notre univers magique, il est obligatoire d'aller s'inscrire dans notre Monde. Ici, ce n'est qu'une école!

Si tu es déjà inscrit et que tu as choisis d'étudier à Durmstrang, qu'attends-tu pour aller en cours?

Tu veux en savoir un peu plus? Alors saches que Beauxbatons accueille principalement des garçons, mais si tu es une fille il reste encore de la place Wink
Vous serez réparti dans l'une des trois maisons (Pozhar, Voda, Zemlya) et vous devrez tout faire pour la faire gagner! Cette maison sera donc votre seconde famille, et ce pendant 8 ans!
Sans compter que vous avez 6 matières obligatoires (Bienséance & Gestion du domaine, Magie Fondamentale, Potions & Ingrédients, Arts Occultes, Monde Magique & Civilisation, Vol), à partir de votre 3ème année vous devrez choisir une Option (Magie Approfondie, Métamorphoses, Êtres Inférieurs) et à partir de votre 7ème année encore une autre option (Occlumancie & Légimancie, Géopolitique Magique). Sans compter que des garçons se doivent d'être musclés, et des cours de sports sont donc proposés (Aviron, Escalade, Randonnée sportive, Quidditch, Tir à l'arc, ...). Mais des initiations sont aussi proposée (Initiation aux Soins Magiques, Transplanage) pour faire de vous le meilleur sorcier à votre sortie de l'école!
Un programme bien chargé n'est-ce pas? Alors ne perds pas ton temps et dépêches toi de rejoindre Durmstrang! A moins que Beauxbatons ou Poudlard ne te tente?



 

Voir les messages sans réponses

Toute construction nécessite de solides fondations, c'était le but premier des catacombes. Après la mort de la fondatrice il a était décidé que certaines personnes ayant œuvré pour le château pourraient y rester pour l'éternité en guise d'hommage. Les corps des premiers directeurs y ont été déposé successivement, mais la tradition s'est vite perdue et les catacombes ont été laissées à l'abandon. A l'heure actuelle, les couloirs sont en très mauvais état et il est dangereux d'y pénétrer lorsqu'on ne connait pas bien les chemins. Seule la salle de cours d'Arts Occultes est facilement accessible, car rénové.

Ici comme partout dans le château, la sobriété est de mise. Les murs en pierres brutes sont ici et là habillées par quelques torches et tableaux. Surtout, ne manque pas le panneau d'affichage, juste entre deux tableaux d'illustres directeurs ! Une double porte soigneusement ouvragée mène au Réfectoire sur la droite, tandis qu'à gauche l'escalier en marbre noir monte vers le premier étage. Imbriqué en dessous se trouve le bureau du concierge. Pour descendre aux catacombes, il faut passer devant l’amphithéâtre qui se situe juste après le réfectoire et tourner vers la droite.

[Libre] Le réfec...
Ven 3 Mar - 19:31
Mr Hibou Voir le dernier message
avatar

L'escalier de marbre noir débouche directement sur le couloir principal du premier étage. Fortement éclairé par ses immenses fenêtres, il permet d'accéder sans encombre à l'infirmerie ou en encore au cours de Magie Fondamentale et Approfondie. Toutefois, certaines portes ont été condamné sans que personne ne puisse en expliquer la raison. Tout au fond du couloir, après avoir fait claqué ses talons sur les pavés et passé sous les voûtes majestueuses se trouve la salle de Potion et Ingrédients.

Le deuxième étage, fortement éclairé par les grandes fenêtres dessert plusieurs salles de classe comme la salle de cours de Métamorphose, de Monde Magique & Civilisations ou encore des Êtres Inférieurs. C'est également à cette étage qu'est installé le cours de bienséance pour les jeunes filles. La bibliothèque, immense et riche en ouvrage est accessible uniquement à cet étage, bien qu'elle déborde volontiers sur l'étage trois.

En arrivant ici ce qui vous frappera en premier est le contraste entre le cet étage là et le précédent. Les couloirs larges aux hauts plafonds laissent place à des corridors étroits et tortueux. Les immenses fenêtres ne sont plus de de petites ouvertures dans le mur du château, laissant l'endroit baigner dans une clarté voilée. Seules les torches allumées en permanence vous permettrons de trouver votre chemin. Cet étage est rarement foulé par les élèves, étant donné que seules les matières optionnelles y sont enseignées. Ce qui n'est pas pour déplaire à nos amis Pozhars, qui ont fait de cet étage leur territoire.

Salle des trophé...
Mer 28 Fév - 14:12
Mr Hibou Voir le dernier message
avatar

Accessible par une petite tourelle au sud du château, le dernier étage est entièrement consacré au personnel de Durmstrang. L'atmosphère y est feutrée et calme, les sols sont tapissés d'une épaisse moquette pourpre et dorée. De confortable fauteuils sont disposés dans les couloirs à intervalles réguliers, permettant aux élèves de patienter lorsqu'ils sont convoqués par leurs professeurs. Les appartements personnels de la direction sont situés tout à l'arrière du bâtiment, ne permettant aucun accès direct au reste de l'étage. Admirez les riches décorations qui ornent les murs, témoignant de l'histoire de l'école.

From nothing to ...
Ven 18 Mai - 19:39
Kate Blue Voir le dernier message
avatar
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum